Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveaux arrivants à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 03:50

Des nouvelles ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexklandre
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Quévreville la poterie
Inscription : 10/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:04

Alors, oui des news.

Les bonnes les petits grandissent bien, ils sont super en forme et la maman s'en occupe.

Par contre maintenant Lola, s'est mise à mordre, on ne peut plus la toucher sans se faire mordre.
Tout le monde a sa petite cicatrice, c'est vraiment pas drôle.
On hésite à mettre la main dans la cage, et pour la laver, je la sors dans un torchon.
Elle est assez agressive avec Lulu, alors qu'avant elle était super cool.

c'est normal comme comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:58

Oui, c'est une maman alors elle défend juste ses petits ^^ 
Après chaque rate réagis différamment il y en a qui reste cool et d'autre qui deviennent agressive
Revenir en haut Aller en bas
Alexklandre
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Quévreville la poterie
Inscription : 10/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 13:58

Et elle va se calmer après?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 14:24

Oui il faut juste pas la laisser faire une petite souffle sur le nez un non autoritaire ...
Où moi je la prend par la peau du coup la retourne souffle et dit non j'attend qu'elle bouge plus ( c'est rare que ça m'est arriver )
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 14:59

Normalement oui, mais comme le dit mimisuitou, faut pas la laisser faire. Tu souffle sur le museau pour punir, c'est inoffensif pour le rat et ils comprennent bien ^^ 
Elle devrait arrêter d'être aussi méfiante quand les petits loups seront un peu moins dépendant d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 15:01

Par contre faites quand même attention à vos doigts quand vous mettez la main dans la cage le temps quelle se calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 18:30

Si elle ne se calme pas dans les semaines qui viennent, il existe des traitements phyto assez efficaces pour calmer les rates Smile

Par exemple chez nous, on a une loute qui a une tumeur pituitaire sous traitement (cabergoline), mais du coup elle est agressive et hyperactive: on la traite avec un mélange aubépine + mélisse et ça fait des miracles! Depuis plus de morsures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:10

Comment va la petite troupe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexklandre
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Quévreville la poterie
Inscription : 10/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:10

Quelques news

Tout le monde va bien, ça grandit vite et ça fait un barouf de tous les diables.
La maman est un peu plus calme et mord moins.
On sent bien qu'elle protège ses petits plus qu'autre chose.

Lulu la seconde femelle que nous avons a adopté tout le monde, elle sert de nounou quand Lola vaque à ses occupations. On la retrouve couchée sous un tas de ratons c'est trop mignon.

Les filles sont tombées amoureuses d'un des petits, mais c'est un mâle...
Je dois appeler le véto pour voir s'il peut le neutrer et surtout à quel age...

Maintenant, il va falloir trouver une maison à tout ce petit monde.
J'ai fait un post pour l'adoption ici
Donc si vous connaissez des gens qui cherchent des rats dans le coin de Rouen, nous sommes preneurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:31

C'est super ça Smile C'est bien de voir des gens responsables qui ne jettent pas les ratons kinder à la rue !

Les petits sont juste TROP chous !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:48

Que de bonnes nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:28

Vous assurez grave là, super que tout ce soit bien passé.
C'est une aventure inattendu mais agréable.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 05:22

La maman mord en principe jusqu’à la fin du sevrage c'est à dire 3 semaines environ dépêche toi de mettre des annonces

Car j'ai eu à peu près la même surprise que toi en janvier sauf que nous on a voulu acheté deux mâles et on a eu le droit aux deux sexes en fait

Le plus malheureux dans cette drôle d'aventure qui a fait rire bien du monde mais pas moi c'est que nous avons vu des testicules sur les deux rats et que nous en avons depuis plus de 13 ans

Bref on ne saura jamais ce qui s'est passé d'autant plus que la naissance a eu lieu plus d'un mois et demi après leur arrivé à la maison donc la surprise a été très amère

En tout cas si papa et maman son hooded comme les miens ce ne sont pas les plus recherchés moi j'en ai eu 6 et ça n'a pas été facile de les placer donc dès qu'ils ont du poils met une annonce de suite et accepte le co-voiturage car ce phénotype est devenu je trouve en ce moment très courant dans les animaleries et les gens s'en lasse

Donc fait de belles photos avec tes loulous si possible sur des petits tissus qui fait bien ressortir le ratou voir même dans de petits objet souvent ça donne un genre aux photos et ça fait craquer quand ils ont trois semaines pas plus sinon ils ne tiennent plus en place et c'est la galère pour prendre les loustics en photo

Si tu n'a pas d'idée cherche un peu pour regarder comment font les pros pour les décors ils faut les mettre en valeur tes petits bouts on trouve des photos sur internet quand on regarde dans la rubrique des rats à adopter de mois de 6 mois en cherchant sur les post des pros ça peut te donner des idées

Crois moi ce n'est pas anodins ce que je te dit c'est vraiment important dès qu'il y a un petit début de poils et les yeux qui commence à s' ouvrir c'est là qu'il faut commencer et ne pas hésiter à leur donner des prénoms que tu peux chercher sur des thèmes ( si tu sais pas si c'est mâles ou femelle tu cherche un nom qui peux aller au deux) et surtout une série de photos toutes les semaines car ça change vite

Voilà les conseils que je peux te donner pour placer au mieux tes bouts de choux car les portées ça pullule en ce moment

Bon courage et bon placement
Revenir en haut Aller en bas
Alexklandre
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 54
Localisation : Quévreville la poterie
Inscription : 10/03/2014


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 06:43

KOAAAA, elles sont pas belles mes photos? lol! 

J'ai fait un petit post ici http://www.forum-rats.com/t78729-8-ratons-a-adopter-sur-le-76

Mais pour l'instant pas de demandes, et on ne s'est pas décidé sur laquelle on gardait.

Sinon Lola redevient cool, elle ne mord quasiment plus et surtout elle a arrêté de bouffer tout ce qui passait à sa portée et pouvait servir pour son nid.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:21

il faut encore des photos et pas sur fond blanc Wink

là tu as fait des photos pour le sexage ; maintenant il en faut pour la tentation Smile

tu en fait du groupe de filles avec une couleur de fond et aussi du groupe de malous avec une autre couleur de fond ;

et puis aussi des individuelles : avec le même fond que pour les groupes

tu peux les mettre dans une jolie corbeille , dans des tasses sur du papier de soie , ou les filles sur de la dentelle .. avec autour des fruits ou des colliers ...


Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:24

C'est tout un art !  Yes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 14:38

pour te donner des idées , le post d'adoption de la famille de ratous de nos deux frères qui ont 27 mois ... ( le papa Cajou était chez nous Smile )
il y a de jolies idées photos

http://www.forum-rats.com/t57271-30-69-kty-tpx-nenuphar-x-ind-cajou?highlight=cajou+n%E9nuphar
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 02:37

méfie toi pour le sexage moi et une amie on avait fait des photos à trois semaine et 2 jours après une fille est devenue un garçon donc continu surtout à surveiller ça

Sinon oui comme dit Nature et ce que je ta disais hier essaie de faire des photos avec des décors dans un objet ou un truc sur lequel ils aurait envie de monter du style un joli verre une coupelle transparente

bref avec des décors autour fleurs , plumes, confettis tu vois un petits décor sympa tu doit bien avoir des bricoles en cherchant dans les placard sinon tu peux le faire avec des fruits ou même avec des bonbons j'ai vu une fois et chaque raton avait un surnom de bonbon qui correspondait du genre tagada tu met des fraises tagada réglisse tu en met il faut trouver un thème

c'est pas simple mais ça marche bien surtout que tu as que du hooded ce n'est pas un reproche j'ai eu comme toi moi avec un peu plus de chance c'étais du loupé donc avec des taches comme des petits dalmatiens

et les 6 ça a pas été simple à caser donc arme toi de courage de patience pour les photos car pour avoir une de bonnes il faut en faire 20 des fois donc tu mitraille de photos à chaque petit et met les plus belles

je te souhaite bonne chance et bon courage car c'est vrai que en tant que particulier c'est pas simple d'avoir ce qu'il faut pour faire de beaux décors et en plus ça bouge comme des vers de terre ces petites bêtes

aller courage et fait nous de belles photos pour qu'ils trouvent une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants à la maison   Nouveaux arrivants à la maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux arrivants à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux arrivants à la maison
» Nouveaux arrivants
» Mes 2 nouveaux arrivants :-)
» Présentation nouveaux arrivants
» Comment accueillir de nouveaux arrivants??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-