Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème de patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:07

Bonsoir, mon rat sheldon boite, il évite de pauser une de ces pattes arrière, c'est un rat qui sort pas beaucoup la cage est souvent ouverte pourtant. Si un rat c'est fouler ou casser une patte dois-je l'emmener chez le veto? Comment l'aider à se rétablir ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 00:05

Elle est enflé et violette ça m'inquiète... Pensez-vous que je dois le changer de cage (son copain est très calme ils se battent jamais). Sa cage est tout en barreaux et à un petite étage.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 12:05

Enflée et violette c'est véto ....
Je comprends même pas qu'on se pose la question ... Si tu te foules la cheville ou que tu te la casse, tu te poserais la question de savoir si tu vas aux urgences ?

En attendant le rdv chez le véto tu peux lui donner des granules d'arnica dissoutes dans de l'eau.
Mais une patte violacée ne guérira pas à coup d'homéopathie à mon avis :/
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 21:46

Bon bah déplacer mon petit sheldon au veto n'étais pas nécessaire, en appelant se matin il m'a dit que tte manière une patte fouler ou casser il pouvais rien faire, donc je lui donne du metacam et lui fait un nid douillet sans étage. Plus qu'à attendre. Donc ne comparons pas humain et petit animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:54

ben comparaison ou pas , la douleur reste la même hein qu'on soit humain ou animal ... ... pour nous non plus il n'y a pas grand chose à faire pour une foulure... calmants et repos ...
mais mon véto accepte toujours de voir le petit animal blessé ... pour être sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:16

cdjay a écrit:
Donc ne comparons pas humain et petit animaux Smile

C'était sur le principe. C'est sûr qu'une patte foulée il ne peut rien faire, mais poser un diagnostic et avoir une ordo pour le bon traitement est indispensable dans ce genre de cas.
C'est ce que je voulais dire Smile

En tout cas bon rétablissement au blessé!
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:57

Oui je suis d'accord, nous nous étions mal compris je pense Smile, Merci il va un peu mieux il traine plus la patte et s'appuie dessus quelques fois ^.^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:24

l'arnica en granules fait des " miracles " dans le cas de foulures entorses ... en plus du calmant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:55

je peux trouvé ça en pharmacie ? ou seulement en cabinet vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:38

en pharmacie Smile
j'en ai beaucoup utilisé pour mes enfants , après un choc avec bosse ou une chute , et maintenant pour mon petit fils ; en hôpital ils en donnent après les césariennes ...

tu en donnes trois granules que tu fais fondre dans un peu d'eau , une cuillère à soupe ( ça met un peu longtemps à fondre , tu touches pas avec les doigts Smile )
tu donnes ça au loulou en général ils aiment bien ce truc sucré ;

ça calme la douleur et aide à résorber les hématomes
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 19:07

bonjour, Sheldon se soigne mal... il ne marche toujours pas bien (apparement il a une fracture mais pas déplacer donc ça se soignera avec le temps), je l'ai donc emmener au véto qui ma represcrit 3 jours de metacam, il ne mange pas beaucoup et a énormément maigri, du coup je voudrais lui donné de la Blédine, mon soucis c'est que je ne m'y connais pas, et la seule blédine que j'ai pût trouvé est de "blédina" j'ai vue que c’était pas top sur le sujet "les différente Blédine". vous en pensez quoi ? qu'elle dose lui donné et combien de fois par jour ? je lui donne naturellement (c'est goût vanille) ou mélange avec d'autres aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 19:24

tu prépares la blédine en la délayant avec de l'eau jusqu’a consistance purée un peu " liquide " ;
je ne crois pas que la blédine que tu prends soit nocive , nos bébés humains en mangent sans doute de celle là .. moi je prends celle de Nestlé ... et pourvu qu'il n'y ai pas chocolat ...
tu peux lui en donner plusieurs fois pas jour s'il mange peu à chaque fois ; moi j'en donnais 2 fois par jour à mes papis ; il ne faudrait pas qu'il perde l'habitude de ronger parce que ses dents ne vont plus s'user et trop pousser , ce qui peut le blesser ;
tu peux aussi lui donner de la banane c'est bien énergétique ...
continue les granules d'arnica en plus du métacam ... s'il y a hématome ça lui fera du bien ;

il doit avoir mal , c'est pour ça qu'il mange peu il n'a pas envie de bouger ...

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 19:25

il est tout seul dans une cage de convlescence ou avec des copains ? parce que les autres peuvent ne pas le laisser manger à sa faim ...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 20:07

il est avec un copain très calme, ils sont que deux pour le moment mes petits mâle, sont copain cherche au contraire a l'aider, il lui plie le sopalin pour que sheldon se couche dessus et quand il vois que sheldon essais sortir de la cage, il reviens et l'attends en lui montrant un chemin. au contraire si je les sépares, sheldon panique et grimpe au barreau de la cage... j'ai peur qu'il se blesse encore +
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 20:14

super ce gentil copain !! nous on a eu un rat " infirmier " c'était trop mignon , il accompagnait les rats malades et à opérer chez le véto et s'en occupait à leur retour ; il y a des rats ... parfaits adorables de gentillesse et d'attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 20:53

c'est mignon Smile Bon bah la blédine il aime pas trop ça il en a pas beaucoup manger, je lui donne donc un peu de graine de tournesol en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 21:01

on va prendre deux compagnons en plus pour nos petits mâle Smile deux bébé il aurons 5 semaines, (on va les chercher la semaine pro) un husky et l'autre c'est un berkshire je crois (se sera Spock et Anakin^.^ )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 23:12

super d'agrandir ta troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:05

Normalement le métacam devrait bien l'aider dans ce cas-là! tu peux en donner jusqu'à 8 jours maximum, 3 jours ça n'est pas assez c'est 5 jours minimum dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:59

il a déjà eu 3 jours de metacam et il a de nouveau 3 jours donc en tout il auras eu 6 jours. en espérant que après se sera bon ^^ et Oui nature, j'ai 8 femelle dans une grande vollière et j'aurais donc 4 mal dans une grande Zeno 2 Smile j'ai hâte d'avoir les nouveaux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 16:24

Pensez-vous que c'est la nourriture que je donne qui n'est pas appropriée ? Sur mes 10 rat 3 sont plutôt mince je pourrais leurs donne quoi en complément ? La nourriture quotidien cest du versele-laga rat nature (17,5 % protéine et 9% matières grasse)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 17:31

pour bien faire il faut 4% de graisses et 14% de protéines ... tu peux faire baisser ça en rajoutant des pâtes crues au mélange et quand tu devras en rajouter prends en un avec les taux que je t'ai indiqués
Smile
et puis fruits légumes ...

edit : lol pas rajouter ... racheter je voulais dire Wink


Dernière édition par nature le Sam 14 Déc 2013, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 19:39

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 21:57

J'ai poster un sujet sur un mélange que j'ai fait, j'attends de voir les conseils que l'ont me donne Smile j'adore m'occuper de mes rats, et j'aimerais qu'ils mangent le plus sain possible, mais en débutant c'est pas si simple finalement (j'ai sous estimer le temps que nous prends nos petits amours pour que l'ont s'occupe d'eux ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 22:03

tu vas avoir de bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de patte Empty
MessageSujet: Re: problème de patte   problème de patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de patte...
» Problème à la patte
» Problème à la patte..
» problème de patte!!
» Probléme à la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-