Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Problème à la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Problème à la patte Empty
MessageSujet: Problème à la patte   Problème à la patte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 20:49

Voilà, je viens de remarquer que ma Hazel ne se servait plus du tout de sa patte arrière droite, elle est repliée et elle ne s'appuit pas du tout dessus. Elle n'a pas l'air d'en souffrir et ça ne la gêne pas pour crapahuter partout, mais je m'inquiète, je pense que c'est Seven qui à dû lui faire mal pendant une bagarre, je sais que c'est chose courrante que ces petites bastons chez les rats, mais Seven à plus de 4 ans, Hazel à 5 semaines... Et quand Sevy lui tombe dessus c'est pas du gentil tout doux, c'est du violent, elle lui fonce dessus dès qu'elle voit Hazel dans la cage, pourtant, quand elles se sont rencontrées ce matin, tout allait très bien (je précise qu'elles ont fait connaissance en lieu neutre, Seven n'avait jamais mit les pattes dans la pièce où je les ait ammenées et j'ai nettoyé la cage à fond avant de les y mettre ensemble).
Même si ça remonte à plus de 3 ans, je n'ai pas souvenir que Seven se soit comporté aussi violement avec Shaï et Big quand elles ont dû partager la cage...
J'ai peur de remettre Hazel dans la cage, et visiblement elle à peur aussi (quand elle est dans la cage, elle se réfugie sous le premier étage, accrochée aux barreaux comme une moule à son rocher). Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Je ne me vois pas faire vivre Hazel ou Seven dans une cage de transport pendant X temps... Et je m'inquiète vraiment pour sa patte, mais bon, là ça va être véto power, hein, j'suis pas magicienne non plus...
A savoir aussi que lorsque Seven est hors de la cage elle n'est agressive avec personne, même pas Hazel, qu'elle ignore en beauté, mais dès que je les remet ensemble dans la cage... Castagne...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:04

Elle a été seule pendant longtemps Seven?
Il arrive parfois que les vieux rats n'acceptent pas les jeunes parce que ces derniers sont trop énervés et ils chamboulent les habitudes du plus vieux. Peut-être que c'est ce qui arrive avec tes rates?
En tout cas commence par amener Hazel chez le véto parce que si elle se sert pas de sa patte c'est peut-être parce qu'elle est fracturée ou qu'elle a une luxation. Et puis il ne faut pas à son âge qu'elle se retrouve seule pendant longtemps. Elle n'est pas totalement sevrée.
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:51

Seven est restée seule pendant quelques mois, c'est peut-être ça en effet.
Sinon mon père, lui, avance une autre idée qui n'est pas bête non plus, parce qu'il faut avant tout savoir que Seven est sourde, ou en tout cas vachement dûre de la feuille, je peux faire un boucan d'enfer sur les barreaux de sa cage, Eli et Bartock depuis la leur vont être en alerte, Seven, elle, n'aura pas bougé d'un poil, l'idée de mon père est donc que si Seven s'attaque avec autant de niaque à Hazel, c'est parce qu'elle ne l'entend pas couiner pendant les bagarres... Je ne sais pas si c'est plausible, mais bon...
Sinon, pour Hazel, je téléphone au véto dès demain et on y va dès qu'il peut nous caser. Mais tu pense que sa patte pourrait-être carrément fracturée ? Elle ne bronche vraiment pas quand je la manipule confused
Et oui, ne t'inquiète pas, je pense prendre une nouvelle copine pour Hazel puisque Seven la rejette avec violence, donc dès que possible je lui prend de la compagnie... Et une nouvelle cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème à la patte Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte   Problème à la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème à la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème à la patte..
» problème de patte!!
» Probléme à la patte
» Problème à la patte
» Problème de patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-