Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où mettre nourriture dans sa cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:36

Bonsoir tout le monde.
Désolé si je me suis trompée de catégorie pour ce sujet mais ma question est la suivante:
Où est le meilleur endroit pour mettre la nourriture de son ratou? Au rez-de chaussé, à l'étage du milieu,tout au dessus ? Heeeeelp svp

Merci Smile
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 22:09

Tu peux mettre ou tu veux Smile
Moi je mets tout en bas comme ca ca les oblige à bouger leur popotin!
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 22:18

Tout en bas aussi parce que oui ca les oblige à se bouger, mais surtout parce que ce sont de grosses CRADOS qui ne prennent pas le temps d'aller aux 2 bacs à crottes du haut avant d'aller manger, et du coup elles pissent sur l'étage ou y'a la bouffe, et meme j'ai vu SWEETY il y a exactement 10 minutes, pisser en meme temps qu'elle se servait à manger !!! du coup le pipi a dégouliné le long de la mangeoire!!!!!! je vais manger du rat moi ce soir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:04

Oui le "mieux" c'est en bas, comme ça comme dit plus haut, y en a pas plein partout sur les étages si ça tombe.. Et puis ça les motive à descendre ^^ . Mais évite près des biberons par exemple pour éviter que l'eau tombe dans ta gamelle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 12:05

Je ne suis pas du même avis que les autres, ça dépend si tu as des bacs à litières ou si tous le rez de chaussé est recouvert de litière... Car je ne trouve pas très propre de mettre la gamelle directement sur la litière, il peut y avoir du chanvre souillé ou des crottes qui y vont dedans... Moi personellement la nouriture est sur un étage environ au milieu qui est spécialement pour le manger et il est légèrement incliné vers le bas pour que si il y a des pipis ils coulent dans la litière et ça ne fais pas de grosses flaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 15:02

Mes gamelles sont accrochées aux barreaux et ne sont pas directement dans la litière. Elles sont quand même accrochées tout en bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 16:18

Moi j'ai une gamelle à l'étage du milieu et une autre à l'étage du haut, et comme Naor elles sont accrochées aux barreaux.
Vu qu'ils ne font leurs besoins qu'en bas, j'évite de mettre leur nourriture au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 18:09

De mon côté je pensais leur mettre aux deux étages du "bas" j'ai trois étages donc à celui du milieu et tout en bas, comme ça entre les deux je mets un bac d'angle on ne sait jamais :p (drybed au sol avec quelques bac à litière pour tenter de les "inciter") et puis ça évite les éventuelles "bagarres pour avoir la meilleure partie du mélange"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 18:17

Étage du milieu et on va dire que je met un coup de nettoyage 1 fois par jour sur cet étage, dans l'autre cage il est au dessus de leur maison en bois et pour la maman dans sa cage tout simple au rez de chaussé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 18:50

En bas, en haut, dans un coin ou entre deux briques…
Comme j'ai accès partout pour ramasser ce qu'elles ne veulent pas, et remplir facilement, ma seule contrainte est d'éloigner les gamelles du bac à litière, que je déplace quand le grand ménaqe est fait.

Et comme ce sont de petites malines, c'est encore mieux dans un coin qui les oblige à cogiter pour y accèder. :3
Revenir en haut Aller en bas
vbjenny
En sevrage
En sevrage
vbjenny

Féminin
Messages : 54
Age : 27
Localisation : Belgique
Inscription : 25/03/2013


Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:33

Merci pour tout ces bon conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:54

Je met les gamelles en bas pour en faciliter l'accès aux vieux ou convalescents.
Si jamais tu met des gamelles sur les étages, je te conseille celles à accrocher aux barreaux, pour éviter qu'elles ne tombent sur un rat qui passerait en dessous.
Pour ce qui est de la litière, je suis passée au drybed intégral même dans les bacs, donc je ne connais pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où mettre nourriture dans sa cage? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre nourriture dans sa cage?   Où mettre nourriture dans sa cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où mettre nourriture dans sa cage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que mettre dans sa cage, cette cage
» Que mettre dans une nouvelle cage?
» Mettre ma cage dans le garage?
» Que peut on mettre dans ca cage ?
» Que mettre dans la cage de transport?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-