Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ma rattoune me mord(ille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:17

Super Makena
Je pense que c'est bien possible qu'elle soit pleine (surtout que d'après ce que j'ai compris elle vient d'animalerie...).
Essaye de la peser toute les semaine.
Tiens-nous au courant en tout cas.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:20

Ah oui,en animalerie,même si les mâles et femelles sont séparés,il est possible qu'il y ait une erreur de sexage...
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:37

Et puis pendant le transport jusqu'à l'animalerie c'est n'importe quoi en général ils se cassent pas la tête et mélangent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:48

Pffffff oui...

J'évite le plus possible mais souvent en allant acheter les friandises,ça creucreute dans la vitrine,et ça me fait craquer...
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:50

Oui je comprend, ça m'a fait ça pour mon Tartine, je l'ai vu et hop le coup de coeur.
Et puis je me dit ça en fait au moins un qui ne finira pas dans une famille avec des gamins irresponsable qui les laisseront mourir de faim ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:08

Oui,ou a des serpents ou mygales (c'est affreux !)

Mais qu'il est mignon Tartine ! Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Heart J'adore les rats huskys. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:19

Ah les rats pour nourrire les serpents c'est affreux !!!!!

Merci pour lui :3 je mettrais d'autres photos dans le lieu approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:24

De rien et papouilles a lui. Smile

J'ai une rate husky,mais souvent,je me dis "oh non,il est beaucoup plus mignon celui-là !",et c'est ce que je me dis pour Tartine là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:26

Il faut pas, je suis sûre que ta rattoune est adorable, en plus mon Tartine a un sale caractère bien trempé et très peu calin :/
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:32

Elle léchouille,mais elle n'est pas très très câline et puis elle a moins une bouille a bisous que Tartine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:37

En même temps Tartine est encore un tout bébé, mais je pressens qu'il va devenir un gros fainéant d'ici quelque mois, déjà qu'il a une cage de 160x60x60 et qu'il utilise que le bas c'est un signe !
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:38

Bref je crois qu'on a pas le droit au HS et que là s'en est un ^^
Si tu veux on peut continuer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 22:57

ta rate me semble avoir peur latitesouris, tout simplement

la technique du pull est pas mal, j'ai eu un rat (venant d'animalerie et complétement flippé), au début il m'a mordu 2 ou 3 fois au sang et restai terré dans un coin de sa cage

je lui ai fabriqué une cabanepour se cacher, et je le sortait plusieurs heures par jours dans mon pull. ça a duré 2 mois avant qu'il soit en confiance. maintenant c'est un fan de bisous qui dort avec moi la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:01

lilychipie a écrit:
c'est un fan de bisous qui dort avec moi la nuit
Ooooooooooooh ! Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:03

oui en fait sur mes 11 rats yen a 2 qui partagent mes nuits....Et j'adooore ça!Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 23:04

Oh je te comprends. Aime
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 04:21

Bon alors des nouvelles, elle m'a encore mordu 2 fois aujourd'hui mais il y a du progrès, j'ai fait comme conseillé, je l'ai un peu force a sortir de sa cage, et je l'ai mise dans mes vêtements, je vous avoue qu'au début ça a été dure elle a couiné de terreur... Je l'ai eu longtemps, elle ne me mord pas quand je l'ai sur moi. Enfaite seulement quand je met mon doigt juste devant son nez, elle flippe e crois donc elle mord. Après je l'ai remis en cage et la presque toute la soirée sur moi, elle s'est plus ou moins endormie quelque fois mais pareil si j'approche is mon doigt elle mordait. J'ai continué a lui dire non ferme et enfaite, j'ai finis par découvrir son point faible !
Madame bébé a un affreux penchant pour les caresses au ventre et aux joues! Sa l'a carrément endormie sur mes genoux ! Genre dodo profond. J'ai d'une continué a lui apprendre que mordre c'est mal et elle mord presque plus. Je pense pas qu'elle est confiance en moi pour autant parce qu'elle mange toujours pas aucune des friandise que je lui donne mais elle ose mettre le nez hors de sa cage maintenant. Je pense que c'est une peureuse mais très très câline quand elle est apprivoisé vu a quel point elle aime les papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 04:23

Vous pensez qu'elle peut associer ma main a de l'agréable même si c'est pas de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 28
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 11:21

Oui bien sur, pour les rattous câlins ta main devient LE dieu des grattouilles !
Je suis contente que ça se soit arrangé (avec ma technique en plus, je suis fière Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:32

Mdr oui je vais voir si sa dure mais sa me rassure qu'elle soit pas psychopathe mais juste flippée ^^ des qu'elle aura compris que je lui ferai pas de mal et que c'est moi le chef je pense qu'elle sera trop mimi. La technique j'ai utilisé c'est l'apprivoisement forcé, genre se mettre sur une chaise ou y'a rien autour pendant 20 min avec le rat dans les vêtements. Et puis le fait que je l'ai eu toute la soirée hier, sa a fait près a 4 ou 5h sur moi, je pense que sa jour aussi. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a pas fait caca dessus, juste un petit pipi minuscule au bout de longtemps. Maintenant c'est a. Voir sur la durée, si elle va retenir ou pas, la j'ai plus l'impression qu'elle est dans une phase de soumission forcée. Donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:36

Mouai bon je. Viens de mettre ma main dans sa cage et elle remord. Je sens que ça va être long... Fait de la patiente
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:50

A dernière question importante, pour lui apprendre a plus mordre dans la cage et ailleurs je tente une technique mais je l'ai vu nul part ... Alors question: j'ai enroulé mon doigt dans un vêtement que j'ai porté, et je l'approche volontairement de sa bouche et a chaque fois qu'elle mord je lui dis "non Lexa" (c'est son prénom) pour qu'elle apprenne sauf que du coup sa a pas la texture de la peau, est ce que sa marche quand même ? Est ce que j'arriverai par cette méthode a ce qu'elle ne me morse plus les doigts ? Parce que franchement j'ai pas le courage de me faire tuer les doigts a chaque fois que je veux l'approcher ... Et pour l'habituer y allé a main nue.
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:12

Bonjour Latitesouris Smile,

Je possède trois ratte dont une qui a le même age que la tienne.
Le mieux je dirais ce n'est pas de "hausser" le son de ta voix ( ceci leur fait peur ) le mieux c'est que oui en effet met toi un linge quand tu approche ton doigt de celle-ci, puis ci elle te mord souffle fort sur son nez pour commencer, si ça persiste met lui une petite tape sur son nez ( légère j'insiste ).

Ensuite ( c'est mon avis bien sur ) le mieux est de laisser la cage de ta ratte sur la table du salon par exemple avec la porte de celle-ci ouverte, curiosité oblige elle va s’habituer au sons autour a ta voix etc puis elle va commencer a sortir de son trou. Mais les premières semaines c'est bien de la laisser dans une cage vide ( seulement biberons et gamelle ) et de la laisser tranquille, qu'elle s'habitue.

Donc pour répondre a ta question: si ta ratte mord c'est qu'elle a peur, qu'elle n'est pas totalement en confiance. Et ta technique va plus lui faire peur que lui envie cette mauvaise habitude je pense.

Pour qu'elle s'habitue a toi: bcp de patience XD*, quand tu approche ta main toujours par en dessous , prend la le plus possible contre toi et prend une voix toujours douce Wink

Elle vient d'animalerie ? Ils sont généralement pas délicat avec, ça les rends hyper craintifs....

Mais tu a deja des fifilles d'un an, tu va t'en sortir c'est certain, laisse lui quelque mois.

Bonne journée Heart
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 16:56

ok ok bah la cage je la laisse toujours ouverte oui, je la met dans ma mezzanine la nuit et la journee sur mon bureau. oui avec le temps ca va venir ... elle vient d'animalerie effectivement, quand elle est sur moi elle est pas autant flippée c'est bizarre :/ je la met beaucoup contre moi, dans mes vetements tout ça. j'sais pas trop mais elle est vachement sensible aux caresses en tout cas . merci pour vos aides en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 17:42

Je viens de voir ce post... Et si c'était une petite ratoune territoriale, tout simplement ? (Puisque elle ne semble mordre que dans la cage ??) à moins qu'elle se sente acculée dans un coin quand tu envoies ta main ?? tu devrais éviter d'approcher ta main d'elle lorsqu'elle est dans la cage. Sait-on jamais ! Et puis si effectivement elle était enceinte ?? :/

Lilychipie, tu as bien de la chance d'arriver à dormir avec deux de tes petits ! Comment ça s'est passé ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rattoune me mord(ille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une copine en ille et vilaine?
» Co voit' Ille-et-Vilaine (35) > Dieppe (35)
» petit male en ille et vilaine (35)
» Commande groupé DryBed Ille-et-vilaine 35
» Rattoune en déprime ?!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-