Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 01:19

Moi non plus quand j'ai vue le DB pour le première fois j'ai buggé lol!

Mais faut se l'avouer, il a teeeellement d'avantage de truc ! Après on l'aime ou non surtout en fonction de ce que nos rats font avec !

Moi j'ai peur qu'avec troupe de 7 ça ce salisse super vite car bon c'est génial pour les petites troupe mais les grandes je sais pas, pareil ça dépend des rats..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 15:12

Titia75 a écrit:
Par contre entièrement d'accord ça dépend des rats. Mais pour moi le DB va à tous. Si les rats aiment creuser hop un bac à litière ^^
Mais pour les rats qui déchict les DB (car j'ai vue des grignoteurs de 1e ici mais qui n'ont pas touché au DB) c'est sur que la litière est beaucoup mieux lol
C'est tout à fait le cas des miennes : 15 jours sur Drybed = DB foutu...
On attend la commande du DB premium que la Poste a égaré (ô joie) pour refaire un test, mais s'il s'avère que même le premium elles le détruisent, on repassera à la litière de chanvre, ça sera plus économique au final (en plus on l'a en grosses quantités pour pas trop cher, vu qu'on prend les conditionnements pour chevaux : la balle de 20kg, ça permet de tenir quelques temps avec des rats Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 23:55

Citation :
Perso je reste sur l'idée qu'ils peuvent très bien vivre sans creuser !

Je pense qu'à la base ils peuvent aussi très bien vivre sans 7 dodos et 8 sputniks dans la cage (j'exagère, hein Tire la langue)
Bon de toutes façons après quelques recherches, j'ai rien trouvé qui confirme ou qui infirme cette "théorie". Du coup j'vais faire ma propre expérience (de toutes façons, le DB est cuit, donc elles seront sur chanvre le temps que j'en rachète un^^) et je vous ferai un résumé Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 10:56

d'un côté certaines reprochent des cages trop vides, et de l'autre, le fait qu'il y ai trop d'accessoires... faut vous mettre d'accord  ^^ 

perso j'aime bien mettre pas mal de dodos/sputnik, parce que ça permet aussi de leur donner plein de choses à explorer, ça leur faire des parcours etc... c'est pas plus mal, non? (pi comme y'a le db, ça amorti les chutes!)
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:41

Ah c'est pas du tout, du tout un reproche, je mets moi-même plusieurs dodo et hamacs dans la cage^^
Mais comme on parle de "besoins" réels, ma question c'était de savoir SI les rats avaient besoin d'autant de dodos autant qu'ils avaient besoin de creuser.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:12

Moi j'ajouterai juste une chose: le DB sert à limiter la casse quand on a des chroniques respiratoires parce que beaucoup moins poussiéreux !

Pour ceux qui pensent qu'un rat doit fouiller dans de la litière mais qu'ils ne veulent pas en mettre dans la cage, ils peuvent toujours en mettre dans un bac sur le lieu de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:14

"besoin" je ne sais pas pour les dodos (de nids, oui, puisqu'ils en font eux même... disons qu'avec les sput et les dodos, on leur mâche une partie du travail XD )

après les dodos, et creuser, les deux sont pour se bricoler un nid, pour s'abriter du froid et des prédateurs non? du coup les deux seraient importants! (non, bon, je reconnais c'est bancal XD j'entends que c'est un besoin de creuser pour les rats, mais comme ils le font aussi dans le drybed... )
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:34

Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec cette article. Évidemment, il est extrémiste, et en perd de ce fait pas mal en crédibilité... mais si on reprend l'idée de fond, comme quoi le drybed serait moins adapté aux rats que la litière, je suis plutôt d'accord.
Le terme "besoin" est probablement un peu fort. Parlons plutôt d'aspiration. Oui, les rats ont une aspiration naturelle à gratter, creuser, fouir, se faire des nids. Tout comme ils ont une aspiration naturelle à grimper, aux barreaux par exemple.

Devant une cage sans barreaux, on voit souvent des gens dire que ce n'est pas adapté. On ne voit pourtant jamais des gens en dire autant du drybed. Pourtant pour moi il s'agit de choses du même acabit : une tendance naturelle du rat qui est sacrifiée au profit d'une certaine praticité. Ca veut pas dire qu'un rat sera malheureux dans une cage avec du drybed, pas plus qu'il ne sera malheureux dans une cage sans barreaux, parce qu'il est tout à fait possible de compenser ce manque par autre chose (mettre des accessoires pour grimper à l'intérieur d'une cage sans barreaux, mettre un bac à litière et des chutes de tissus dans une cage avec du drybed, etc..). Mais, à chaud, sans savoir comment la cage a été aménagé pour compenser ce défaut, ce n'est je trouve pas le type de litière le plus adapté.

Et pour le coup, j'en ai l'expérience. Pendant plusieurs mois j'ai utilisé une "litière" en tissu (de la polaire à la place du drybed, mais le principe est le même). Là je viens de repasser à une litière plus classique (litière végétale, plein de chutes de tissus et papiers pour les nids.. bref, ma cage ressemble à nouveau à Bagdad !) et bah c'est la méga teuf, ils en fouttent partout, me re-fond des monticules, etc Smile(et un boucan infernal la nuit !).
Alors qu'ils avaient perdus cette habitude sur polaire. Donc je ne pense pas revenir à la litière-tissu (dry bed ou polaire, j'ai testé les 2 en fait) qui a certains avantages mas des désavantages trop nombreux d'après moi (le manque de ludicité pour les rats en étant un, mais aussi le fait que je trouve cela assez peu hygiénique au final, et pas spécialement pratique à nettoyer... les machines spécial rats toutes les semaines voir 2 fois par semaine, peu pour moi ^^).

Bref ! Je trouve le ton de l'article moyen, mais je trouve pas ça mal de rappeler qu'une cage pour rats doit être avant tout faite pour répondre à leurs besoins/tendances naturelles, et non être "jolie".. car il y a en effet une certaine tendance, depuis quelques années, à vouloir une cage "maison de poupée", sans forcément prendre en compte quels sont les besoins réels du rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:05

manzelle tu résumes à la perfection ce que je pense Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
En sevrage
En sevrage
Aquila

Féminin
Messages : 75
Age : 37
Localisation : Troyes
Inscription : 12/09/2013


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 18:42

Je plussoie de même Manzelle, tout est parfaitement dit !

De même pour des souris je constate que la partie barreaux est un gros plus pour grimper mais aussi pour faciliter le contact entres elles et moi, il en est de même pour mes nouveaux rats, impossible de les imaginer derrière une vitre, ils sont toujours là à grimper pour s'accrocher/ renifler ce qu'il se passe ou me dire bonjour ^^

Je trouve aussi que la litière a son important pour combler leur besoin de grattage. Ils s'éclatent clairement à se faire un monticule par-ci et à tout défaire pour en remettre ailleurs le lendemain ^^ et puis rien que pour combler un nid et se préserver des courants d'airs éventuels/du froid ça change la donne.

J'avais songé au drybed le jour ou j'aurais des rats, mais pour le coup, n'ayant pas de machine à laver ici, je préfère nettement ma litière à changer que de passer une heure à frotter à la main le drybed.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ronds-dos.webnode.fr/
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:30

Est ce qu'il y a des études sur les comportements des rats selon la quantité de litière à leur disposition ?
Ca existe pour les hamsters il y a eu plusieurs études comportementales sur l'influence de la litière mais les hamsters étant très sujets aux comportements stéréotypés quand l'environnement ne leur convient pas (escalader les barreaux - oui ce n'est PAS un signe de bien-être chez le hamster-, mordre les barreaux, faire de la roue excessivement) c'est surement bien plus simple à étudier que chez le rat qui me semblent plus "résilients" (surement parce que social et grégaire). Bref ces études ont montrés que une quantité de litière supérieur ou égal à 80 cm de profondeur élimine les comportements stéréotypés mais crée un stress vis à vis de l'humain et qu'une litière d'environ 30 cm de profondeur permets d'éliminer la quasi totalité de ces comportements stéréotypés sans augmenter le stress vis à vis de la présence des humains donc c'est la profondeur qui est recommandée Wink
Dans la trentaine de rats que j'ai eu en FA j'en ai eu qu'un seul qui creusait réellement (je fais en général quarantaine sur litière puis drybed), il faisait des vrais murs en litière.
Je pense effectivement qu'on peut proposer des bacs très profonds avec des trucs intéressants pour creuser en sortie pour compenser. Après franchement, je le vois avec les hamsters, le chanvre a vraiment pas beaucoup d'intérêt pour creuser, les galleries ne tiennent pas...
Perso j'utilise de la litière de cellulose (je sais que certains sont très réticents ici, je n'ai jamais eu de soucis et en version "naturelle", ni blanchi ni colorée c'est très efficace contre les problèmes respiratoires, je dirais même surement plus que le drybed qui est lavée avec de la lessive donc pas forcément hypoallergenique), ou de la litière de coton naturel http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/199650 pour les hamsters mais pour les rats des morceaux de tissu, de carton etc... c'est mieux que le chanvre pour creuser.

Le véto nac de Nandy trouve que le drybed c'est pas terrible pour les problèmes respis (lessive et la matière elle même) je ne comprends pas bien pourquoi mais il m'avait demandé de tester autre chose pour un rat chronique qui était sur drybed
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 57
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:47

Moi j'ai du drybed par choix car mon compagnon et allergique a beaucoup de chose le chanvre le gêner énormément. Par contre je mais un bac rempli de rafle de mais ou ils aime faute le bordelle s'amuser et en mettre par tous plus des morceaux de sopallin  tissu qu'il trimbale dans leur dodos XD* En faite comme pour tous chose il y aura des pour des contre le mieux ses que chacun y trouve son conte et que nos ratous soi bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:26

Drybed reçu et mis aujourd'hui ! Le DB ne les perturbent pas du tout j'ai l'impression, je surveille voir si ils le grignotent pas, j'ai mis deux petites chutes au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Fidjie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 59
Localisation : Dordogne
Inscription : 01/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:11

Il y a environ 2 mois j'ai commandé du drybed car un de mes loulous est très certainement allergique à la litière chanvre et lin (j'ai les 2) après l'avis de mon véto et différents traitements il m'a conseillé d'enlever la litière pour vérification. Résultat : à part quelques petits éternuements très rares de temps en temps il s'est avéré que c'était bien la litière qui le faisait éternuer. (faut dire qu'il vient d'animalerie oui je sais c'est pas bien!!!)
C'est vrai que mes malous sont propres, il font leur crottes dans le bac à litière.Ils rongeaient un peu le tapis au début mais ont vite arrêté. (j'ai de la chance).
Au niveau entretien un coup d'aspirateur tous les jours pendant leurs sorties. Une fois par semaine je secoue dehors le tapis, je fais un prétrempage eau vinaigre blanc dans la baignoire et ensuite machine à laver 30° et essorage au minimum. Il ne s'est pas trop abimé.
J'en suis plutôt satisfaite.


Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 14:31

Le Drybed c'est super! Et je trouve que leur cage est plus propre avec le Drybed que de la litière. Avec le chanvre (que j'ai du utilisé 3 semaines), je la changeais une fois par semaine, pas super tous les cacas écrasés... Ici avec le DB on doit bien ramasser tous les jours et c'est nickel Smile. Ca me prends également moins de temps! Mon DB a maintenant bientôt 6 mois, lavé une fois par semaine et il est toujours en vie :)Merci à mes rats chéris de ne rien grignoter!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:06

Pareil ! Bientôt 1 semaine et DB nikel avec 7 crados ! Aspirage de caca matin et soir, et je ne sens pas encore d'odeur sauf si je colle mon nez dessus et encore c'est vivable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:08

Moi je fais un mixte, des gros bac avec du chanvre de mais, des un peu plus petit ( bac d'angles ) avec de la litière de mais et le reste de la cage avec du drybed... oui je n'ai pas réussi a choisir, je vais voir ce que les petites préfèrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 05:23

Bonsoir!

Je pense acheter prochainement du drybed, mais plus par confort que pour que mes rates y fassent leur besoin... En fait, j'aimerais une matière qui change un peu et assez douce pour leurs patounes, mais elles sont habituées à faire dans leurs litières alors est-ce que vous pensez qu'elles ne seraient plus aussi propres et qu'elles se mettraient à faire un peu partout si j'installais du drybed sur les étages et dans le fond de la caisse tout en conservant les litières?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:15

Je pense que si tu leur met du DB avec leur litière dans des bacs elles vont surement comprendre ? Après bon tu n'as que deux rates donc si elles font cacas sur le DB c'est pas bien grave si tu les aspires tout les jour ! (Les cacas hein pas les rates Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:23

Problème, en aspirant ma cage, une rate est partie dans le tuyau, vous pensez que je peux la chopper avec une ventouse à chiottes...? x)

Plus sérieusement! Le souci, c'est pas tellement le DB, ça ne me pose pas de problème de le laver, mais mes rates ont pris d'elles-mêmes de bonnes habitudes et elles sont très propres et j'ai pas envie de leur faire perdre si elles voient leur cage comme une litière géante...
En plus, mes rates sont tout le temps dans mes poches, je les pose juste toutes les 2h pendant 15-20 minutes pour qu'elles puissent manger et faire pipi, et je n'ai pas envie qu'elles confondent la capuche de mon sweat avec le Dry! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:29

Tu peux peut-être dans un premier temps laisser une litière par ex chanvre ou lin dans le fond de ta cage et mettre des bacs avec une litière différente (perso je trouve que le plus pratique c'est le maïs pour apprendre la propreté). Si elles comprennent bien le principe de faire leurs besoins dans les petits bacs elles devraient pas faire leurs besoins (ou moins en tous cas ) sur leurs drybed  mais le faire dans les bacs.
J'utilise le drybed + bac avec de la litière de maïs sur les rats en FA, presque tous comprennent, au moins pour les crottes, le pipi c'est pas toujours ça.
J'ai eu que 3 gros cochons (sur une trentaine de rats en fa ) qui faisaient partout partout  (à 3 dans une royale je devais changer le drybed 2 fois par semaine Smile)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:36

Justement, mes rates sont super propres et elles ont vite pris l'habitude, ce qui m'étonne moi-même, et j'avais peur qu'elles perdent leur propreté en s'imaginant entourées par des toilettes... xD

Merci pour vos avis qui me rassurent! (La commande est pour bientôt... ^^')

Sinon, quelqu'un a déjà essayé le Dry blanc? Le fond de ma cage est noir, donc je trouverais ça assez sympa de faire un contraste, mais je m'inquiète pour l'apparence, j'ai peur que ça fasse sale sur le blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:56

Moi je pense pas tester le blanc, ^^ de une trop peur que ça finisse jaune, et les cacas se verrais ++

Sinon comment tu as fais pour aspirer ta rate ?  Suspect Tu l'as passé alors quelles étaient dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 16:21

Bin elles ne font pas leurs besoins dans la cage donc je ne sais pas trop pour ça...

Titia75 a écrit:
c'est pas bien grave si tu les aspires tout les jour ! (Les cacas hein pas les rates Tire la langue)
Je répondais juste à ta phrase qui m'a fait marrer, pas de souci, mes rates vont bien! x)
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:29

Voici mon expérience du Drybed :

- J'ai commandé 3 lots de premium (un gris, un vert, un bordeaux)
- Ma cage est une volière équipée d'étages d'angle F*rplast.
- J'ai 6 jeunes mâles

Première difficulté :
- Fixation des Drybed dans la cage : J'ai testé les scratch (pas assez costaud) puis le fil de fer en trouant étages et drybed pour fixer le tout ensemble. Autant dire que c'est plutôt galère surtout si on veut changer les lots régulièrement... Si je dois renouveler l'expérience j'essaierai peut-être avec des systèmes de rondelles et de boulons.

Seconde difficulté :
- Mes rats attaquent le drybed sur les bords, font des trous dedans et arrachent les poils pour se faire des nids. Assez rapidement c'est plutôt un gruyère qu'un tapis...

Troisième difficulté :
-L'odeur : Même en lavant tous les 3/4 jours les Drybed sentent l'urine et impossible d'en débarrasser le tissu. Malgré plusieurs lavages, à une température supérieure aux recommandations du fabriquant (j'ai testé de laver un lot à 60° avec un mode de prélavage) non seulement l'odeur est toujours là même si moins puissante mais tous les tissus qui ont été lavé dans le même cycle de lavage se retrouvent avec l'odeur imprégnée. Un lot de Drybed que j'ai eu le malheur de laisser en place 7 jours est carrément parti à la poubelle et les hamac maison qui étaient avec aussi


Mon avis concernant le produit après plusieurs lavages :
- le premium est correct mais on ne conserve pas l'aspect duveteux du Drybed fraichement acheté. Personnellement je "brossais" avec les doigts la surface pour éliminer les peluches et redresser les poils afin de retrouver un peu de densité après lavage (tendance à faire des petits "paquets" de poils et pas une surface uniforme). Les découpes de petite taille ont tendance à rouler il faut tirer dessus pour tenter de lui faire retrouver sa droiture d'avant lavage. Plus le lavage est chaud, plus le phénomène est important.


Personnellement je trouvais le drybed formidable tant que je n'avais que 3 mâles encore jeunots. Depuis qu'ils sont 6 en cage et plus ils grossissent (et donc me font de beaux pipis), plus je doute de son utilité chez moi.

Pas de problème pour l'apprentissage de la propreté au niveau des cacas, mes 6 crados font tous dans le bac d'angle spontanément. J'aspirais néanmoins le DB quotidiennement à l'aide d'un petit aspirateur à main pour enlever les résidus de litière tombée du bac d'angle et les bouts de nourriture qui se piquent dans les poils. J'ai totalement banni les graines de tournesol par exemple (les bouts de l'enveloppe sont horribles à enlever des poils de DB).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» vos drybed
» drybed ??
» Drybed
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-