Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 blazed et merle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:12

je me demandais..puis-je accoupler ma blazed avec mon merle hooded?? il na pas de ligne blanche sous le menton....

croyer vous que ce serais safe de faire ca car jai lu que les hooded ne sont pas porteur du megacolon mis a part si il avais une cravate.....

merci de me conseiller! ❤
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:55

euh,y'as eu ça où ? les hooded porteur de mégacolon,tu dois confondre avec l'essex,qui lui est un gène extrapolé de l'hooded et qui parfois peut faire développer le mégacolon aux petits.


ils sont sur ta bannière?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 17:31

Au Québec, le risque est tellement élevé qu'il ne faut reproduire les blazes qu'avec des unis. Les hoodeds ont du blanc, donc même si les risques ne sont pas aussi élevés que pour un capé par exemple, ils sont bien là. Et effectivement j'ai déjà lu dans un texte d'une raterie américaine sur le mégacolon que la cravate augmentait les risques mais là ouf faudrait que je retrouve mes sources...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 17:44

ah oui,il me semble que ta référence me dit quelquechose.
je comprends mieux maintenant,surtout que ça avait déjà été dit.
pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 18:00

mais moi jai lu plusieurs endroits, faudrais que je retrouve ou....
que ce nest pas nécessairement le blanc qui cause le mégacolon, faut que le blanc sois a des endroits ou habituellement il en a pas...
alors que le hooded est un marquage et si il ne porte pas la cravatte le hooded est presque aussi safe que vrai self!
même les albinos quie sont entièrement blanc ne veux pas dire qu'il porte le mégacolon....

je vais essayer de me renseigner car je veux faire accoupler miss prochainement et je nai pas de male pour elle tandis que mon merle na pas de cravate du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 18:49

Je crois que le megacolon est lié au gène qui fait des poils blancs... donc je te conseillerais plutôt la faire reproduie avec un uni...
mais pour les albinos il me semble que ce n'est pas lié car c'est une dilution et parfois "en dessous" le rat est uni...

Dites moi si je me trompes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 18:52

le megacolon nest pas lié au poil blanc mais plutot au blanc aux endroits qui ne devrais pas en avoir....

je vais vérifier mes sources avant de me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 04:18

je viens de voir ou jai lu ca mais cest sur un autre forum...donc je suis pas sure a 100 pour cent....

ques ce que je fais?? es ce quelqu'un pourrais me donner une réponse?

car jai pas de male pour miss et jaimerais vraiment ca avoir des blazed avec elle....

je ne sais pas quoi faire..... No
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 04:43

eh bien faudrait vraiment que tu te trouves un mâle unis... il doit bien y en avoir quelque part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 05:04

zen trouve pas!!! tous les males sont trop loin!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:30

Oui oui c,est lié à la quantité de blanc. Dans le fond un marquage de rat, c'est pas de la couleur sur du blanc, mais du blanc qui s'ajoute sur de la couleur. Tu comprends? Et le mégacolon est lié à ces gènes qui ajoutent du blanc. Donc plus il y a de blanc, plus il y a de gros risques de mégacolon. Après, certains marquages, comme le blaze, ont encore plus de chances de porter le mégacolon. Un uni ne peut pas porter le mégacolon parce qu'il n'a pas de blanc. Donc faut toujours reproduire les blazes avec des unis au Québec. Ou à la LIMITE tu peux prendre un micro irish par exemple, si tu connais bien sa généalogie et qu'il n'y a jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:21

d'accord ellimac!

je vais m'arranger avec l'élevuese chez qui j'ai pris mes dernier rats, elle a un rat micro irish....donc je crois que je vais lui emprunter, ce sera plus safe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blazed et merle? Empty
MessageSujet: Re: blazed et merle?   blazed et merle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blazed et merle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» merle??
» Bleu merle
» brumese , merle et manx ?
» Petits Bebe Merle....
» blazed ,fléchés ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-