Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 23:55

Moi je suis 10000000000% d'accord avec l'article!
Le rat est un rongeur qui fait des galeries! Mes rats le font moins, mais chez mon copain ses 2 mamies passent leur temps à bouger leur litière, à se faire des nids avec (chanvre), voir même à prendre des copeaux de chanvre dans la bouche pour aller en mettre dans leur maison de dodo.
Ici ils retournent tout le temps tous les bacs à angle.
Au début qu'on avait des rats on leur mettait du foin, les filles faisaient des galeries dedans.
Quand on a su que ce n'était pas conseillé on leurs a mis des tissus, et bien souvent tout le monde sait qu'un t-shirt n'a pas une longue durée avec des rats! Ils font des galeries dedans.
Je pense que beaucoup de gens n'ont juste pas envie de se casser le cul à passer la serpillère 10 fois par jour à cause de litière volatile, et ont avant tout envie d'avoir une belle cage plutôt qu'une cage adaptée aux besoins de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:02

à aucun moment cet article parle de l'allergie de nos rats à la litière. ça a beau être plus naturel pour eux, c'est très fréquent. Elle ne parle pas non plus de la poussière, même de chanvre, qui les fait éternuer.
le foin, c'est très déconseillé pour les rats.

et en ce qui me concerne, mes rates sont sur drybed, je leur donne pleins de bouts de drybed en plus, elles les ont dépiautent, les déplacent, se font des châteaux avec, et des galeries dedans.

alors avant d'être limite insultant, il faudrait se renseigner sur tout les aspects du problème... :/
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:03

Perso je pense pas que ça dérange les rats de pas avoir de litière  Suspect 

Et j'suis pas trop d'accord avec ta dernière phrase, rien ne nous empêche de mettre un bac à bord haut avec du chanvre pour leur "besoin" de galerie. Je pense pas que ça soit indispensable, c'est pas comme la terre à bain pour les chinchillas ou gerbille. Perso les miens c'était très rare que je les voient farfouiller dans la litière, je les voit beaucoup plus dormir sur les tissus (et la arrive le drybed tout douillé lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:06

Cool, des réponses Very Happy
Du coup j'ai observé mes ratounes depuis hier (elles sont sur Drybed) et c'est vrai qu'elles s'amusent beaucoup à fouiller le chanvre des bacs d'angle. Du coup je vais essayer de remettre du chanvre dans toute la cage, pour voir.

Certes il y a des rats allergiques, mais pour ce qui est de la poussière, laisser le chanvre à l'air, le remuer un coup avant de remettre les rats dans la cage, ça limite pas mal cette poussière du coup.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:10

Pourquoi ne pas garder le drybed et acheter ou confectionner une grande boite en mettant du chanvre dedans pour les rats taupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:12

Heu, je ne pense avoir insulté personne! O_O
J'ai dit ma façon de penser, et ce que j'ai remarqué en traînant sur certains forums. J'ai lu des témoignages de personnes disant clairement que le dybred est avant tout une solution pour éviter de devoir nettoyer la cage tous les jours. Or je pense que le drybed, même si il semble être absorbant, doit forcément puer comme toutes les litières assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:22

ça c'est des gens bizarre car je vais 2fois plus nettoyer la cage avec le DB : aspiration des crottes matins et soir contrairement à une fois par jour avec la litière. Et le changer 1 fois par semaine voir 2 alors que la litière c'est au bout d'1 semaine.. Donc ça c'est des conneries lol

Quand hatchi te disait insultante je pense que c'est quand tu as dis " Je pense que beaucoup de gens n'ont juste pas envie de se casser le cul à passer la serpillère 10 fois par jour à cause de litière volatile, et ont avant tout envie d'avoir une belle cage plutôt qu'une cage adaptée aux besoins de l'animal. "

C'est méchant et insultant pour les personnes qui ont du DB et c'est faux aussi ^^

Je voit aucun rapport avec le fais de pas respecter les besoins des rats... C'est dis nul par qu'ils ont BESOIN de litière pour vivre, si ? ^^

C'est un plus pour les rats qui aiment fouiller, comme nous quand on aime beaucoup quelque chose, on aime mais c'est pas vital ni considérer un besoin de manger du chocolat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:25

Oui, le Drybed pu, je pense même plus rapidement que la litière (bon moi j'ai une troupe de cracra aussi ^^) A la base j'étais passé sur Drybed car ratoune allergique au chanvre. Mais là, les ratounes faisant leurs crottes n'importe où, je me dis que le chanvre pourrait mieux leur convenir, et encore plus avec l'article précédent...

Titia, non, personne dit qu'ils ont besoin de litière, mais ce que l'auteur veut mettre en avant, c'est le besoin de creuser, retourner des trucs "naturels" etc
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:30

c'est ce que certains font titia, et j'ai déjà vu aussi des grands bacs installés pour les balades

le drybed, c'est aussi une garantie d'hygiène selon moi, surtout quand on a des vieux: ça leur évite de baigner dans leur pipi si ils ne bougent plus trop

et sur la question de l'écologie, je ne suis pas certaine que la poubelle de litière jetée classiquement (c'est à dire pas au compost) soit plus écologique qu'un tapis lavé 1 fois par semaine... (qui plus est si on utilise une lessive maison et tout ça)


pour les propos à la limite de l'insulte, titia a expliqué

et non, le drybed ne pue pas, sauf si il n'est pas lavé correctement
mes rats sentent bien moins forts que lorsqu'ils étaient sur une litière classique...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:30

Oui j'pense que le DB est super pour les rats propre.

Ben elle à cité "plutôt qu'une cage adaptée aux besoins de l'animal" donc si on parle bien de besoin ^^
besoin de creuser ou besoin de litière c'est la même chose sachant qu'ils creusent la litière, non ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:33

Surtout que sur une surface lisse les excréments ne savent pas s'enfouir donc restent à l'air libre, ça doit puer. Avec du drybed les excréments restent sur la surface sans s'y enfouir.
Ce n'était pas mon intention d'être blessante, j'avoue que j'ai du mal à imaginer un tapis (qui, à la base, sert pour des chiots en apprentissage d'être propre) comme litière.
Mais je ne dis pas que les rats étant sur drybed sont malheureux.
Le mieux c'est d'avoir les 2, mettre du drybed mais garder des bacs avec de la litière (chanvre ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:35

C'est pour ça qu'on aspire tout les jours pour les cacas en surfacent Wink

Et oui j'suis daccord pour les bacs à litière en plus du DB !


Dernière édition par Titia75 le Sam 14 Déc 2013, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:36

Je pense que si on pouvait ajouter quelque chose au Drybed pour que les rats s'amusent à creuser, on le ferait ;)En l’occurrence la seule chose qu'on puisse mettre pour qu'ils creusent (si évidemment il est prouvé que les rats en aient besoin, on est toujours sur une hypothèse, n'ayant qu'un seul article en référence), c'est de la litière, donc... On tourne en rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:38

Perso je reste sur l'idée qu'ils peuvent très bien vivre sans creuser !

EDIT : Je viens de lire l'article, ben j'le trouve naze  Aime 2 
Non sérieusement c'est nimporte quoi ce "Arrêter de dénaturer, stop au non respect des besoins des rats !"

J'avoue avoir un peu rie  lol! 


Dernière édition par Titia75 le Sam 14 Déc 2013, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:39

Besoin de l'animal pour moi c'est que les rats ont besoin d'escalader, de creuser et de jouer.
Les belles cages sans accessoires (ou juste 2-3) pour être belle, avec juste du drybed partout qui recouvre tout, je pense que c'est plus joli qu'utile.
Et aussi besoin de litière bien sur, ça va de soi. Une cage à nue doit être froide et pas très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:41

si leur aliment leur convient, les crottes des rats ne puent pas... Wink
et justement, comme elles restent à la surface, un ptit coup de ramassage 1 ou 2 fois par jour et c'est fini, plus de crottes

je n'ai pas fait de photos, mais ce soir, j'ai retrouvé mes rates toutes en tas, à dormir directement sur le drybed malgré les sputniks et les hamacs (qu'elles aiment pourtant, mais le drybed c'est bien douillet aussi)
j'ai beaucoup moins de problème respi, de peau, et moins d'irritations de la voute plantaire

beaucoup d'entre nous rajoutent des bacs à litière d'angle, avec de la litière de maïs, pour leur apprendre la propreté (donc si ils veulent, ils peuvent fouiller dedans aussi, et en foutre partout lol)

en ce qui me concerne, en plus de mes rats eux même allergiques, j'ai moi même développé une allergie très violente au chanvre et au lin (c'est simple, je ne peux plus respirer si je suis 10min dans une pièce où il y en a un tout petit peu), donc à la place, je mets des cartons remplis de bouts de drybed, de tissus et de polaire, et elles s'éclatent tout autant à fouiner là dedans que dans de la litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:43

amende a écrit:
Besoin de l'animal pour moi c'est que les rats ont besoin d'escalader, de creuser et de jouer.
Les belles cages sans accessoires (ou juste 2-3) pour être belle, avec juste du drybed partout qui recouvre tout, je pense que c'est plus joli qu'utile.
Et aussi besoin de litière bien sur, ça va de soi. Une cage à nue doit être froide et pas très confortable.

mais tu en vois beaucoup ici toi, des cages quasi sans accessoires?
après quand on voit une cage relativement peu aménagée, il faut regarder le train de vie des rats aussi, certains rats sortent énormément et ont des espaces entiers aménagés pour eux, la cage sert juste de coin dodo/bouffe
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:44

Je pense que ça dépend des individus. Certains rats vont massacre leurs hamacs, d'autres non. Certains vont grignoter tous les accessoires en plastiques, d'autres non. Et j'ai lu une fois (je ne sais plus sur quel site-forum) qu'une rate avait creuser dans sa cage, elle avait fait un trou dans le bas pour faire genre une galerie pour s'enfuir.
Perso j'ai un compost (vive la campagne) donc je n'ai pas le soucis des poubelles.
Et le drybed, avec des rats déchiqueteurs, bonjour les commandes! XD
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:47

Non mais en même temps je ne parle de personne étant sur ce forum.
J'explique mon point de vue, en fonction de modèle de cage que j'ai pu voir sur internet.
Je dis que je n'aime pas ce genre de cage, pour moi ça fait trop vide.
Après chacun aménage ses cage comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:48

J'suis pas d'accord ils n'ont pas BESOIN de creuser c'est fou ça ^^

C'est dans la nature qu'ils font ça, car ils n'ont pas le choix faut bien qu'ils se protègent et aient une maison ! Mais dans le vie domestique je pense qu'ils peuvent sans passer.

Et pas du tout d'accord le DB c'est pas pour faire jolie, on le prend pas pour faire jolie du tout on le prend pour son côté économique, pratique et agréable pour les rats...
Pour moi sa beauté c'est touuut en dernier ^^

Par contre entièrement d'accord ça dépend des rats. Mais pour moi le DB va à tous. Si les rats aiment creuser hop un bac à litière ^^
Mais pour les rats qui déchict les DB (car j'ai vue des grignoteurs de 1e ici mais qui n'ont pas touché au DB) c'est sur que la litière est beaucoup mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:48

ah oui non, avec des rats qui ravagent tout, c'est difficile
2 de mes rates étaient comme ça, ben je meublais avec des boites de cartons (boites de céréales, pâtes, semoule etc... je faisais la collecte chez les copines pour réussir à suivre lol), je ne pouvais pas mettre de hamac du tout, les spunik/maisons c'était limite, j'ai dû les changer plusieurs fois

le drybed, par je ne sais trop quel miracle, résistait plutôt bien à leurs attaques! mais avec certains rats c'est clairement pas faisable, en effet

et oui j'avais lu ça aussi, si on parle de la même, il me semble que c'était une rate semi-sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 01:01

Ah c'est possible! Les photos de la cage étaient impressionnantes!
Quand je dis creuser ce n'est pas forcément faire des galeries, mais moi les miens ils creusent des petits tas de chanvre, poussent avec leurs pattes, font des monticules. Ils jouent avec.
C'est pour ça que je pense que le drybed n'est pas à utiliser seul.
Maintenant, en y réfléchissant après lecture de vos réponses, c'est vrai que lors de mes recherches sur le drybed je n'ai jamais vu que des photos de cage bien propre avec un drybed qui recouvre les étages et le bac de la cage, mais tout propre tout nette. Ou tout bouffé et qui ne sert plus à rien. Maintenant je n'imaginais pas que les rats pouvaient se faire des genre de galeries dedans comme ils en font dans les hamacs ou pull qu'on leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 01:06

ben si ^^
en ce qui me concerne, je garde les chutes des tapis, ça fait pleins de bouts de tailles différentes, et elles font exactement ce que tu décris avec Wink
elles adorent passer sous le tapis et pousser les copines par en dessous aussi XD

après souvent on prend les photos des cages quand on vient de faire le grand ménage et que tout est tout beau tout propre, mais 2/3h plus tard, c'est plus tout à fait le même aspect ><
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 01:08

Oui il n'est pas à utiliser seul si les rats aiment fouiller. Moi les moins le font rarement mais je sais que je vais mettre de la litière de maïs dans les bacs pour les cacas et j'aime beaucoup l'idée de la boîte en plastique plein de chanvre pour creuser !

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 01:16

Ok j'avoue avoir jugé le drybed trop vite, faudra que je teste une fois pour voir.
Mais aux premiers abords, ça m'a rebouté d'utiliser ça comme litière.
C'est surement lié au faite qu'à la base c'est un tapis pour chiot qui apprend à être propre, je ne sais pas, je voyais pas ça comme litière pour un rongeur! XD
Je sais que beaucoup de gens l'utilisent, et que c'est conseillé pour des rats malades pour ne pas mettre de crasse dans les plaies. Mais de là à ne mettre que ça dans une cage, ça me semblait vraiment bizarre. Surtout quand je vois mes rats, et surtout les femelles de mon copain faire des monticules de chanvre et jouer avec! Je n'imaginais pas que le drybed puisse être utilisé de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-