Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:21

Bonjour,

Notre petite Aya qui a déjà étais chez le véto il y a deux semaines car elle ne manger plus, et qui avais subis une anesthésie pour que le véto regarde dans sa bouche avec conclusion que il n'y avais que ces incisives qui étais trop grande donc il les a limer, est de nouveau pas bien du tout.

Elle mange sans trop de soucis, mais hier soir nous avons remarqué qu'une énorme boule a sa joue c'est former, qu'elle n'avais pas la veille elle est apparue d'un coup. je l'ai donc séparer des autres ratounettes (nous en avons 5 dont des très jeunes qui l'embêter et lui faisait mal, mais voulais la protéger car nous n'avions pas le droit de caresser Aya sans se faire mordiller par les petites).

voici des photos:
boule a la joue Dsc_0310
boule a la joue Dsc_0311

la boule a l'air propre, j'ose pas trop toucher de peur de lui faire mal, vous en pensez quoi ?

PS: mon véto est en vacance, j'ai du appeler un autre véto qui ma donné rdv se soir, mais le connaissant pas j'aimerais vos avis avant d'y allez.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:34

Elle est mignonne ! Aime 2 

Je pense que le mieux serait d'aller consulter ce véto. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:38

Oui j'y vais se soir, mais la moindre petites chose qui touche a mes rattounettes me fait mal au cœur, je peux pas m'empêcher de rester prêt d'elle sans dormir jusqu’à sa guérison, je suis trop attaché.

Vous pensez que se pourrait être une otite ? j'ai remarqué qu'elle sauté moins facilement d'un étage à l'autre. mais elle a pas d'autre symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:43

Moi je suis pareille. Ma Gaïa saute et crie,alors ça me fait mal au coeur///
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:44

j'ai hâte d’aller voir le véto, j'espère que c'est rien de grave, je vous tiens au courant se soir de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:46

OK. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:48

Ouahhh ... ça sens pas bon ça ...
C'est pas possible que cela soit une otite, ça ne forme pas de boule ...
Je suis désolée de te le dire, mais ça me fais penser à une tumeur de la glande de Zymbal (excuse moi de l'orthographe si c'est faut) ... il faudrait que des connaisseurs confirment (et "malheureusement" y en a un paquet) :/
J'espère de tout cœur que ce n'est pas ça, vivement le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:54

Sad je n'osait pas y pensé a la tumeur, elle a l'air encore en forme, elle gambade quand ont la sort, mais c'est vrais qu'elle se fait un peu vieille, sont poile bruni et deviens gras et rêche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:59

Justement, la particularité de la tumeur de la glande de Zymbal (on peut racourcir en TGZ ?), c'est que le rat est toujours en forme au début. Elle se pointe là sans prévenir, et pas forcément chez les plus vieux. Il me semble qu'il y a un article sur le fofo.
Et, comme certaines tumeurs, elle est incurable, et l'opérer ne sert à rien, de toute façon c'est impossible il me semble Sad

EDIT : il est ici : http://www.forum-rats.com/t57252-sante-tumeur-de-la-glande-de-zymbal
D'autres personnes ont eu à faire à cette cochonnerie, et aucune n'en garde un bon souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:04

Cette tumeur est particulièrement agressive de par son emplacement et est souvent couplée d'une infection ( rien à voir avec une tumeur mammaire qui elle, s'opère très bien même si elle peut revenir) ce qui demande des soins particuliers et pas toujours avec une garantie de guérison :/.

Tu devrais aller faire un tour sur le topic qui en parle ( merci pour le lien ) et voir un véto oui, tu peux en demander un recommandés par les internautes ratouphyles aux modos, voir si il y en a un dans ta région.

Ça peut être aussi autre chose comme un abcès dentaire qui n'est pas facile à soigner non plus mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:11

j'ai lu le topic et niveau symptôme se n'ai pas du tout pareil, jamais eu de sang ni de liquide, oreille propre, première fois qu'elle a une boule, et urine normal, j'ai encore de l'espoir.

Pour le véto j'ai pas trop le choix, je suis dans une petite ville et je n'ai pas le permit, donc je suis à pieds, je peux donc pas allez voir un véto a plus d'une heure de chez moi (surtout que ma ville est mal desservie...).

en attendant je vais rester avec elle, je suis pas prête a la voir partir... je vous tiens au courant se soir.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:21

je l'ai mis dans une cage a part (assez petite) elle ronge les barreaux, elle ne veux pas y rester, dois-je la remettre avec ces copines ? ou la laisser se balader sur mon canapé ? (bien qu'elle essaiera de rejoindre ces copines..)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:09

Je pense que tu devrais la remettre avec ses copines,elles lui manquent,ou alors,beaucoup la câliner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 18:37

Il n'y a pas que la TGZ qui peut provoquer ça (voir mon post sur Louis et son carcinome épidermoide).
Autant, ce n'est qu'un simple abcès (mais ça sera quand même difficile à soigner à cet endroit...)
Et le pire, une tumeur... Bon, prépare toi à avoir une mauvaise nouvelle au cas où.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 20:24

de retour de chez le véto, (que je ne connaissait pas et je n'y retournerait plus.)

Elle ne savait même pas manipuler un rat et reculer la main des que ma ratte tourner un petit peu la tête alors vous imaginez bien que pour tâter la boule sur la joue c’était galère, sont verdict :

infection (abcès) due peut-être a une petite bagarres avec ses congénères, (on a en effet intégré 3 petites il y a deux jours avec les deux grosses, et il y a eu quelques petites bagarres mais sans sang) la boule est propre pas de plaie, donc sont verdict m'étonne. elle l'a mis sous Antibiotique pour 15 jours avec ordre de séparer la ratte des autres.

Demain mon véto reviens, je l’appellerais pour qu'il l’ausculte, je serais plus tranquille, car pour la véto de se soir, a ma question "cela pourrait-il être une tumeur" elle ma répondu "bah si vous pensez qu'elle a 1 ans ça peut pas être une tumeur...." bref.

Donc je vous redonne des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 04:55

Oui retourne voir ton véto habituel. C'est dingue comme ça change d'un véto à un autre, on connaît bien ces inconvénients avec nos ratous. Perso je ne suis pas un bon exemple, j'ai perdu deux rats d'un abcès facial (un dans l'oreille interne peut-être TGZ et le second à la mâchoire) et un troisième d'une tumeur certainement pituitaire. Dans les cas de l'abcès ça a été opéré mais en tentative de dernière chance, et le pire c'est que ça va hyper vite. Bien-sûr ça s'est soldé par un échec...

Tu peux la séparer un peu des copines si elle est faible, mais si elle est en pleine forme, je suis d'avis que ça ne va faire que la stresser et être contre-productif pour le traitement. Bon courage et n'hésite pas à donner des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:11

Oh, pas de chance pour ce véto :/ Un rat peut très bien ( même si ça reste rare heureusement) développer une tumeur avant 1 an ...
ZZgliss a écrit:

Tu peux la séparer un peu des copines si elle est faible, mais si elle est en pleine forme, je suis d'avis que ça ne va faire que la stresser et être contre-productif pour le traitement.
Oui, laisse là avec ses copines pour l'instant si il n'y a pas de grosses tensions .
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 11:08

Bonjour alors je l'ai séparer des copine car elles étaient un peu trop brusque et du coup aya pouiker. Elle a donc dormi prêt de moi. Jai appelais le veto se matin qui ne pouvais pas me donne de rdv et comme il est en vac dans deux jours il me la hospitalisé pour ausculter ma poupoune entre deux. Il pense que le diagnostic de sa collègue est faux et il privilège une tumeur au pire des cas donc il sera contentieux voilà je vous tiens au courant des que jai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 16:21

Voilà le verdict est tombé ma choupie à une tumeur. Il ne peut pas opérer avec le 4 novembre, il me dit que avec l'anti biotique elle tiendra jusque la, je redouter cette nouvelles la je part la chercher. Je vous donnerais des nouvelles d'elle de temps en temps en tout cas merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:14

Courage !
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:17

Bonjour,

Aujourd'hui aya a l'air d'aller bien, je trouve sont poil beaucoup plus doux, par contre sa boule continue de grossir (voila une photo d'aujourd'hui, vous pourrez comparer par rapport a celles tout en haut de page qui dates de 3 jours) :
boule a la joue Dsc_0312
je continue de lui donner sont anti-biotique (qu'elle ne veux pas prendre à la seringue, du coup je mélange avec un chouilla de compote de pomme/banane)

j'espère juste que si ça éclate je saurais bien la soigner, ça va faire que 2 mois que je l'ai avec moi, donc quand je veux la soigner, elle n'a pas trop confiance et se débat un peu...

Voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 02:26

Oh ptite louloute. T'en fais pas, tu y arriveras. Louis n'aimait pas que je le soigne mais j'y arrivais quand même.
Et puis, on est là si tu as la moindre question.
Courage à toi et papouille à ta ratoune bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 12:59

se matin j'ai eu du mal a la motivé pour sortir de sa cage afin de lui donné sont antibio.

Je lui montre du bout de pain, de la compote elle sort, je la caresse et la je m'aperçois que ma louloute à maigri... avant quand je la caressai je ne sentais pas sa colonne vertébral ou le haut de ces cuisses.. je n'ai rien pour la pesé :'( pourtant elle mange bien, pourquoi maigrit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:58

Je sais que les tumeurs (peut être les abcès,je sais pas.) mangent tout,donc plus la rate mange,plus la rumeur grossit,et plus la rate maigrit,et plus elle mange....... C'est un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 22:22

Erf ma pauvre poupoune, en plus je viens de voir que une autre boule se forme en desous de sa mâchoire en dessous de sa bouche... Elle est sous anti biotique depuis 4 jours maintenant ça n'a pas l'air de faire grand chose j'espère qu'elle tiendra jusqu'au retour du veto....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule a la joue Empty
MessageSujet: Re: boule a la joue   boule a la joue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule a la joue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule à la joue?
» boule sur la joue
» Boule sur la joue
» Boule dans la joue...
» vraiment urgent!!!!! boule sur la joue...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-