Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 03:04

bon je peux me tromper bien sûr ... ça peut être des abcès "simples" ....

on a eu un rat qui a fait un abcès à la tempe ... trois récidives ... trois opérations ... le véto craignait qu'il ne reste plus assez de peau pour cicatriser... les poils n'ont jamais repoussé à cet endroit ...

je croise les doigts pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 03:27

Oui avec mon veto on se laisse espérer que ce ne sont que des abces mais bon 2 fois que ça reviens il commence à me faire comprendre que faut s'y attendre... Je l'a laissé avec les copines ça a pas l'air de l'embeter je vais la soigné jusqu'à l'opération. Enfin juste désinfecter puisqu'elle a déjà eu une semaine d'anti biotique... C'est la première rate que jai acheter c'est celle qui est venu vers moi en premier et c'est celle qui nous a aider à surmonter un malheur à moi et ma femme ( fausse couche) jespere pouvoir la garder le + longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 19:33

il y a des rats exceptionnels , ta louloute à l'air d'en faire partie ... encore plus dur de la voir malade ... on connait ...
les rats peuvent vivre avec cette cochonnerie ... et ce qui m'étonne sans souffrir puisqu'ils continuent leur vie comme avant ... mais l'évolution reste impressionnante car le trou reste ouvert et la tumeur repousse les chairs... au début notre rat n'était pas isolé mais quand la plaie est devenue trop ' voyante ' les autres rats s'y intéressaient de trop près et nous l'avons mis à part... avec beaucoup de sorties et de gâteries et câlins ça a été ...

si c'est cette tumeur , mon véto l'appelle ' la pieuvre' car elle se ramifie loin et c'est pour ça qu'on ne peut pas s'en débarrasser Sad

mais ... et si ce n'était qu'un abcès récidivant ... ça arrive et on finit pas s'en débarrasser ; allez on espère que va aller et toujours croisage de doigts

Smile

Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 04:00

Bonsoir, merci Nature, ce soir aya à un changement soudain de comportement, elle agresse ces copines mais vraiment méchamment (à sang) je l'ai donc séparer, se changement serait-il dû à une douleur ? Ou une tumeur peut-il la rendre agressif? Je veux pas qu'elle finisse ces jours seule :'(
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 04:04

oh mince !!elle a peut être mal ou l'une ou l'autre l'a touchée à un endroit qui lui a fait mal ... et elle anticipe ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 04:07

tu as bien fait de la séparer ... pas le choix ...

notre ratou malade avait ' mauvais caractère " aussi ; comme je disais plus haut il a fini sa vie seul et ne semblait pas en être malheureux ;
c'est ta ratoune qui décide là ...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 01:03

Bonsoir aya va bien l'opération c'est bien passer apparemment pas de tumeur juste une cicatrisation catastrophique, sa peau avait cicatriser sur son os d'où le gros trou en dessous à l'endroit du second abcès, il a donc recousu la peau comme il faut, se sont des abcès qui malheureusement revienne on y peut rien en attendant elle a mal, et accepte difficilement les antibio. Je vous tiens au courant pour la suite de sa convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 01:51

la pauvre !! c'est dingue ce truc !!
elle a des calmants ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 03:19

N'a que des antibio
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 03:25

tu peux peut être demander des calmants à ton véto si tu vois qu'elle à mal ;..
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 13:13

Aya va bien, sont fil c'est résorbé la peau à l'air de bjen tenir, sauf qu'elle se gratte et se fait saigner à l'endroit de a cicatrice;.. Hier le veto ma dit que je pouvais la remette avec les copines, car la miss a chaque sortie chercher à les rejoindre et nous morder si on l'en empêcher, sauf que patatra je la remet sur le terrain de sortie et je sort toutes les autres et la aya s'en est pris à tout le monde dont une à sang.. Je l'ai donc de nouveau séparer des autres, je vais attendre que ces poil repousse bien (ça commence) sur sa cicatrice et je recommancerais une integration de A à Z...
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 12:41

C' est peut etre parce que elle a été longtemps séparée des autres rattes et qu'elle ne les reconnait plus trop...bonne chance en tout cas avec ta ratte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule a la joue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule à la joue?
» boule sur la joue
» Boule sur la joue
» Boule dans la joue...
» vraiment urgent!!!!! boule sur la joue...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-