Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 22:18

Un matin d'hiver, j'ai ouvert la porte pour dire aurevoir à mon copain qui partait puis je l'ai refermé 5 secondes après.
Ma ratounette Easy (qui est décédée au jour d'aujourd'hui), était en liberté dans la maison.

Je me prépare pour partir au lycée et là, impossible de retrouver ma puce, qui pourtant venait vers moi dès que je l'appellait...
C'était la première fois qu'elle ne venait pas... Gros coup de flippe, mais je me suis dis qu'elle devait s'être endormie.
Bref, le midi je rentre, toujours pas d'Easy, 'inquiétude commence à être ENORME !
Le soir, toujours rien !!!!!!!!!! Je retourne l'appart, impossible de s'endormir.....
Le lendemin matin, rien... Le midi rien.... Je me dis qu'elle a peut etre mangé quelque chose de toxique et qu'elle est morte dans un coin..... L'horreur...
Je décide d'appeler ma mère pour lui annoncer. J'étais en pleure....
Et là, je raccroche.... Et j'entend gratter à la porte. Je me dis d'abord que je dois rêver. Et je me lève.
Et la grosse surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Easy qui essayait de monter sur la porte !!!!!!!!!
Il neigeait dehors, il faisait trop froid ! Elle avait passé 2 jours et une nuit dehors, et elle est revenu à la porte !
Je ne savais pas que c'était possible.....
Plusieurs mois après, j'ai fais du rangement dans mon jardin, et il y avait une couverture contre le gel pour les voitures sous une table à coté de la maison. Et la couverture etait trouée de partout ! J'en ai conclue qu'elle s'était camouflée tout ce temps.... Qu'elle intelligence ces loulous !

Aime
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 23:50

Je pensais pas que c'était possible non plus ! (bien que je sache qu'ils sont très intelligent :p)
Quelle chance ! Quelle louloute maline et adorable !
Une histoire qui finit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 23:56

Les ratous sont près à tout pour retrouver leur maître et leur petit confort ! Ils ont le coeur rempli d'amour ! Aime 2
Ca reste pour moi la plus belle preuve d'amour de mes rats Smile
Il ne faut pas les sous estimer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 01:01

Super ton histoire! Je ne savais pas non plus que c'état possible mais c'est vraiment une jolie histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 05:18

C'est qu'elles savent comment faire des bêtises sans se faire remarquer, nos louloutes. ^^
Mais les gratouilles et le confort de la maison sont plus forts. (-:

J'ai une connaissance qui laissaient tout ouvert avec les rats en liberté, sans jamais avoir été inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 10:46

Ca m'est arrivé 2 fois. L'été, je les mets dans "la cage d'été". Deux ont trouvé le moyen de s'enfuir, (pas en même temps). Les deux ont disparu quelques jours malgré nos recherches. J'en ai retrouvé une au sommet du volet de la pore-fenêtre, le chat au pied du volet et l'autre a regagné seule la cage de l'intérieur. Je n'ai aucune idée de ce qu'elles ont pu faire ni où elles sont allées. En tous cas, on a beaucoup cherché.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:25

Ils sont vraiment trop intelligents ! =)
Après je serais pas super détendue pour laisser tout ouvert en été ^^
Surtout si un chat ou un rapace passe par là... Neutral
Mais avec elle je la sortais dehors et elle me courait après, elle partais et dès que je la rappellait hop direction maman à toute vitesse ! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !   Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte fugue dehors et reviens à la porte deux jours après !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» A adopter rapidement: ratte bleue trouvée dehors - Montpellier
» Prob de cohabitation après 3 jours ensemble
» fatigue persistante 4 jours après opération
» Ratoune achetée en animalerie, et qui 3 jours après a mis bas de 11 pe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-