Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 quel rat choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratatouille003
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 26
Localisation : france
Inscription : 10/03/2014


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:09

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car je désire acquérir un rat ... en fin plutot une rate:
Existe t ils des rats de petites tailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:31

Les femelles ont tendance à être plus fines que les mâles, mais les rats "toy" ou "extra nain" comme on peut voir pour les lapins n'existent pas... (D'ailleurs, ça n'existe pas non plus chez les lapins)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:33

Un rat de petite taille, on appelle ça une souris  Tire la langue 

Pour être plus sérieuse, ne pars pas du principe que tu comptes acquérir UN rat, mais DEUX au minimum. Ce sont des animaux qui ne sont pas fait pour vivre seul (comme les chevaux, comme les humains), même si tu as pu voir X personnes qui ont eu un seul rat et qui t'ont dit "oui mais mon rat il est heureux comme ça" (ce genre de propos montre à quel point on est attentif à son rat...!).

En soit les rates sont un peu plus petites que les mâles, mais elles sont surtout plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:35

Il existe les dwarfs mais en France, ce n'est pas répandu.

Les femelles sinon ne sont généralement pas très grandes (bien qu'il y ait des exceptions)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel rat choisir? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:53

Effectivement, un rat de petite taille est une souris ^^

Les femelles sont assez petites en général ; après, comme pour les humains, les gabarits sont différents d'un individu à un autre, mais tu ne peux pas deviner la taille que fera une rate quand elle est encore petite. Une solution serait d'en prendre une déjà à taille adulte.

Et en effet, il ne faut pas que tu en prennes une, mais deux, c'est important pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 20:25

Je te conseille la lecture de cet article : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Et surtout de bien te renseigner avant de décider d'adopter des rats, donc de lire les articles du forum et de visiter les différentes parties sur les conditions de vie nécessaires à cette espèce si tu ne veux pas te tromper et le regretter.
Il te faudra tout racheter, ta petite cage pour souris est inadaptée, les accessoires également.
Une rate de gabarit moyen est plus grande que la longueur d'une main par exemple, de mon expérience, et ceci en ne comptant pas la longueur de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:55

Petite question, tu as 16 ans, si tu vis encore chez tes parents, sont-ils d'accord avec ton projet et sont-ils prêts à t'aider à payer le vétérinaire et t'y emmener pour tes rats ?

Sinon je suis entièrement d'accord avec les autres, deux mâles ou deux femelles, car un rat ne vit pas seul Smile

ÉDIT : je viens de voir qu'effectivement tes parents ne sont pas trop d'accord. Tu devrais vraiment leur en parler et surtout des frais ultérieurs en cas de veto qui peuvent s'élever très très cher, avant de penser à autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 12:36

+1 Chayam76

C'est trop courant de voir des parents refuser d'emmener le rat de leur enfant chez le vétérinaire malgré une grosse urgence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 12:47

Pour ma part, j'ai toujours tout payé pour mes rates. Mes parents m’avançaient quand je n'avais pas assez, mais je finissais toujours par rembourser. En revanche, tu as besoin de leur accord pour les héberger chez toi, puisque tu vis chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 14:21

Ben voui mais si à la base à 16 ans on a pas de revenus, pas d'argent de poche ni rien, c'est parfois difficile ^^

_________________
quel rat choisir? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 20:28

Ewarthynn a écrit:
Effectivement, un rat de petite taille est une souris ^^

Nope nope nope

Spoiler:

Mais sinon +1 aux remarques des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 22:06

Je crois que le "Un rat de petite taille est une souris" était ironique x)
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 22:16

Oui c'est ironique ^^ J'ai précisé après que les rats étaient tous différents Wink J'ai eu à peu près les mêmes différencesde gabarit à la maison : un rat de 500g et un rat de 1Kg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 23:59

Wé enfin là on est plutôt sur 100g et 450g sur ma photo xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 00:06

+1 pour les frais véto
J'assume seule mes rats (je vis en logement étudiant) mais mes parents ne supportent pas que je paie le véto pour mes rats et ne me pèteraient jamais d'argent pour eux... la pomme est tombée loin de l'arbre  lol! 
+1 pour 2 rates et pas 1 seule
+1 pour la lecture des articles du forum
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 13:57

100g ?  jawdrop C'est possible ça ? Ce sont des mâles ou des femelles ?

Je crois que j'ai eu la troupe de mâles la plus grosse de toute la création xD mon plus maigre est celui de 500g ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:03

Ewarthynn, c'est un dwarf, une variété de rats nains.

Ratatouille003, pourquoi cherches tu un "petit" rat? La taille de la cage est la même, tout comme le besoin de congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:25

Ah d'accord ça explique tout Smile Je pensais qu'on n'en trouvait pas par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:34

Limë est une exception ^^

_________________
quel rat choisir? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:04

Wé des fois j'aimerais même bien que ça ne s'applique pas à tout T_T

Et oui plus petit ne change rien à la taille de la cage. Les dwarfs font une centaine de grammes pour la taille d'un raton de 4-5 semaines et ont pourtant besoin d'autant d'espace qu'un rat de 500g! Les femelles sont plus actives et vives que les males, même si elles sont plus petites elles ont besoin d'autant d'espace.

Au final grand ou petit ça ne change absolument rien dans le traitement et les besoins quotidiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:22

+1 tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 20:08

Je suis d'accord avec vous sur l'habitat du rat, peu importe sa taille il restera inchangé et l'essentiel est d'avoir le maximum d'espace pour nos loulous. Smile

Je ne saurais te conseiller sur le choix du sexe car chaque animal a son caractère propre et est très différent. Par mon expérience et n'ayant connu que des mâles, j'ai été plus que ravie de découvrir les femelles qui sont juste excellentes et très adorables ! Les miennes passent leur temps à me faire des bisous et la toilette, elles quémandent sans cesse pour sortir et jouer avec elles est une partie de plaisir ; elles sont certes plus speed que les mâles, mais ont également leurs moments câlins. Par contre, elles sont assez relou quand elles sont en chaleurs, on dirait des rates complètement différentes qui ont peur pour un rien et couinent dès que je les touchent ! ^^

Mes mâles sont plus posés, me font des papouilles que quand ça leur chante et ne sont pas très joueurs non plus, mais tu peux développer une relation assez fusionnelle avec eux, tout dépend de ton caractère et de ce que tu recherches. Mais comme dit plus haut : chaque rat est différent et t'apportera des moments inoubliables selon son caractère. Smile 

Bon courage dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:22

Chuis pas sure que ratatouille nous lise un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:24

Pas connectée depuis qu'elle a posté ça , en effet il y a peu de chances :/
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:34

Au moins, j'espère que l'article servira à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel rat choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel rat choisir?   quel rat choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel rat choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [rat/hamster] Le quel choisir
» Quel cage choisir ?
» Quel câge choisir ?
» Quel alimentation choisir?
» Quel mélange choisir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-