Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:14

Les miss ici s appellent Lutine (celle aveugle) et Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:40

Oh ptikuik quel beau recap bravo !!! Merci d'avoir pensé a ma Simplette... Smile De mon coté y pas d'erreur mais il y aura des nouveaux a ajouter bientôt ^^
Je suis parti sur le thème des marques de luxe (merci amnésie xD) mais j'ai pas encore décidé les prénoms ^^
Pour Grincheux oui ca me soulage ! Quand je suis entrée chez le véto pour le récupérer je tremblais comme une débile ^^ En plus mon véto a trouvais marrant de me faire le coup de la tête triste, avant de m'annoncer que tout c'était très bien passé xD

Et oui ca me rassure aussi de ne pas savoir compter... C'est bizare mais je préfère ça ^^

Bluehorse : pour les 2 qui s'entendent pas , une vieille médiatrice, une sorte de leader pourrait pas les aider? Je sais que j'avais tenter pour calmer 2 jeunots j'avais mis un papy plein de sagesse et ca a pas mal aidé...

Zub: Il y a beaucoup de mésentente qui apparaissent en ce moment... Faudrait peut etre essayer de faire comme si tu ne les avait jamais présenter auparavant ... Et leur refaire des présentation dans les regles de l'art... Je seche la dessus moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:50

@Mell63000: bonne nouvelle pour les ptits nouveaux à venir Smile
l'est pas gentil ton véto ^^ .. t'as du bien flippé..

@ZUB: pleins de bonnes ondes pour que ça se passe bien..

@bluehorse: bon séjour chez toi aux puces.. en espérant qu'elles finissent par s'apprécier..

J'ai récupéré Albator \o/
alors en fait, aucune tumeur.. aucun nodule..
mais..*roulement de tambour* 18 abcès..
voui vous lisez bien.. 18..
la véto les a tous vidé, désinfecté.. elle avait jamais vu ça
madame Albator est maintenant semi-nue..

Spoiler:

elle va se sentir plus légère maintenant Smile

Hésitez pas à modifier directement la liste, j'ai remis à jour avec les nouvelles infos des prénoms Smile
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MALES:
- Harkness (tsukina3112) - FA Vendée/Nantes
- Loki (ZUB) - FA Angers
- Thor (ZUB) - FA Angers
- Yoshi (Chrysothémis) - FA Tours
- Adonis (Chrysothémis) - FA Tours
- Hector (Chrysothémis) - FA Tours
- Tango (kisa) - FA Dijon
- Salsa (kisa) - FA Dijon
- Prof (Mell63000)
- Grincheux (Mell63000)
- Timide (Mell63000)
- Atchoum (Mell63000)
- Malou 1 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 2 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 3 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 4 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 5 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 6 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes

Ange Rondeau Ange

FEMELLES
- Albator (ptikuik)
- Botté (ptikuik)
- Ragouti (ptikuik)
- Noireaude (ptikuik)
- Alice (amnesie)
- Lutine (Gueuse)
- Iris (Gueuse)
- Ketane (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Nithi (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Keila (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Sarika (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Dagna (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Sinha (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Ravana (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Maghera (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Polka (kisa) - FA Dijon
- Mazurka (kisa) - FA Dijon
- Blanche-Neige (Mell63000)
- Dormeuse (Mell63000)
- Joyeuse (Mell63000)
- Femelle (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- F1 (Cerisechou)
- F2 (Cerisechou)

Ange Simplette Ange

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:00

Mon dieu la vache pour Albator ....
J'en reviens pas là Sad Sad Pauvre nenette put**** .....
D'un coté mieux vaut peut être pour elle que ça soit "que" ça remarque Sad

Gueuse c'est joulie Very Happy Moi j'adore Lutine Very Happy

Pour la récap j'en aurais à rajouter (chez scratch notamment et d'autres faut que je refasse la liste!).

Nous ce matin véto pour une des nenettes qui avait une boule à l'oreille, gros abcès. Pour le malou très mal en point on tente 5 jours de traitement, si pas de mieux on risque de devoir prendre une décision car il souffre beaucoup! Enlever la nécrose de sa pododermatite est faisable mais risquerait de mettre l'os de la patte a nu et faire beaucoup de soins. Je sais pas quoi faire ça peut couter très cher, le faire souffrir et je pense franchemnt pas avoir le temps de gérer ces soins là en plus Sad je cherche des soluces Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:08

oui c'est ce que ma dit la véto Smile
elle préfère largement que ce soit "que" des abcès.. c'est impressionnant sur l'instant, mais ça devrait très bien se remettre, et albator va revivre sans ses grosses masses partout ^^
elle m'a dit que potentiellement, il y en avait peut être des tout petits qu'elle aurait pu rater.. on verra comment ça évolue..

courage avec ceux qui sont chez toi..
pas facile comme situation.. mais vu le nombre, la question doit être posé à un moment où a un autre de toute manière.. est ce que "ça vaut le coup" en terme d'ensemble (car oui une vie est une vie mais si tu en as un certain nombre avec des soins lourds, niveau finances et niveau temps, c'est juste humainement pas gérable et je pense qu'on peut tous le concevoir..)
déjà si en terme de douleur, ça ne s'améliore pas.. je suis honnêtement pas sûre que ça vaille le coup même pour lui pauvre bonhomme.. tu vas voir comment il évolue en 5 jours.. mais si pas de solutions viables, lui rendre sa quiétude, c'est lui faire un dernier cadeau à ce ptit père..
à moins qu'une tierce personne se propose de le prendre pour gérer les soins et le coût.. je vois pas trop comment t'aider malheureusement..

plein de pensées et de courage..
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:16

Bah là tu vois c'est même pas les sous qui me dérangent mais concrètement je me dis que si opé ça veut dire soins 3-4 fois par jour avec hygiène archi stricte sur drybed (j'ai pas!) ou tissus, que ça restera douloureux etc mais qu'on pouvait tenter.
Seulement impossible de tenter tout de suite son autre papatte est ENORME et très amochée, il a mal, il peut pas marcher sur ces 2 pattes là, on voit qu'il en as ras le bol (d'ailleurs je pense qu'isolé là il se sent bien plus heureux), fin il me fait énormément de peine quoi Sad
Donc faudrait déjà que l'autre patte aille mieux et en même temps après je suis pas folle je SAIS que j'aurais pas le temps de gérer ses soins. Sauf si vraiment tous les mâles partent parce que c'est eux qui me prennent un temps fou en soin pas les nanas!
Je suis toute retournée Sad Je sais pas pourquoi lui mais ça me bouffe encore plus que les autres qu'on a dû aider à partir (sans parler du bonhomme qui n'a même pas eu le temps de poser une patte à la maison que j'étais déjà allée le faire endormir vu son état).
C'est vraiment un bon bonhomme, qui souffre, qui s'en est mangé plein la gueule, qu'a survécu a tout ça et merde ça peut pas s'arrêter comme ça Sad

Désolée pour la parenthèse chialage en public , c'est peut être la fatigue mais je gère de moins en moins mes émotions.

J'avais plus de rats depuis des mois ça m'intéressait plus, ça m'attendrissait même presque plus, et ces loulous nous renvoient toute leur foutue envie de vivre dans la tronche, nous montrent à quel point ils se sont battus et qu'ils ont envie de se battre malgré que ça ne paye pas toujours et ça me pompe quoi!
Je trouve pas normal de se dire que certains doivent y passer" par manque de temps/fric/place c'est pas normal on arrête pas une vie pour ça Sad

Pourtant j'étais consciente de tout ça au départ, je savais qu'il faudrait faire des choix pas facile mais je me dis que c'est quand même trop injuste Sad

En même temps ptikuik par exemple je ne sais pas si tu as vu sur le nouveau post la photo du loulou dont je parle (le dernier des malous) ça va vraiment pas quoi et ça se voit Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:32

oui pour le moment ils sont séparé j'attend que la plaie de loki de remette bien et après je referais une présentation dans les normes, meme si a l'extérieur ils sont tjrs a ce collé mais bon ^^

courage amnésie ton message ma fait pleuré Sad pauvre bonhomme si il est encore la aujourd'hui c'est qu'il veux vivre et qu'il ce batte mais après si il souffre trop cela ne sert a rien de continué et de le laisé ce reposé. après si c'est le manque de temps la il faut trouvé quelqu'un (personnellement j'aurais bien voulu mais je ne peux assumé sa, je suis toute les deux semaines soit en stage ou en cour et mes 7 puces et les deux loulous me suffise amplement), en tout cas tu ferras le bon choix pour lui j'en suis certain. bibi
et de gros papouille au pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:36

non c'est pas normal que certains y passent peut être par manque de temps/de finance ou de place.. mais ce n'est pas normal non plus comme situation de sortir autant de rats dont certains à gros problèmes..
je peux tout à fait comprendre que tu ne veux pas en abandonner un, je peux tout à fait comprendre qu'on veuille se battre à leurs cotés, bien au contraire.. des petites vies sont en jeu, on s'attache forcément, on veut les voir évoluer, s'épanouir etc..
mais je me pose la question tout de même.. parce que cette question, elle existe..

Je ne me permettrais pas de dire qu'il faut euthanasier un tel ou se battre avec un tel.. d'une part parce que de toute manière, je ne les ais pas sous les yeux pour me permettre de juger la situation, d'autre part parce que je conçois très bien que c'est tout à fait subjectif..

ce que j'essaye de dire.. peut être mal c'est fort possible ^^ .. c'est juste que humainement pour toi, c'est très éprouvent, que tu ne peux pas être partout en même temps.. les aider à lutter oui... mais si il souffre, est ce que même pour lui, ça vaut le coup? (encore une fois, ça reste une question.. j'en sais strictement rien..)
j'ai vu rapidemment la photo, mais j'avoue ne pas m'y être attardée, je vais aller lire le nouveau topic..

tu fais au mieux pour eux..
on le sait..
ils le savent aussi je n'en doute pas..

mais n'oublie pas de prendre soin de toi aussi.. car même pour eux, c'est important d'avoir une humaine reposée à leurs cotés.. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:43

Euh 18 abcès c'est surréaliste, je savais même pas que c'était possible (c'est une sacrée battante la puce...) Shocked

Et pour le loulou.... Sad C'est vrai qu'il paie vraiment pas de mine, dans n'importe quelle autre situation j'aurais dit qu'il faut tenter quelque chose, mais là c'est toi qui assume tout, et clairement là ça fait beaucoup... J'ai retourné le problème dans tout les sens (c'est pas possible d'y rester insensible) mais moi je n'ai vraiment pas possibilité d'accueillir un autre loulou actuellement, pas possibilité de l'isoler... Si une bonne âme pouvait se manifester pour lui (ou même d'autres malous d'ailleurs...) ce serait super...
Courage Amnésie Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 20:57

Je viens de voir les photos de ce pauvre loulou Sad Effectivement vu l'ampleur de sa podo, le nettoyage sera très compliqué Neutral
Vu sa situation il faudrait peut être lui faire un post spécifique pour lui trouver rapidement une FA qui soit disposée à faire les soins nécessaires?
Ça ne donne plus rien du coté des asso? Si les frais était pris en charge par une asso ce serai sans doute plus simple de trouver une FA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 21:20

Amnesie, les covoi dont tu parlais, c'est seulement la semaine ou il y en a le week end ?

Car moi je suis beaucoup plus dispo le week end ou alors ça dépend l'heure en fonction de mes cours Smile

Sinon je pourrai faire le trajet le 3 ou 6 avril ?

Qu'on organise ça que je te soulage d'un loulou en plus Wink

Il est vraiment "vieux" ou il se sentira bien dans une troupe qui bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 02:36

fenouil le covoit dont je parlais au fait c'est la semaine seulement il peut arriver le matin (après à voir avec bluehorse pour qu'elle le récupère éventuellement jusqu'au soir??)
Pour le fait de l'intégrer à ta troupe franchement autant tenter! Voir si ça passe! De toute façon pour le moment quand ça bouge trop et que ça le gonfle iul va s'isoler dans un tuyau tout simplement pour être peinard

Merci pour vos petits mots les filles pour le gros loulou, on va s'accrocher et on va y arriver! Il a pas le choix, je ne le lui laisse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 03:15

Punaise, 18 abcès... Shocked Petite mère... Elle doit se sentir mieux!

Je croise fort pour le gros loulou et je t'envoie plein de courage Amnesie. (Tu as besoin de drybed? Je dois avoir des chutes si ça peut t'intéresser pour des convalescents)
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 04:43

Je pense que çà va prendre un peu de temps pour que les ratoux chez moi se détendent, surtout Polka et Salsa. Je sens bien qu'ils ont envie, mais le manque de manipulation se fait sentir quand même. Polka déteste qu'on la touche et encore pire, qu'on tente de la prendre en main, sinon elle hurle. Tango, par contre, fait toujours autant de bisous. J'avoue que pour le moment, à cause de la quarantaine, je ne les prends pas trop en main, mais je préfère ne pas aller trop vite et plutôt leur laisser sentir ma main et essayer quelques caresses pour leur montrer que je ne leur veut pas de mal. Les soucis respis de Mazurka semblent aller mieux, les tchoums sont beaucoup plus espacés et çà doit bien faire 2-3 jours qu'elle ne fait plus de bruit de nez. Demain ou dimanche, je leur refait un rappel de Stronghold en désinfectant leurs cages au cas où et je tenterai une rencontre avec les miens 8-10 après, quand je serai sûre qu'ils ne sont plus contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Nouveau né
Nouveau né
Scratch

Masculin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Blois
Inscription : 21/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 05:05

- Nombre de rats : 6 mâlous dont 3 en FA; deux noirs(Happy&Sneezy), un irish agouti(Grumpy), un irsih noir(Speedy), un hooded agouti(Lumpy) et un ambre(Sly).
- Localisation : Centre - Blois

Happy :
-Comportement : Super sympa, se laisse papouiller et prendre sans problèmes. Moins actif que les autres, sort un peu mais préfère dormir.
-Santé : RAS.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3706qg.thPost de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img20130312235051.th


Grumpy :
-Comportement : Vachement dominant, bloque les autres et marche en crabe, fait crier Lumpy rien qu'en le regardant, pour les papouilles j'en
profite quand il dors, sinon niet. Mais il est toujours la quand y'a à manger. Il est pas mal actif aussi. Ne supporte pas d’être pris, du coup je ruse en le faisant suivre une ficelle jusqu’à la cage pour le faire rentrer ^^ .
-Santé : RAS.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3697xb.thPost de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img20130315142429.th

Speedy :
-Comportement : Un peu méfiant mais viens me voir sans problèmes et se laisse manipuler/grattouiller un peu. Il est vachement actif aussi, il est le premier sortit et la ça va faire 3 heures qu'il cours et grimpe partout dans l'appart Very Happy . Il
a l'air un peu dominant aussi le pépère.
-Santé : RAS.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3688copie.thPost de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3690copie.th

Lumpy :
-Comportement : Se laisse grattouiller, et couine pour un rien. Il sort un peu mais est pas super actif vu qu'il a du mal à se déplacer.
-Santé : Sa patte arrière droite est enflée, sinon RAS.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img20130312234701.thPost de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3726g.th

Sneezy :
-Comportement : Un amour Aime 2 , il ne demande qu'a se faire papouiller, et a la fâcheuse manie de dormir dans ma couette, ce qui fait que je le cherche partout.
-Santé : Bon alors niveau santé il a pas de chance le pépère : un soir bagarre et il est mordu à sang, je le soigne, je le met à l’écart et le lendemain soir je tente de le remettre dans la cage, impossible ils se sont directement jetés dessus et le pépère a sauté dans mon pull.
J'ai tenté une rencontre 5 jours après avec lui et Speedy (qui me semblait plutôt sympa), Speedy a même pas attendu que Sneezy soit sortit de mes mains pour lui sauter dessus No . Résultat véto en urgence, et 13 points de suture...
Je comprend vraiment pas, dès qu'il est dans la pièce ça les énerves, et ils mordent à travers les barreaux, ils peuvent pas le voir Sad .
Il a des problèmes respi aussi, et le haut de la patte arrière droite enflé.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3712m.thPost de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3713q.th

Sly :
-Comportement : Comme speedy, mais par contre pour le prendre c'est plus difficile. Ronge les barreaux si je tarde trop à ouvrir la porte de la cage Rolling Eyes .
-Santé : En pleine forme.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3703o.thPost de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Img3705px.th

Sinon plus de traces de gale, et plus d'éternuements Smile . Y'a quelques bagarres, mais de moins en moins, j’espère que ça va se calmer.


Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 14:07

Merci pour les photos Scratch !! Trop mignon Very Happy
Et pour ce qui est des bagarres .. Ca devient la coutume !

Aller à présent moi aussi j'ai des nouvelles pour vous !
Tout d'abord comme promis des nouvelles de Grincheux le soir après son opération :



Ensuite place aux photos !!!
Avec en avant première un extrait inédit de la nouvelle saison de Prison Break !!
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363430928-dsci2285
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363430928-dsci2286

Ahhhh ces femelles !! La suite je l'ai spoiler j'avais peur que ca fasse un trop gros post Smile Commençons par les couillus
Spoiler:
Et les femelles !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 14:36

Elles sont belles toutes ces boules de poils !
Vivement cet aprèm que je les vois en vrai ! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 15:26

Grincheux a l'air si cool sur la vidéo!!
Supers toutes ces belles photos quand on sait par où ils sont passés Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 22:36

rhoo la grosse troupe trop belle...
j'adore Aime
je vois pas bien la vidéo de Grincheux (très sombre sur mon écran) mais pleins de papouilles de rétablissement Smile

@Scratch: jolis malous Aime
je l'ai rajoute à la liste.. par contre, j'ai pas bien suivi lesquels sont en Fa et lesquels en adoption ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MALES:
- Harkness (tsukina3112) - FA Vendée/Nantes
- Loki (ZUB) - FA Angers
- Thor (ZUB) - FA Angers
- Yoshi (Chrysothémis) - FA Tours
- Adonis (Chrysothémis) - FA Tours
- Hector (Chrysothémis) - FA Tours
- Tango (kisa) - FA Dijon
- Salsa (kisa) - FA Dijon
- Prof (Mell63000)
- Grincheux (Mell63000)
- Timide (Mell63000)
- Atchoum (Mell63000)
- Malou 1 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 2 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 3 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 4 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 5 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 6 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Happy (Scratch)
- Grumpy (Scratch)
- Speedy (Scratch)
- Lumpy (Scratch)
- Sneezy (Scratch)
- Sly (Scratch)

Ange Rondeau Ange

FEMELLES
- Albator (ptikuik)
- Botté (ptikuik)
- Ragouti (ptikuik)
- Noireaude (ptikuik)
- Alice (amnesie)
- Lutine (Gueuse)
- Iris (Gueuse)
- Ketane (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Nithi (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Keila (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Sarika (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Dagna (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Sinha (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Ravana (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Maghera (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Polka (kisa) - FA Dijon
- Mazurka (kisa) - FA Dijon
- Blanche-Neige (Mell63000)
- Dormeuse (Mell63000)
- Joyeuse (Mell63000)
- Femelle (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- F1 (Cerisechou)
- F2 (Cerisechou)

Ange Simplette Ange

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:36

Cerisechou est passée à la maison cet aprem pour récupérer ses fifilles. Concernant leur entente, ça allait mieux sur les 2 derniers jours, je ne les entendais plus se battre et je les voyais dormir ensemble. Un bon point Wink Elles n'ont pas vraiment aimé être prises en main, mais j'espère qu'elles se détendront au fil du temps.

Sinon c'est super de voir les photos de quelques ratoux, et j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:14

Alors voilà des nouvelles des deux loulous.

Voici Loki à sa séance de piscine pour ces patounes:


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Photo022
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Photo023
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Photo024

Voilà Thor, qui ne veux plus ce faire prendre et qui ce méfie quand on veux le touché, quand il ce trouve avec Loki il marche les poiles levé et essaye de le mordre, une présentation total est a refaire:


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Photo027
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Photo025
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Photo026
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:48

Me voilà avec mes 3 noireaux chocolatés de chez Mell depuis samedi !

Ca couine à la mort entre le papy et un des deux jeunes (voir les deux), et ça se bat assez durement. Pour l'instant je laisse faire en me disant qu'ils se connaissent depuis un moment maintenant, que ça doit être le changement de lieu qui est perturbant.
J'espère que ça ira mieux durant la semaine, j'avoue que je ne sais pas trop comment réagir n'ayant pas connu de hiérarchisation aussi mouvementée.

J'ai quelques photos du papy sous toutes les coutures (oui j'ai pas encore trouvé de nom !) qui a failli s'aventurer en ballade mais qui s'est ravisé. Il n'a pas changé depuis les dernières photos de Mell.

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Dscf3210
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Dscf3211
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Dscf3212

Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 00:07

Oh mince j'avais écris un message en début de soirée.

Donc oui j'ai récupéré mes deux choupinettes. Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 364988687
Elles vont toutes les deux biens, et ont découvert leur nouvelle demeure après leur voyage. Elles l'ont d'abord visité puis elles se sont reposées. L'une d'elle tchoum donc demain j'irai acheté du L52. Là elles dormotent encore, toutes les deux ensemble (Elles ont bougés entre temps hein. ^^)
Je leur ai donné à manger mais pour l'instant elles n'ont pas beaucoup mangés.


voilà. Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:10

Bonsoir !!
Alors me revoilà chargé de nouvelles en tout genre !!

Mais avant je répond a ce que j'ai pu lire ^^

Alouette : Contente qu'ils soient bien arrivés les loulous !! Et qu'ils soient confortablement installé Smile
Pour papy méfie toi quand même... Je te l'a dit chez moi, il choppe un foutu caractère.. Avec TOUS les rats. Autant avant c'était une crème, mais la franchement je crois pas que ce soit du au changement d’environnement.. Je veux pas te décourager ou autre mas il état comme ça chez moi...
En tout cas je vois qu'il est toujours aussi vadrouilleur !! xD

Zub : Oh il nage bien le pépère !!! Tu devrais peut être ajouter plus d'eau la prochaine séance , jusqu'a ce que les pattes avant puissent plus toucher le fond ca va le forcer nager plus en se servant plus de ses patounes arrière Smile Après je suis pas une pro attends peut etre confirmation Smile En tout cas il est zen c'est bien ça !

Bon aller gooooo

Alors j'ai bien reçu le nunu qui s'appel Lancôme désormais, son copain le noir, le papy pour Ratou63 et la petite noir qui se prénomme Dior !

J'aurais aimé, vraiment, vous dire que tout va bien, que le voyage s'est bien passé, qu'ils tous en forme mais se serais mentir ! Il y a pas mort de rat j'vous rassure !

Lancôme est arrivé... En sang, il a une très grosse plaie au niveau de la gorge. Ca à l'air superficielle dans le sens ou ca n'a rien touché "d'important". En revanche je pense qu'il va lui falloir du temps pour s'en remettre...
Pour son copain le noir ben ca va pas fort non plus.. Il a une grosse boule prés de la base de la queue, je ne sais pas trop ce que sais et j'ai pas envie de l’embêter a regarder maintenant... De plus il à les 2 pattes arrières gonflés et ne marche que sur 3 pattes en s'appuyant sr pattes arrière la moins gonflé..
Papy pododermite.. Que dire il me fait mal au coeur ! J'espère sincèrement qu'on ne fait pas que rallonger sa souffrance... Il se mange sa patte commence a pourrir aussi sur le dessus, il ne se déplace qu'en cas de grande nécessité. Sincèrement je ne pensais pas qu'un si petit animal pouvais survivre avec de telles blessures..
Et enfn Dior !! Ben elle , Elle va super bien !!!!!! Au début je l'ai mise avec les femelles du sauvetage, pour la garder au moins 2-3 jours à l'oeil. Mais forcément comme ça de but en blanc elle s'est faite agresser par ses barbares de femelles !! Seule 2 n'était pas sur ma pauvre Dior ! j'avais jamais vu autant de rat au cm3 ! Du coup elle m'a fat trop de peine et vu que les traitement sont finit pour tout le monde, j'ai décider de lui donner un bain désinfectant et hop avec ma troupe de femelles ! Et ben la c'est Dior qui a embété mes puces ! xD Mais pas méchant du tout la ca va mieux, une de mes fille l'épouille dans un hamac ^^ C'était juste que la aussi la confrontation a était direct xD Mais pas le choix ! Et puis je connais mes puces c'est des anges a quatre pattes ! Donc cette fois je peux enfin dire : Arrivée à la destination finale !!!!!

Maintenant photos !!

Alors voici la nouvelle cage (plus pour toi amnésie) acheté aujourd'hui. Je l'ai prise au rayon oiseaux pour l'avoir moins chèr que chez les rongeurs, d'ou sa forme arrondis sur le dessus...
Il y a une séparation en grillage mais vu qu'elle sert à séparer une femelle de 2 mâles, j'ai ajouter une cloison faite maison, on verra si elle tient le choc...

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557133-20130317-204930

Partie de droite avec Lancôme et son copain le noir
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557145-20130317-213815

Que voici :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557131-20130317-204456
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557132-20130317-204838

Partie de gauche avec la ambre blessée de Nin's
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557143-20130317-213806

Que voici :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557133-20130317-210513

Sa blessure (qu'on voit pas bien je vous l'accorde)
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557130-20130317-210526

Voici papy :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557135-20130317-211331
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557135-20130317-211344

Et voici Dior avec ses nouvelles coupines xD Dans le hamacs en velour s'il vous plait ! Madame a des gouts de luxe ! xD
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557137-20130317-211507
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557137-20130317-211529
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557141-20130317-211540

Et enfin avec toutes ces séparations et ceci et cela.. Ben voilà a quoi ressemble mon chez ... moi.
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 1363557143-20130317-213846

xD
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:51

Wow la dernière photo Shocked Surprised Lol 2 Il te reste un peu de place pour toi? XD*
Des grosses blessures quand même... J'espère qu'ils se remettront vite pauvres loulous!!
(Papy podo... je croise fort les doigts pour lui et ses copains mal en point Sad )

Et beaucoup de merdeux chez tout le monde visiblement!! Les miens ont rendez-vous chez le véto mercredi et j'ai hâte, Yoshi est vraiment intenable en ce moment, il embête même mon Hector tout fragile, monsieur va se faire castrer au plus vite je pense!! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-