Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 ET SA COUINE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:18

Bonjours a tous et a toute j'ecris se post un peu en urgence, se sont mes toutes premieres rates, cela va faire presque 8 mois qu'elles cohabitent dans la meme cage tout se passait tres bien ! Mais depuis deux jours la petite (difference de 15 jours) attaque la plus grande, sa n'arrete pas de couiner H24 ! La nuit je ne dors plus, l journée je suis en cours mais quand je rentre la petite est toujours en train de l'embeter.. Sa couine vraiment fort, pour le moment aucune blessure mais sa m'inquiete, je ne sais ce qui se passe dans leur petite tête.. La plus grande va avoir 1 ans le 26 avril et la plus petite 1 ans le 11 mai..

D'apres vous d'ou provient ce changement de caractere?
Elles se sont deja battu auparavant mais normal, pour la domination et tout sa. Mais la elle lui tire la peau ! on voit qu'elle l'embete mais pas gentilment. Et ma pauvre patate deguste et ne fait que de fuir Sad

Je ne comprend pas... que ce passe t'il ?
que puis-je faire ?

ps: excusez moi pour les fautes d'orthographe je suis un peu paniquée au moment ou j'ecris.. du salon j'entend les couinements qui proviennent de ma chambre (les pieces sont a l’opposée l'une de l'autre).

Merci beaucoup ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 22:44

Peut être une crise d'ado? Smile je ne sais pas si a un an elle en font encore mais c'est possible, les miennes ont entre 6 et 9 mois et ça n'arrête pas non plus! En plus j'ai une comédienne qui couine pour un oui et pour un non.. Mais je trouve ça normal qu'elle se cherchent toutes, moi aussi j'entend couiner très fort par moment mais je ne m'inquiète pas plus que ça du moment qu'il n'y a pas de blessure grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:22

j'y ai pensé a la crise d'ado ! Pourquoi pas, surtout qu'elles ont été sage depuis tout ce temps ^^'
J'ai nettoyé leur cage ce soir et sa a l'air d'aller mieux entres elles. je verrai bien cette nuit de toute facon Smile

Les deux miennes sont des comédiennes de toute facon, mais vu l'intensité que les couinements émettaient j'ai pris peur. La nuit derniere j'ai passé 30 min a les regardé a m'inquiéter. Parce que oui pour le moment pas de bobo mais qui sait ! sa pourrait quand meme arriver :/

D’ailleurs si jamais cela se produit, que faudrait il que je fasse ?
Les laisser quand meme dans la meme cage, ou les séparer ?

Merci d'avoir pris la peine de me repondre, c'est tres gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 09:43

C'est encore moi ^^' alors cette nuit soit j'ai tres bien dormi et je n'ai rien entendu soit elles ne se sont pas battu ! du moins de minuit a 5h du matin car apres c'est retourner en bagarre.. Grr ! je verai bien ce soir, j'espere que sa va leur passer ! ^^' :/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:54

Pour les blessures ça dépend de l'intensité de la blessure aussi, j'en ai une qui s'est pris un coup de griffe apparemment lors d'une séance de dominance et elle était ouverte juste à côté de la bouche, je m'en suis occupé et j'ai bien surveillée, au bout de trois jours il n'y avait plus rien, pourtant au début j'ai vraiment eue peur mais en voyant qu'aucun comportement n'avait changé, je me suis dit que ce n'était pas voulu et que c'était un accident, depuis, plus de blessure, j'ai jugé juste, ce n'était pas fait exprès ^^
Donc si ce n'est pas grave (petite griffure ou autre dans le genre) tu peux les laisser ensemble, par contre si tu en retrouve un en sang bien mordu etc.. là je pense qu'il va falloir bien surveiller voir les séparer quelque temps.
Après si vraiment ça arrive, tu fait un post ou tu explique ce qu'il s'est passé avec une photo de la blessure, sur le forum, et tu aura plusieurs avis qui t'aiderons à faire le bon choix Wink

Moi aussi cette nuit elles ont étaient un peu agaçante alors que d'habitude je ne les entend pas. J'ai remarqué aussi que les miennes se battent plus quand il y en a une en chaleur, je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareil mais chez moi quand une des cinq a de fortes chaleurs, c'est le bordel dans la cage, alors je te dis pas quand il y en a plusieurs en chaleurs en même temps.. lol! peut être qu'en plus de la crise d'ado il y en avait une en chaleur l'autre nuit?
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:43

Je pense aussi qu'elles sont surement en chaleur. Moi je sais que les miennes étaient de plus en plus insupportables quand elles étaient en chaleur. Et je le voyait car elles sautaient dessus, il y en avait ue qui s'arrêter et l'autre qui lui grimpait sur le dos.
C'est des vraies chipies les femelles !
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 01:19

Bon je reviens aux nouvelles ! Smile
je ne pense pas que ce soit du aux chaleurs, a moins qu'avec l'age elles deviennent plus folle ^^'
peut etre une petite crise d'ado oui. En fait hier soir, Mademoiselle Heroïne a préféré dormir plutot que de sortir de sa cage et ma completement délaissé, elle ne me calculé pas comme un enfant qui boude Surprised ce matin elle c'est enfin decidé a sortir Smile et la ce soir pareil ! plus de bagarre depuis la nuit derniere, tout est rentré dans l'ordre, sa me fait plaisir! je suis meme soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 10:35

Ha tant mieux ! Smile
(ma ratte a commencée a être folle pendant ses chaleurs à 8 mois... Donc il peut y avoir des déclics ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 23:56

Moi c'est la même chose mais avec des mâles o.O
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 10:24

Ce doit être les chaleur ET SA COUINE !!  Semarre
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 17:55

moi mes femelles et mes males (dans 2 cages séparés; évidemment) ne se comportent pas de la meme façon au niveau des bastons:
en fait c'est un peu comme les humains, les males se figth rarement mais avec plus de violences (j'ai du faire recoudre quelques uns lors d'intégrations musclées
et mes femelles se chamaillent casi quotidiennement mais jamais une goutte de sang (elles secrepent le chignon quoi...)
j'ai aussi un de mes males qui couine pour un oui pour un non,(mon ex le surnommais "le rat hurleur"),quand il se chamaille, quand un autre rat le toilette, et meme parfois quand je le papouiller!!! (et cela sans jamais avoir eu la moindre plaie)
avec le temps j'ai trouvé une expres​sion(enfin plutot une onomatopée) avec une intonation bien particulière, pour calmer les bagarres de mes rats a distance
je leur sort un "hé!!!!" d'un ton qui leurs est spécialement reservé, et en général ils s'arretent net! (meme si c'est parfois pour recommencer leurs conneries 2 secondes aprés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ET SA COUINE !!  Empty
MessageSujet: Re: ET SA COUINE !!    ET SA COUINE !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ET SA COUINE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui couine
» Rat qui couine :/
» Il couine
» Cacahouète couine ????
» MA ratte couine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-