Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anlore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : Nantes
Inscription : 20/06/2013


Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 13:41

Bonjour,

Je me lance, avec mon garçon de 8 ans, dans une adoption de rats. C'est une première, mais j'ai déjà eu pas mal d'animaux étant jeune (souris, cochon d'inde, oiseaux divers,...) et j'ai bien conscience des contraintes que cela implique.
Je n'ai pas forcément d'avis bien tranché sur ce que je cherche, mais 2 impératifs quand même :
 - ces rats étant principalement pour mon fils ils faut qu'ils soient super sympa (pas mordeurs ou de caractère compliqué) et plutôt joueurs
 - mon mari étant moyennement motivé par le projet, il m'a imposé quelques critères (;-)) : pas de yeux rouges, des couleurs à dominante foncée...

Le ou les rats


  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2


  • Sexe : indifférent


  • âge approximatif : moins de 6 mois


  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) de préférence de raterie ou particulier sérieux pour limiter les problème de santé, mais je reste ouverte à d'autres possibilités


  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) si connu oui


  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) pas d'alibinos, préférence pour les couleurs foncées, et marquages bien différents entre les 2 ratous


  • Reproduction envisagée ? :


non

Adoption et conditions de vie


  • Budget pour l'adoption : 20 à 30 euros


  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) à partir du 26 août


  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...)


j'ai déjà acheté une cage (dimensions 50*80*60) avec 2 étages et quelques accessoires sympa (maison, spoutnik, corde,...) elle sera placée dans la chambre de mon fils au début, mais j'ai la possibilité de l'installer dans une pièce isolée si le bruit le gène pour dormir
pour l'alimentation je pense partir sur des bouchons bien équilibré (j'ai lu beaucoup de bien des SSS) complétés de gâteries et aliments frais lors des sorties et jeux
ils auront bien sur droit à leurs sorties quotidiennes matin et soir voir même plus les WE et vacances...



  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui


  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) idéalement j'aimerai pouvoir rencontrer les rats avant de les adopter (enfin surtout mon fils) donc je dirai 30 à 40 km autour de nantes, ou vers rennes où on va assez régulièrement


  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)


comme je l'ai précisé ces rats seront pour mon fils qui est très motivé et impatient, mais je suis réaliste et je sais bien que j'aurai à m'en occupé autant (sinon plus en fonction des tâches plus ou moins sympa !!!) que lui et ça ne pose aucun problème

[th][/th]
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:25

Bonjour, j'ai un raton à l'adoption qui est très calme et posé ! il a l'habitude des enfants et même au chien 

http://www.forum-rats.com/t72684-bel-etalon-a-adopter-85-44-56-79-49 

Je vais régulièrement sur nantes donc je peux l'emmener plutôt facilement !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Laiel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Nantes 44
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : 5

Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:51

Bonjour,
J'habite Nantes et j'ai actuellement 4 ratons à l'adoption disponible dés la semaine prochaine, ensuite je part travailler durant deux mois (ma petite soeur s'occupera des ratous), donc l'adoption peut se faire à partir du 1er septembre ensuite si vous le souhaitez.

Voici le lien pour voir les photos :
http://www.forum-rats.com/t72937-fa-les-4-fantastiques-44

(Les ratons proviennent d'une portée kinder, on ne sait pas avec exactitude qui est le père. Les ratons ont été sauvé d'une mort imminente donc sont gratuit. Ils ne mordent pas (ils préfèrent lécher les doigts ^^), et sont habitués à la main de l'homme. Les ratons sont tous des mâles. Les petits ont aujourd'hui 4 semaines et 5 jours.)
Revenir en haut Aller en bas
anlore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : Nantes
Inscription : 20/06/2013


Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:15

tsukina : à priori je ne peux pas encore répondre à ton MP.
Il a l'air tout mimi ton raton et j'aurai bien craqué, mais je ne veut vraiment pas le prendre avant fin août (trop de remue-ménage et d'absences pendant l'été). En plus il est tout seul et pour une première, j'aimerai autant éviter la phase de quarantaine (en plus je n'ai qu'une cage) et d'adaptation qui semble parfois être délicate...
Revenir en haut Aller en bas
anlore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : Nantes
Inscription : 20/06/2013


Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:17

Laiel : idem, je ne peux pas les prendre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:18

Essaie juste de rejoindre le groupe c'est pas grâve si tu peux pas répondre ! et tu sais je suis pas à deux mois près, enfin si il faut le garder deux mois pour qu'il attérisse dans une bonne famille pas de soucis pour moi, je suis pas du genre pressée, il est avec mes mâles Wink  sur le groupe tu as une personne qui place des ratous, mais ils sont tous hooded noirs donc très peu de différence  et ceux de luna
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
anlore
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : Nantes
Inscription : 20/06/2013


Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:22

OK je vais tenter... pas très forte en fb Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 16:39

Salut je suis sur la Bretagne je peux aisément me déplacer jusqu'à Nantes et je propose des ratons mâles ou femelle ICI. Ils sont nés le 11 mai, je peux les garder jusqu'à fin août / début septembre suivant le besoin. Ils auront alors 4 mois. Pour les rencontres rats / adoptants on peut mettre en place un rendez-vous sans problème. Me contacter par message privé, je transmet ensuite mon mail et/ou mon numéro de téléphone.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laiel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Nantes 44
Inscription : 17/05/2013

Dans le monde du rat : 5

Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:34

anlore, comme dit l'adoption peut se faire à partir du 1er septembre puisque je ne serais pas encore revenue le 26 Aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes   Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche 2 ratons sympa et mignons sur Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratons mignons <3
» [Recherche] Nantes > Limoges ou Nantes > Poitier/Larochelle/Niort
» Les ratons-mignons, seconde génération
» 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage
» 7 ratons mignons qui méritent leur chance <3 Photos indiv p.5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-