Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Question sur le drybed et les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:20

Bonjour tout l'monde =)

Je me posais une question concernant le drybed.

Je vous explique: je fais actuellement un stage chez mon véto, et j'en ai profité pour lui demander conseil sur les parasites.
Trois de mes quatre rats en ont (donc Stronghold direct!). Comme il me disait qu'il fallait que je vire toute la litière, je lui ai dit que j'utilisais du drybed.
C'est alors que le véto et l'assistante ont fait la moue et m'ont dit qu'ils n'étaient pas convaincu de l'hygiène. Ils pensent que c'est un nid à parasites, qu'ils s'enfouissent dans les poils du drybed, et que pour les éliminer c'est dur. Mais ils ont dit qu'ils "pensaient" ca, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas totalement surs de ce qu'ils avancent,n'en utilisant pas eux-mêmes pour les animaux.

Je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu un problème de parasites persistant, et ayant du drybed. Afin de savoir si cette persistance et cette difficulté à éliminer les parasite pourraient être liées au drybed. Je vous demande également ca car depuis que j'ai mis le stronghold, les parasites ne sont toujours pas partis.

Autrement, l'assistante m'a parlé du Virkon à vaporiser sur le drybed, de laisser agir le produit, et de passer les drybed à la machine comme je le fais habituellement.

Autre question, à combien de degré, ou sur quel mode de machine faites vous vos tournées de drybed? Moi je les fais toujours en mode "lavage main" pour ne pas abimer le drybed. Mais peut-être qu'il faudrait le faire en mode "j'ébouillante le drybed pour détruire tous les parasites" ???

Merci d'avance pour vos précieux conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:33

J'ai du drybed et j'ai eu des parasites, mais en 2 traitements je (enfin mes rats^^) n'avais plus de parasite. Je pense que si tu le lave bien il n'y a pas de soucis.

Pour le stronghold tu mets bien 1 goute par 100gr de rat? Tu les isole bien pendant 2 minutes en vérifiant aucun toilettage? Tu as bien traité tous les rats? Tu as refais un traitement 15 jours plus tard?
Les jours du traitement tu as bien tout nettoyé dans la cage et lieu de sortie?

Je lave le drybed en machine à 40° en programme coton, qui dure +-2h

Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:52

Oui au niveau du dosage c'est bon, et ca ne fait pas encore 15 jours que j'en ai mis donc j'attends. Tous mes rats sont traités (même Bawa qui n'a pas de parasites. Il pue tellement le pipi que ca doit les faire fuir! )
Vu que j'ai deux rats solitaires, pas de problèmes de toilettage, et pour les deux autres j'ai fait attention.

Et non, c'est vrai que j'ai failli à ma mission, j'ai nettoyé les cages quelques jours après avoir mis le stronghold ... silent Blush 2 

Bon je vais continuer avec le drybed mais je ferai attention à tout laver en même temps, en plus du stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 10:10

Pas de parasites chez mes animaux, mais ils ont du stronghold (parfois de l'advocate pour varier les molécules : mais jamais les deux ensemble ou dans le même mois, bien évidemment) en préventif 2 fois l'an environ.
J'ai eu affaire à la gale mais j'utilisais du chanvre à l'époque et mes animaux sortaient (habitat à la campagne).

Pas de problème de parasite donc depuis que je suis au bed dry.
Rajoute du vinaigre blanc dans ta machine d'ailleurs.

Pour le stronghold, ce n'est pas 2 minutes il me semble d'après la notice, c'est jusqu'au séchage du produit sur la nuque. Perso, j'isole mes rats 1 heure chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 14:41

Je croyais que c'était 1 gouttes pour 250 grammes non?
De toute façon je n'arrive pas à doser en goutte du coup j'appuie et en gros avec une pipette je fais 2 rats.
Par contre j'ai eu plusieurs cas de réaction avec le strongold et aucune réaction avec l'advocate!
Est-ce que vous savez pour l'advocate c'est combien de goutte par grammes?
Merci.

Sinon pour te répondre Cynthia concernant le dry bed, mon véto m'a expliqué que les puces ne mourraient pas à la machine, du coup il faut pulvériser directement un produit pour traiter l'environnement, tu attends 3 heures avant de leur remettre mais il ne faut pas le laver car le produit permet de faire un répulsif. Par contre quand tu pulvérises fais-le dehors ou dans une autre pièce.
Il faut savoir que les puces ne vivent pas sur l'animal, elles viennent seulement pour se nourrir, du coup il faut traiter les canapés toute la litière moquette..... avec un spray spécial voir un fogger et sortir les animaux du logement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 15:11

Sinon, pour les parasites, un tour en machine à 60° pour tout tissu, et c'est réglé.
Mais vu l'efficacité des produits comme le Stronghold et l'Advocate, où au final t'as même pas tellement à traiter l'environnement, moi je ne me ferais pas de soucis sur le drybed.

_________________
Question sur le drybed et les parasites Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 15:22

Mes loupiots ont eu des poux deux fois depuis que je suis au drybed. A chaque fois : stronghold + passage immédiat du drybed et de tous les tissus (plaids polaires utilisés en sortie, hamacs etc.) à la machine à 40°, c'est parti sans souci. (La deuxième infestation était plus d'un an après la première, donc pas une récidive a priori).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 15:43

J'utilise le drybed depuis plus de deux ans et jamais aucun soucis de parasite, je traite mes rats en "prévention", une fois par an avant l'animal expo à laquelle je participe.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 18:45

Idem pas de souci de parasites ici, et pour ma part je ne traite pas vraiment préventivement (enfin ces deux dernières années avec l'animal expo si lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 18:54

Vous pouvez utiliser des huiles essentielles lors du passage en machine, c'est radical pour les parasites Smile

Moi j'utilise eucalyptus radié et clou de girofle, je ne sais pas si elles sont anti parasitaires, la lavande doit l'être et est sans danger pour les rats.

EDIT : sans danger DANS LA LESSIVE bien évidemment !!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Question sur le drybed et les parasites Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 22:57

Moi pour les dry bed je mets lavande et tea tree, je pense que le tea tree les parasites doivent pas apprécier non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 00:22

Lavande+Tea Tree c'est bigrement efficace contre les parasites, en effet! Smile

_________________
Question sur le drybed et les parasites Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 14:25

+1 la lavande c'est top! J'en utilisais pour mes filles (Kisumi et sa soeur)quand elles étaient petites, en prévention pour les poux et c'est génial!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 14:35

Il me vient une petite question Smile

Perso mes trois rats sont des récupérés (un adulte, un ado et un mioche) d'un même endroit.
Après quelques jours l'un se grattait d'enfer donc visite véto illico ... Et de fait présence de poux et traitement stronghold.

N'ayant jamais eu de poux animaux le véto m'a dit que c'était des poux propres aux rats (là je sais que c'est exact et mes chats ne risquent rien)
Par contre il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de traiter l'environnement, juste refaire le stronghold une deuxième fois ...
Donc de là ma question ???

D'après lui les poux du rat et lentes restent sur l'hôte et n'envahissent que les objets en bois genre cabane ect..
Vos avis ??

Bon dans mon cas ils étaient sur chanvre au moment de l'infection, ils sont à présent sur vetbed et de toute manière le vetbed est lavé souvent avec rinçages vinaigre, ainsi que tout objet en tissus .
Pas de bois dans la cage à part des batons de noisetier passés au micro.onde dès que je les ai ramenés.
Et de toute manière tous les autres objets (plastique) sont nettoyés quasi chaque jour à l'eau vinaigrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 14:46

Néferaten a écrit:
Il me vient une petite question Smile

D'après lui les poux du rat et lentes restent sur l'hôte et n'envahissent que les objets en bois genre cabane ect..
Vos avis ??

Pareil, inutile de traiter l'environnement . Wink

Mes crapouillettes sont sur chanvre, il y a quelques objet en bois, pont, cabane sans fond + plastique et hamacs tissus et je n'ai jamais eu à traiter l'environnement lors d'infestation, mon premier groupe en avait eu, le stronghold a été suffisant, mon mini groupe actuel n'en a jamais eu, du coup elles n'ont jamais été traitées .

Par contre il est utile de traiter tous les rats d'un même groupe, sinon il y a un risque de récidive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 15:38

Euh oui ça c'est logique , si un en a les autres aussi ..
Donc perso Shaï a été seul au véto puisque celui qui se grattait d'enfer mais ils ont tous été traités et les deux nouveaux loulous pas encore intégrés à la bande le sont aussi sur ce
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 10:00

Pareil que les autres, j'ai eu plusieurs fois des poux avec des rats de sauvetage sur chanvre et sur drybed également, et tout est parti avec plusieurs traitements au stronghold (les premiers étaient très infestés il a fallu 4 fois du stronghold à 15 jours d'intervalle). Les poux du rat n'envahisse pas l'environnement et les autres animaux donc c'est beaucoup moins pénibles que de se débarrasser de puces Wink Je faisais juste tremper, comme avant chaque lavage le drybed dans un mélange de vinaigre et tea tree
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:59

Jessi21 a écrit:

Par contre j'ai eu plusieurs cas de réaction avec le strongold et aucune réaction avec l'advocate!


Sinon pour te répondre Cynthia concernant le dry bed, mon véto m'a expliqué que les puces ne mourraient pas à la machine, du coup il faut pulvériser directement un produit pour traiter l'environnement, tu attends 3 heures avant de leur remettre mais il ne faut pas le laver car le produit permet de faire un répulsif. Par contre quand tu pulvérises fais-le dehors ou dans une autre pièce.
Il faut savoir que les puces ne vivent pas sur l'animal, elles viennent seulement pour se nourrir, du coup il faut traiter les canapés toute la litière moquette..... avec un spray spécial voir un fogger et sortir les animaux du logement.

Jessi, quand tu parles de cas de réactions avec le stronghold, tu peux me dire lesquels?

Concernant la pulvérisation d'un produit à laisser agir sans rincer derrière, tu utilises quel produit?

Sinon, mes vétos m'ont dit que lors d'infestation, il fallait traiter tout l'environnement. Ca doit dépendre des parasites non? Je ne sais pas ce qu'ils ont pour ma part, j'ai beau les pouiller, je ne vois rien du tout. Ils ont des croûtes. Et le cas d'un de mes rats m'inquiète plus particulièrement: Renji est le plus touché, il en autour du cou, et surtout, sur le museau et sur le côté de sa gueule =s Ca me fait peur, parce que ca prend de l'ampleur. Ca fait un mois qu'ils sont sous stronghold (ils ont eu leur deuxième prise de pipette).
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 14:24

Euh s'ils sont sous stronghold depuis un mois et toujours des croutes perso je reverrais le véto ,lui seul pourra voir avec une lampe ad hoc et éventuellement une lampe ultra.violet ce que c'est.
Car après un mois de stronghold il ne devrait plus rien y avoir si tu as traité deux fois , déjà après un traitement le rat ne se gratte plus et cicatrise.

Donc a mon avis ça ne doit pas être des poux, les puces peut être vu que les éliminer de l'environnement est nettement plus dur (traiter tout l'appart c'est une partie du souci) mais elles se voient bien à l'oeil nu.

Donc tu devrais revoir le véto, c'est pas normal, il s'agit peut être d'un autre parasite que le stronghold ne traite pas genre teigne ou gale ?? Ou encore d'une allergie à ...
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 14:11

La réaction peut être chute de poils voir petite croute à l'endroit où tu as mis la pipette.

Dans ton cas j'irai reconsulter des croutes ça peut être la teigne, c'est un champignon et dans ce cas-là le strongold n'agit pas du tout, il faut de l'imavéral et surtout traiter tout l’environnement. Il faut que ton véto fasse un prélèvement et l'envoyer au labo!
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 18:50

Je surveille de près, pour l'instant ca n'évolue plus (est-ce la deuxième prise qui a fait effet?). Je suis en train de tout nettoyer. Je viens d'acheter de l'huile essentielle de lavande et un de tea tree. Combien de goutes mettez-vous avant de tout passer à la machine?
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:16

Bon j'ai pris RDV demain matin avec mon véto pour Renji. J'ai l'impression que les bestioles migrent vers le museau.

Concernant le dosage des gouttes de Tea Tree et de Lavande, je suis tout ouïe, j'aimerais laver les drybed tout à l'heure.

Merci d'avance, et encore merci pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:28

Moi perso je mets quelques noix de lavage, une boule à lessive de vinaigre blanc, avec environ 6 gouttes de Trea tree et 6 gouttes de lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:33

CynthiA07 a écrit:
Je surveille de près, pour l'instant ca n'évolue plus (est-ce la deuxième prise qui a fait effet?). Je suis en train de tout nettoyer. Je viens d'acheter de l'huile essentielle de lavande et un de tea tree. Combien de goutes mettez-vous avant de tout passer à la machine?
Si il est très, très infesté une troisième prise peut être nécessaire, toujours espacée de 15 jours de la précédente, comme le disait Nattiak Smile

Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:44

Merci Lorien, je vais faire ca. Par contre je n'ai pas de boule à lessive. Question bête: tu mets les gouttes avec la lessive dans le réservoir? Ou directement sur les drybed?
Et pour le vinaigre, réservoir aussi ou bien sur les drybed?

Proserpine, oui j'ai vu que parfois il fallait même quatre prises. Il n'a pourtant pas des croûtes partout, mais comme ca migre sur le museau et que ca fait des micro plaies rouges, je ne prends pas le risque d'attendre. Et oui j'espace bien de 15 jours =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le drybed et les parasites Empty
MessageSujet: Re: Question sur le drybed et les parasites   Question sur le drybed et les parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le drybed et les parasites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question poil, Cébum ou parasites ? (ou rien du tout xD)
» question sur le drybed
» Question de poid a propos du drybed
» Question pour les personnes utilisant un drybed
» Parasites ??????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-