Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 21:47

oulàlà tant de questions Wink 

Alors la contagion : En fait on en sait rien, cela n'a pas été prouvé ni démenti (très peux de travaux scientifique sont fait pour soigner les rats malheureusement..) mais d'après mon expérience je dirais "pas nécessairement" oui je sais je me mouille pas trop mais c'est parce que chaque cas peut-être différent ^^ . Ginji a vécu avec d'autres rats et ils n'ont pas développer cette maladie même pas un tchoum !

Le véto : je ne crois pas que le véto peut le voir tant que les symptômes ne sont pas visibles... Il existe un test (test ELISA) mais d'après ce que j'ai lu c'est pas très concluant (en même temps c'est un test très général) mais s'il s'avère positif c'est qu'il est malade s'il est négatif par contre ça ne veut pas dire qu'il est sain (je te passe les détails) en plus il est cher... Bref donc pour le véto : non.

Alors un rat n'éternue pas, enfin c'est comme nous quoi, s'il est malade ou s'il a du poivre sous le nez ^^. Les éternuements réguliers sont à mon avis signe d'un déséquilibre respiratoire tout du moins.

Bon je crois que j'ai répondu à toutes les questions... Juste pour te dire que tout les rats non pas la même sensibilité à la mycoplasmose. De plus, un rat vieux est toujours sujet à beaucoup de choses. Tes rats ne sont pas en danger, il est juste plus sensible que d'autres...

Je te conseil de les laisser comme c'est maintenant mais d'être vigilante à ces réactions. Je te passerais mon mail si tu veux que je te donne un avis à ce moment là.

Juste une question, je n'ai pas suivi l'histoire de ton rat, il vient d'où ? (animalerie/raterie/particulier)


Et si j'ai oublié quelque chose dit le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:05

Alors merci beaucoup, mon raton vient d'une animalerie, l'autre aussi d'ailleurs mais pas la même.. Je les ai pris la-bas justement pour les sortir de là, oui c'est un cercle vicieux je sais bien, mais je ne peux pas m'en empêcher, les laisser comme ça dans de tel conditions me déchire trop le coeur, bref, je préfère les voir heureux chez moi que la-bas ou chez des personnes irresponsables !

Ici ils ont ce dont ils ont besoin, une cage spacieuse et beaucoup beauuuccouuup d'amouuur =)

Je suis beaucoup pour le sauvetage, plus que pour une adoption chez un particulié, cert on y trouve plus souvent des animaux en bonne santé, mais je préfère avoir la satisfaction de sauver un animal et de le rendre plus heureux qu'il ne l'était avant.. Et puis je part du principe que chaque animal a le droit d'être aimé et heureux, qu'il vienne d'animalerie, qu'il soit malade, ou autre ! C'est que mon avis ^^

En tout cas c'est vraiment super gentil de m'aider, j'ai mes rats depuis peu, mais je les aimes tellement déjà.. C'est fou comme on s'y attache !

Si tu veux en savoir plus sur moi et mes animaux regarde la rubrique Présentation où j'ai été, et " Habitat " ou j'ai mis les photos de ma cage, tu pourras aussi me donner ton avis la dessus, tout est bon à prendre pour le bien-être de nos ratous =)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 16:04

A ta place j'irai chez le véto et je débuterai un traitement antibio, car un rat qui éternue souvent est un rat malade, ou alors allergique à sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 16:13

Si tu as tout lus, il ne peux pas être allergique à ma litière car il était déjà comme ça quand je l'ai acheté et c'était pas la même litière, pour le véto, je vais attendre un peu, car là j'ai été en urgence cette nuit faire piquer une gerbille déjà, alors ça va pas trop être possible, puis il est vraiment en super forme et aucun autre soucis en vue, alors je le surveille de très très près, et si jamais je vois quelque chose qui ne vas pas, j'irais au véto le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 15:41

BOn moi comme sa ne c'est pas arranger mais que sa na pas empirer non plus j'ai pris RDV avec le vétérinaire.pour ce soir. Je pense que c'est un rhume mais je préfère le traiter a temps plutôt qu'attendre que sa empire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:09

Moi je vais essayer de changer de litière car j'ai moi aussi une allergie qui traine sans savoir d ou ca vient et je pense que ca vient du chanvre car j éternue beaucoup dans ma chambre. Je vais changer de litière rt si mon ratou ca ne s arrange pas je vais au veto direct. Voila .
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:19

C'est peut être le temps aussi avec cette air mi humide mi sec sa change tout les jours sa doit pas arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:38

Oui aussi. On va bien voir, j'en ai parlé au veto elle m as dit que ca pouvais venir d une allergie dans l air qui traine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:41

Ah :/ je te dirai ce que me dit mon veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 17:17

Oui pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:17

Alors voila après la visite chez le Vétérinaire ( pas terrible car le NAC que.je consulte d'habitude est en vacances et la c'est un autre qui est 'NAC aussi mais ça n'est pas super passer avec lui ) donc aucun bruits pulmonaire il pense que c'est du au stress ( car j'ai déménager) et du coup leur défenses immunitaire se sont réduite et ils ont une sorte de rhume il ma dit un nom barbare et après il m'a dit en gros un rhume . Il leur a fait une piqûre d'antibiotiques et si ça continu il faut que j'y retourne lundi.
J'en ai profiter pour demander du strongold car mes rats et mes lapins se gratte. Ce sont des pipettes d'advocate de 0. 4 mL il m'a dit de la partager en 3 . Quelqu'un pourrait il m'éclairer ??
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 03:05

Si tes rats éternus depuis longtemps, ce n'est pas une piqure d'antibio qui va changer les choses, moi j'ai les mêmes soucis, et en donnant des antibios de suite après avoir acheté mes rats, qui éternuaient en arrivant à la maison, j'ai pensé au début à une allergie respiratoire comme elles étaient sur copeaux.

Au bout de trois jours comme ça empirait, j'ai immédiatement consulté le véto et résultat: 25 jours d'antibios sur deux souches différentes, une est soigné, l'autre éternue toujours, en principe on appel cela du chronique quand on arrive pas à les soigner.

Beaucoup de personnes que je connais ont ces soucis depuis des années sur certains rats et d'autre n'ont rien , portant ils vivent ensemble.
Moi j'ai des rats qui ont vécu toute leur vie avec des éternuements et qui ont vécus plus de deux ans sans soucis.
On ne sait que trop bien que les rats sont des animaux à soucis respiratoires, et que même avec des traitements on peux améliorer un peu, mais pas soigner totalement.

Par contre pour l'advocate , tout dépend de la dose qu'il t'as donné, en principe pour le rat on met pour chaton, mais une pipette pour chaton pour les rats et le lapin, ça dépend du poids des animaux, pour mon lapin c'est une pipette complète pour chaton (un lapin adulte).
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:19

Je ne te demandais pas la provenance de tes rats pour te juger moi-même j'en ai plusieurs qui viennent d'animalerie mais c'est qu'ils sont généralement plus sensible que les autres ^^ et mon rat qui a fait une mycoplasmose venait d'animalerie, donc c'est pour ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 06:55

A vrai dire, et je n'en suis pas fière, mes rates venait d'un éleveur de rats pour serpents, en fait j'avais déjà eu à faire à ce genre d'élevage ou j(habitais avant et aucun souci), sauf que là, je suis tombé chez un sacré loubard.
Rien à dire sur la façon de me présenter ses rats, car tout était propre, et de plus dans une maison ou les personnes avaient l'air sérieuses et une maison nicquel.

Le souci, je l'ai trouvé quelque jours plus tard sur le forum, ou quelqu'un disait avoir acheté un raton, dans le même département parce que par chez moi , à cette période pénurie de femelles partout et depuis un certain temps.

Cette personne elle a perdu son rat en 48h et en conversant avec elle , on s'est rendu compte que nous avions eu à faire à la même personne.

Sauf que moi , pas suffisamment méfiante, je n'avais pas demandé à voir l'élevage et c'est là que j'ai appris qu'ils étaient entassés dehors dans une cabane les uns sur les autres, en quantité innombrable, avec pour nourriture du pain et du blé.

C'est ce qui m'a valu tout ces soucis respiratoires , sans compter, la gale des oreilles, donc maintenant ce genre d'endroit, je vais m'en passer et acheté mes rats sur des facebooks régionaux ou ce sont des particuliers qui font de l'élevage, dans des conditions d'hygiène sans reproche et de plus qui vendent des animaux manipulés tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 19:19

Bonjour,

J'ai changé ma litière et j'ai opté pour de la litière de Mais, et mon Razmo n éternue plus et moi aussi d'ailleurs ^^ Voilà un problème résolut !
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 11:34

Je désespéré en ce moment c'est la chaîne. Enfin ai quand même de bonne nouvelle, alors sur les trois rats qui eternuaient, 1 n'eternue plus et n'a plus aucun bruit respiratoire, l'autre n'eternue plus mais fait quelque bruits de temps en temps et le dernier ( le plus gros ) eternue toujours et a toujours des bruits respiratoires. Du coup je les remene tout les trois ce soir pour une nouvelle piqûre . Le veto est confiant il dit que si sa a marcher pour un sa devrai marche pour les autres mais c'est plus long car leur défense immunitaires agissent moins vite. Voila je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 11:34

Je désespéré en ce moment c'est la chaîne. Enfin ai quand même de bonne nouvelle, alors sur les trois rats qui eternuaient, 1 n'eternue plus et n'a plus aucun bruit respiratoire, l'autre n'eternue plus mais fait quelque bruits de temps en temps et le dernier ( le plus gros ) eternue toujours et a toujours des bruits respiratoires. Du coup je les remene tout les trois ce soir pour une nouvelle piqûre . Le veto est confiant il dit que si sa a marcher pour un sa devrai marche pour les autres mais c'est plus long car leur défense immunitaires agissent moins vite. Voila je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 17:44

Alors, des petites nouvelles des loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 18:00

De mieux en mieux ils sont hyper actifs mais un sur les trois eternue toujours.mais de moins en moins alors j'ai bon espoir je ne l'ai entendu.que trois fois aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 00:31

C'est une bonne nouvelle ça !! Smile 
J'espère que ça va durer !!!

Bises à toi, papouille aux loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:14

Ce matin j'ai entendu beaucoup d'eternuement alors j'espère que sa ne repart pas
Sachant que c'est aujourd'hui qu'il faut que je fasse la cage et que hier j'ai.fait mon ménage a fond peut être que j'ai brasser trop de poussière. J'attend de voir si sa continu on retourne chez le veto.... ;/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:16

J'ai eu ce petit souci plutôt bénin avec ma dernière 'tite rate. J'ai été chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était surement dû au changement d'endroit et à un changement de nourriture. Comme chez le rat le système respiratoire est très fragile, il m'a quand même donner un antibiotique à lui donner pendant 10 jours pour éviter les risques d'aggravement.
Si ça continue, n'hésite pas à consulter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eternuements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuements...
» Eternuements
» Eternuements
» Eternuements +++
» Éternuements
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-