Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 mon petit coeur a bobo !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crapin78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 52
Localisation : mantes la ville
Inscription : 16/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:08

bonjour a tous kaya ma fifille est arrivée voila 15 jours. les deux premiers jours difficile de sortir de la cage....vous me direz normal !!! les quatres jours suivants elle se baladait sur moi, faisait sa vie de grande fille me lechait beaucoup et avait l'air d'apprécier les sorties. Et voila que du jour au lendemain, sans que je sache pourquoi, elle refuse de sortir dès que je m'approche elle se sauve la ou elle peut mais le plus loin possible. alors je comprend plus!! je recommence a l'apprivoiser doucement comme a son arrivée mais j'ai l'impression qu'elle a très peur. J'ose meme pas la prendre dans ma main de force (car elle n'a jamais voulu etre prise dans la main) de peur de la bloquer encore plus. ca me fend le coeur de voir ma fifille si loin !!! Je l'ai eu dans une animalerie je precise !! j'aimerai bcp lui prendre une copine, mais n ayant pas de deuxieme cage j'ai peur que ca se passe mal... vos conseils seront evidement les bienvenus!!! merci à tous les petits docteurs qui sauront soigner mon petit coeur !!!!lol aurore et kaya
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:11

faudra te munir obligatoirement d'une seconde cage pour la deuxieme ^^
ensuite y a-t-il eu un evenement particulier ? Peut etre qu'elle est effrayé a cause de quelque chose qui s'est passée
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:21

Elle a quel âge? Elle est sûrement très très jeune si elle vient d'animalerie donc bon moi je m'inquièterais pas pour l'intégration. À 2 mois et mois, t'as souvent qu'à faire une rapide rencontre en lieu neutre puis à les mettre ensembles directement.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:22

la quarantaine tu la zape ? Surtout si elle viens d'animalerie c'est essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:24

Ouais mais si l'autre aussi vient d'animalerie et que ça fait pas longtemps qu'elle est là...
Et puis si elle vient d'animalerie elle devait pas être sevrée donc c'est important de la remettre avec d'autres rats au plus vite.

Mais bon au pire tu peux faire une quarantaine si tu veux. Mais j'en ai jamais fait... Embarassed *shame on me*
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 23:29

c'est pas vraiment serieux ... l'une a pu choper une maladie et pas l'autre, avec le SDA qui court c'est quarantaine obligatoire !

Et c'est pas parce qu'elle les mets vite fais bien fait ensemble que c'est le mieux, mieux vaut plus d'efforts avec deux rattes dont on est sur de la bonne santé que de balancer les filles comme ca ! Surtout avec les maladies infectieuses qui proliferent ces temps-ci .

Quarantaine de 10jours grand minimum, 15jours c'ets le mieux, dans une cage dans une piece a part, tu te lave les mains apres chaque manip', ensuite une rencontre en terrain neutre, le mieux c'est d'en faire plein sur une semaine pis nettoyage de la cage et hop ensemble. C'est pas plus difficile et au moins t'auras pas 2traitements en cas de maladies ...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:57

Chère Crapin, je pense que ta ratte a eu très peur, et puisqu'elle n'était pas encore très bien apprivoisée, elle est traumatisée. J'ai donc plusieurs questions:

-Est-ce que quelquechose dans la pièce où est ta ratte a pu tomber en faisant grand bruit, et ainsi l'effrayer?
-Est-ce que quelque chose dans sa propre cage, a pu tomber et l'effrayer?
-L'as-tu fait tombé en la manipulant?
-Lors de sa dernière sortie, a t-elle eu très peur? Y a t-il eu un bruit qui l'aurait fait vraiment sursauter?


Merci de répondre, et après, j'pourrais peut-être t'aider!
Very Happy


(Comment ca fait questionnaire de l'ASSEDIC mon truc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapin78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 52
Localisation : mantes la ville
Inscription : 16/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 09:10

j'ai peut etre une piste mais sans etre sure. Mon fils a passé l'aspirateur dans ma chambre la ou se trouve kaya... comme sa cage est au sol y a peut etre un rapport sinon je vois pas quoi d'autre y a pas eu de problème dans sa cage ni rien qui ai pu tomber dans la pièce... enfin j'espere qu'elle va reprendre confiance en tout les cas je fais le necessaire !!! des calins des bisous et plein de manger bien bon !!!! merci bcp a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 09:16

moi aussi je pence qu'elle a eue peur et mais ratte me boude pendans o moin 2 heure quand je passe l'aspirateur alors sa m'etonnerai pas qu'elle est eue peur
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 10:17

met la cage en hauteur pour commencer, ce sera plus agréable pour elle de toute facon et comme ca au prochain coup d'aspirateur, pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 10:29

miniimoa tu m'otes les mots de la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:40

crapin78 a écrit:
j'ai peut etre une piste mais sans etre sure. Mon fils a passé l'aspirateur dans ma chambre la ou se trouve kaya... comme sa cage est au sol y a peut etre un rapport sinon je vois pas quoi d'autre y a pas eu de problème dans sa cage ni rien qui ai pu tomber dans la pièce... enfin j'espere qu'elle va reprendre confiance en tout les cas je fais le necessaire !!! des calins des bisous et plein de manger bien bon !!!! merci bcp a tous


Ma chère Crapin, l'inspecteur MamzelleMeuh ici présente te donne sa conclusion:

Ca ne faisait pas très longtemps que tu avais ta rate, alors je suppose que le bruit de l'aspipi (oui, je dis ça pour aspirateur) a du vraiment l'effrayer! De plus, il se peut que ton fils sans le vouloir, ai cogné la cage de Kaya en passant cet aspipi!

Résultat, ta rate est peu traumatisée. Mais reste kiss cool, ca va s'arranger, sois douce et recommence doucement l'apprivoisement, et il n'y paraitra plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
crapin78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 52
Localisation : mantes la ville
Inscription : 16/06/2008


mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:39

merci c'est vraiment super sympa d'avoir des conseils de gens plus avisés que moi et ca me rassure. alors a bientot pour les prochaines questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon petit coeur a bobo !!! Empty
MessageSujet: Re: mon petit coeur a bobo !!!   mon petit coeur a bobo !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon petit coeur a bobo !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo
» ...: Petit (ou gros) bobo :...
» Petit bobo à la patte
» désinfecter petit bobo
» petit bobo desinfection???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-