Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 12:09

Bonjour,

Je sais que d'autre post ont étés ouverts pour ce genre de problèmes mais pour une meilleure visibilité je préfère en créer un car je suis très inquiète.

Je suis inquiète pour mon rat, il est allé chez le véto hier car je trouvait qu'il respirait bizzarement et il a perdu l'équilibre.

C'était une détresse respiratoire !!!

Pronostic du véteau, mauvais, discordance, pleurésie ou tumeur (vu à la radio), hypotermie (il lui manquait 0,2 degrés), respire parfois par la bouche, pert l'équilibre.

Il est dans une petite cage depuis son retour, seul, j'ai mis un bon chauffage dans la pièce, je change la bouteille d'eau chaude pour la bouillotte régulièrement (j'ai un pote qui passe ce midi pendant mon taff)

Le mauvais signe, il craquotte et c'est pas du bien être, le bon, il mange ce qui est appétissants, boit de l'eau s'il y a un sirop dedans (mieux que rien).

Depuis toujours il est plutôt calme et flemard, ça a été dur de voir une évolution, début de semaines je me suis dit que j'allais l'emmener chez le véteau samedi car je le trouvait trop mou et je me suis dit je veux bien qu'il soit flemmard mais la ya des limites, hier je l'ai vu en détresse, j'ai foncé, pas de rdv, tant pis, c'est une urgence.

Son traitement baytril 3 goutes par jours (3 traits sur la seringue), une seule fois pas jour et célestene matin et soir, pendant 10 jours, puis ensuite on repasse une radio chez le vétérinaire.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un bon traitement ?

Le vétérinaire m'as dit qu'il allait peut être mourrir, j'ai pas envie de le croire, hier il est allé ce cacher pour faire sa détresse mais aujourd'hui il s'active plus, se bouge pour trouver une position pour respirer justement pour éviter de refaire une détresse respi, vient me voir quand j'ouvre la cage et cherche des calins, quand je lui tends à manger dès fois il refuse mais se force quand il voit que je lui remet sous le nez (je lui met pas dans la bouche il se force tout seul).

Il se bat vraiment comme un tigre et du coup ça me redonne de l'espoir, je ne veux pas l'euthanasier alors qu'il manifeste l'envie de rester en vie mais si ça ne s'arrange pas ? Quand prendre la décision ?

Je pensais lui faire reprendre des forces avec rénutryl, pots pour bébé en pharmacie, je lui donne deja de la gelée royale.

Je passe tout à l'heure à la pharmacie, il y a t il autre chose que je puisse prendre pour lui ?

J'ai pas de ventoline mais si je trouvais le moyen d'en avoir ça l'aiderais ?

Merci pour vos réaction, j'espère avoir des réponses qui me donneront un peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 12:49

Bonjour,

Déjà, quel âge a-t-il ton loulou ?

Pour le chauffage, je pense que ce n'est pas tip top, il vaut mieux que tu le chauffes à la bouillote (comme tu le fais j'ai vu Wink) et que tu lui donnes des linges pour qu'il puisse être au chaud dessous, surtout s'il est vieux : les vieux rats supportent mal la chaleur.

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a à peine une semaine : mon loulou a fait une détresse respiratoire, on a appris qu'il avait une tumeur vertébrale (il avait une parésie des pattes arrières depuis deux mois déjà) qui s'était métastasée dans les poumons ; il ne mangeait plus solide, mais on lui donnait à manger de la blédine, du surimi, que des choses appétissantes, et on l'hydratait grâce à la blédine. Il se battait comme un fou, il venait se coller à moi la nuit (il a dormi avec nous une nuit parce qu'on avait vraiment très peur). Quand le vétérinaire nous a annoncé qu'il avait une tumeur, il nous a proposé un soin palliatif avec des corticoïdes, mais a aussi évoqué l'euthanasie. On est reparti avec mon loulou, parce qu'on était incapables de prendre la décision. Finalement, dès qu'on a été dans la voiture, on a regretté, on s'est dit qu'il allait souffrir pour rien, etc. On s'est décidé à le faire le lendemain matin, parce qu'il n'était vraiment pas bien. Sauf que finalement, les corticoïdes ont fait effet, et il était plus en forme, il mangeait sa blédine, on sentait qu'il en voulait. Le mardi matin, mon copain et mes parents étaient pour qu'on l'endorme, pour le laisser tranquille parce qu'il souffrait, mais moi je sentais qu'il ne voulait pas partir, il se battait pour rester avec nous et pour moi il était inconcevable de l'endormir s'il voulait encore se battre. On est retournés chez le vétérinaire, pour avoir son avis ; il nous a expliqué que quand il partirait, ce serait par asphyxie, autrement dit,  comme s'il s'endormait ou presque, et que de toute façon, comme on avait commencé le traitement il était inutile de penser à l'euthanasie avant que ça ait eu le temps de faire effet. On a donc pris RDV pour un contrôle le jeudi soir. On a pris soin de lui jour et nuit jusqu'au jeudi matin. Et jeudi matin, il a commencé à partir : il respirait par la bouche, ne pouvait plus bouger, exactement ce que nous avait décrit le vétérinaire. Et là, la décision s'est imposée à nous, on l'a emmené chez le vétérinaire pour l'endormir parce que le moment était venu et qu'il s'était assez battu.

Ce long pavé pour te dire que personnellement, j'ai fait le choix de laisser mon loulou se battre jusqu'au bout et que je ne le regrette pas une seconde. J'ai pu passer ses derniers moments à prendre soin de lui, et je suis parfaitement en paix avec son départ parce que je sais qu'il est parti quand l'heure est venue, et pas avant parce que je l'avais décidé.

Après, ce qu'il faut que tu prennes en compte, c'est s'il risque de faire une véritable détresse respiratoire et de s'étouffer, et donc de souffrir beaucoup. Et si, dans un cas pareil, tu auras la posibilité d'aller en urgence chez ton vétérinaire pour l'aider à s'en aller pour éviter qu'il souffre.

Concernant le traitement que le vétérinaire t'a donné, je ne sais pas du tout, mais j'espère vraiment que ça va marcher Wink

Pour la ventoline, à mon avis ce n'est pas du tout adapté pour les rats. Après, concernant les médicaments que tu peux lui prendre, sincèrement je ne sais pas.

Je pense quand même qu'il ne faut pas que tu sois trop optimiste malheureusement ; il peut très bien vivre encore un moment avec sa tumeur si elle n'évolue pas, mais ça peut aussi aller très vite Sad

Le vétérinaire ne t'a pas proposé d'opérer ? Je ne sais pas si ça peut se faire au niveau des voies respiratoires...
En tout cas je te souhaite bien du courage, je sais exactement ce que ça fait...  bibi Des bisous à ton loulou et je croise les doigts aussi fort que je peux pour que ça aille !

PS : fais bien attention qu'il ne se déshydrate pas aussi ; ça peut paraître bête, mais chez nous c'est surement une déshydratation qui a tout déclenché...
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 13:09

Il est déjà désydraté Sad. Je me bagarre avec lui pour le faire boire (enfin je rajoute du sirop quoi).

Il y a des chances qu'il s'en sorte si ce n'est pas tumorale (on en sait rien, on le saura dans 10 jour si ça a réduit avec antibio et corticoides).

Je sais que c'est grave, je sais qu'on ne peut pas faire de ponction pulmonaire pour enlever le liquide si c'est une pleurésie, je sais qu'il va peut être mourir, qu'il faudra peut être que je prenne une décision dans la semaine.

Pour le chauffage le véto a dit que c'était important d'avoir un mini de 22 degrés. et mettre des bouillottes.

Mon rat a 2 ans, pour moi c'est pas vieux, il n'avait pas de problèmes respiratoires avant.

Il a repris des forces après la piqure d'antibio... J'aimerais croire que c'est encourageant...

Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 13:18

Mon loulou avait à peine plus de deux ans aussi... Exactement comme le tien, c'était une grosse feignasse Smile

Si le véto t'a conseillé le chauffage, alors je m'incline ^^

Essaye la blédine, chez nous ça a été magique contre la déshydratation !

Cette décision est absolument atroce à prendre, je te comprends parfaitement, et je sais que tu voudrais que quelqu'un ait la réponse mais malheureusement personne ne pourra décider à ta place Sad

Je pense que tant que tu sens qu'il se bat, et tant que tu penses qu'il arrive à supporter la douleur sans que ce soit vraiment insurmontable, tu peux continuer à te battre aussi pour lui.

Je ne connais pas les médicaments que ton vétérinaire donne, mais sur un autre post pour le même souci, j'ai vu qu'il faut donner des diurétiques pour le faire éliminer l'eau... Je ne sais pas si c'est déjà ce qu'il a :/

L'antibio a pu le soulager. Il y a de l'espoir quand même, les antibios vont peut-être faire très bien effet,  mais je pense qu'effectivement il faut que tu te prépares parce que c'est vrai que c'est grave...

Ce que m'a dit mon vétérinaire, c'est que quand on décèle un souci respiratoire chez un rat, c'est qu'il n'est déjà plus qu'à 20% de ses fonctions respiratoires, ce qui explique qu'il n'ait rien eu avant et que ce soit si grave d'un coup...

Edit : si c'est tumoral, il n'y a pas moyen de faire une opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 13:31

Ok, j'ai appris que le traitement n'étais pas suffisant, j'ai pris un rdv chez un autre vétérinaire pour samedi.

Il existe des médicaments pour libérer les voix respiratoires et durietiques aussi.

Je vais en parler, et tenter ce qu'il reste à tenter, je sais que c'est pas bien d'avoir de préféré mais... C'est mon préféré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 13:41

On a forcément des liens différents avec nos loulous Wink

Super, c'est une bonne nouvelle s'il y a un autre traitement Smile De toute façon, dans un cas comme celui-là, deux diagnostics ne seront pas de trop je pense.

D'ici samedi, surveille bien son hydratation, et essaye de le tenir avec autant de force que possible (encore une fois, je te conseille la blédine qui a fait des miracles chez moi ;)si tu as occasion, le surimi fonctionne très bien aussi !)

Je t'envoie du courage ! J'espère vraiment que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 15:15

Cerès avait ce genre de crise.
L'histoire de Cerès:

Après, je te conseille comme dit au dessus, de lui donner le maximum de chose liquide. J'ai eu aussi des yaouths proteinés pour l'aider à manger. Je lui donnais aussi des légumes + fruits. Si je lui donnais pas à la main, elle ne mangeait pas.
Vérifie son poids aussi.

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 15:22

Merci Cerise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 16:21

Tiens nous au courant de l'évolution en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 16:36

Oui. Je vais prendre une decision samedi. Ça va dependre de ce que va me dire l autre veteau.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 16:51

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 16:53

Mon pote qui est chez moi m as dit qu il dormait et que quand il s est réveillé il etait vif contrairement a hier.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 17:00

Les médicaments lui font sûrement du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 17:02

Ha alors quand il aura les medocs pour la respi peut etre qu in se retabliera... je vous en dit plus samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 17:04

Ca marche. Je croise les doigts pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 03:14

Ce soir il est fatigué et a toujours peu de mobilité niveaux pattes arrières mais il a mangé mon mélange énergétique avec bananes,barre de céréales au fruits et fortimel chocolat (je sais c interdit mais jmen fou).

Il a été surpris en train de dormir 2 fois, une fois ce midi et moi je l'ai trouvé ce soir dans ma couette quand je suis revenue du salon, il dormait en boule.

Ses pattes sont bien chaudes, il régule sa température de nouveau, bon sa discordance ne va pas partir comme ça c'est certain, mais il récupère des forces.

La il refais a son rythme l'aménagement de sa cage, j'ai placé la bouillotte dans un endroit stratégique et il est pas content du tout mon petit chou car il tente d'éviter de s'en approcher le plus possible et préfère le haut de sa cage pour chercher un peu plus d'air.

Sinon avant il n'éternuait pas, maintenant oui, le vétérinaire m'avais dit qu'il ne pouvait même pas éternuer car plus assez d'espace dans les poumons... Un éternuement serait donc signe d'une légère diminution de la pleurésie qui est liquide (ma déduction, une tumeur ne diminue pas, du liquide oui).

Voilà les news du soir, samedi m'en diras concrètement plus mais je me sens moins pessimiste, j'espère pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 12:10

Ce matin, je retrouve la coupelle de mélange énergétique formil, bananes céréales vide !!!

Il a aussi tapé dans ses croquettes faute de mieux.

Du coup j'ai fais un ravitallement de mélange et a côté croquettes un peu ramolis à l'eau avec qui gruyère et des croquettes soupe de poissons maison, il es allé voir direct quelles choses intéressantes j'ai mis pour lui.

Ses pattes toujours tièdes, sa respiration légèrement désemcombrée, plus de détresse, il avait si peu de place avant qu'il ne pouvait pas éternuer, maintenant il éternue, il évacue du liquide. C'est bien je trouve.

J'ai un peu plus d'espoir, j'espère ne pas me faire d'illusions mais un animal qui dévore se sent mieux et peut peut être prendre assez de force pour s'en sortir.

C'est un peu plus dur également pour moi de lui administrer l'anti bio, il a plus de force pour se débattre, c'est bien, pas de problème pour les corticoides qu'il dévorre car c'est sucré.

Voila les news de ce matin, je suis plutôt contente, j'angoisse pour le véteau demain...

J'ai peur qu'il me dise de quand même que sa pathologie est incurable et qu'il risque de partir dans d'atroces souffrances.

Je n'ai pas trouvé de cas positifs suite à une pleurésie, sauf une mais sur la radio on voyait encore le coeur du rat, mais juste un petit bout... Sur ma radio, on ne voyait plus le coeur du tout, mais bon... dans les 2 cas c'est une grosse infections pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:35

De bonnes nouvelles, c'est bien Smile

Tu verras ce que diras le véto demain, mais déjà s'il te donne des diurétiques, ça aidera peut-être à vider ses poumons encore plus vite !

C'est sûr que c'est un gros souci de toute façon, mais déjà c'est bien qu'il ne souffre pas en ce moment et que tu puisses profiter de lui un maximum et en bonne forme en plus Smile

De toute façon, tu n'es pas véto, donc forcément, si ton rat donne l'impression d'aller mieux, c'est ce que tu penses, seul ton RDV de demain pourra te donner une idée fixe sur son état et son évolution.

En tout cas je suis contente de lire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:14

J'ai appelé le vétérinaire pour lui demander s'il y avait de l'espoir au vue des derniers événements.

Il m'a dit que si ce n'es pas des tumeurs, qu'il ne fait plus d'hypotermie et qu'il mange bien, et que dans ses poumons il n'y a que du liquide celui ci pourrait partir et qu'il y a un bon espoir pour une rémission complète et guérison.

Il m'a conseillé de faire une echographie pour déterminer si c'est bien liquide, et m'as dis de bien poser toutes mes questions à la vétérinaire NAC demain.

Du coup je vais redoubler d'effort pour le maintenir en bonne forme.

Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:28

Très bien Smile

Pense bien à noter toutes les questions que tu peux avoir pour ne rien oublier et te rassurer au maximum !

Je suis bien contente de voir cet espoir se dessiner Smile

Chouchoute-le bien, il le mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 21:41

alors qu'à dit la véto ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:19

Possible cancer du foie métastasé ou pb au coeur avec oeudeme pulmonaire. Dans les 2 cas un a plusieurs traitement qui lui offriront un confort de vie agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:26

oh ben mince alors comment ca se fait qu'elle ai pensé au foie ?

bon si y'a un traitement c'est cool du coup vous traitez pour les deux causes possibles ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:28

Et l echo elle a vu qu il etait enorme et donc soit le pb de coeur a fait grossir don foie, soit c est un cancer metastasé.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:33

Arf :/

C'est du traitement palliatif du coup ou curatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Empty
MessageSujet: Re: Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)   Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent Détresse respiratoire, pleurésie (ou tumeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent détresse respiratoire
» Méga urgent > Rate en detresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» help détresse respiratoire !
» Détresse respiratoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-