Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:38

Bonjour a tous , voila j'aurais une petite question , j'ai récemment changer la cage de me pépère de pièce et depuis j'ai l'impression qu'il y a quelques éternuements plus régulier cependant pas de bruit de respiration ou excès de porphyrine ou autre
J'aimerais savoir si cela pouvais avoir un rapport avec le changement de pièce ou bien a cause de la chaleur , j'habite sous les toit et du coup il y a un air plus sec je me disais que peut être cela avait un rapport.
Ils restent dans cette pièce pendant environ 1 semaine et demi avant un démenagement .
Qu'en pensez vous ??
Merci
Ils sont actuellement sous TONIVIT et sa s'arrange j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 16:24

La pièce n'est pas trop poussiéreuse avec le déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 17:32

non elle est propre c'est chez mon ami et le démenagement se fera de
chez mon ami => dans une autre maison
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 17:36

Et ils ne sont pas en courant d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 17:39

Non j'ouvre le velux le soir et je ferme la porte de la pièce et je veille au courant d'air quand j'ouvre la porte ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 17:57

Si les éternuements ne s'arrêtent pas tu peux leur donner quelques gouttes de L52 dans le biberon, mais si tu dit que ça commence à passer ça devrais aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 17:59

D'accord , le L52 sa s'achète ou ?? Tu peut me donner les doses précises si tu les connais Smile il vaut mieu que j'y mette dans un biberon ou bien sur de la nourriture qu'ils mangent immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 18:14

ça se trouve en pharmacie, c'est à mettre dans leur biberon, tu mets 5 gouttes pour 100ml d'eau.
Mais c'est à titre préventif en cas de petit rhume, si c'est autre chose le L52 n'aura aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 18:16

D'accord j'essayerai mais je pense pas que ce soit quelque chose de '' maladif "
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 18:21

Oui, ça ne doit pas être très grave Smile surveille quand même, mais ça devrais aller. Ils sont jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 19:09

Ils ont 4 mois et demi .
Je les ai changer de pièce là ils sont dans une pièce a 22 °C donc je pense que ils seront mieux , demain je vais aller acheter le L52 et je leur en donnerai .
C'est sur combien de temps qu'on leur donne? 1 fois ou sur 10 jours 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Mon raton éternue beaucoup !!   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:33

Bonjour à tous,

voilà j'ai depuis 1 mois un petit raton mâle à la maison, quand je l'ai acheté il éternuait, mais tous les rats éternuent un peu et comme il n'avait aucun autre symptôme j'en ai conclu que c'était rien, que c'était surement le stress et le nouvel environnement, voilà maintenant 1 mois qu'il éternue toujours autant, des petits " Tchou tchou tchou.. " répétés environ toute les 5 secondes, ses yeux sont propres, son nez aussi, son état n'a pas empiré depuis le premier jour, c'est toujours pareil, il est en super forme ( un peu trop même ^^ ), je lui ai pris un copain il y a une semaine qui lui n'éternue pas, ou très très rarement et est en super forme aussi.

J'utilise de la litière de chanvre et c'est uniquement dans deux bacs à litière et pas dans toute la cage, étant assez manique, je fais le ménage tous les jours et pas de poussière qui traîne, je ne fume pas je n'utilise pas de bougie parfumée ni rien d'autres dans le genre.

Dois-je m'inquiéter et aller faire un tour au véto par précaution ou vous pensez que c'est rien ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:36

Peut etre qu'il est allergique au chanvre , les miens l'étaient et j'ai changer pour du drybed , peut etre tu devrais essayer et si sa ne s'arrange pas oui moi je fonce chez le veto , les problemes respiratoires ne sont pas a prendre a la légère sa peut vite empirer , au moin tu seras rassuré Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:41

Mais il éternuait déjà là où je l'ai pris donc je ne pense pas que se soit le chanvre puisqu'il avait de la litière de mais là où il était.. De plus il n'y en a pas beaucoup, seulement dans une litière au premier étage et une autre en bas.

Oui je sais que les soucis respiratoires peuvent être très grave, c'est pour cela que je demande conseils, comme je vois qui'il est en super forme sans aucun autre symptôme, je me dis que c'est peut-être rien, puis j'avais vu que ça pouvait être un tic aussi de faire ça sans arrêt, c'est possible ?

Pour le Drybed j'aimerais beaucoup, mais je ne sais pas où en trouver pas cher.. Les sites internet j'ai pas trop trop confiance comme j'ai déjà eu des surprises, et les animaleries oalala c'est hyper cher !!

Pour le véto, si j'y vais, j'amène les deux ratons c'est plus sur qu'il examine les deux au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:15

Je serai toi je demanderai au veto si tu emmene les deux est ce qu'il peut te faire payer que une consultation et dans ce cas j'emmenerai les deux ,
Pour le drybed j'ai commencer par le vetbed antidérapant sur le site animosphère j'ai commander deux fois et je n'ai pas eu de soucis et malgré que ce soit du vetbed ça a calmer les allergies .
Après si il pète la forme peut etre que tu peut attendre encore un peu moi d'après ce que tu me décris sa me fait penser a une allergie , tes rats ont du foin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:38

Non pas de foin, seulement du chanvre dans les litières. Leur cage est en photo dans " habitat " Tu peux aller voir si tu veux pour me dire si tu vois quelque chose qui pourrait provoquer des allergies stp ?

Mais étant donné qu'il éternuait déjà avant d'arriver chez moi, je doute que se soit un soucis venant de chez moi, mais plutôt qu'il avait déjà avant..
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:45

Alors je suis allé voir et je crois apercevoir dans ta cage des sortes d'escaliers en bois , j'ai pu lire sur le forum que le bois lorsque les rats urine dessus il y a une odeur secrété ( du phénol je crois ) qui est toxique pour eux et qui les fait eternuer , j'avais des ponts de bois et lorsque je les ai enlever au bout de 3 ou 4 jours plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:56

Oui mais ils n'urinent pas dessus. Le pont est neuf.. Et il éternuait bien avant que je lui mette .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 13:00

Le jour où j'ai été le chercher, il éternuait déjà, avant d'être chez moi, donc je suppose que le soucis ne vient pas de chez moi ? Il a du choper un rhume la-bas, et ça ne passe pas, ou alors c'est simplement un tic, il éternue par habitude.. Par contre, quand il dort, aucun bruit, il n'éternue pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 13:10

Je ne sais pas si sa peut etre un tic , et si c'était un rhume sa l'empecherai de bien dormir je pense :/ je ne sais pas je vois pas autre chose ( moi aussi je pensais qu'il n'urinai pas dessus et je les ai enlever au bout de deux semaines après j'y ai senti a l'odeur du bois ) je ne sais pas peut etre tu devrais passer une visite chez le veterinaire pour en etre sûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 14:03

Je vérifie tous les jours le bois t'inquiètes pas, j'enlèverais tout si jamais ils urinent dessus.
Pour le tic, j'ai vu le forum je sais plus où, que certain rat le font sans arrêt, le véto oui, je vais essayer d'y aller rapidement alors pour être tranquille.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 14:41

Derien tient nous au courant si sa s'améliore Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 15:21

Pas d problèmes merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 20:34

Alors je ne veux pas t'alarmer mais je pense que c'est une mycoplasmose (je n'ai pas vu d'article dessus sur le forum mais tu en as un ici).
C'est une sorte de germe ou de moisissure, le rat est porteur depuis sont tous jeune âge et une réelle maladie ce déclare à la vieillesse...

Mon rat, Ginji, éternuait très souvent j'ai au début penser à un petit quelque chose qui le gênait (tous ce dont vous avez parler en gros) et j'allais régulièrement chez le vétérinaire parce qu'il se grattait. Rien a voir avec la maladie en soi mais cela me permettait de poser des questions sur ces éternuements mais le véto ne savait pas ce que cela pouvait être... Il a très bien vécu jusqu'à l'âge de deux ans et trois mois. A la fin de ça vie, il est tombé malade, il faisait de fortes détresses respiratoires. Direction le véto (pas le même soit dit en passant mais je ne blâme pas le premier) qui m'a donner une flaupé d'antibiotiques qui n'ont jamais marché. Je te passe la fin de l'histoire (il a cumulé d'autres maladies, tumeur, ulcère à la cornée... bref), tu as bien compris qu'à l'heure d'aujourd'hui je l'ai perdu.

En fait c'est un peu comme de l'asthme chez nous (en un peu plus grave je le reconnais), il peut l'avoir toute ça vie sans souffrir de rien et le jour où il choppe un truc ou s'il est trop vieux, ça empire...

Une grande proportion des rats sont porteurs du mycoplasme. Les symptômes à retenir sont pour ma part les éternuements et les otites (Ginji en avait fait une tout jeune)

Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit... Je le répète, je ne veux pas t'alarmer mais vaut mieux prévenir que guérir Wink 

Si tu as des questions n'hésites pas ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 21:05

Ah désolé pour ton ratou.. Merci pour tes réponses, alors d'après toi ça peut être ça ? Et qu'es que je dois faire si c'est ça ? Mon véto le verras si c'est ça ? Pour le moment je ne vois aucune otite, et il pète la forme ! La seule chose c'est cet éternuement.. Un rat normal et en bonne santé éternue bien aussi, mais moins souvent c'est ça ? Pour toi, vu que c'est des éternuements répétés ça cache quelque chose ? Parfois, il reste plusieurs minutes sans éternuer et d'un coup il atchoum plusieurs fois de suite, au réveil parfois, j'entends un tout petit bruit quand il respire, mais seulement au réveil !

D'après toi, le mieux serait d'amener mes deux ratons au veto pour les faire examiner ?
Mais si il a se germe, le veto ne le verra pas ? Et au final ça me fera comme avec le tien ?
C'est contagieux pour mon autre ratou ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eternuements Empty
MessageSujet: Re: eternuements   eternuements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Éternuements, pas éternuements ?
» eternuements
» Eternuements
» Eternuements
» Eternuements
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-