Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 brumese , merle et manx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 00:30

bonjour je cherche a savoir ou je pourrais trouver du burmese ou du merle .

je recherche quelqu'un ou un eleveur qui en aurais (mais pas quelqu'un qui aurais un but lucratif)

j'ai un ami qui a eu une manx et j'aimerais savoir car il m'as dit qu'ils ne vivaient pas longtemps est ce vrai ? si oui y'a t'il quelqu'un qui sait ou en adopter ? (et cela leurs posent ils un probléme face a l'equilibre , les selles et voir même la reproduction pour les femelles ?)

merci Very Happy

je ne pense pas que ce seras pour tout de suite mais je me renseigne a l'avance.

brumese , merle et manx ? Img_1110

brumese , merle et manx ? Rats_r10

brumese , merle et manx ? Bluema10

ce n'est pas ceux des photos que je cherche absolument mais j'en ai mis au cas ou certaines personne ne verrez pas quel type de rat je cherche.

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 00:33

j'ai marquer si oui au faite qu'il ne vivent pas longtemps >< n'importe quoi si oui si quelqu'un sais si c'est vrai et si c'est non que ce n'est pas vrai ce qu'on ma dit ou en adopter.

il est tard je me suis melanger les pinceau desolé
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 01:22

Pour le burmese, on en trouve quasiment partout aujourd'hui, vu que c'est très "à la mode".

Pour le merle, il n'est pas présent en France, donc tu peux oublier pour l'instant.
Et pour le manx, c'est un gène qui peut occasionner de très graves soucis de santé, donc je te déconseille vivement de te tourner vers ce "phénotype" (il s'agit d'une malformation, qui peut sévèrement handicaper les rats qui ont la colonne vertébrale trop courte). C'est très rare, c'est récessif, et les éleveurs sérieux ne le travaillent pas en raison du handicap qui peut être occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 01:24

d'accord pour le burmese.

il n'y en a vraiment pas du merle ? o.0

et pour le manx c'est vraiment si par exemple on en a un sur une porté on le garde en compagnie mais sa s'arréte la en faite ? c'est dommage c'est jolie.

mais merci diane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 01:29

Oui, voilà, si on en a un sur une portée, mieux vaut le garder en compagnie.
Et de toute façon, la mise bas peut être TRÈS risquée pour une femelle manx. Pour un mâle, il n'y a pas vraiment de risque, mais pour une femelle, ça peut la tuer.
Après, tous les manx ne sont pas "à risques", mais ceux qui ont la queue très courte voire inexistante peuvent en mourir.

Personnellement, je ne trouve pas ça "joli", j'aime bien la queue des rats, qui fait partie de leur identité, mais je conçois que ça puisse plaire. Or, quand c'est au détriment de la santé de l'animal, mieux vaut laisser ses préférences phénotypiques de côté et penser à leur bien-être avant tout Wink


Et non, il n'y a pas de merle à ma connaissance (à moins que tu en importes des États-Unis, donc autant dire que ce n'est pas une mince affaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 01:33

moi j'aime bien ^^ voila pourquoi je demander pour l'equilibre les selles et la repro mais même si pour les males il n'y a pas de risque il ne vaut mieux pas sa risque de ce porté sur les petits. je n'irais pas en chercher on verras si sa me tombe dessus un jours ^^

faire importé des rats des etats unis les pauvre >< (j'attendrais hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:13

Vu tous ces phénotypes (encore relativement peu courants à quasiment introuvables en France), je te le déconseillerai personnellement.
Surtout le manx qui reste une malformation (la queue du rat leur sert à réguler la température notamment, même si un rat s'habitue à un équilibre sans queue -Mi-Go a une queue inerte -souci de santé : c'est un poids "mort" qu'elle traine mais elle y a toujours des sensations-, elle s'est faite à ce manque pour son équilibre et ma véto lui a laissé justement pour la régulation de sa température) et qui est un risque que l'éleveur fait prendre délibérément à des ratons (risque de plus grande malformation à la naissance, d'où des souffrances et des morts inutiles) ou la rate pour les désirs humains.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:39

Il faut aussi savoir que les rats manx sont souvent hyperactifs. Il y a plusieurs témoignages d'éleveurs qui ont des manx qui sont ressortis chez eux, et qui les décrivent comme de vraies piles électriques, rien à voir avec les autres en terme de comportement.
Je ne sais pas si on peut faire des généralités, ou s'il s'agit d'une très grande coïncidence, mais c'est à noter, en tout cas.

Le burmese est courant, en tout cas, hein Wink
Il est teeeeellement à la mode (avec le REDevil, BEDevil et BES) qu'on en trouve facilement, mais qui dit mode dit également beaucoup de repros pourries et risques de soucis de santé pour un bon nombre de ratons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 14:08

J'ai eu un manx (complètement sans queue), il n'était pas hyperactif donc ce n'est pas une généralité non ^^ Il n'avait aucun soucis de déplacement ou autre mais ça ne doit pas toujours être le cas c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 14:36

merci a vous toute Smile . pour le manx j'en aurais un , un jour , que si sa me tombe dessus Very Happy .

aprés le burmese je verrais parce que c'est trés jolie mais j'ai deja 5rats donc c'est a reflechir serieusement.

et pour le merle ba j'attend xD
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:39

si je peux me permettre, j'émettrais des doutes aussi pour le merle, ou du moins des précautions, je ne sais pas ce qu'il en ai chez les rats, mais chez d'autres espèces le gêne merle provoque beaucoup de complication à l' état homozygote, et est même souvent létal. Après chez ces espèces c'est assez simple d'éviter les soucis puisqu'il est dominant. Il faut donc juste éviter d'accoupler deux merle entre eux. Bon après chez les rats, je ne connais pas trop comment fonctionne le gène merle, mais je pense néanmoins qu'il vaut mieux être méfiant.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:43

oui en general les merle ou les blanc accouplé (blanc pas pour les rats mais pour les chiens) ils y'en a qui sont sourd et aveugle souvent (pour les chiens sa je sais)
Revenir en haut Aller en bas
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:55

il y a aussi des problèmes qui ressemblent fortement aux mégacôlons. Notamment chez le chiens, le gène merle à l'état homozygote a tendance à provoquer des problèmes de contraction des muscles lisses, le tube digestif ne se contracte donc pas, les excréments ne peuvent donc pas être excrété je qui provoque la mort de l'animal peut de temps après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




brumese , merle et manx ? Empty
MessageSujet: Re: brumese , merle et manx ?   brumese , merle et manx ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

brumese , merle et manx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» merle??
» Bleu merle
» blazed et merle?
» Rongeur dans nid de merle
» Petits Bebe Merle....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-