Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 apprendre a rester sur l'épaule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rorore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rorore

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Charente
Inscription : 24/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 12:14

Voila j'essaye d'aprendre a mes rats a rester sur l'épaule mais je ne sait pas exactement coment m'yprendre. pour l 'instan je les pose pui je fais faire un tour je leur donne a manger sur mon épaule puis je revient a la cage les poser avec une friandise mais ils veulent plutot desendre. il "plonge" dans mon décolté puis s'agripe a ma tunique pour redésendre.
J'en ai un qui veut bien manger sur l'épaule mais ne reste pas du tout aprés, et l'autre ne mange pas sur l'épaule mais reste un peu plus.
Comment leur avait vous apris??
Merci.

Mes bébé sur le bureau.
apprendre a rester sur l'épaule Photo_30
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 14:08

bah mes rates l'ont fait instinctivement, sauf pixelle qui n'aime pas ca, j'insiste un peu donc elle déscent moin qu'avant mais elle aime pas ca, c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin
Messages : 605
Age : 33
Localisation : lens
Inscription : 08/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 00:42

pareil moi biloute le faisait quand je les eu et depuis c'est lui qui essaye de monter par contre guismo lui veut pas
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 01:10

ba moi il reste sur mon epaule quand je marche dans l'appart ^^ mais sinon elles ont mie du temps avant de venir d'elles meme sur mon epaule et encore c'est un passage rapide ! elle ne reste pas ! tu sais ce n'est pas obligatoire d'avoir un ratoux sur l'epaule ^^ si il n'a pas envi ba tanpis ^^ ils sont tres bien a s'eclater sur le bureau !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rorore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rorore

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Charente
Inscription : 24/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:41

oui c'est vrai^^ ! c'est juste plus pratique pour le transport lol ! je verrai bien avec le temsp alors!
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:20

Mes deux loulouttes viennent sur l'épaule d'elle-même depuis quelques jours, mais c'est parce que j'ai des bébés (donc jalouses je pense, j'ai l'impression qu'elles ont peur que je les aime plus Sad )

Mais elles restent jamais très longtemps, juste le temps de faire un câlin!
Mais par contre les bébés ont l'air d'aimer, ils viennent d'eux-mêmes se blottir dans mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:36

Bah moi Mademoiselle Rammstein le fait, je lui ai pas vraiment appris. Je la pose sur mon épaule et je marche. Le truc en fait, c'est que quand t'as un rat sur l'épaule, t'as tendance à surélever celle-ci, à faire attention lorsque tu marches, etc. Il ne faut pas. Un rat ne sautera pas s'il sait qu'il va se faire mal! Si tu marche vite, ou même normalement, il va s'agripper de lui-même, pour pas tomber!

Moi je me baisse, je fais manger, je mange, je travaille avec Rammstein sur l'épaule. Mais quand je reste tranquille (lecture, ordi, etc), elle se met dans mon décolleté et dors.
Revenir en haut Aller en bas
Rorore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rorore

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Charente
Inscription : 24/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:38

c'est vrai que quand j'ai flash sur l'épaule je fait super atention mais c'est vrai qu'il a déja sauté lui! IU a ateri sur le ventre sur le carelage!
je verrais bien si a force yen a un des deux qui veu bien rester^^!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:42

il est completement taré ton rat lol les miennes ose meme pas déscendre toute seule du canapé alors sauté de mon épaule...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:46

miniimoa a écrit:
les miennes ose meme pas déscendre toute seule du canapé alors sauté de mon épaule...

Pareil! Par contre, lorsque Rammstein en a marre, elle descend dans mon décolleté. J'ai l'air fine quand j'suis dehors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:53

lol quand la petite le fait ca passe, elle a la taille d'une grosse souris... elle se cale et on la voit plus lol mais quand c'est pixelle... erf ca se remarque bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:12

moi le mien il a le vertige je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:19

Moi ils viennent tout seuls sur mon épaule, mais c'est vrai que les mâles explorent un peu moins.

J'ai fais la première sortie dehors avec Vortex avant hier et ça s'est bien passé (je suis sortie une demie heure à tout casser), et je le ferais qu'avec lui, voir Dyos, parce que les fifilles sont trop speed et Heaven stress pendant les voyages pour aller chez le véto par exemple Neutral

Les miens aussi sont fana de mon décolleté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 01:11

le jour ou je les et eu je les et mise sur mon épaule et maintenent elle y sont tout le temp quand je suis assise sur le canapé et je regarde la t.v elle monte et déssende sens arra de mon apaule c'est un de leur jeu préféré je pensse que elle aprénne toute seul aprés elle aime ou elle aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 09:48

On apprend pas vraiment à un rat à aller sur l'épaule. Il y a des rats qui aiment, d'autres pas. Pour aider tu peux les laisser venir sur ton épaule et leur donner des friandises quand ils y sont pour qu'ils les associent à quelque chose de positif, mais après ça... Et puis ce sont des bébés, ce serait très étonnant qu'ils tiennent en place. Perso j'ai jamais eu de bébé rat qui restait sur l'épaule plus de 30 secondes! Tire la langue

Et comme je dis ça dépend du rat. Par exemple, moi j'en ai 3 qui aiment être sur mes épaules. Un (Lionel) qui veut TOUJOURS y être, il monte et il reste là, comme ça. Un (Darwin) qui de toute façon nous lâche jamais donc... Et puis l'autre c'est une grosse pâte passive (Newton) ❤ donc je le met là et il reste là. Very Happy Par contre, j'en ai un à qui ça fait peur (Anatole) et un qui se jette par terre parce qu'il trouve ça ennuyeux (Gustave). Donc ou bien t'as un rat qui aime, ou bien t'en as pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rorore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rorore

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Charente
Inscription : 24/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 11:32

d'acoord merci !! mais c'est vrai que mes bébé rats ne tiennent pas en place !lol !
Revenir en haut Aller en bas
JustDreamAndLove
En sevrage
En sevrage
JustDreamAndLove

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : (Val d'Oise)
Inscription : 24/06/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 13:24

Moi le rat de mon frere passe sa vie sur nos épaules, on peut faire n'importe quoi il y reste! Par contre ma ratte, préfere largement faire des bétises sur mon bureau et me faire des calins 30 sec ou passé d'une épaule à l'autre et redescendre sur mon bureau à f ond la caisse. lol
Pour le moment c'est pas son truc les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 20:15

Ouais attends un peu qu'ils deviennent un peu plus patates et tu verras s'ils viennent sur ton épaule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 17:36

Hudson, reste volontiers sur l'épaule surtout pour grignoter car des fois le dominant l'enquiquine un peu donc il adore rester (même droit aux grincements de dents quand je le papouille au cou.

Kalajhan lui reste bien aussi mais Monsieur aime bien se faire trimbaler quand il monte à l'épaule et que je ne bouge pas il repart direct dans la cage mais si on bouge il est heureux
Revenir en haut Aller en bas
Shayana&Yuuki
Nouveau né
Nouveau né
Shayana&Yuuki

Féminin
Messages : 15
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 16/07/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 15:51

Dès le jour où je l'ai adopté ma ptite Yuuki (tt juste sevrée) a grimper sur mon épaule, et elle est resté toute l'aprèm dans mes cheveux a grincer des dents et me faire des papouilles jusqu'à ce qu'elle s'endorme lol ct trop 'gnon!!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://nesskouik.skyrock.com
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:39

Moi les miens quand ils etaient encore de pti boud'chou (même s'ils le sont encore lol) ils restaient, et maintenant ne vienne même plus, fin si un petit passage de temps en temps lol mais sinon ils n'aiment plus trop ça on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
Contenu sponsorisé




apprendre a rester sur l'épaule Empty
MessageSujet: Re: apprendre a rester sur l'épaule   apprendre a rester sur l'épaule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprendre a rester sur l'épaule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprendre à son rat comment rester sur l'épaule ou le cou
» Rester sur soi...
» Rat qui souhaite rester seul ?
» Comment peut-elle rester ?
» Rate un peu hyperactive et qui refuse de rester dans sa cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-