Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitemama
Nouveau né
Nouveau né
Ptitemama

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Morbihan (56) et Ille et Vilaine (35)
Inscription : 09/04/2013


[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:31

Bonjour à tous

Je travaille dans un petit parc animalier près de Verneuil sur Avre dans l'Eure. Mon patron a récupéré il y a 5-6 mois deux couples de rats pour faire un élevage nourricier, mais il ne sait pas gérer les petites bêtes et a fini par les laisser à leur triste sort. J'ai fini par les trouver, tout malheureux et mal fichus. A là mort du premier, j'ai essayé d'améliorer leur confort avec les moyens du bord, leur ai acheté un aliment à base de graines et leur ai apporté des restes de repas régulièrement. Malgré mes efforts, deux autres sont morts rapidement, laissant un pauvre petit rat tout seul. Il resiste depuis plusieurs mois sans montrer de signe de faiblesse.
Ses jours sont comptés. Il n'y a plus d'aliment, mon patron et mes collègues ont l'intention de le tuer pour en finir. Je me suis attachée à cette pauvre bête et je voudrais tenter l'opération de la dernière chance et lui trouver un foyer où il pourra enfin vivre heureux.
Je ne peux pas l'accueillir chez moi, aussi je fais appel à votre bonté. Ce n'est pas un rat magnifique ni d'un grand pedigree, c'est juste un petit rat qui attend une famille pour prendre soin de lui.

J'attends vos messages si vous avez des questions, merci pour lui !

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : ses jours son comptés, ses congénères sont morts et mes collègues de boulot veulent s'en débarrasser.
  • Date de naissance : ? il est adulte, je n'en sais pas plus
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 rat mâle, noir et blanc, sans doute hooded. Il est gentil, craintif mais pas agressif ni avec les humains ni avec les autres rats avec qu'il était. Il a l'air piteux parce qu'il est maintenu dans de mauvaises conditions mais il a l'air en bonne santé.


L'adoption
  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit évidemment, je peux faire un peu de route pour le rapprocher de chez vous si vous pouvez l'accueillir






Dernière édition par Ptitemama le Mer 10 Avr 2013, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 01:11

Bonjour ! Je veux bien essayer de prendre ce rat c'est vraiment trop triste de le laisser mourir...je suis un peu loin mais le 19 avril je descend sur Paris et je repart pour la Belgique le 21.

S'il y a moyen de l’emmener ou de le co voiturer jusque la (d'après ce que je vois de haute normandie jusque Paris il y a environ 1h30) je veux bien le prendre en Famille d'accueil voir l'adopter s'il ne trouve personne, j'ai encore de la place pour prendre un ou deux rats chez moi (en comptant un petit nouveau qui arrivera bientôt).

Donc il faut voir si ce n'est pas trop loin pour le transport, je repart pour la Belgique le dimanche aux alentours de 16h et je veux bien l’emmener avec moi.

Bien sur si quelqu'un peut sauver le loulou avant qu'il fonce !


Dernière édition par Neratsu le Mer 10 Avr 2013, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 01:43

Je suis à Evreux donc dans le même département. Je veux bien prendre ce loulou en FA si besoin. J'ai déjà 2 mâles. N'hésite pas à me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 01:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum Ptitemama,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink


Par ailleurs, pourrais-tu éditer ton message pour y insérer la trame obligatoire pour les annonces de sauvetages/replacements, s'il te plaît ?
http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton premier message, et y copier-coller l'intégralité de la trame contenue dans l'encart "code" au lien ci-dessus, puis remplir les champs nécessaires.

Merci d'avance, et bonne chance pour le placement de ce petit rat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ptitemama
Nouveau né
Nouveau né
Ptitemama

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Morbihan (56) et Ille et Vilaine (35)
Inscription : 09/04/2013


[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 09:24

Oui pardon, je sais qu'il fallait que je me présente, mais mon message était urgent et je n'avais pas beaucoup de temps. Je m'occupe de la présentation ce soir.

Neratsu, merci pour ta proposition, tu es la première personne a te proposer (j'ai mis ce message sur plusieurs forums) et ça me touche. Ca ne va pas être facile pour moi de monter sur Paris le weekend du 20 avril car je travaille tout le weekend Sad donc je te tiens au courant, mais j'espère trouver une meilleure solution.

léna.s , ce serait super ! Ce serait déjà plus facile à envisager ! As-tu des occasions de venir sur Verneuil ? Sinon je suis en congé vendredi, est-ce que tu serais libre pour qu'on se retrouve sur Evreux ?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 15:00

Je finis les cours vendredi à 16h donc je suis dispo après.
Par contre au niveau de la cage j'en ai pas de vraiment bien pour la quarantaine. Il pourrait venir avec la sienne? Je pourrait en avoir une mais que dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 15:11

Pas de soucis Ptitemama, si tu trouves une solution plus simple pour toi et le loulou c'est très bien, surtout si léna.s est beaucoup plus proche et qu'elle peut le prendre !

Si elle ne peux plus je suis toujours là et comme j'arrive à Paris le vendredi je peux toujours le récupérer à ce moment (mais le 19 pas avant...si ça ne fait pas partie de ton week-end de boulot !) il faudrait dans ce cas juste que je trouve une FA ou le déposer pour le week-end que je ne le laisse pas dans une boite de transport pendant trois jours !

Mais comme dit si tu trouves plus simple n’hésite pas le but est quand même de trouver une nouvelle famille au loulou assez vite =), courage
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemama
Nouveau né
Nouveau né
Ptitemama

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Morbihan (56) et Ille et Vilaine (35)
Inscription : 09/04/2013


[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:12

léna.s : ok pour après 16h, on se donne les détails par mp. Par contre, je n'ai pas de cage à te passer Sad désolé. Au boulot il est dans un espèce de tiroir en plexiglas pas transportable. Tu ^peux quand même l'accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:27

ah mince... je vais essayer de chercher une cage de transition de mon côté. Dans quelques semaines je serais bien équipée mais pour le moment ça va être juste. Je fait des recherches je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemama
Nouveau né
Nouveau né
Ptitemama

Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Morbihan (56) et Ille et Vilaine (35)
Inscription : 09/04/2013


[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 09:16

zut Sad du coup on se voit demain soir ou pas ? faudrait que je sache parce que ça me fait un peu de route. Je ne peux pas encore envoyer de mp car je suis depuis trop peu de temps sur le forum. Est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse e-mail par mp pour qu'on puisse communiquer ? voire ton numéro de portable si ça ne te dérange pas. Je voulais t'envoyer le mien mais je peux pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:38

Je suis le poste de près, j'habite loin, si j'avais été a moins de 100 kilomètres je serais venu directe après le travail pour sauver ce petit rat et le garder chez moi.

J'espère vraiment qu'il sera sauvé et si jamais il devait être transphéré un jour sur Paris je le prendrais avec plaisir ce pauvre petit bout, il mérite tout l'amour possible.

Sinon pour trouver une cage vous pouvez chercher toutes les deux une solution provisoire auprès d'amis et famille pour n'importe quelle cage en attendant de trouver mieux, le principal étant qu'il sorte de la.

Vous pouvez peut être faire une demande de prêt dans la partie annonces sur le forum en expliquant la situations, des personne seront surement prêtes à aider.

Je suis vraiment dégoûtée de ne pas être dans le secteur, ça me fais beaucoup de peine Sad.
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:44

La demande de prêt dans le secteur petites annonces à été faite.
http://www.forum-rats.com/t70832-recherche-petite-cage-1-2rats
J'ai même fait des demandes sur le bel angle. Pas de réponse positive pour l'instant.
J'attends des nouvelles d'une amie qui pourrait me passer une cage qui devrait ressembler à ça je crois.
[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Ilo1799_4db32e6a60b95
j'ai conscience que c'est bien de trop petit pour un animal adulte. C'est en attendant de trouver mieux. Qqles jours max.
Toujours en recherche active d'une cage...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:10

Mouai j'ai envie de dire que c'est même trop petit pour une souris, m'enfin passons.

lena.s tu cherches un don de cage ? parce qu'il y a des offres souvent intéressante sur leboncoin pour une 20aine d'euros tu devrais trouver ça ?

EDit : ça dépend où tu te situes, je viens de voir 2 cages à 10€ en attendant bien sûr ..
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:13

Je cherche un don et je cherche aussi sur le bel angle mais j'ai du mal à trouver qqch qui ne me ruine pas. Alors je ne cesse de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:22

Tu es où ? dans quelle ville
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:23

Je suis en Haute Normandie = Evreux (c'est écrit plus haut ^^)
Je peux faire un peu de route si besoin
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:25

Ah oui Embarassed je l'avais lu en plus,
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:31

http://www.leboncoin.fr/animaux/458499573.htm?ca=11_s je ne sais pas si c'est loin pour toi ?

Edit : http://www.leboncoin.fr/animaux/458499573.htm?ca=11_s


Dernière édition par 100drine le Jeu 11 Avr 2013, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:35

C'est vraiment loin :/
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:02

j'ai presque trouvé
http://www.leboncoin.fr/animaux/458530662.htm?ca=11_s
la dame me la laisse pour 10€
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:10

Cage trouvée!
C'est pas un palace mais c'est toujours mieux que la "cage à souris"

Le loulou devrait arriver demain sur les coups de 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:24

Mortel !!! Tu nous enverras des photos hein Smile bravo pour le sauvetage les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:27

Yes! les photos se ferons dans le week-end. Je ne veux pas affoler le loulou dès son arrivée.
Il aura un post d'adoption en bonne et dûe forme aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:34

Ok je suis impatiente. Hihihi. J ai envie de le voir une fois sauvé il mérite tellement le pauvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:37

J'attends des nouvelles de ptitemama.
J'espère qu'il sera pas en trop mauvais état... Sad
C'est mon premier sauvetage j'espère que ça va pas être trop dur.
La suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?   [Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgence] Quelqu'un pour sauver ce petit rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit rongeur (rat ?) à sauver
» HELP, quelqu'un de NANCY pour sauver des ratons!!
» Nanteuil les Meaux(77)--->Bretagne ou Nantes pour sauver deux ratounes
» Un petit pas pour le rat, un grand pas pour la ratounité!
» quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-