Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Transport: grosse ou petite cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:08

Bonjour Smile

Je transportais mes monstres quand ils étaient 4-5 adultes dans une boîte de transport pour chat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:09

Chayam, Nemo a vraiment été plus délicate la derniere fois qu'elle m'a repris à propos de souffler sur son rat comme punition? De plus, je n'avais pas si tord que ça parce que j'ai pu rencontrer plusieurs personnes qui trouvent ça aussi idiot que moi.

Sinon, bonne idée le drap et un peu de chauffage Kinya!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:10

Une boite de transport ira très bien pour 2 h de route. Mais je te conseille plutôt une boite de transport taille chat.
Voici une caisse qui ressemble à celle que j'utilise pour les trajets un peu long :
Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 It_binny-1-top-cage-de-transport-bleue-chats-et-petits-chiens-27532
Environ 44x29x29cm
La mienne n'a pas la petite ouverture en plus sur le toit mais la lanière est très pratique et c'est à peu près le même prix qu'une boite de transport pour rongeur de taille L (quelques euros de plus voire de moins, ça dépend des boutiques, il faut comparer les prix EDIT : à voir en effet car la mienne a déjà moult années, les prix ont sans doute changés). Et la fermeture a une sécurité sur la mienne, j'ignore si celle-ci l'a aussi.
Le petit plus : j'y fixe à l'extérieur un biberon pour souris avec la tige glissée à l'intérieur.


Dernière édition par Khalika le Sam 28 Déc 2013, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:12

Ellanna a écrit:
Je me permet d'intervenir sur ce post pour poser une petite question. J'espère ne pas polluer ton post Kinya mais je trouvais que c'était à peu près le même sujet.  Wink 

J'ai 5 rats chez moi (dont un bébé) mais je ne les ai jamais transporté tous en même temps. Quelle est la meilleure solution pour tous les transporter ?
- un cage en plexi où il rentrent tous ?
- plusieurs cages de transport comme celle que tu as proposé Chayam ?
D'ailleurs combien de rats peut contenir cette cage de transport  (je parle du grand modèle) ?
Merci.

Même réponse et conseil : une boite de transport pour chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:28

Les biberons c'est vraiment pas une bonne idée, avec le mouvement de la voiture le biberon peut fuir et tremper l'animal, ça arrive très très souvent. Pour peu que la boite soit pas très grande, l'animal pas très en forme pour x ou y raisons ça peut virer au drame (j'ai failli perdre une gerbille dans un covoit comme ça, j'avais pas fais attention au fait que la personne avait laissé le biberon dans la cage, il s'est répandu, une des gerbilles était trempée, en début d'hypothermie, super mal, elle s'en est sortie mais bonjour le coup de flipe)
Il vaut mieux donner quelques bouts de fruits ou légumes durant le trajet pour hydrater Wink

Perso un de mes chats adore la voiture (par contre il déteste le train), ça le berçe, il ronronne et s'endort dans des positions qui ne laissent pas d'équivoque)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:53

Jamais eu de souci avec mes biberons et cela fait des années que je les transporte avec biberon chez ma véto (25 minutes de trajet). Ceci dit, la boite est bourrée de bed dry, polaires (ou avant de chanvre). Mais le biberon fuit peu en cas de grosse secousse, j'ai testé. En revanche, ça doit dépendre du biberon (genre et marque) car j'ai eu des biberons qui fuitaient constamment même dans la cage de vie. :/
Si on n'est pas sur, pour 2 heures, un gros bout de concombre suffira très bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 21:16



Perso j'ai deux rattes que je transporte dans ce genre de boite de transport ( lies photots) je l'ai transporte tous les week end en train pour aller a la fac ( le havre mont saint aignan ) soit une heure trente de route , dedans je met croquette et un légume plein d'eau ( concombre, tomates).
je confirme que pendant le transport sa dort sauf quand tu bouge la boite sa veut tout savoir lol.
Pour leur confort et qu'elles soient rassurer je met un hamac dedans.
Et pour éviter le froid et le vend ma mère ma confectionner un sac sur mesure doubler comme ça elles sont bien au chaud, protéger et elles ont tout le confort possible .

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Cam00210

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Cam00211
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:02

Bonsoir! J'ai trouvé sur internet un sac de transport pour lapins que je trouve très pratique. Je l'ai commandé et j'attends de le recevoir (demain normalement) alors je ne peux pas donner un avis définitif dessus. Si vous voulez, je pourrai vous donner des nouvelles après la réception! Voici le sac en question, dont la description de Bitiba est très bien détaillée :

http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cage_lapin_rongeurs/cages_sacs_transport/343483
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:54

J'aurais peur des grignotages avec du tissu (même rigidifié), ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:55

sans compter le nettoyage du sac avec les gros cacas mous de stress  et le pipi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:00

J'ai un doute sur ton sac de transport simon-63, en sachant que les rats sont des rongeurs et que tout sac est en tissus ou plastique souple j'aurais peur qu'ils ne le grignote et parte en vadrouille. Son franchement rapide en plus quand ils veulent lol.

Après a toi de voir hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:03

Et l'odeur accumulée au file du temps des sorties à cause des pipi et des cacas :s

Moi j'utilise celle que Chayam a mis en lien, elle est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:15

Elle a l'air de se démonter assez bien, le tapis en dessous s'enlève, sinon il y a la méthode plus directe : tout le sac qui trempe dans du vinaigre blanc pendant une journée x)
Pour ce qui est des grignotage, je ne sais pas trop, j'y ai pensé mais j'ai envie d'essayer! ^^' Sinon, j'ai aussi une caisse de transport classique, donc pas de souci en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:30

nikel alors tu as prévue le coup. Dit nous ce que ça donne sur le long terme ça ce trouve c'est bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:45

Ouais, j'ai juste voulu voir ce que ça donnait, première nouvelles dès demain si je reçois mon colis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 00:39

J'ai un sac de transport pour mes chats, j'y ai transporté des rates pour un trajet chez le véto, ça a été une horreur à nettoyer, elle avait recouvert tout de cacas qui s'étaient bien logés dans les plis !
J'espère que tes rates seront moins dégueux que celles ci
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 01:49

Ah ouais? Je m'y attendais un peu, en règle général, mes rates sont très propres (jamais de cacas sur moi, et même dans leur cage elles ne font que dans les litières!) et pour ce qui est des pipis, ce n'est arrivé qu'une fois à cause de moi, parce que j'avais oublié de les reposer pendant trop longtemps... Tu penses que ça peut quand même partir en passant le sac au jet d'eau et en le laissant tremper?

Petite astuce pour éviter que les rates s'affolent en voyant la caisse de transport : la laisser dans la cage! J'ai simplement démonté le couvercle en plastic de la mienne (maintenu par 2 petits clips de chaque coté servant de charnière) et j'en ai fait une petite maison très simple... Par contre, attention aux grignotages, à vérifier avant de partir en voiture si on veut éviter une catastrophe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 16:43

Merci à tous de vos conseils, je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle boite de transport.  Wink 

Khalika a écrit:
Voici une caisse qui ressemble à celle que j'utilise pour les trajets un peu long :
Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 It_binny-1-top-cage-de-transport-bleue-chats-et-petits-chiens-27532
Environ 44x29x29cm

@ Khalika :
Je viens de voir la boite de transport ont tu parles sur Wanimo ici. Effectivement elle a l'air pas mal et à peine à 19,99 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport: grosse ou petite cage?   Transport: grosse ou petite cage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transport: grosse ou petite cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT transport sans cage de transport ?
» Petite cage et sac de transport ( 67 )
» cage de transport, petite question !
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-