Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:04

Alors mes 3 fifilles sont arrivées à la maison il y a 1semaine, tout se passait bien. Petite chamaillerie, je te coure après, je te met sur le dos, je recoure, je te mordille la nuque.... chaqu'un son tour pas de dominance très marqué.
Mais depuis aujourd'hui, la ratte qui vient le plus avec moi, car moi peureuse et ne veux pas rentrer de suite ds sa cage, j'ai remarquer un peu de sang sur sa nuque, pas de grosse plaie, juste un petit point saignotant.
Est ce que c'est inquiétant? Est ce que sa vient du fait qu'elle porte plus mon odeur que ces 2 copine? Pour les 2 copines, une accepte facilement de venit sur moi, la 2éme me mord quand ma main passe devant elle mais qd je l'attrape et la met sur moi, elle est sympa.

Pas eu de probléme d'intégration, car elles viennent de la même raterie, et même si les 2 copine son soeur, la 3éme (celle qui s'est fait mordre, était avec les 2 pour la sociabilisation, donc elles se connaissent depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:35

Peut-être que celle qui se fait mordre refuse de se soumettre, ça peut conduire à des bagarres assez impressionnantes, mais faut qu'une hiérarchie se mette en place.

Après ça peut être des petits coup de dents pas fait exprès, quand elles jouent, ça arrive de temps en temps dans ma troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:41

A priori c'est pas très inquiétant si ce n'est qu'un petit point sanguinolant. C'est aussi normal les chamailleries comme tu les appelles, elles vont continuer de tester la hiérarchie chaque jour du reste de leur vie.

Je ne pense donc pas qu'il faut s'inquiéter, ça arrive de temps en temps un coup de dent un peu mal placé, ou alors une mâchoire moins bien contrôlée que d'habitude, dans le feux de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:49

Ok merci, sa me rassure. J'avais peur que se soit de ma faute car c'est la ratte qui est le plus sur moi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:07

+1 avec les autres,les jeux ou les chamailleries sont normales chez les jeunes rats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:20

La les 3 sont dans une petite cage, le temps que je nettoie la grande cage (avec le chien, je peux pas les laisser se ballader seules sans surveillance) et tout se passe bien, elles dorment en tas et se font mutuellement leur toilette, je suis une maman trop stressée lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:23

lol! Non,elles s'entendent bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 23:19

C'est celle du milieu qui s'est fait mordre mais la ces copine-copine Laughing 

Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ <a href=Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Img_1715" />
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 12:13

Celle a droite avec ses oreilles en forme de chou !!! Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 

Celle du milieu est juste trop mignonne ! Aime Aime Aime Aime Aime Aime 

Celle de gauche est trop chou ! Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ   Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ
» 2 rates d'environ 5 semaines
» Cherchons 3 ratons de 6 semaines environ
» Chercher 2 jeunes rates (6 semaines environ)
» ratte reste dans son coin + bagarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-