Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur le drybed et les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 02:28

Non je mets le vinaigre et les HE ans une boule a lessive directement dans le tambour avec le drybed (si tu n'as pas de boule a lessive je pense que tu peu en bricoler une facilement, avec un truc style fond de bouteille en plastique), et j'utilise des noix de lavage dans un pochon en tissus directement dans le tambour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 09:54

Ah ok merci.
Bon hier j'ai quand-même du laver les drybed (j'ai plusieurs cages, et une toute petite machine à laver, c'est un peu chiant). Mais j'ai mis la lessive, les HE et le vinaigre directement dans le réservoir. J'irais acheter une boule à lessive.

PS: Depuis hier ca a empiré sur Renji, près du cou il a une sorte de grande trainée de croûtes et de sang séché =/ J'ai mon rdv chez le véto tout à l'heure à 11h. Vivement!
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 20:59

Alors les résultats: il n'a aucun parasites, ni acariens. Il a du en avoir avant le stronghold, et toutes ses croûtes sont sûrement dues au fait qu'il se grattait à ces endroits avant, et que ca s'est ensuite infecté. Et donc ca prolifère et ca continue de s'infecter et de démanger.
J'ai des soins locaux à faire à la bétadine diluée matin et soir pendant 10 à 15 jour, et si au bout de 3-4 jours il n'y a pas d'amélioration, je passe au septotryl aussi pendant 10-15 jours. Voilà si ca peut être utile à quelqu'un =)

HS : Mais c'est pas tout, j'en profite pour dire que sur le chemin du retour, je vois Renji tout bizarre.Je regarde de plus près et je vois qu'il bave beaucoup et qu'il fait des mouvements avec sa tête comme s'il avait quelque chose de coincé =/
J'appelle la véto, demi-tour direct. Elle me dit que c'est peut-être l'eau oxygénée qu'elle a mis après avoir fait des soins à la bétadine à Renji. Apparemment, si j'ai bien entendu (j'étais un peu à l'ouest quand elle me parlait tellement j'étais en panique), l'eau oxygénée sert à faire vomir les animaux en cas d'ingestion de trucs pas biens. Sauf que, je pense que Renji a du faire une fausse route en mangeant les croquettes qui étaient dans sa boite de transport. Parce qu'en fait, pour pouvoir lui couper les poils afin de lui mettre la bétadine, elle lui a fait une anesthésie flash gazeuse. Et au reveil des animaux qui ont eu cette anesthésie, il ne faut pas leur laisser à boire et à manger en cas de fausse route vu qu'ils sont encore dans les vapes. Bon quand elle me l'a rendu il était reveillé mais bon, il pétait pas non plus le feu. Donc je me sens fautive. Je ne sais pas si c'est les croquettes (elle m'a dit qu'elle n'avait rien entendu au stetoscope, ni senti en palpant l’œsophage), si c'est l'eau oxygénée, ou si c'est les deux. Du coup,je dois lui administrer aussi un pansement gastrique (administration d'un medoc à la seringue dans sa gueule) pendant 3 jours.
Je sais qu'on s'éloigne du sujet, mais il fallait que je le dise, j'étais mal tout l'aprèm, je l'ai récupéré il n'y a pas longtemps. Sachant que j'ai failli perdre un autre de mes rats il y a une semaine (hospi 5 jours), deux rats en une semaine ca fait beaucoup trop de stress pour mon petit coeur =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le drybed et les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question poil, Cébum ou parasites ? (ou rien du tout xD)
» question sur le drybed
» Question de poid a propos du drybed
» Question pour les personnes utilisant un drybed
» rat et parasites
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-