Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton trouvé dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:34

j'ai donc vu avec peachcats, je vais tacher d'y aller ce w-e (je te tiens au courant au plus vite sur ce qui m'arrangera), je vous ramènerais photo, un peu plus de détails pour savoir si rat très craintif ou manipulable pour une personne qui à l'habitude etc...

je ne sais pas encore si je partirais avec...

j'aimerais beaucoup te soulager peachcats et offrir un environnement plus calme a ce bibou le temps q'une vrai famille s'intéresse à lui mais j'arrive pas à me décider par rapport au bien être de mes propres loulous, c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:46

Super,j'ai hate d'en savoir plus sur ce mysterieux petit rat noir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:09

Ok, on attends. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:37

Bonsoir à tous , je reviens de chez peachcats!

petit topo de la situation, je voulais revenir avec le petit mais... le raton c'est fait la malle sous la cusinière >< peachcats l'a rattraper après mon départ donc il est sain et sauf.

le petit est bien un mâle , il n'était clairement pas sevré quand peachcats l'a trouvé car il doit faire à peine 150 g ( en tout cas moins de 200g) à vue d'oeil en comparaison avec ma latex quand elle est arrivée chez moi. il doit maintenant avoir tout juste 3 mois vu que cela fait 1 mois qu'elle l'a.
Les testicules descendent tout juste, sont clairement identifiable en testicules mais il a pas encore des grosses balloches... je pense que c'est pour cela que peachcats pensait avoir une femelle chez elle.

Sinon il est dans un bon état général poil bien noir et brillant, corps bien musclé il est pas mince juste tout ptiot...
Son air de ratus ratus n'est qu'un air je pense. Franchement il ressemble à n'importe quel noir uni standard j'en ai eu deux petites chez moi avec la même bouille. Il a juste les yeux exorbité quand on s'approche un peut trop prés de sa cage donc je pense que c'est ça qui fait l'effet sur les première photo.

Par contre le petit est totalement sauvage de caractère, il n'est pas agressif ( j'ai mis la main dans la cage il a pas du tout cherché à mordre même quand je le touchais) cependant totalement terrorisé, par l'homme par les nombreux chats et chien chez peachcats etc... donc irrattrapable ... vive les saut de 1m quand tu tente de l'attrapé...

faut dire aussi que moi dans le petite entrée de peachcats avec ce tout petit bouchon ça faisait un peu éléphant dans un magasin de porcelaine XD...


EN GROS :

gros SOS, ce petit à besoin d'une famille avec un rat mâle calme ( ou une troupe) qui pourrait le rassuré et lui apprendre progressivement que l'homme c'est gentil tout plein.
Et biensur quelqu'un avec de l'expérience et près à accepter un petit qui peut être ne viendra jamais vers l'homme...

c'est demander la lune peut être mais il est encore si jeune, il a déjà tant attendu... il faudrait vraiment faire vite pour espérer le faire évoluer dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:45

Merci pour les nouvelles,on en sait un peu plus.
J'avais un rat noir domestique qui avais aussi de très grand yeux en gradissant et en grossissant il aura certainement de très beaux n'oeils.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 18:05

Ok donc un domestique abandonné :/
Pauvres frères et soeurs.

As-tu pu prendre des photos ou s'est-il sauvé avant que tu puisses (si tu peux, je sais que Glaire se sauve dès qu'elle entend la mise au point -_- ) ?
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:42

Impossible de prendre des photos monsieur courait ... très vite Smile

Là il a repris ses habitudes, mais est quand même un peu traumatisé de son expérience de "chasse au rat" d'hier, il sursaute au moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:48

et non malheureusement...je voulais l'embarqué avant tout mais..... le sort ( les griffes et petit pincement de dents et mon manque d'agilité ) ont fait que non rien du tout... il est a croqué avec sa petite bouille affolée et à un poil très très doux... comme tout petit bébé il mérite une chance....
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:02

Bellefeegore a écrit:


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Bebe-rat-trouve-besoin-dune-famille-91-imgp8125

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Bebe-rat-trouve-besoin-dune-famille-91-imgp8131



ce sont les photos qui ressemblent le plus à ce ptit bout et lui rendent bien sa superbe
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:05

Je vais essayé de faire des nouvelles photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 11:49

Sur ces photos-là, c'est clair que c'est un norvegicus de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:44

Ce pauvre petit me fait mal au cœur, tout paniqué. J'espère que quelqu'un pourra le récupérer et lui apprendre que l'humain n'est pas toujours menaçant...

Comment a-t-il pu atterrir dans la rue  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:20

Alors voici des nouvelles photos faites à l'instant.

Je le trouve beaucoup plus apeuré depuis notre course poursuite de l'autre jour. Mais il n'est pas agressif, donc il lui faudrait juste une grande cage, un copain rat calme et ensuite il s'adaptera doucement je suis sûr.

Là je laisser seul dans cette cage sans copain ce n'est pas bon du tout pour lui Sad

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Imgp8610

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Imgp8510

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Imgp8511
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:36

Il est magnifique ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:37

Pauvre petit père, il faut essayer de diffuser un max.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:39

Je ne suis pas loin mais je n'ai que des femelles qui vivent avec 2 mâles castrés et il m'est impossible pour le moment d'envisager une castration de confort si je voulais l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:59

Combien coute une castration ? A quel âge on peu le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 16:01

Chez mon véto c'est 75 euros et j'avais fait opérer Griem a 6 mois mais il etait devenu AH apres pour l'age minimum je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 16:19

Il est trop petit alors je pense pour le moment ...

J'aimerais tellement qu'il trouve une solution , plus il grandit plus il perd ses chances Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:03

Si il a trois mois il n'est pas trop petit Smile

Il faudrait le faire voir par un véto qui regardera selon son poids si il peut le castrer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:09

Ah je pensais que c'était 6 mois du coup.

Mais là je ne peux juste clairement pas l'amener chez un véto, jamais il ne pourra le regarder, il va se sauver et on ne le récupérera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:00

Mince !
Il est vraiment beau oui.
Il faut diffuser tu autorise la diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:27

Au pire il faudrait mettre de l'anesthésiant gazeux directement dans sa boite de transport, pas simple en tout cas  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:42

J'ai passer une annonce sur mon FB car j'ai des amies qui ont des rats également.

Moi je ne peux pas, mais je vais essayer de trouver quelqu'un. Je dis bien essayer car c'est pas facile..

Petit père, il est si beau. Déjà qu'abandonner des animaux je trouve ça ignoble, mais abandonner un petit père non sevré à cette période où il commence à faire vraiment froid, ça me tue.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:59

je pense que niveau poids il est encore trop petit moins de 200g de ce que j'ai senti la fraction de seconde que je l'ai eu en mains... chez mon véto à montgeron c'est 60 euro
puis pour faire les soins post castration... je vous dis pas ca me semble impossible Sad

désolée que ça l'ai autant stresser le bouchon.. il devait commencé à sa vie tranquille dans sa petite cage...

c'est dommage que cela le coince niveau des familles qui ont des femelles mais je vois pas trop d'autres solutions////
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton trouvé dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi du raton trouvé dans le 91
» raton trouvé ^^
» aidé moi a trouvé a mon raton
» Ai-je trouvé un raton ou autre chose ?
» URGENT raton trouvé sur site de chats errants
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-