Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 rat bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:00

Salut a tous et a toutes voima sa fait a peu pres un moi que jai mes deux rat eu a une semaine dintervalle le soucie et qui en a un qui et enorme et laurres tout rikiki .

Au debut le premier se laisse un peut prendre mais depuis que jai fait se qui fallait avec son copain il devient sauvage et lautre a tees peur de moi et de lui on diraot il et toujours enfermer dans le spoutnik ect.. pour le gros il et assez violent niveau bouffe on dirait qu'il a jamais mangrr il saute sur les friandise comme un fou le petit fait que les sentir et jai peur quil me morde quand je lattrape du coup je veut pas les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:20

On a eu des rats très "violents" question bouffe, à arracher la friandise des mains, mais jamais ils nous ont mordu.

Déjà il faut faire l'effort de les sortir, ils ont besoin de se dégourdir les patounes et d'assouvir leur curiosité. Si tu as trop peur tu peux construire un enclos de carton, en te mettant dedans pour que tu apprenne à les connaître, et vice-versa. Dans cet enclos tu met la cage ouverte, tu t'assoie à côté, tranquilement, et tu passes du temps avec eux, ils vont te grimper sur les jambes, être curieux de toi, entamer le contact peut-être. A force de faire ça tu te détendras (ce qui me semble primordial, les animaux sentent notre état d'esprit !), et il est fort possible que cela améliore leur relation avec toi. Chaque jour rajoute des accessoires dans l'enclos, du tissu, des friandises cachées, etc.

Une fois que tu te sentiras prêt tu pourras les lâcher dans un endroit plus grand, l'enclos est un bon exercice pour les humains peu sûrs d'eux et pour les rats peureux ! D'autant plus que c'est plus simple pour rentrer tout le monde dans la cage, l'endroit étant plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:23

Jai pas peur de les prendre ou quil me mordent cest vrai quil arrache la nouriure lz gros sa fait fliper mais il a jamais mordu il lechouille pour se qui et de les attraper jai peur de leur faire mal vue quil partent sans arret
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:35

lucky_ a écrit:
Salut a tous et a toutes voima sa fait a peu pres un moi que jai mes deux rat eu a une semaine dintervalle le soucie et qui en a un qui et enorme et laurres tout rikiki .

Au debut le premier se laisse un peut prendre mais depuis que jai fait se qui fallait avec son copain il devient sauvage  et lautre a tees peur de moi et de lui on diraot il et toujours enfermer dans le spoutnik ect.. pour le gros il et assez violent niveau bouffe on dirait qu'il a jamais mangrr il saute sur les friandise comme un fou le petit fait que les sentir et jai peur quil me morde quand je lattrape du coup je veut pas les sortir.

Tu as justement dit que tu avais peur qu'il te morde plus haut  Wink 

Il faut aussi savoir que les rats aiment peu être porté, mais cela s'apprend, et là aussi l'enclos propose un contexte propice à cela. Un mois que tu as tes rats et que tu n'oses pas les sortir, il faut te lancer !
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:37

Au debut je les sorter tout les jours mais ils avaient peur et mz chier dessus olus ca va plus ils se renferme sur eux dans leurs hamac
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:38

Il faut donc que tu casse ce cercle vicieux en continuant les sorties. Ce n'est pas en les laissant dans leur cage qu'ils vont prendre confiance en toi et faire face à leur environnement, c'est à force d'être exposé progressivement et sans y être forcé à leur environnement qu'ils vont être plus détendus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:40

Ok mais pour les attraper ya jne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:43

Comme je l'ai dit plus haut l'avantage de l'enclos c'est que tu n'as pas besoin de les attraper, l'endroit petit facilite leur entré dans la cage, sans qu'ils soient stressé par un éventuel porté. Au fur et à mesure on peut leur apprendre à ne plus avoir peur d'être touché et d'être porté un court instant. Il faut être progressif et jamais les brusquer.

Autre solution, plus longue mais aussi plus pratique, c'est de leur apprendre le rappel. Grâce au principe du conditionnement classique l'association d'un bruit (toujours le même) et d'une friandise va les faire venir à toi rien que par le bruit seul.
Les miens ont même généralisé ce bruit, puisqu'ils vont directement dans la cage quand je les appelle, et attendent leur friandise qu'il faut toujours donner.
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:45

Mais pour les mettre dans lenclos il faut bien que les attrape ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:48

Ben non, tu poses la cage dans l'enclos, ouverte, et les rats peuvent sortir d'eux-même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:49

Jai une volliere lol
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:50

Et alors ? Tu fais ton enclos autour de la volière, si l'ouverture est trop haute tu poses des objets pour faire un escalier, tu t'adaptes au matériel que tu as !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:52

Oue je vais regarder mais niveau place sa va etre juste
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:57

Alouette a raison pour l'enclos. Ca te détendras ( car ils ne peuvent pas s'échapper et ils sortent d'eux même résultat tu n'as pas à les manipuler = pas de raison de se faire mordre ) et en plus eux pourrons se dégourdir les papattes. plus ils sortiront plus ca sera facile de les apprivoiser. Ensuite pour "l'arrachage" de la friandise j'ai eu le meme pb. Pour le résoudre d'abord je donnais plus du bout des doigts, je posais la friandise sur ma main puis  quand je lui ai ensuite donné du bout des doigts je disais "douuuuuuuuucement "  d'un ton tout calme, si elle me l'arrachait ben je lachais pas la friandise et je continuais à dire tout calmement " douuuuuucement " et quand elle le prenait doucement j'en redonnais une dans la foulée =)
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 23:20

Premiere fois que le gros vien sur moi de lui meme Very Happy je les mis dans pull il voulait passortir lol ou il trouver plus la sortie le petit je les attraper mais il avait moins peur mais il et terroriser par le gros Sad
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:02

Cest normal qui devienne vraiment gros et chou flux ? Le petit et de taille normal.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:19

chou flux ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Quel âge à celui que tu considère gros ? Quel poids fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:29

Joufflu pardont il a 4 mois le poid je ne sais pas jai pas de petit balance et il et pas tres sortable encore .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:39

Ne le prends pas mal , mais très franchement tu es parfois difficile à lire ... lol

tu écris depuis ton portable ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky_
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 33
Localisation : nimes
Inscription : 02/02/2014


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:40

Oui sa fait des correction auto désolé
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:50

Investi dans une petite balance de cuisine, tu verras que ça te sera très utile  Wink 

A 4 mois il n'a pas fini de grandir et grossir encore, tu n'as pas fini de le trouver de plus en plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:57

lucky_ a écrit:
Oui sa fait des correction auto désolé

Ben visiblement ça fait pas les corrections quand il le faudrait XD merci de faire un petit effort car c'est vraiment dur de te comprendre en fait, essaie déjà de mettre un peu de ponctuation et de relire avant de poster pour corriger les fautes du correcteur automatique si possible, il est spécifié dans la charte que, pour que le forum reste lisible et agréable pour tous, chacun est tenu de faire un minimum d'efforts à ce niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:20

ah Smile voilà ... supprime correction auto ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat bizarre. Empty
MessageSujet: Re: rat bizarre.   rat bizarre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Bizarre Bizarre (Baïda ..)
» bizarre...
» Bizarre bizarre
» bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-