Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Raton trouvé dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:05

Il est tellement mignon! Ces nouvelles photos le mettent vraiment en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:49

Aujourd'hui un monsieur qui a trois rats mâles est venu le voir, pas stressé du tout le raton, il s'est laissé caressé quand d'un coup il a chiquer le doigts et pas légèrement ...

Après il est allé dans son coin faire sa toilette, pas stressé du tout ...

Donc à priori le contact semble très compliqué ... Sad

Ptittruffe, il a l'air plus calme aujourd'hui donc il faut juste le temps d'encaisser le truc, par contre, il a l'air d'avoir moins peur des chats maintenant, mais ma chienne des qu'elle n'est plus sous surveillance, va gratter la cage, ça me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:07

Si il a mordu l'adoptant potentiel c'est pas cool.
Je suppose qu'il ne l'a pas adopter du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:25

Il ne comptait pas l'adopter, enfin je pense qu'il serait reparti avec s'il n'avait pas été mordu du coup, mais à la base c'était juste comme ça, ce n'était pas prévu du tout qu'il vienne et le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:21

Je pense que le mieux pour ce raton serait d'être adopté par quelqu'un qui a une petite fratrie de mâle d'à peu près son âge (2 ou 3 rats). Il apprendrait à leurs côtés à faire confiance à l'humain et ça le déstresserait de vivre en communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:23

sd77 a écrit:
Je pense que le mieux pour ce raton serait d'être adopté par quelqu'un qui a une petite fratrie de mâle d'à peu près son âge (2 ou 3 rats). Il apprendrait à leurs côtés à faire confiance à l'humain et ça le déstresserait de vivre en communauté.

Je suis d'accord sa peut être une possibilitée.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:27

Aie... pourtant je l'avais toucher sans me faire mordre dans la cage...  peut être parce que le Monsieur avait l'odeur de rats mâles tandis que moi l'odeur  de femelles c'est plus rassurant? ...
Pfff si ca avait ete une femelle je l'aurais pris. Je pense a sa petite bouille souvent. .. aller pour noel quelqu'un avec un grand coeur svp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:27

Aucune idée, en tout cas il y est allé tout doucement, lui pas du tout stressé, il était dans son hamac, le monsieur la caressé le côté et d'un coup morsure ! après il n'était pas du tout perturbé rien ...

Peut être l'odeur alors effectivement, je ne sais pas. Les rats du monsieur sont jeunes, moins d'un an
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:08

toujours personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:51

De mon coté, personne non
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 02:46

De mon côté non plus Sad
Ca me fend le coeur
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 03:54

Je ne peux rien faire, je suis vraiment désolée pour toi et pour lui... Peut-être qu'il a mordu par "réflexe", ça arrive et pour diverses raisons...

J'espère qu'il y aura vite une piste pour lui. La piste de la castration est à creuser peut-être quand même, il ne faudrait juste pas qu'il y ait des soins en post-op à faire, mais avec une anesthésie directement dans la boîte de transport c'est jouable.

Si tu le sors dans une pièce séparée et assez dégagée, plusieurs heures, il ne finit pas par venir vers toi?

Allez une piste pour Noël!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:11

castration chimique comme ca pas de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 10:27

On le roule dans une serviette ou on le laisse aux soins du veto aussi.

Toujours pas de pistes pour lui ?
Allez, une famille pour noël ou la nouvelle année !
Refais d'autres photos de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 10:38

Toujours rien pour ce loulou ? Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:36

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:09

Il est toujours chez ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:49

@peachcats: je peux te rassurer en ce qui concerne les morsures j'ai eu un rat qui m'a mordu ainsi quand il était en FA chez moi, sans raison apparente. Mais après plusieurs mois ça allait beaucoup mieux. Il n'a remordu qu'en arrivant chez son adoptante une seule fois à cause du stress.
Parfois on ne se rend pas compte que nous avons des comportement stressants pour le animaux et il nous le font savoir de façon peu agréable. Mais ça ne signifie en rien que le petit est agressif. Le mâle dont je te parle n'a plus du tout remordu les mois suivants (il est décédé 3 mois après son adoption malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 12:53

Un ou une sauveuse pitié !!!!
Plus ce petit attnd plus il perd toute chance d'avoir une vie avec un copain et dapprendre que l'homme c'est  gentil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 21:48

Bonjour,

Je vais sans doute perdre mon boulot.... Je devrais savoir cette fin de semaine.... Et je me dis pourquoi ne pas transformer cet événement tragique pour moi en bonne action ?

Car ça veut dire que j'aurais du temps pour m'occuper de ce loulou, l'apprivoiser. J'ai déjà eu des rats difficiles. et j'ai un groupe de 4 mâles très sympas et équilibrés. S'il y a besoin, ma véto est habituée aux castrations. Et s'il est castré il pourra rejoindre mes deux femelles.

Je serai à Paris le samedi 18 janvier, je pourrais éventuellement le récupérer ce jour là si Peachcats tu peux me l'apporter dans Paris intra muros (idéal vers gare Montparnasse mais bon je peux bouger en métro). Je peux te faire envoyer une cage de transport comme ça je le récupère en fin d'aprem direct dans sa boîte de transport et il reprend le train avec moi le soir.

Je ne fais pas de repro (tous mes rats sont issus de sauvetage), ils vivent dans une Royale Suite, les filles en haut, les mâles en bas. Ils sont sur litière de chanvre et maïs. ils ont tous les soins vétos nécessaires et sont nourris avec des Suprême Science Sélective + extras....

Peachcats est-ce que ça te conviendrait éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:38

Malheureusement j'ai déménagé , le rat est toujours chez ma mère, mais du coup pour moi impossible de me déplacer j'habite sur Tours maintenant ...

Ma mère ne voudra jamais se déplacer sur paris ...

Il n'y a personne qui puisse venir le chercher même un jour avant pour le déposer à la gare ?

J'aimerais tellement qu'il puisse venir chez toi Sad il a trop besoin de copain de son espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 00:02

du coup peachcats il faudrait quelqu'un pour le prendre chez toi c'est ça ?
Véro tu le prendrais sur ou tu attend de savoir si tu perd ton boulot ? ( désolée d'ailleurs Sad )
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 02:36

Oui ... je suis desolé de ne rien pouvoir faire de plus je me sens juste innutile...
Revenir en haut Aller en bas
VeganFreak
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
VeganFreak

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 12:17

Peachcat, est-ce que tu lui as demandé au moins à ta mère? Je t'ai fait une proposition similaire et tu m'as donnée la même réponse. Des fois, une personne peut nous étonner et ne pas réagir comme on s'y attendait. Demande-lui, ça vaut le coup. Insiste peut-être sur le fait que ce sont deux occasions qu'elle perd de voir le loulou partir, et rappelle-lui que ça fait deux mois que l'annonce est sur les forums, qu'il est temps que le loulou se sociabilise avec d'autres ratous.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 12:31

je suis pas sure ...
parcontre les covoit existe et on peut se débrouiller pour la récup chez toi et la conduire à paris mais il faut le demander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton trouvé dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi du raton trouvé dans le 91
» raton trouvé ^^
» aidé moi a trouvé a mon raton
» Ai-je trouvé un raton ou autre chose ?
» URGENT raton trouvé sur site de chats errants
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-