Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prendre un mâle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:26

Bonjour à tous :-)
Ça fait quelques jours que je pense à adopter un rat mâle pour plusieurs raisons, mais avec mes quatre femelles, je ne sais pas si ce sera top.
Actuellement j'ai une cage furet XL pour mes quatre boulettes.
Mais d'ici la semaine prochaine, je vais avoir une Royale Suite Double. Donc une cage que je pourrais séparer en deux.
Soit, j'ai plusieurs raisons qui me poussent à avoir un mâlou.

1) On me dit que les mâles sont plus câlins, plus pèpères que les femelles (les miennes sont surexcitées en permanence, impossible de les garder plus d'une minute sur soi ..). Alors j'aimerais construire une relation de ce type avec un rat.

2) J'aimerai qu'une de mes femelles aie une portée. Je n'en suis pas encore sur et certaine, d'ailleurs je comptais sur vous pour me peser les pours et les contres ... De la portée, je compte en garder un mâle et une femelle. En fait, j'aimerai que ma rate aie une portée pour pouvoir vivre tout ça (l'émotion quand on voit les crevettes, les voir grandir, s'extasier devant les progrès et les bouilles, etc). MAIS, étant donné que je ne garderais que deux ratons sur le portée, je ne sais pas où placer les autres. Je pense bien à mettre des annonces ici et ailleurs (?) mais je ne suis pas sûre qu'ils partiront tous, et je ne veux pas me retrouver avec plus de rats que je ne peux accueillir.

3) Si éventuellement j'arrive à ma porté, je compte castrer le mâle (et le raton mâle que je garderai aussi d'ailleurs). Est-ce qu'il n'y aura pas de soucis pour que tout ce petit monde puisse vivre ensemble : les mâles castrés et les quatre femelles bien farouches ? Est-ce que castrer un rat coûte cher ? (Car je compte avoir mon chez moi d'ici un mois ou deux, donc les frais des ratous etc plus ceux de la maison, ça risque peut-être de faire beaucoup ?) Est-ce que je peux intégrer mon mâle castré dès sa sortie des soins vétérinaires ? Car je ne veux pas qu'il reste seul trop longtemps (vu que si je fais la portée, je compte le castrer après l narmol l et donc je ne sais pas vraiment combien de temps il restera seul ...

4) Bon, on arrive au sujet sensible et intime ... Je vais vous avouer que les testicules des mâles me rebutent un peu vu leur taille. Vous qui avez peut-être des mâles, est-ce que c'est vraiment propre ? Enfin c'est pas ce que je veux dire mais je n'arrive pas à formuler ... Est-ce que ce n'est pas trop "gênant" ou autre ?

Voilà ... Je pense avoir fait le tour des choses. Si vous avez des questions plus pertinentes que celle que je me posent, n'hésitez pas, je verrais peut-être plus clair .. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:05

Adopte un mâle adulte déjà castré, au moins tu seras certaine qu'il est zen, câlin, tout ça Wink
Les mâles peuvent être aussi speed que les filles, en adopter un ne te garantit pas un rat plus cool que tes filles (d'ailleurs, un tout seul, ce n'est absolument pas possible pour son bien être, quand bien même il serait castré et intégré par la suite, il resterait tout seul trop longtemps). Du coup, avec un adulte déjà castré, tu sauras à quoi t'en tenir Smile

Concernant les portées, je t'invite à lire ceci, qui pourra t'aider à y voir plus clair :
http://www.zorange-mecanique.fr/pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-ses-rats/
http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction

Un mâle ne peut être intégré aux femelles qu'environ un mois après castration. La castration coûte généralement aux alentours de 80€, mais une portée peut revenir bieeeeen plus cher (une césarienne, c'est plutôt 150 / 200€, si ça se passe mal, et il faut prévoir cage de maternité, cage d'éveil, nourriture enrichie, litière, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:19

Pour tes autres questions je laisse des personnes plus expérimenter que moi te répondre.

Citation :
4) Bon, on arrive au sujet sensible et intime ... Je vais vous avouer que les testicules des mâles me rebutent un peu vu leur taille. Vous qui avez peut-être des mâles, est-ce que c'est vraiment propre ? Enfin c'est pas ce que je veux dire mais je n'arrive pas à formuler ... Est-ce que ce n'est pas trop "gênant" ou autre ?
J'ai 2 mâle et un troisième qui va arriver dans deux semaine se sont mais premier rats.
Pour répondre a celle ci:
Toi qui a des rates, les a tu vu avec la vulve sale je suppose que non tu c'est très bien que les rats se nettoie tous le temps et bien les mâles se nettoie tous le temps aussi et tous y passe,
donc oui les testicule sont propre.
Gênante les testicule bin là je vois pas pour quoi ok c'est visible sa ses sur mais franchement je ni prête aucune attention et puis quand il vienne faire des câlin, des bisous et joue avec toi la franchement j y panse pas et ne les vois pas.
D'autre animaux on des testicules visible les chevaux , les chiens ( moi le mien quand t'il est sur le dos a faire une sieste bin on les vois)
Sans oblier les humains ( je ne rentre pas dans les détaille la censure lol! )
Sans rire franchement si vraiment tu aime tes rats  sa ne peu pas être une gène en sois.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:34

Diane a écrit:
une césarienne, c'est plutôt 150 / 200€, si ça se passe mal
En journée oui, et en tarif d'urgence c'est plus de 300€ silent 
Donc si tu n'es pas sure de pouvoir assumer une portée et garder les petits qui n'auraient pas trouvé de famille, il vaut mieux laisser ce projet de coté.
D'autant que pour une portée le mâle avoir au minimum un an donc ce serait adopter un rat adulte pour le mettre directement à la repro et le castrer ensuite et qu'il vive seul tout ce temps là (quarantaine, période de reproduction en dehors du peu de temps ou il sera avec la femelle, un mois de post opératoire et le temps de l'intégration...ça fait long)...ça fait un peu "couilles sur pattes" :/
Tu ne connaitras pas le rat, tu n'auras de d'affect particulier avec lui vu qu'il viendra tout juste d'arriver, je trouve ça un peu dommage de faire une portée dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 22:15

Moui, bon, je vais abandonner cette histoire de reproduction ... Clair et net, haha
Mais sinon pour la mâle, je vais, comme vous me conseillez, en prendre un déjà castré ... Reste plus qu'à convaincre mon amoureuse, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 22:16

Moui, bon, je vais abandonner cette histoire de reproduction ... Clair et net, haha
Mais sinon pour la mâle, je vais, comme vous me conseillez, en prendre un déjà castré ... Reste plus qu'à convaincre mon amoureuse, haha.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 17:02

Il faut que tu saches que si tu prends un rat non castré, il faut attendre minimum un mois avant de le mettre avec les femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 17:03

Diane l'a précisé plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 18:15

Oups xD

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 18:34

aprés j'ai personnellement eu une femelle sterilisée qui a vécue toute sa vie dans ma cage de malous

donc au niveau de l'humeur c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 14:37

j'ai toujours lu que quand on a une troupe mixte, il fallait des mâles castrés avec des femelles, sinon les monsieurs non castrés harcelaient les femelles.

donc une femelle stérilisée avec un mâle "entier" ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 14:39

Moi ici j'ai une troupe mixte, j'ai jamais eu de soucis avec mes mâles entiers et mes femelles stérilisées.
Par contre mon petit dernier est un excité de première. Et il grimpe régulièrement une de mes rates (qui se laisse faire passivement d'ailleurs), mais il a 4 mois et demi c'est plus les hormones et l’adolescence je suis certaine que ça va se tasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:57

J'ai une troupe mixte moi aussi mais ce sont les males qui sont castrés et tout se passe a merveille! Aucune tension, une troupe tres soudée! Smile et les femelles ne vont pas embeter les males quand elles ont leurs chaleurs.
Apres si tu veux faire castrer un male, trouves toi un veto NAC ( un super veto NAC! ) en qui tu as toute confiance, c'est une operation quand meme il ne faut pas l'oublier... Pour mes trois malous castrés j'ai assisté aux Opé, parce que je suis une tres grande habituée de la clinique et que je suis devenu ami avec mon veto a force Wink  Tout ça pour dire, ce n'est pas sans risques, trouves un veto competant, habitué aux rats ou alors solution B, un rat deja castré lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 18:43

sur ma troupe mixte il y avait donc Lokita, ma femelles sterilisée a cause d'une "césarienne", et 5 malous (2 castrés et 3 entiers)

tout se passait bien

il y avait bien Nino (entier) qui lors de son integration est tombé comme "amoureux" de Lokita: il la suivait, la reniflait, la papouillait, dormait avec et meme parfois il la montait, j'ai donc surveiller mais c'était le seul a le faire et ça ne tournait pas au harcélement, ça avait meme plutot l'air de plaire a Lokita

Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 14:25

1) Comme déjà dis tu peux très bien tomber sur un rat aussi speed que tes femelles ^^

4) Honnêtement, même si ça te rebutera au début tu vas forcement t'habituer au point que tu n'y feras plus attention ! Mon copain avais horreur des yeux rouges et maintenant il n'y fais plus du tout attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Prendre un mâle ...  Empty
MessageSujet: Re: Prendre un mâle ...    Prendre un mâle ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un mâle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation male entier, male implanté, et 2 femelles stérilisées.
» Prendre ou ne pas prendre ? .
» Prendre un rat (adolescent)
» Projet de cohabitation mâle/mâle
» Je peu prendre!?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-