Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
dooblej
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : Nice, France
Inscription : 03/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:12

oui oui je comprend c'est normal ! Mais je m'étais déjà proposée pour adopter et covoiturer alors je voulais voir où ça en était mais du coup peut etre que je devrais juste poster une annonce pour le covoiturage et voir ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:12

De toute façon je pense que les FA feront un post d'adoption non ?

Dès qu'ils les mettrons à l'adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:17

tu es de SRFA ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
dooblej
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : Nice, France
Inscription : 03/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:20

tu parles à qui Tsukina?
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:20

Bonjour !!

Alors voilà c'est la première fois que j'écris sur ce topic de suivis.. Et malheureusement la première fois que j'ai une aussi mauvaise nouvelle concernant les rats de ce sauvetage...

J'ai perdu ma Simplette.. Une jeune petite irish noir très speed à la limite du sauvage que je m'étais gardé pour moi. Elle m'a quitté à la suite d'un AVC. Je l'ai vu dans sa cage pas bien je l'ai prise (pour une fois que je pouvais la prendre) elle convulsait déjà et j'ai pas eu le temps d'arriver chez le vétérinaire...

Pfff pas de chance ! Repose en paix belle Simplette Ange

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:21

a toi dooblej !

tu peux me redire en mp d'ou tu es etc.. il faut pas hésiter à nous relancer régulièrement Smile


et merde mell Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
dooblej
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : Nice, France
Inscription : 03/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:22

ben oui mais j'ose pas trop vous embeter, vous etes ttes super occupées et je veux pas faire ma relou non plus lol je t'envoie le mp :-)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 21:23

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:50

- Nombre de rats : 4 femelles : Albator, Noireaude, Ragouti et Botté (les noms sont provisoires, j'ai pas d'idée pour le moment lol)
- Localisation : Rennes (35), Bretagne
- Comportement : Ragouti est un amour qui vient se faire papouiller, Albator est très curieuse mais méfiante, Noireaude est curieuse mais reste sur ses gardes, Botté est plus méfiante
- Santé : Noireaude et Ragouti n'ont pas de soucis particuliers, quelques tchoums, une patte légèrement enflée mais rien d'alarmant.. Botté a une patte malformée ou atrophiée, et potentiellement une tumeur... Albator a la tête penchée et des boules suspectes.. plus d'infos mardi, elles vont toutes chez le véto..
- Divers : Petite présentation, je n'ai pas encore refait de photos donc je remets les mêmes.. j'en referais très prochainement, la gale d'Albator est bien partie d'ailleurs Smile

*Albator*
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 430821albator Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 491686albator2

*Botté*
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 99628564EM Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 454971EM2
son pied bizarre:
Spoiler:

*Noireaude*
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 568633noireaude Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 315486noireaude2

*Ragouti*
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 147140ragouti21 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 671146ragouti22

pour le moment, je ne sais pas qui sera ou non mis à l'adoption.. Albator restera à la maison, et j'en garderais surement une deuxième avec.. le conjoint parle de garder les quatre...
enfin bref, pour le moment, je m'avance pas.. on va les sociabiliser, les soigner, et on verra par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:52

Bah dis donc, je veux le même copain lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 22:59

du moment qu'il s'en occupe pas trop, ça le gène pas ^^
mais bon en garder 4, ça va peut être faire beaucoup lol
2 ce serait bien.. selon qui est susceptible d'être adoptée ou non..

moi je craque totalement sur Ragouti.. Aime
mais concrètement, il vaudrait mieux que je garde Botté qui a plus de soucis de santé..
et si j'en garde 3.. ben je vais pas placer Noireaude toute seule quand même..
(ou comment essayer de se convaincre que de toute façon, ça va être compliqué de les placer lol)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:00

C'est pas parce qu'elle a des gros soucis de santé qu'elle trouvera forcément pas d'adoptant Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:10

généralement, je garde celles qui ont des soucis ^^
mais on verra de toute manière comment elles sont une fois remises en pleine forme toutes les quatre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 03:27

Ton copain n'est pas mieux que toi en fait ptikuik :p

Moi je garde donc ma Alice d'amour , mon bébé avc qui ne va pas top depuis hier, et puis je sens que je vais devoir me garder les pourrites avec tumeurs et avc et ronflements! beaucoup quoi ^^

Chrysothémis tes maloux Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Pok4

petite pensée à notre pepette chez mell qui a elle aussi rejoint les anges Sad et de 7 ....
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 14:03

bon moi il faudra qu je refasse des photos, car le noir n'a pratiquement plus de gale et le agouti reprend du poids:

M1 (agouti): 325g
M2 (irish noir): 451g

j'ai vue aussi que M2 avait une belle cicatrice aux lèvre supérieur sa fait un peut un bec de lièvre mais sa ne le gène pas du tout.
je referais des photos dès que possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 14:24

Hah tiens j'ai pas pesé le mien, mais il est pas maigre du tout !


Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 04:27

Allez hop je remets ici la photo des loulous que je garde de source sûre!

Ma Aliiiiiiiiiiiiiiiice Very Happy Il faut que je refasse des photos. C'est une nenette parfaite en tout point Very Happy
Bon ce soir madame n'a pas voulu venir se faire papouiller après la séance de nébulisateur ça ne lui a pas plut! Ingrate!!

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3053014

Pi les autres je leur cherche des noms! Les photos ont une bonne semaine! Depuis : plus de gale!!!!! Very Happy

Mon bébé AVC

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3053015

Mon gros avec son énorme abcès sur le dos! Ce soir j'ai bien massé avec bétadine savon ça a bien décollé la croute, puis j'ai du couper la croute pour l'enlever (ça lui a pas plut du tout du tout!), puis bien nettoyé et hop sulmidol sur la plaie!

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3053016

Et mon autre gros dadou! Et ce soir grosse surprise!! Bon bin sûr il a encore pas mal de croûtes parce qu'il s'est fait laminé par certains loulous (merci à tes mâles hin mell! leur faute tout ça :p). Mais sa grosse plaie à la patte fait par mister havane de Mell est quasi totalement cicatrisée!! Very Happy Je suis trop contente Very Happy

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P2262861

Et puis pour Natik une partie de ses pupuces!!

(la petite noire est pour Amandine de tours par contre)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3113010

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3113011

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3113012

ça c'est la grosse pouillasse!! ^^ C'est la seule à me gouter les doigts un peu trop fort à mon gout ou a me faire comprendre en me chiquant un peu quand je fais un truc qui ne lui plait pas! donc je la gronde à chaque fois ! ^^ elle m'a jamais fait saigner hin mais c'est une merdeuse quand même ^^

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3113013

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3113014

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 P3113015
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 10:11

Merci pour ces beaux loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 10:44

EN tout cas BRAVO Amnésie, Bravissimo on voit quasi plus de gale !!!
Tu peux plus les appeler "pouilleuses" hein elles sont toutes propres !!!!
Nota Bene au risque de passer pour une débile : autant chez l'humain je vois comment on peut "diagnostiquer" l'AVC, mais comment faites vous chez le rat ? Et comment le distinguer d'une otite, ou autre malformation ????
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:50

Perso j'ai vu 3 AVC sur rats de mes yeux... Crois moi tu ne peux pas confondre avec une otite...
Ca les mets KO puis de temps a autre ils convulsent en faisant un grand bond ou autre. On voit très nettement de l’extérieur le battement du cœur. Une otite ne met a ce point un rat mal en point...

Après pour le diagnostiquer après qu'il est eu lieu, le premier symptômes pour moi et bien sur la tête qui penche! Après pour voir la différence avec une otite... véto !
J'ai un rat comme ça que j'ai eu avec la tête qui penche... On pense a un reste d'AVC mais rien n'est moins sur, ca peut aussi venir d'ailleurs et on le saura jamais... En tout cas i a pas d'otite ^^
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 13:18

Merci pour les photos Amnésie Heart
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 15:57

disons que j'en ai là ou j'ai un doute car elles penchent juste un peu la tête donc on traite quand même pour otite au cas ou! d'autres ou clairement elles tournent en rond, n'ont aucun équilibre ,la tête par en live dans tous les sens, ils sont stressés d'un rien, ne supportent pas d'être pris dans les bras (dur dur le centre de gravité qui change ^^) etc fin si je pouvais te faire une video j'te montrerais clairement la différences entre 1 ou j'ai un doute d'otite ou reste d'avc et une ou clairement AVC : y'a rien à voir !
ptikuik a vu la petite puce champagne du groupe des 3 qu ia un avc bin elle était impressionnée! Moi ça me fait plus rien parce que j'ai souvent eu des ratoux avec avc je les aime bien, j'adore leur air concon et paumé ils m'attendrissent. Mais c'est vrai que des fois c'est dur à voir :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 16:29

Voila les ptit loulous on a préférer les laisser tranquille hier qu'ils puissent se remettre de leurs voyages.
Ils viennent de prendre un bon petit bain avec le transport d'hier ils étaient tout crado. Ils se laisse prendre facilement le bain on peu dire que sa leur a plus a par au moment du rinçage il aime pas vraiment le bruit de l'eau qui coule, ils ont bien manger et effectivement ils boivent beaucoup la gale ne se voit quasiment plus et les ptit bobo sont propres, un ptit coup de bétadine et sa guérira vite deux ptit noir on une petite boule a surveiller mais je ne pense pas que ce soit grave on eu un malous qui avait la même chose sa apparaissaient et sa disparaissaient on la emmener au veto il nous a dis de laisser tant que sa ne le dérangeaient pas et que sa ne grossissaient pas il a fini sa vie sans jamais avoir eu de soucis. Le petit ambre avec l'avc ou l'otite est adorable on a craquer dessus il va au veto cette semaine pour savoir si c'est une otite, le cannelle c'est une grosse patate vous le verrez sur les photos, on a un noir qui piaille dès qu'on l'approche, et les deux autres sont assez docile et se laisse prendre facilement a voir avec le temps.

Maintenant les quelques photos prise on a pas voulu trop les déranger pour l'instant.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Dscf0015

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 20130310

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 20130311

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 20130312

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 20130313

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 20130314
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 17:19

roh mes doudous!! et le gros patachon d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 17:41

Rho j'avais oublié de surveiller le sujet Rolling Eyes
ils sont magnifiques tous ces loulous, ça fait trop plaisir de les voir Aime

2 des miens ont bien repris du poil de la bête (et au sens propre pour Yoshi qui est arrivé un peu déplumé et qui est devenu un magnifique ratou, il commence même à devenir un peu grassouillet et commence les bêtises XD* ) mais le 3ème (Hector) peine vraiment, son poil est toujours clairsemé, plein de pellicules, je ne vois pas d'amélioration pour son otite et sa patte est toujours gonflée, sans compter qu'il a toujours de gros problèmes respi... J'ai hâte qu'il aille mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-