Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [rat/hamster] Le quel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 23:38

Je voudrais savoir quoi choisir entre le rat et l'hamster ,
Le quel "pue" le moins
Le quel est plus entrain de faire des calins ect ..
Le quel est le plus simple a s'occuper ,
... ECT quelle est la différence des deux ?

Désolé je sais pas si ce topic est au bon endroit (je savais pas ou le mettre donc j'ai poster ici)

Merci de me répondre et désolé si vous trouver la question "débile"

Encore merci pour votre prochaine réponse
a l'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 23:43

Bonsoir talabarder
Tu sais un rat et un hamster s'il n'ont pas une bonne higyene et une cage changer regulierement pus autant l'un que l'autre...
Ensuite je ne peux répondre a tes autres questions car je n'ai jamais eu d'hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 23:45

Ok merci mais j'entend dire que le rat "pue" mais il "pue" beaucoup ou pas ? car c'est pour mettre dans ma chambre quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:04

Le rat a une odeur, oui. Si tu n'es pas prêt à supporter la moindre odeur, ne prend pas d'animal =)

Le mieux pour connaître le type d'odeur, c'est de te rendre chez un ratouphile qui voudra bien te recevoir.

Et je le déconseille dans une chambre, comme n'importe quel rongeur, parce que la litière (et l'animal) sont allergènes, et peuvent déclencher allergies et/ou asthme, à force de contact forcé et prolongé.

Quant à la différence rat/hamster, ils n'ont tout simplement rien en commun. Le hamster est plus difficile à apprivoiser, plus solitaire, plus petit, aussi. Il demande moins de place (une cage plus petite convient).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:48

Coucou!
Alors moi j'ai les deux a la maison....
Et se n'es pas du tout la mm chose!
Un rat es un animal qui a besoin de contact et de copain,
Le hamster lui doit vivre tout seul( bagarre a mort)
Un rat oui sa sent + fort qu'un hamster, tu a besoin de le changer + souvent, besoin de + d'accessoires!
Pour le hamster, si tu veut un animal calins et reconnaissant oublie! C'est con en faite comme bête! Celui que nous avons, en tout cas l'es! Impossible de la prendre, il nous mort, nous saute dessus dés qu'on s'approche!
Nos rat c'est l'inverse! Il font des calins, sont plus facilement apprivoisable!
Si tu veut pas trop embêtement un hamster(avis perso).
Après c'est totalement différent, par la taille, inintelligence, la propretés, l'apprivoisement
Un hamster te prendra moins de place qu'un rat!
Après autant l'un que l'autre dnas une chambre c'est une mauvaise idée! surtout l'hamster qui vit la nuit! donc es tu prête a entendre toute la nuit, les bruit du biberons, la roue qui grince, les barreaux de la cage qui couine, le sol qui gratte?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 01:01

AlexThyti a écrit:
C'est con en faite comme bête!
Shocked jawdrop

J ai gerbilles hamsters rats lapins furet chat etc etc ...... aucun n 'est "con" ... par contre des humains cons j en croise tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 01:10

Se que je veut dire! Que par rapport a un rat.... ou alors c'est celui de mon fils qui es très con! parsque a par tourner dans sa roue, il fait pas grand chose! on peut mm pas le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 02:20

Kyrielle a écrit:


Quant à la différence rat/hamster, ils n'ont tout simplement rien en commun. Le hamster est plus difficile à apprivoiser, plus solitaire, plus petit, aussi. Il demande moins de place (une cage plus petite convient).
Je ne suis pas d'accord avec ça (sur la place). Si on veut offrir un habitat vraiment intéressant pour un hamster il faut compter 1 m voir plus de longueur au sol d'un seul tenant (recommandations des allemands qui connaissent bien mieux les hamsters que nous). Pour un hamster syrien, 1m20 ou plus c'est mieux. de toute manière le minimum vital ça devrait être 70 cm pour les nains et 80 pour les syriens et roborowski donc ça fait quand même une occupation au sol plus grande qu'une volière par ex.
Si tu as un habitat correct et la quantité de litière recommandée (c.est à dire minimum 15 cm de litière pour pouvoir creuser) tu peux ne changer la litiere intégralement qu'un fois tous les deux mois environ (en élevant les coins pipis toutes les semaines). Donc niveau entretien c'est clair que ça demande moins de temps que les rats. Niveau veto ils sont souvent moins fragiles que les rats également.
Par contre le hamster étant un animal solitaire tu peux très bien tomber sur un hamster qui ne va pas vouloir avoir de contacts physiques avec toi donc si c'est ce que tu recherches...
Le hamster c'est plus n animal à "contempler" qu'à papouiller
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:39

talabarder a écrit:
Je voudrais savoir quoi choisir entre le rat et l'hamster ,
Le quel "pue" le moins
Le quel est plus entrain de faire des calins ect ..
Le quel est le plus simple a s'occuper ,
... ECT quelle est la différence des deux ?

Ayant les 2 à la maison, celui qui pu moins c'est sans douter l'hamster, ma mère fait sa cage toutes les 2 semaines et ça tient laaargement, alors que moi avec les rats je dois nettoyer étages et sput tous les soirs et faire le grand nettoyage toutes les semaines.

Celui qui est le moins calin, encore une fois l'hamster, il n'est pas en constante demande de calin comme pourrait être certains rats, mais quand même, j'ai un petit cas à part qui, quand on le manipulait tous les jours, adorait être pris (c'est un hamster russe Smile ). Pareil pour le jeu, pas possible de faire des gratouilles a l'hamster, il s'énerverait vite ! Par contre en tant que sorties, je dirais que les 2 en ont besoin, mes rats on leur espace sortie et l'hamster aussi ! Smile

Pour le plus simple à s'occuper, sans aucun doute l'hamster, il demande moins à être manipulé (bien qu'il faut quand même le manipuler un peu chaque jour !), et beaucoup moins d'attention, mais surtout de l'observation (c'est rigolo de le voir faire de la roue, courrir dans la cage, mordiller les barreaux Smile .

La différence, sans doute l'intelligence, j'dis pas par là que l'hamster est con, mais c'est pas du tout pareil que le rat, un rat il passe une fois dans ta chambre la seconde il te connaitra les moindres recoins, l'hamster c'est moins ça.. par contre le mien adore découvrir de nouvelles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:01

Nattiaq a écrit:
Kyrielle a écrit:


Quant à la différence rat/hamster, ils n'ont tout simplement rien en commun. Le hamster est plus difficile à apprivoiser, plus solitaire, plus petit, aussi. Il demande moins de place (une cage plus petite convient).
Je ne suis pas d'accord avec ça (sur la place). Si on veut offrir un habitat vraiment intéressant pour un hamster il faut compter 1 m voir plus de longueur au sol d'un seul tenant (recommandations des allemands qui connaissent bien mieux les hamsters que nous). Pour un hamster syrien, 1m20 ou plus c'est mieux. de toute manière le minimum vital ça devrait être 70 cm pour les nains et 80 pour les syriens et roborowski donc ça fait quand même une occupation au sol plus grande qu'une volière par ex.


Je me suis fiée à ce que j'ai pu lire par le passé, mais je te fais confiance, de toutes façons plus un animal a de place, mieux c'est =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:26

+1 avec Nattiaq, j'ai toujours entendu dire que les hamster, malgré ce qu'on croit avait besoin de place, donc les cages vendues pour eux ne leur sont généralement pas adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:31

ATTENTION ! Benagotof exaspéré ...

Chers membres de Forum Rats, voulez-vous bien avoir l'obligeance d'écrire LE hamster et non l'hamster, le "l" apostrophe ne s'utilise dans la langue française qu'en cas de nom commun commençant par une voyelle ... cours d'école élémentaire-primaire ... et lorsqu'il sagit d'un nom commençant par un "h" bin ... il y a une fultitude d'exceptions mais le hamster n'en fait pas partie !!!

le hibou mais l'hirondelle
le haricot mais l'hippopotame
le hérisson mais l'hélicoptère
le hamster mais l'habitude ...

Voili-voilà lol! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:42

C'est vrai que le hamster n'est pas très sociable alors que le rat cherche le contact et aime etre caliner. C'est très petit donc pas facil a manipuler, perso je trouve que tu ne peux pas vraiment te lier d'amitié avec un hamster et que ca fait donc un peu déco. Je prefere mes rats.

Pour ce qui est de l'odeur moi je change la cage 1 fois par semaine et nettoie les etages dès qu'il y a un pipi ou que c'est sale,et je ne sens pas vraiment d'odeur desagreable. Et la cage est dans ma chambre et ca ne me derange pas du tout non plus, oui elles bougent ou parfois se disputent un peu en soiree, la nuit et je les entends aussi vers 5-6h du matin mais sinon ca ne me derange absolument pas.
Maintenant si l'odeur ou le bruit te pose probleme tu peux toujours les mettre dans une autre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 13:57

Citation :
Maintenant si l'odeur ou le bruit te pose probleme tu peux toujours les mettre dans une autre pièce...

Ou adopter une peluche ^^


*c'était l'intervention inutile du jour, merci bonsoir ! *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:34

Fanny.44 a écrit:


Pour le plus simple à s'occuper, sans aucun doute l'hamster, il demande moins à être manipulé (bien qu'il faut quand même le manipuler un peu chaque jour !), et beaucoup moins d'attention, mais surtout de l'observation (c'est rigolo de le voir faire de la roue, courrir dans la cage, mordiller les barreaux Smile .
Voilà typiquement, à priori (c'est pas méchant hein ne le prends pas mal), un hamster qui mordille ou qui escalade ses barreaux est un hamster qui s'ennuie.
Dans la nature un hamster court environ 10 km par nuit (d'ou leur usage de la roue qui corresponds en fait a une stereotypie = une sequence comportementale illogique par rapport au comportement "normal" de l'animal mais qui compense un besoin non satisfait comme les chevaux qui "tic" par manque d'activité physique) vit dans des terriers d'environ 2 m de long sur 60 de large il me semble. La vie en captivité doit donc essayer de s'adapter un peu à leur besoin (même si bien sur on ne peut pas recréer ça chez soi). Perso je pense que le hamster n'est pas réellement un animal domestiqué /domesticable ( au contraire du rat) mais un animal qu'on peut apprivoiser. C'est donc pas du tout la même relation ni les mêmes besoins.
J'ai eu plusieurs hamsters dans des cages pourtant bien plus grandes que ce qu'on trouve pour eux (je les mettais dans des mary ou dans des Jenny) ben clairement ils s'ennuyaient encore pour ceux qui étaient jeunes (surtout les syriens). J'adopterai jamais de hamster sans pouvoir lui offrir un espace d'au moins 1m50 de long.
Des exemples d'habtitats intéressants pour les hamsters http://hamstergehege.blogspot.fr/search/label/Gehege%20-%20Cages%20-%20Jaulas?m=0

J'espère que vous ai pas trop saoulés lol!
C'est juste que ça fait de la peine de voir les hamsters toujours considérées comme des petites bêtes sans besoin et facile pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 15:16

Je dirais que le hamster est de manière générale moins proche de l'homme que le rat. J'ai eu plusieurs hamsters, ils se laissaient caresser 5 secondes, pas plus. Je ne dis pas que le hamster est "inintéressant", ce serait faux =)
Mais voilà, les hamsters n'aiment pas plus que ça intéragire avec l'homme, au contraire du rat, qui lui recherche sa compagnie.

Pour moi, c'est une question de goût, les deux sont des animaux agréables (même si perso je préfère les rats).

Mais après, ça ne veut rien dire: je connais quelqu'un qui a une relation vraiment privilégiée avec son hamster Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 15:32

Benagotof a écrit:
ATTENTION ! Benagotof exaspéré ...

Chers membres de Forum Rats, voulez-vous bien avoir l'obligeance d'écrire LE hamster et non l'hamster, le "l" apostrophe ne s'utilise dans la langue française qu'en cas de nom commun commençant par une voyelle ... cours d'école élémentaire-primaire ... et lorsqu'il s'agit d'un nom commençant par un "h" bin ... il y a une fultitude d'exceptions mais le hamster n'en fait pas partie !!!

le hibou mais l'hirondelle
le haricot mais l'hippopotame
le hérisson mais l'hélicoptère
le hamster mais l'habitude ...

Voili-voilà lol! Merci.

Merci l'Benagotof, j'allais dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:52

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit...
Sinon dans "le même genre" que le hamster, les gerbilles sont très sympas aussi ; niveau entretien c'est comme le hamster : un grand aqua (1m20 minimum) avec couvercle, 15cm de chanvre, des étages avec ponts, jeux, etc... Litière à changer tous les mois à peu près.
C'est hyper sympa comme animal, ça peut être apprivoisé et c'est très agréable a regarder car très vif. Par contre tu n'auras jamais la même relation qu'avec un rat.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la contre-indication à mettre les rongeurs dans une chambre... Quand j'avais des gerbilles elles étaient dans ma chambre et mes rats y ont toujours été aussi. Avec une bonne hygiène de la cage ET de ta chambre, il n'y a aucun soucis... Pour moi du moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:54

Blé-09 a écrit:
Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la contre-indication à mettre les rongeurs dans une chambre... Quand j'avais des gerbilles elles étaient dans ma chambre et mes rats y ont toujours été aussi. Avec une bonne hygiène de la cage ET de ta chambre, il n'y a aucun soucis... Pour moi du moins Smile

Oui, pour toi Wink
C'est déconseillé d'une façon générale et préventive, parce qu'une fois que les animaux sont là et que ça va pas, on fait quoi?

Et puis, il ne faut pas oublier qu'une allergie/l'asthme peut se déclencher plusieurs mois/années après l'arrivée des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 17:44

Je suis asthmatique et allergique à tout, et pendant les intégrations / quarantaine je mets la deuxième cage dans ma chambre, au début ça allait mais je sens de plus en plus la différence quand même, donc oui, ça peut ne poser aucun problème comme ça peut être problématique, terrain allergène ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Invité
Invité



[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:35

J'ai décidée je suis aller chercher 2 rat cette aprem midi faut trouver un nom maintenant
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:50

ben non 2 noms, si y'a 2 rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 23:02

Vous êtes comique ici dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine-
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yasmine-

Féminin
Messages : 189
Age : 30
Localisation : DUNKERQUE
Inscription : 29/06/2012


[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 23:26

Tout a été dit.
Bon bah maintenant que tu as fait ton choix il ne reste plus qu'à investir, parce que ces petites bêtes sont pas mal coûteuses Smile
Tu as fait un tour sur les choses essentielles à savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 23:32

Oui oui merci , et ont peut locké ce topic , merci pour toutes vos réponse c'est gentils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[rat/hamster] Le quel choisir Empty
MessageSujet: Re: [rat/hamster] Le quel choisir   [rat/hamster] Le quel choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[rat/hamster] Le quel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel rat choisir?
» Quel mélange choisir ?
» Quel alimentation choisir?
» quel cage choisir
» Quel peinture choisir ?!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-