Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un ou deux?(plusieurs questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 08:27

Re Wink
J'ai cherchée un tout p'tit peu mais il y a tellement de topics que j'ai pas trouvée Rolling Eyes j'aimerais savoir si un rat peut vivre seul ou il est conseillé de mettre deux rats ensembles?Je veut simplement savoir dans l'fond si un rat peut-être solitaire?
Voilà Smile


Dernière édition par Gabrielle le Mer 16 Juil 2008, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 08:30

bonjour,


alors comme tout le monde va te dire : les rars vivent ensemble, ils sont grégaires et adorent la compagnie de leur congénère.

s'ils se sentent seuls, certains rats peuvent déprimer !

un conseil : un rat c'est bien mais deux c'est mieux ( c'est la signature de quelqu'un, désolé ! mais cette phrase est tellement vrai )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 08:39

Ah d'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:10

Et j'aurais une autre question(je crois que j'vais en avoir beaucoup Tire la langue )
Est-ce que c'est "risqué" de prendre un/des rats dans une animalerie ... je sais que les élevages c'est toujours mieux mais.....???
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:22

Pour n'importe quel animal, faut éviter les animaleries au maximum. Pas seulement pour éviter de prendre un animal malade ou pas sevré (comme c'est SOUVENT le cas), mais aussi pour ne pas encourager ce commerce très cruel.

Toi en plus t'as de la chance, la meilleure ratterie du Québec -selon moi- se situe à Québec. Elle s'appelle Miss Mouz. C'est là que j'ai prit mon ptit dernier, un adorable raton himalayen nommé Schrodinger. La fille est callée, c'est une passionnée, elle est très sérieuse et en adoptant chez elle tu seras sûre d'avoir un raton parfaitement bien sociabilisé, en santé et avec une bonne génétique. Si tu veux son email, suffit de m'envoyer un MP. Wink

Et comme l'ont dit les autres, il faut absolument prendre au moins 2 rats (ouais on a tous commencé par 2... et puis après on craque.... Tire la langue:P) de même sexe évidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:27

D'accord et ca coûte bien cher un rat chez un éleveur??? Suspect Question répondu si c'est bien ca... entre 10 et 30 $$$
Ps:Je sais,les animaleries c'est vraiment pas "top"...c'est pourquoi maintenant j'aime mieux prendre mes animaux chez des éleveurs.Exemple:Mes trois hérissons ont été prient de chez des éleveurs,je ne voulais pas prendre de chances et encourager les animaleries à en vendre parce qu'ils ne connaissent souvent rien aux hérissons.Justement,dernièrement,j'ai été dans une animalerie et j'ai appris un tas de trucs à une préposé là-bas,maintenant ils sont un peu mieux entretenuent mais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:52

Je viens tout juste de trouver un élevage plus près de chez moi,Élevage Ratterie Vermine.
Vous connaissez?La personne est ici ??? Laughing
Mais j'ai envoyé un mail pour avoir qqs infos mais comme je dis je ne fais que m'informer parce que je tiens vraiment à être hyper prète et informée avant l'arrivée de rats(si j'en ai un jour Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:58

Bah le même prix que dans une animalerie il me semble...
Perso mon ptit Schrodinger devait me coûter quelques dollars, mais j'ai fait un lift à l'éleveuse quand elle est venue dans ma ville alors je l'ai eu gratuitement. Very Happy
Vermine aussi c'est excellent. Wink T'as de la chance, t'as 2 excellentes ratteries tout près de chez toi!!!! Very Happy Mais essaie aussi de contacter Miss Mouz.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:01

C'est vraiment bien que tu t'informe au max avant d'adopter Wink beaucoup ne s'en donne pas la peine et on retrouve des rats seul, dans des cages a hamster, sur des copeaux de bois... :x
J'espere que tu trouveras vite tes ratons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:06

Ok,mais pour le moment je vais m'informer sur le rat et tout et tout parce que je voudrais pas me retrouver avec deux rats et pas savoir quoi faire tu comprends ?! Tire la langue
Mais je demande le prix car c'est simplement pour me donner une idée,pas que si ca coûte cher je renonce(mes hérissons mon coûter 150$,125$ et 100$ Shocked mais ca vallait la peine.C'est pour ca que je me demandais le prix...je me disais que ce serait plus cher)

Et puis pour miniimoa:Merci beaucoup Wink et oui je sais,avec tous les animaux ca fait ca souvent,c'est malheureux No

Ps:Désoler si je suis tannante avec toutes mes questions mais je m'informe 👅
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:10

Lol bah un rat c'est pas cher a la base mais apres faut prévoir les frais véterinaire en cas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 10:12

Ouin,c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 12:40

Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'un rat seul est forcément malheureux. Rammstein est seule, et elle n'est vraiment pas malheureuse, au contraire! Mais après, c'est un choix personnel!

Et pour information Gabrielle, il existe des rats asociales. C'est rares, mais ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:47

Mon malou est solitaire, il deteste la presence d'autres males !!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:12

Ben voilà! Qu'est-ce que je disais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:21

D'accord....merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:07

Et j'ai lu sur un site que les mâles sont plus câlins, assez peu actifs, ce sont, arrivés à un age avancé, de gros pépères calmes. Idéal pour les personnes désireuses de garder leur rat sur eux pour les papouiller.
et les femelles sont plus vives, assez indépendantes, elles courent partout. Elles ont tendance à "faire leur vie" et vagabonder dans leur espace alloué.
Alors,est-ce que,pour vous qui avez de l'expérience 👅 est-ce que vous trouvez que c'est vrai jusqu'à maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:14

je ne peux pas faire de comparaison car je 'nai eu que des mâles, mais c'est vrai que ils sont assez patapoufs, même plutôt beaucoup,

et ils sont calmes, gentils, ....

mais comme je te le dis, je n'ai eu que des mâles
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:31

ok,merci pour ton avis ca m'aide quand même Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 08:11

Bon alors,les rats c'est pas pour tout d'suite mais comme je l'dis depuis le début je m'informe Laughing Alors j'ai une tonne de questions(si sa vous dérange pas de répondre bien sur Rolling Eyes ).
Alors tout d'abord,j'aimerais savoir si d'après vous,la ratterie vermine existe toujours,si la personne fait toujours de l'élevage...?
Ensuite,j'aimerais savoir si la litière Yesterday's news est une bonne idée pour mettre comme "fond de cage"...?
Autres questions
-Je sais que chats et rats euh...ca fonctionne pas super bien(pareil pour mes gerbilles,maintenant ma,et mes chats... Tire la langue )Mais est-ce "dramatique"si j'ai déja deux chats à la maison et que j'acceuil deux ratoux chez moi(ou rattones lol)?????Vont-ils être trop stréssés......?
-Ont-ils besoins d'une roue dans leur cage(question idiotte mais j'aimerais savoir.... Embarassed )???
-Y'a-t-il une température idéal pour la pièce où ils vivent?Si oui,laquelle à peu près....???
-Dernière petite question(pour le moment 👅 Ps:Je lis beaucoup sur les sites inquiettez vous pas Wink )Comment décrivez-vous vos rats...enfait...le rat en général?
Merci beaucoup de votre patience lol!
EDIT:Est-ce que ca fait beaucoup de bruits là nuit???Je sais que ca bouge pas mal(d'après un ami)mais vous,trouvez-vous que ca fait beaucoup d'bruits?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:34

Pour tes chats , moi j'en ai 6 et les deux ratous sont arrivés après , ya pas de probleme , evidemment faut pas les laisser ensemble , le chats reste un predateur pour le rat Neutral
Ils ne vont pas être stréssés , mes rats s'en foutent totalement des chats Laughing

Une roue , ben je crois pas que les roues sont adapté pour les rats ( a moins d'en trouver une grande ) mais si tu le sors souvent ya pas besoin de roue , enfin moi ils n'en ont pas.

Pour la température ben ni trop froid ni trop chaud , la température ambiante quoi. 20-22° ( mais attend d'autre avis pour ça car je sais pas exactement )

Le rat en général ben , moi j'ai deux mâles , Brooklyn est assez patapouf , il se laisse prendre facilement , il vient me voir , surtout quand j'ai de la bouf ( c'te morfale ! ) , il est hyper tétu , quand il a décidé un truc il le fait par tous les moyens ! Il abandonne pas.
Lucciano est là depuis 1 semaine donc bon , il est plus réservé et speed. Que il reste très curieux et il se laisse prendre facilement quand même. Il n'a pas peur de l'homme mais il reste sur ses gardes au moindre bruit.

Ce sont des animaux vraiment attachant , ya vraiment quelque chose entre toi et eux. J'ai déjà eu bon nombre de rongeurs mais je dois avouer que niveau caractère le rat l'emporte.


Pour le bruit je laisse les autres te repondre car moi j'ai déjà depuis 5 ans des chinchillas dans ma chambre donc le bruit ne me dérange plus du tout Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 17:23

Ah merci beaucoup Jamie Wink
Moi aussi je suis habituée aux bruits,j'ai 3 hérissons qui font de la roue la nuit dans ma petite chambre et mes gerbilles,maintenant ma, aussi sont dans ma chambre Laughing
Mais est-ce que tes rats le sont aussi dans ta chambre?
(désoler de toutes les questions Embarassed )
Ps:Je craque sur tes rats(ta signature)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 17:52

Il y a des très bon sites qui parlent de tout cela (ex : http://www.rongeurs.net/Especes/Rat/index.php , http://www.nerolie.net/ratlala/) ... Tu aurais les réponses à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 17:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 19:02

Dans ma chambre oui j'ai 23 chinchillas et 2 rats Very Happy

Je me suis habitué au bruit depuis le temps. Car avant les chinchillas j'avais une trentaine de gerbille affraid ( Tire la langue ) donc bon , limite maintenant j'arriverai plus à dormir sans bruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé




Un ou deux?(plusieurs questions) Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux?(plusieurs questions)   Un ou deux?(plusieurs questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ou deux?(plusieurs questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plusieurs questions
» plusieurs questions
» Plusieurs questions
» plusieurs questions...
» Plusieurs questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-