Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:23

J'ai vu une femelle d'environ 2 semaine dans une animalerie, elle va mourir si on la laisse labas.

Elle a les yeux ouvert et des poils mais elle est encore toute petite, comme une souris a peu près. Je crois qu'elle ne mange pas encore de graine, si je la récupère, comment puis je la sauver?
Quelle nouriture? Du lait pour chaton, de la blédine?

En fait comment se nourit un raton de deux semaine et des poussières....

Merci de vos réponses rapide.


Dernière édition par Numaaa le Lun 24 Nov 2008, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:42

biberon ou seringue
lait pour chaton à acheter en pharmacie
bouillotte pour la tenir au chaud
la nourrir toutes les deux heures

Si possibilité de trouver une rate allaitante dans ta région, c'est le mieux à faire je pense

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: [Urgent] Sauver ratte de 2-3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:52

Elle a déja un peu plus de deux semaine étant donné qu'elle a déja les yeux ouvert...

Je vais faire mon possible pour elle, est ce réellement toute les 2 heure la nourriture pour une petite de cet age, ca me parait souvent, ce n'est pas pour les nouveaux nés? (je dis ca comme ca, je remet pas en cause ce que tu dis)

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:17

Je suis désolé moi je ne sais pas du tout comment on fait, mais je voulais juste te dire que si tu va la prendre, je te tire mon chapeau ! Car tu ferras une heureuse et tu aura eu le courage de la sauver ! le courage que tout le monde n'aurait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:35

Je sais pas du tout, je n'ai jamais fait de portées, mais une fois, j'étais chez une éleveuse en train de papouiller un bébé de 3 semaines, elle m'a dit "bon faut que je le remette avec sa mère ça fait déjà deux heures il a besoin de téter"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:34

SUjet a cloturer, j'ai voulu la prendre, mais le vendeur (un autre) m'a dit qu'il ne voulait pas la vendre car il la trouvait trop petite (meme si il a pas voulu admettre qu'elle avait pas 2 mois)

Parce que oui, l'age légal pour vendre un rat en animalerie, c'est 2 mois... Celle la avait maximum 3 semaine, mais elle buvait et mangeait (un peu, bien sur) et étaient avec plein de rat qui lui tenait chaud.

Du coup j'ai pas pu la récupérer, je pense que le vendeur ne voulait pas parce qu'il était facile de "prouver" que la petite n'avait pas 2 mois et l'animalerie aurait pu avoir des ennuis.

Enfin voila, j'irai voir dans quelques jours si la petite va toujours bien...

Merci en tout cas de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:19

j'ai eu le meme pb que toi a Animal**. J'avais vu un tout petit bou de chou d'a peine 3 semaines comme toi tout petit et j'ai demandé aux femmes qui s'occupaient des rats quel age il avait. Et bien elles m'ont répondu " 1 mois et demi." Je leur ai alors dit que non ce n'était pas possible qu'à cet age la ils sont bien plus grands et elles m'ont entêtées. Maintenant elles ne me disent plus bonjour quand je rentre dans ce magasin ( pour acheter des graines pour mes rats ) et je vois bien qu'elles me regardent bizarrement a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:20

tout compte fait le petit a été prit a 4 semaines environ Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:39

putaaain c'est trop dégueulasse !!!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ   [Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgent] Sauver ratte de 2 - 3 semaines environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chamaillerie ou bagarre, ratte de 7 semaines environ
» 2 rates d'environ 5 semaines
» Cherchons 3 ratons de 6 semaines environ
» Recherche rate d'environ 6 semaines région 33
» Chercher 2 jeunes rates (6 semaines environ)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-