Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Petite histoire du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 22:56

Coucou!
Aujourd'hui je suis allée chez une amie qui voulait que je vienne voir ses deux nouveaux malous qu'elle venait d'adopter dans une animalerie, pour l'aider à définir les couleurs/marquages d'un des loulous (qui est d'ailleurs selon moi husky bleu, mais le seul hic c'est qu'il a les yeux dark rubis, vu que c'est un husky je me suis dit qu'il avait déjà pu décolorer et qu'il était peut etre mink ? Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet car je ne sais pas si les bleus peuvent avoir les yeux dr? Ou alors du Dove?) Bref je regarde le loupio et le repose dans sa cage, et là quelque chose me fait tilt : il me semble qu'il sagit d'une femelle! je reprend tout de suite le titi et la je confirme: une fifille ! j'annonce la nouvelle à mon amie qui me regarde avec une tête genre jawdrop puis elle me dit que le vendeur à l'animalerie lui avait bien dit que c'était deux mâles "D'habitude on ne peut pas vous garantir le sexage des animaux mais là, c'est flagrant, on voit les testicules..." Ben je sais pas où est ce qu'il les a vu ses testicules hein! Sur ce je lui dit de vite séparer la femelle du petit mâle qui était avec elle, puis re-tilt: Oui oui, une deuxième petite femelle ! Bon au moins un soulagement que ce soit deux femelles!
Et là ma pote m'avoue qu'elle avait commencer les présentations avec les gros mâlous ! bon apparement elle a bien surveiller, les gros couraient après les petites mais elles se planquaient dans leur cabane et qu'elle ne les a pas vu faire des galipettes..
M'enfin vu qu'elles viennent d'animalerie et qu'elles étaient avec des mâles je lui ai dit de surveiller ou même de faire des piqûres abortives...
Mais heureusement qu'elle l'a su avant de faire l'intégrations avec les adultes!
Enfin voilà, aujourd'hui c'était journée révélation Very Happy 
Pis rooh satanés animaleries, c'est pas bien compliquer de sexer des rats, c'est quand même flagrant ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:25

ah merde , le vendeur était bigleux pas possible autrement , un mâle sa se voix sa a des testicules et sa se voix bien quoi . Dans l'histoire elle a eu de la chance ta copine parce que dur dur sinon . Espérons qu'elles ne soient pas gestante. Moi j'ai de la chance les deux animaleries de ma villes séparent bien les deux sexes dans deux " cages" différentes.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:52

Oui on espère que les louloutes sont pas gestantes :/ Et oui c'est sure des animaleries qui font ça y en a pas beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 00:01

je croise les doigts en tout cas .
Ouais j'ai cru comprendre en effet que c'était pas trop le cas . Sont un peu bête aussi . Ils doivent bien se douter que dès qu'il y a des chaleurs ils vont pas passer par quatre chemins les petites bête. C'est dingue quand même .
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 16:42

Elles doivent etre bien jeunes ces loupiots, parce que bon... c'est pas que c'est flagrant les testicules des males mais un peu quoi Tire la langue 
Elle a eu de la chance que ce soit 2 femelles tout de même , voyons les choses comme ca ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 19:18

Oui c'est clair que la dessus ça a été un soulagement !
Et vu leurs taille je pense qu'elles ont 2mois/2mois et demi, donc à cet âge là ça ce voit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:35

Bon bah les deux rates sont gestantes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:48

arf chiant:(  , plus qua voit soi pour avorter soit prendre en charge et chercher a placer les petits. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:07

Elles devraient mettre bas dans pas longtemps donc trop tard pour avorter, mais elle a déjà beaucoup de rat et en Haute Savoie pas facile de trouver des adoptants, surtout avec le nombre de portées qu'il y a déjà en ce moment... Du coup elle va faire endormir les petits à la naissance Sad Mais bon au moins ça évitera les problèmes pour les placer, de plus les mamans sont très jeunes, c'est peut être la meilleur des solutions finalement, surtout si les nenettes font 15 bébés chacune je vous laisse imaginer la galère Sad
Elle va juste leur laisser un bébé chacune.
C'est triste mais je pense que c'est la solution la moins égoïste :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:45

je pense aussi que dans ses conditions c'est le mieux a faire , au lieu de rendre ces bébés malheureux que de les laissaient partir gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:30

Oui, surtout que sur ce coup, l'erreur vient de l'animalerie, et je pense qu'elle ne se gênera pas pour aller leur rendre visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
nanou1989
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nanou1989

Féminin
Messages : 271
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 12/08/2013


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:00

Le truc c'est qu'il s'en foute en animalerie.
J'ai eu le coup en achetant 2 femelles en animalerie qui étaient pleine toutes les deux. Je suis retourné à l'animalerie, les nénettes étaient mortes de rire. Je leur ai demandé des conseils elles n'avaient pas l'air de s'y connaître beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 01:01

Je sais bien qu'ils s'en foutent ^^ mais elle connait le vendeur du coup je pense qu'elle va lui faire un peu la morale, puisque monsieur lui a "garanti" le sexage ...
Et oui certes ils ne s'y connaisse pas toujours, ils sont là pour vendre, et les conseils donnés sont souvent pas terrible Mouais 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Petite histoire du jour Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire du jour   Petite histoire du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite histoire du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un jour, une histoire
» pour la petite histoire
» Une jolie petite histoire.. Mr rat devient Maman xD
» l'histoire de ma petite chérie!
» Petite histoire à la pharmacie!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-