Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rattoune me mord(ille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 03:39

Bonsoir, oui je sais je poste tard mais bon.

Enfaite je viens d'adopter une petite ratte de 2 ou 3 mois suite à un craquage, je l'ai mis en 40taine avant de faire mon intégration avec mes rattes adultes de 1an.
Le truc c'est que je l'ai depuis aujourd'hui( enfin hier, vu qu'il est 2h30 du mat') et j'ai mis plusieurs fois ma main dans sa cage pour qu'elle s'habitue a mon odeur, nuque la pas de soucis, mais tout a l'heure après m'avoir sentie elle m'a mordillé, comme pour faire un test... Se n'était pas fort, j'ai juste sursauté du coup parce que je ne m'y attendais pas :/
Depuis elle recommence presque a chaque fois donc j'articule un "non" bien fermé suivit d'un "couic" pour lui montrer que sa ne me plait pas mais je ne sais pas pourquoi elle fait ça et comment la faire réellement censer... Elle ne me fait pas mal mais j'ai peur qu'elle finisse par accentuer sa morsure. A quoi correspond son geste ? Dois-je m'inquiéter ? Sa ne fait qu'un jour mais je n'ai jamais eu affaire a ce genre de cas la ...
Elle va faire ça longtemps ? Et comment puis je faire en sorte qu'elle ne le fasse plus ?

Bises et bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 03:41

Cesser* pas ce censer et c'est "jusque-là" pas nuque la ^^
Correction automatique de l'iPhone ...
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 11:26

serieusement j'ai besoins d'aide, j'ai parlé avec mon ancienne éleveuse et elle pense qu'elle n'a pas été sevré correctement ... si c'est le cas, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:49

Bonjour. Je pense que ce doit être une ratte peureuse, pour certains il faut un temps d'adaptation assez long avant qu'il se rendent compte que les mains ne sont pas méchante. Pour mon Tartine que j'ai depuis le 21 c'est la même choses, il mordille quand il voit ma main, mais c'est vraiment plus de la peur que de le méchanceté je pense, personnellement avec les câlin pull il ne mordille pas, et comme ça ça lui montre que je ne lui fait pas de mal.
En espérant que ça t'aide un petit peu. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:53

Je pense que c'est plus un mordillage de : " attention si tu continue à m'embêter je mord plus fort."
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:58

un calin- pull ? la mettre dans mon pull ? je peux le faire au bout de combien de temps ? je ne l'ai que depuis hier, ce matin elle a réessayer mais je pense que c'est de la peur, elle ne me mord pas au vrai sens du terme, elle sent ma main, et essai de me mordre mais pas fort, comme un pincement enfaite, quand je la grande, apres elle veut recommencer encore plus, on dirait qu'elle a peur et qu'en meme temps elle essaie de me dominer, parce qu'au debut elle se laisse caresser, c'est apres, au bout de 2 min qu'elle réagi.
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:58

oui c'est exactement ça enfaite! on dirait que c'est une mise en garde!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 13:10

Montre lui que tes mains ne sont pas "méchantes" :p laisse ton bras dans sa cage, elle s'habituera et au bout d'un moment elle viendra même dessus, il faut de la patience Smile elle doit encore être déstabilisée par le changement !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:25

Je pense qu'elle te goûte. Il n'y a pas grand chose a faire. Si tu sens la nourriture,ça l'incite encore plus a goûter.

Elle fait ça a travers les barreaux ou aussi dans la cage ?

Quel âge a-t-elle environ ? Si elle est jeune,et du coup joueuse,elle te teste.
Darla me le fait (juste a travers les barreaux),et je ne m'inquiète pas,je sais qu'elle me teste et qu'elle veut jouer avec moi. Smile

Tu ne l'as eue que hier,c'est normal d'après moi,elle te teste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:13

Oui, tu prend un pull assez large, tu le rentre dans le pantalon et hop tu met le ratou dedans (par contre gare aux guilis avec les petites griffes), moi je l'ai fait dès le lendemain que je l'ai eu. Si elle s'excite et court de partout dans ton pull plus de dix minute, essaie de lui mettre de la musique douce. Moi je lui ai mis du Beethoven (moonlight sonata) et il a fini par s'endormir bien sagement. (Je ne dis pas que la méthode de la musique est infaillible mais moi je trouve qu'elle marche).
Et Sarahs a raison, tu peux même mettre un bout de pain, ou une croquette à l'interieur de ton poignet pour l'appater.
Et pour la domination, retourne la doucement sur le dos en lui appuyant délicatement deux doigt sur la poitrine, mais attends qu'elle ai confiance en toi sinon elle va être traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 15:39

Généralement on laisse le nouveau rat un jours tranquil pour qu'il prenne ses marques et sh'abituer à son nouvel environnement. Soit patiente c'est tout ce que tu peux faire Wink

Si elle mordille comme dis les autres c'est pour tester, car tu viens de l'avoir elle ne te connais pas.
Ca va venir soit patiente, et tu peux aller voir l'article sur l'apprivoisement, ça t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:27

Je suis d'accord avec Titia75. Smile

Si tu as besoin du lien sur l'article de l'apprivoisement,le voici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 19:10

Bah je n'ai jamais eu a faire a ce genre de cas la, mes rattes étaie bts très sociable petite, mais je pense que le fais d'être a deux les as aussi beaucoup rassurée, sa m'embête de la laisser seule comme ça ... Enfaite je n'ai pas essayé de mettre mes doigts a travers les barreaux mais j'ai joue avec elle avec un bout de papier que je passais a travers les barreaux et elle essayé de l'attraper tout ça, c'était mignon:) elle reste quand même dans un coin de sa cage. J'ai mis la cage a côté de moi la porte ouverte pour qu'elle essai de sortir mais elle reste dedans :/ elle a encore trop peur. J'ai remis ma main a l'intérieur et la elle a encore essayer de me mordre mais un peu plus fort, pas jusqu'au sang tout de même. J'ai mis ma main avec une friandise aussi et il lui a fallut du temps mais elle a une seule fois, osé la prendre que ma main. Ce qui est étrange c'est qu'elle renifle la friandise et au lieu de la mordre elle, elle me mordille le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 19:19

Peut être une ratte psychopathe... Enfin c'est trop tôt encore pour pouvoir dire ça, et je n'ai pas vraiment eu de ratton "récalcitrants" donc je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ce que je t'ai déjà dit plus haut Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 00:32

bah la franchement je sais pas ... elle vient de me mordre au sang, pas profond mai tout de même. je lui ai tendu une friandise, elle l'a reniflé et m'a mordu le doigt.... c'est pas hyper motivant serieusement ... en plus j'vais avoir de plus en plus peur de mettre mes doigts pres d'elle ....
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 00:35

elle s'est tassé dans un coin, a enlevé tout les copeaux , a repoussé le tissu que je lui ai mise ....
Revenir en haut Aller en bas
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 00:46

je cris meme qu'enfaite elle joue pas mais elle attaque le bout de papier ...
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 11:53

Si elle se met dans un coin et pousse tout comme pour se faire un "bouclier" c'est qu'elle est vraiment terrorisée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:12

Oui,et là,je pense qu'il faut l'apprivoiser avant de pouvoir juger. Normalement,les tests ne vont pas jusqu'au sang...
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:26

Moi le mien me mordille un peu mais pas jusqu'à sang, donc soit c'est une ratte très peureuse et elle se defend, soit c'est une adepte de la violence... Et dans ce cas je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire.
Sinon essaye de lui donner à manger le matin et ensuite tu ne met plus rien, et le lendemain matin tu lui tend une croquette du bout des doigts, si elle te mord encore plutôt que de prendre la croquette alors qu'elle a faim, ba je ne saurais vraiment pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:35

+1 MikiTartine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:36

Bon j'était en train de réfléchir à ton problème tout à l'heure et je me suis dit : serrait-il possible qu'elle soit aveugle ? Ca expliquerait pas mal de chose, du coup elle sent la nourriture, pense que l'odeur viens de ton doigt et hop. Et puis si tu l'as eu en animalerie c'est fort possible qu'elle le soit (mauvais traitement, consanguinité,voyage horrible etc...). Par contre je ne sais pas du tout comment savoir si elle est aveugle sans aller chez le véto :/
Je vais regarder sur internet, je te tiens au courant si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MikiTartine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MikiTartine

Féminin
Messages : 217
Age : 27
Localisation : Saint Etienne (42)
Inscription : 22/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 19:42

Alors d'après ce que j'ai trouver tu peux lui passer une lumière devant l'oeil, si la pupille se retracte c'est qu'elle voit. (pour l'attraper sans finir avec les doigts troué, prend un tissu et recouvre la).
Mais bon vu que les rats ont déjà une piètre vue, je pense qu'un rat aveugle doit bien se débrouiller... M'enfin vu qu'elle ne connait rien au chose de la vie c'est peut être ça.
Je vais continuer à réflechir :/
Je pense que tu as déjà du le faire mais regarde un maximum de truc sur internet à propos des jeunes rate agressive.
Ah!!!! Elle est peut être enceinte (je viens juste de tilter en ecrivant ratte + agressive) !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:08

Timothée était aveugle,et devant ses yeux il y avait comme une peau blanche/transparente. Les rats qui ont des problèmes aux yeux ont également une peau qui est devant les yeux.

Il y avait un sujet sur comment reconnaître une rate gestante,et les signes particuliers qui nous font comprendre qu'elle est gestante,je vais essayer de le retrouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:11

http://www.forum-rats.com/t74799-toute-les-caracteristiques-d-une-rate-gestante-svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rattoune me mord(ille) Empty
MessageSujet: Re: Ma rattoune me mord(ille)   Ma rattoune me mord(ille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rattoune me mord(ille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une copine en ille et vilaine?
» petit male en ille et vilaine (35)
» Co voit' Ille-et-Vilaine (35) > Dieppe (35)
» Commande groupé DryBed Ille-et-vilaine 35
» L'ille D'Oléron - Paris , pour l'animal expo
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-