Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thanais
Nouveau né
Nouveau né
thanais

Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : nantes
Inscription : 04/02/2012


Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Empty
MessageSujet: Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo   Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:23

Bonjour;

Voila je commence l’intégration de mon bébé rat avec mon rat de 1 ans. Les début ce sont assez mal passé puisque mon rat de 1 ans a mordu le petit assez profond j'ai donc désinfecter la plaie et aujourdhui elle cicatrice bien .

J'ai recommencer l'experience et en mettant les deux rats sur terrain neutre tout se passe bien (enfin!) ils se sentent mais mon rat de 1 an n'a pas l'air d'y pretter vraiment attention .

cependant tout a l'heure j'ai remarquer que mon petit rat avait deux griffures (une a l’intérieur d'une des pates avant et l'autre sur le dos) mais contraiment a la blessure de morsre c'est deux griffures sont assez marqué mais la peau n'est pas "ouverte" et elle ne saigne pas . enfin je veut dire que la peau est a vif (bien rose foncé) mais il n'y a pas de sang qui coule.

je ne comprend pas d'ou elles peuvent venir. car lors de la presentation des rats mon gros Jumbo ne fait que sentir le petit et le pouiller cependant il n'est pas trés délicat certe. Donc est ce que vous pensez que cest blesure peuvent venir de là ?

Mais j'ai fait l'erreur d'acheter ce petit rat en animalerie . pensez-vous que ces blessures viennent de labas ?

Le petit rat n'as pas l'air de souffrir car il mange il boit normalement cependant je ne sais pas si c'est qu'il a peur de l'autre mais il est toujours constament sur moi je ne peut pas le poser a coter de moi il revient toujours s'endormir sur moi . est normal aussi ?

merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo   Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:27

Les griffures sont banales, tu ne l'as peut être pas vu griffer l'autre. Tu peux désinfecter a la bétadine tous les bobos Smile. Il ne connait pas encore son congénère et se sent rassurer en ta présence, c'est donc normal qu'il vienne se blottir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
thanais
Nouveau né
Nouveau né
thanais

Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : nantes
Inscription : 04/02/2012


Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo   Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:37

merci de ta réponse c'est vrai que cela m'inquiete pour l'integration car le petit nouveau n'a que 2 mois alors que mon gros jumbo a déja 1 an bien tassé et il est donc enorme par rapport au tout petit qui n'est encore q'un bébé . dc j'ai peur qu'il soit s'en cesse couvert de griffures
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo   Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:39

Les griffures c'est rien si tu désinfectes bien tous les jours ya pas raison de s'inquiéter. En plus les présentations ont l'air de bien se passer donc tu n'as pas de quoi t'inquiéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
thanais
Nouveau né
Nouveau né
thanais

Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : nantes
Inscription : 04/02/2012


Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo   Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:00

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Empty
MessageSujet: Re: Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo   Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ...: Petit (ou gros) bobo :...
» comment déterminer l'âge d'un rat?
» Urgence, possibilité de gros bobo!
» Petit bobo sur la queue !
» Petit bobo à la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-