Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche compagnon castré pour ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 13:32

Bonjour à tous,

Je remplis la trame et vous explique ensuite.

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : masculin (mais castré)
  • âge approximatif : peu importe
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) là aussi, peu importe, si je peux lui offrir une belle vie chez moi.
  • Généalogie souhaitée ? : non
  • Préférence phénotypique ? : non plus, je suis sûre que je l'adorerai peu importe son phénotype
  • Reproduction envisagée ? : non, non, non.


Adoption et conditions de vie
[list][*]Budget pour l'adoption : je suis prête à aider la FA, surtout pour les frais de véto.

Alors, pourquoi un mâle castré alors que j'ai une femelle...
Par curiosité.
J'ai déjà eu deux femelles, l'une très très aventureuse, l'autre, très timide et plutôt à la philosophie "je fais ma vie, j'aime quand tu es là, mais c'est mieux si tu me laisses faire ma vie". Malheureusement, Ma première puce est partie, à l'âge de 2 ans et demi, et Chou se retrouve seule.
J'adore ma femelle, c'est mon bébé, elle est trop chou, avec ses petites manis (le sopalin immédiatement rangé dans le sputnik, alors que je le dissémine à travers toute la cage quand je le change)...

Mais j'aimerai aussi savoir ce que c'est d'avoir un rat mâle, sans pour autant mettre en danger ma puce. Et j'ai lu quelque part que l'entente peut exister.
Alors, avant de me dire de reprendre une femelle, j'aurais aimé d'abord savoir si des mâles castrés avaient besoin d'une famille...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïse
En sevrage
En sevrage
Loïse

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orléans (45) et Bouglainval (28)
Inscription : 20/04/2013

Dans le monde du rat : FA pour Rêves de Toits

Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:00

coucou,

alors j'ai conscience que ma proposition ne correspond pas du tout à ta demande puisqu'il s'agit d'une femelle, mais je tente quand même pour la puce! XD* 
http://www.forum-rats.com/t71067-reves-de-toits-peche-rate-nee-vers-octobre-2012-45#1578296
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:05

C'est effectivement une ratoune adorable !
Mais j'aurai aimé "profiter" (arggh, je déteste cette situation) du fait de devoir trouver un camarade à Chou pour passer du côté mâle des rats.

Je vais continuer à chercher, mais si c'est vraiment trop difficile de lui trouver un copain coupe-coupe... Je lui trouverai une copine et je penserai à toi et à Pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Loïse
En sevrage
En sevrage
Loïse

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orléans (45) et Bouglainval (28)
Inscription : 20/04/2013

Dans le monde du rat : FA pour Rêves de Toits

Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:38

je comprends tout à fait, je dois dire que j'adore les maloux donc je peux comprendre que tu veuilles te lancer avec un copain pour ta belle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:54

Bonjour,

as-tu trouvé ton bonheur ?

je viens de récupérer un petit malou pour lequel j'envisageais une castration (pour lui donner plus de chance). Il a été trouvé dans un carton dans le 76 et quand il a été récupéré il était très maigre. Là il a récupéré mais j'ai beaucoup de mal à estimer son âge ! Je dirais aux environs de 1 an comme ça ...Il est très gentil, intéressé par la bouffe et la main, pas agressif, oreilles droites et de couleur mink.
Chez moi il est seul parce que j'ai une troupe mixte de fille et males castrés ^^ du coup ça ne le pousse pas non plus à se dévergonder !
Si tu es sure d'être intéressée par mon moche, je peux prendre rdv avec ma véto pour la castration ...

Cherche compagnon castré pour ma puce Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:17

Argh ! Je me suis engagée (papiers signés tout tutti) pour adopter une puce !
Je suis désolée, mais du coup, je m'organise autrement :
- les deux puces ensemble
- et des petits ratons qui me rejoindront bientôt pour faire une troupe de mec à part.

Malheureusement, je ne me sens pas du coup de grossir encore les rangs...

J'espère que tu trouveras une chouette famille pour ce loulou tout mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:23

zut lol !

Tant mieux pour les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
arzhal
Nouveau né
Nouveau né
arzhal

Masculin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : rouen
Inscription : 09/12/2013


Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:39

hey dahi, devine quoi, t'es deja venue chez moi ....pour iris et lush =D (RIP lush) si ton malou est castré et qu'il est sociable avec les 4 filles de chez moi, bah jte le prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche compagnon castré pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon castré pour ma puce   Cherche compagnon castré pour ma puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche compagnon castré pour ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel sexe choisir pour un compagnon pour mon mâle castré?
» Cherche compagnon pour mon compagnon (21 ou 57)
» Cherche un nouveau compagnon pour mon rat (76 ou 75)
» Cherche compagnon pour Mon chou.
» Cherche nouveau compagnon pour Nancy (île de france, 78)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-