Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:57

Coucou tout le monde, je vous présente les 2 adorables petits bouts qui sont arrivés chez moi il y a 4 jours ^^

Cookie, le petit hooded aux oreilles dumbo, était très malade à son arrivée, il était très encombré et a failli y laisser la vie...mais aujourd'hui les antibiotiques semble lui avoir redonner des forces et j'ai eu le bonheur de le voir plusieurs fois sortir de sa cachette (qu'il ne quittait plus) pour faire le fou et le cascadeur. J'espère vraiment qu'il guérira Sad

Smoothie est un tout petit rat bleu dumbo qui est d'un tempérament plutôt coquin ! Il est lui aussi sous antibio mais beaucoup moins malade que son copain. Mais le gros souci avec ce petit raton c'est que je ne sais pas de quel sexe il est Lol 2 Le vendeur de l'animalerie m'a affirmé qu'il s'agissait d'un petit mâle mais le véterinaire a marqué qu'il s'agissait d"une femelle sur l'ordonnance...Et je ne vois pas de testicules...je ne sais pas à partir de quel âge elles sont visibles. Ca serait gentil de me donner un petit coup de main ^^ ( désolé les photos ne sont peut être pas géniales géniales). Merci !

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Img_0119

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Img_0114

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Img_0117

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Img_0118
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:04

Je vois une femelle moi aussi, à voir si les autres pareils....
Il faut que tu les sépares (si ce n'est pas déjà fait), les rats sont matures "sexuellement" dès 5 semaines Sad
Chouette pour Cookie et son état de guérison Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:20

Merci pour ta réponse rapide ! Smile Ouille, je voulais justement 2 rats du même sexe...et je n'ai qu'une cage :s Il va falloir que je trouve une solution. Cookie va vraiment beaucoup mieux, il saute de partout, ça fait plaisir à voir, j'espère que cela va durer mais il ronfle encore du nez quand il dort...
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 01:57

Une femelle et elle me semble avoir un beau bidon non?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 03:51

Les vendeurs en animalerie ont encore frappé :/
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 04:53

Anh on dirait ma Once et ma Tarea Suspect

Et oui pour moi aussi c'est une femelle... (joli les étages rouges ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 05:14

Oui c'est une femelle et comme Merwena, je lui trouve déjà un pti bidon...il va très vite falloir trouver une solution pour cette puce si tu ne veux pas gérer une portée...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 07:55

+1 pour une femelle, pas de doute.

et c'est vrai qu'elle à l'air d'avoir un p'tit bidou.


Les testicules sont visible à partir de 3 semaines environs .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:13

Donc Smoothie est une femelle...c'est ce qu'il me semblait à l'animalerie mais le gars avait l'air tellement sûr de lui et m'a tellement affirmé que c'était un mâle...et en plus ils vendent des animaux malades ! C'est scandaleux !
Et si Smoothie attend déjà des petits, elle risque de mourir ? pale
Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:30

Il faudrait que tu post des photos plus nettes, tu prends ta louloute par la peau du cou en lui laissant les pattes arrières sur une surface plane (tu peux la prendre sous les pattes avant mais elle va plus gigoter) et la tu prends en photo son ventre, ça sera plu simple pour voir et je serai toi je la pèserai quand même.

Par contre si l'autre est un mâle (il a ses castagnettes lui?) faut les séparer, si ta puce met bas à ses cotés il y a des risques (c'est pas le cas à chaque fois, mais c'est jouer avec le feu) si c'est une femelle vaut mieux vérifier si elle est pas pleine non plus.

Les rates sont costaudes certaines rates ne s'en sortent pas mais la majorité des rates d'animaleries jeunes et pleines ont une belle vie et s'en sortent parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:32

Alors, Cookie est un mâle, il n'y a aucun doute ^^
2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Img_0120

Je n'ai rien pour peser Smoothie mais le vétérinaire l'a pesé lundi et elle faisait 130g (pour comparer Cookie en faisait 160).

Sinon j'ai essayé de la prendre comme tu me dis mais elle s'agite beaucoup trop et la photo est floue...j'en ai pris une pas trop floue en la tenant différemment mais je ne sais pas si c'est mieux !
Moi je ne trouve pas qu'elle ai particulièrement de ventre mais par contre je le trouve un peu dur !

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Img_0121
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:35

Elle a voulu nous faire le grand écart la puce, lol!!
Sur la dernière photo je ne lui trouve pas un bidon mais je ne m'y connais pas assez....
Peut-être voir avec ton véto assez rapidement pour une piqûre abortive, s'il n'est pas trop tard.
Les as-tu séparé au fait, tu as de quoi?
Que comptes tu faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:37

Ils sont encore ensemble?

Si il y a la moindre chance qu'elle ne soit pas pleine et que tu les laisses ensemble tu peux être sure que tu vas avoir des bébés, et oui Cookie est bien un mâle, on le voit bien sur ta première photo ^^

De toute façon il faut que tu les sépares, je trouve qu'elle a un petit bidon mais rien de significatif (en même temps je suis pas une pro.... Help les gens!) dans tous les cas elle à toutes les chances d'être pleine alors attend toi à la voir grossir et mettre bas, je te dis de la pesée car elles prennent pendant la grossesse les louloutes, mais en même temps elle a pas finit de grandir donc ça peut être juste normal à son age....
En tout cas comme Quienne te l'as dit essaye de voir avec ton véto.
Si tu ne peux pas prendre une seconde cage et qu'elle n'est pas pleine fait stériliser le mâle.... ça pourrait être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:39

(et selon son âge, elle pourrait aussi penser à la stérilisaton pour la femelle, par rapport aux risques réduits de faire des tumeurs mammaires, mais là, c'est lo eyff la pro', si elle passe par là elle en dira plus que moi, si tu es intéressée pour en savoir plus Lilas, je retrouverais des liens où les gens pèsent le pour et le contre des stérilisations mâles/femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:44

Ca peut être la meilleure solution, tu la fais stériliser, ça règle le coté bébés, même si elle est déjà pleine.

De plus tous les vétos ne font pas la piqure abortive, la mienne refuse, alors qu'elle est spé NACS,elle dit que les dosages sont trop imprécis et qu'elle préfère une césarienne, ou une hystérectomie, car il y a finalement, selon elle toujours, plus de risque à la piqure qu'à l'opération.

Je t'avoue que je n'ai jamais eu à me poser la question personnellement alors je ne suis pas plus au courant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:46

Oui ils sont toujours ensembles car je n'ai strictement rien pour les séparer (je suis étudiante et vis dans un petit studio) mais je pense aller rapidement à l'animalerie trouver une solution.
Je pensais effectivement stériliser Cookie par la suite mais je ne sais pas à partir de quel âge l'opération est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:48

Ca c'est ton véto qui verra mais en général c'est après 250g minimum pour pas qu'ils soient trop petits...

C'est plus une question de poids et de santé générale que d'age.
Par contre tu n'as pas même une caisse de transport? Il faut vraiment que tu les sépares si elle a la moindre chance de ne pas avoir été prise, ou que ça n'ai pas marché, ça serait bien mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:48

Rapidement à l'animalerie (ou ailleurs où ils ne vendent pas des rats, ça évitera que tu ramènes des bactéries chez toi, surtout si Cookie était déjà malade...), et chez le véto. :/
Prend déjà RDV, faut pas que ça traîne trop...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 14:01

J'ai une cage de transport chez moi, pas à mon studio malheureusement...Là je vais aller en cours, et après je filerai direct dans une animalerie pour trouver une solution pour les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 00:14

Oui même si c'est qu'une boite de transport en attendant mieux , il vaut mieux ca en dépannage que la laisser avec ton mâle.

Si la petite est trop jeune pour mettre bas , elle peut mourrir oui , ou bien tué ces bébés , ou ne pas s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:27

Pour vous donner un peu des nouvelles, le problème de séparation est réglé puisque l'animalerie m'a offert une cage pour Smoothie pour me dédommager des frais vétérinaires et de l'erreur de sexe. Il ne me reste plus qu'à savoir si Smoothie attend des petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:28

Ah ben ils sont "sympa" au moins.

Revenir en haut Aller en bas
Lilas7
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 32
Localisation : auvergne
Inscription : 11/11/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:34

A vrai dire j'ai un peu râlé mais...qui ne tente rien n'a rien !^^ Et la cage est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:52

Non mais j'hallucine d'une telle incompétence (de la part du vendeur d'animalerie)
Et qu'ils donnent une cage en cadeau, c'est bien qu'ils savent implicitement qu'ils sont capable de faire de telles erreurs ..... Ahlalala
Elle est bien la cage au moins ? (tant qu'à faire ^^) c'est une quoi ? Smile

Et sinon pourquoi pas castrer le mâle ? Il me semble que c'est moins cher que pour les femelles, et en plus ça sera (peut-être) ça de moins à faire plus tard lors de l'adolescence au cas où. Et puis si c'est une question de poids, il attendra peut ètre plus vite le poids requis !

Enfin je dis ça..... je m'y connais rien niveau castration !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage    2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:26

En fait stériliser la femelle permet d'éviter les bébés la maintenant tout de suite, et aussi de réduire considérablement le risque de tumeur mammaire dans l'avenir!

Contente de savoir qu'ils sont séparés! Smile
Comme quoi sont cons les animaleries mais ils le savent et évite les soucis en achetant les gens ^^
T'as eu de la chance dans ton malheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
 

2 ratons mignons et besoin d'aide pour sexage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» Les ratons-mignons, seconde génération
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'aide pour la couleur de mes ratons
» Besoin d'aide pour la couleur de mes ratons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-