Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rester sur soi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:56

Bonjour
je vous expose mon petit problème
il y'a 2 semaines j'ai récupéré deux rats (dont le mâle est a donné) qu'une amie a ma soeur avait
mis a part pour etre nourri ces rats n'ont pas connus réellement contact humain et les joies de la promenade Neutral
Depuis que je les ais ils ont fait un progrès: lorsque je les sifflent ils sortent de leur maison ou saute sur les barreaux pour venir me voir
mais lorsque je les saisis soit ils couinent, soit il me griffe et essaie de fuir pour retourner dans la cage...Impossible de les garder sur moi pour un dodo sur mes epaules ou les emmener balader... Sad

Comment puis-je y remedier ? comment leur apprendre que dormir sur les epaules caché dans les cheveux c'est hyper agréable?
merci a ceux qui répondront Idée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:19

Alors moi j'ai un peu le même problème avec mon raton, hyper curieux, mais dès que j'essaye de l'attraper il se met en mode "savonette".

Ce que je fais, c'est que généralement, sans le brusquer, je le force à être pris, je le pose sur ma poitrine en le tenant pour pas non plus qu'il saute (parce qu'au début il rechignait l'épaule) avec son copain sur mes épaules (pour qu'il le voit et se dise "ah bah tiens ça doit pas être si mal que ça").

Depuis quelques jours je vois quelques améliorations, il se laisse de plus en plus attraper, essaye moins de descendre de sur mon épaule, etc...

Il faut y aller avec patience, après tout dépend aussi de l'âge de tes rats. Avec un raton ça sera forcément plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:24

Et bien tu peux commencer par leur donner des friandises dans le creux de ta main ainsi ils associeront ton odeur au fait que tu ne leur feras pas de mal.

Ensuite, tu peux sacrifier un t-shirt. Tu choisis un t-shirt que tu porteras pendant 1 jour ou deux afin de le mettre dans leur cage, ainsi ils associeront ton odeur à quelque chose de rassurant.

Pour finir, tu peux laisser la porte de la cage ouverte, rester devant, leur parler et attendre qu'ils sortent d'eux même.

Si tu les forces ils n'en seront que plus peureux.

Ou tu peux aussi leur aménager une aire de sortie (ton lit par exemple) avec des vieux draps/couettes/polaires dans lesquels ils peuvent se cacher.

La curiosité finira par prendre le dessus et c'est tout naturellement qu'il finiront par venir te voir.

Si j'ai oublié des choses ou si il y a d'autres idées, les autres membres ne manqueront pas de te les faire partager... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:33

par exemple au moment ou je vous ecrit mes ratous sont avec moi sur le lit
la femelle est curieuse et se promene sur mon pc mais dès que je bouge ou que je lui parle elle s'en va vite se cacher sous une peluche qu'ils utilisent comme cachette
le mâle est un chouilla plus distant, il suit la femelle mais vient rarement de lui meme

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:35

Mais mâle et femelle sont ensemble ?

L'un des deux est stérilisé ?

Si ce n'est pas le cas, sépare les.

Sinon tu risque de te retrouver avec une femelle pleine !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:47

J'ai effectué un sauvetage il y'a 2 semaines et depuis tout petit ils sont ensembles
actuellement je cherche une bonne maison pour le mâle

mais depuis que je les ais je n'ai jamais vu une seule tentative de grimpette sur la femelle ou autre (faut dire que le male se fait bien mater aussi)
une femelle arrivera d'ici un mois, un mois et demi pour accompagner la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:48

Je serais toi je les séparerai, c'est vraiment pas prudent de les laisser ensemble.

Ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:49

7 mois
je sais que c'est pas prudent mais j'ai qu'une cage d'hamster minuscule et ça me dechire le coeur de laisser le male dedans
il est si gentil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:52

c'est clair mais parfois c'est nécessaire si tu veux pas te retrouver avec toute une poêlée de rats Bof
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:53

Je sais bien mais bon...

Tu ne peux trouver quelqu'un qui pourrait te prêter une cage ou mieux, le prendre en FA en attendant de lui trouver un adoptant ?


Tu feras comment si la femelle se retrouve pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:55

je les ais deja séparée 2 jours
mais je vous assure impossible de dormir
la femelle mange la maison,grimpe aux barreaux jette la gamelle
pendant que le mâle retourne toute la litière dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:56

en FA ? c'est quoi ?

si la femelle est pleine ben je donnerais les petits...que veux tu que je fasse d'autre? je vais pas les tuer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:58

En FA, c'est Famille d'Accueil...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:59

ben encore faut-il que je la trouve cette famille d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:01

Nezumii-68 a écrit:
si la femelle est pleine ben je donnerais les petits...que veux tu que je fasse d'autre? je vais pas les tuer... Sad

On t'a pas dit de les tuer Wink mais tu sais c'est pas toujours très facile de trouver des adoptants, ça peut prendre du temps, et parfois tu te retrouves avec des frais de véto supplémentaires parce que la femelle a un problème pendant la mise bas, etc. :/
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:04

je sais...
c'est un sauvetage que j'ai effectué et ce n'est qu'une fois les rats chez moi que l'ancienne proprio me dit que c'est un male et une femelle
j'ai pas mal de souçis avec ça du coup et c'est pas évident comme situation
et si jamais je venais a avoir des petits, une fois sevré ben ils partiront en animalerie je pense... Rolling Eyes
le sujet n'est plus vraiment là les filles non ?

j'espère juste trouver une famille pour le mâle (que j'ai appelé Kitus) et rapidement...

En ce qui concerne la femelle ben elle est gentille curieuse mais dès que je veux la caresser elle s'enfuit vite en courant se cacher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:03

Si le sujet est là justement...

Premièrement, s'il y a des petits, mets des annonces sur les forums pour les faire adopter dès qu'ils sont sevrés, c'est pas toujours facile, c'est vrai, mais avec un beaucoup de bonne volonté et un peu de chance, tu peux aussi trouver une place à tout le monde... Wink

Ensuite les donner en animalerie, d'une part ils n'ont pas légalement pas le droit de les prendre, d'autre part, ce n'est pas très morale de ta part. T'as un mâle et une femelle que tu laisses ensemble "volontairement" et tu n'assumerais pas les petits jusqu'à la fin s'il y en a. Pardonne moi si je suis choquée... Shocked

A ce compte là autant les filer à un serpent dès la naissance, ça te posera moins de problème, t'auras rien à assumer !!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:22

euh là je suis pas d'accord
trop facile de juger la situation comme ça (decidemment c'est une manie sur ce forum...)
C'est pas volontairement que je les gardes ensembles! mais lorsque je les sépares c'est un bordel monstre et la destruction de tout ce qui se trouve dans la cage
mettre une annonce c'est le premier truc que je ferais! merci je suis pas idiote et irresponsable non plus
t'es pas en droit de me juger et ta frustration tu te la garde!

alors merci mais j'ai pas posté ce topic pour me faire lyncher!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:34

Personnellement je ne suis aucunement frustrée.

Juste choquée par tes propos

Nezumii-68 a écrit:
et si jamais je venais a avoir des petits, une fois sevré ben ils partiront en animalerie je pense... Rolling Eyes

Je l'ai pas inventé ça.

A aucun moment tu n'as parlé de mettre une annonce pour les petits, tu as tout de suite parler d'animalerie...
Ensuite, grosso modo, si y a des petits que t'arrives pas à placer, tu serais prête à les refiler en animalerie au lieu de les garder et de t'en occuper, ce que je trouve pas vraiment top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:39

Nezumii-68 a écrit:
en FA ? c'est quoi ?

si la femelle est pleine ben je donnerais les petits...que veux tu que je fasse d'autre? je vais pas les tuer... Sad


Et ça je l'ai dit aussi! Rolling Eyes

Et puis facile a dire "garde en quelques uns!" c'etait deja limite que je puisse récupéré ceux là puisque mon père a horreur des rats
alors en avoir d'autres...
j'ai aussi dit que jamais je tuerais les petits alors parle pas de les donner au serpent!
qu'est ce que ça me gonfle ce genre de comportement surtout quand on ne retiens que ce qui arrange pour créer un conflit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:04

Essaye de comprendre, le 1er mot d'ordre c'est de ne pas mélanger les sexes si on ne peut pas assumer une portée, normal que les gens râle en lisant ton post....surtout si tu te dis "bin c'est pas grave je les refilerais..."

Ta femelle s'habituera à être seule, c'est normal que les deux fassent n'importe quoi quand ils sont seuls si ils sont ensemble dès le début, de plus tu dis que ta femelle aura une copine d'ici peu.
Met une annonce sur le forum pour le mâle si ce n'est déjà fait, qu'il trouve de nouveaux copains de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:10

posté sur leboncoin,ici et sur rescue...maintenant j'attend. Rolling Eyes

j'estime avoir déjà fait une bonne action en les récuperant (croyez moi que si j'avais su d'avance que c'etait un male et une femelle) je les aurais pas récupéré
oui c'est "cruel" mais là j'ai quelques misères dont je me serais bien passé...
arretez aussi de vous imaginez que je suis méchante au point de traiter ou jeter les ratons comme de la m*rde...les animaux c'est toute ma vie mais malheureusement on peut pas toujours faire ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:38

Je ne suis pas le genre de personne à retenir que ce qui arrange dans le but de créer un conflit...

Là pour le coup je reconnais mon erreur... Je suis désolée d'avoir mal réagis.

Mais j'avoue que quand j'ai lu que tu allais les donner en animalerie, je suis tout de suite sortie de mes gonds et j'ai zapper le reste. Grosse erreur de ma part.

Seulement voilà, tu vas faire comment si tu peux pas placer tous les petits ? (Et c'est une simple question pas une agression Wink )

Par contre je suis désolée mais je ne t'ai jamais manqué de respect alors ton

Citation :
qu'est ce que ça me gonfle ce genre de comportement surtout quand on ne retiens que ce qui arrange pour créer un conflit

Tu seras gentille de te le garder... Smile

Surtout qu'encore une fois, je suis loin d'être le genre à retenir ce que m'arrange dans le but de créer un conflit et que tu ne me connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:39

Et sinon, pour ce qui est de leur apprendre à rester sur toi c'est possible mais inutile. S'ils n'aiment pas ça, pourquoi les forcer ? Beaucoup de rats n'aiment pas rester immobiles ou se faire tripoter, c'est normal ^^
La plupart des rats aiment se balader, découvrir et redécouvrir leur lieu de sortie, alors rester sur une épaule présente rarement un quelconque intérêt pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nezumii-68
En sevrage
En sevrage
Nezumii-68

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Cernay 68
Inscription : 15/09/2011


Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:56

Atlahika a écrit:
Je ne suis pas le genre de personne à retenir que ce qui arrange dans le but de créer un conflit...

Là pour le coup je reconnais mon erreur... Je suis désolée d'avoir mal réagis.

Mais j'avoue que quand j'ai lu que tu allais les donner en animalerie, je suis tout de suite sortie de mes gonds et j'ai zapper le reste. Grosse erreur de ma part.

Seulement voilà, tu vas faire comment si tu peux pas placer tous les petits ? (Et c'est une simple question pas une agression Wink )

Par contre je suis désolée mais je ne t'ai jamais manqué de respect alors ton

Citation :
qu'est ce que ça me gonfle ce genre de comportement surtout quand on ne retiens que ce qui arrange pour créer un conflit

Tu seras gentille de te le garder... Smile

Surtout qu'encore une fois, je suis loin d'être le genre à retenir ce que m'arrange dans le but de créer un conflit et que tu ne me connais pas...

Bon c'est pas grave
excuse aussi mon comportement ^^
j'ai fait un tour sur la partie "reproduction" je pense que ratoune est déjà gestante...en observant ce que les autres disent j'ai remarqué le meme comportement (je suis pas une pro...) mais il est vrai que souvent elle foutais l'autre dehors de la maison
du coup ce soir je les ais défitivement séparé (je sens que je vais pas dormir de la nuit...xD) meme si le male me fait mal au coeur dans sa petite cage (viiiiiiiiiiiiiite faut quelqu'un pour le jeune homme!)

Bref, que dois-je faire maintenant ?



Renarde = ahh d'accord
possible que les miens n'aiment pas alors No

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rester sur soi... Empty
MessageSujet: Re: Rester sur soi...   Rester sur soi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rester sur soi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» apprendre a rester sur l'épaule
» Rat qui souhaite rester seul ?
» Apprendre à son rat comment rester sur l'épaule ou le cou
» Comment peut-elle rester ?
» Rate un peu hyperactive et qui refuse de rester dans sa cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-