Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 "Sauvetage" de deux rates ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 01:33

Bonsoir à tous !

Voici voilou mon problème :

J'ai adopter deux rates il y a 5 mois, elles venaient d'une portée vraiment inattendue donc la propriétaire a essayé de les caser au plus vite. Mes rates ont à présent 6 mois et je pense sincèrement qu'elles sont heureuses, je me suis renseignée un maximum avant de les adopter, elles ont tout ce qu'un rat peut rêver. Seulement, ma meilleure amie avait adopter deux rates de la même portée mais c'est le contraire de moi, elle avait déjà eu 3 rats auparavant et je pensais qu'elle savait s'en occuper. Malheureusement, ses rates sont malheureuses je pense (Sorties limitées car présence d'un gros chien, copeaux de bois, cage à hamster pour deux rates bientôt adultes, ...). Elles grignotent la cage à lapin que je lui ai prêté, et je pense qu'elles expriment juste leur stress. Les miennes ne le font pas dans leur cage à furet, donc ...

Ma meilleure amie m'a dit ce soir qu'elle ne supportait plus ses deux rates, je lui ai donc proposé direct de les reprendre (J'y pensais depuis longtemps mais je savais pas comment lui dire et je ne pensais pas que cela se ferait ...). Elle m'a direct dit: Ok ! Comme si elle semblait débarrasser d'un poids énorme.

Seulement voilà, quelques heures après cette conversation, je me demande si j'ai bien fait ? J'avais prévu d'adopter deux rates huskys début avril, donc après mes stages qui durent un mois et où je serais beaucoup prise niveau temps, travail, etc. Aussi, je commence mes hautes études l'année prochaine. Là, je vais chercher ses rates dimanche. Je sais qu'elles ne manqueront de rien, je ne pense pas que ça coûtera plus cher niveau budget nourriture, litière de chanvre, etc.

Je me demande juste si mes rates les accepteront bien ? Je pense que vu qu'elles sont soeurs (Même si elles ne se sont plus vues depuis 5 mois ..) c'est déjà un bon début. Ensuite elles seront plus dans la cage (Qui peut accepter 8 rats ...) donc elles seront moins blasées.

Est-ce que j'ai bien fait d'après vous ?

Je me pose sérieusement des questions, mais je ne pouvais pas laisser ces rates là où elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 02:01

Je pense que tu as bien fait... Vu les conditions que tu décris, y'a pas photo...
Et je pense pas que ça te changera grand chose de sortir 2 ou 4 rates, même si tu auras moins de temps bientôt, de toute façon tu aurais eu tes 2 puces à t'occuper Smile
Ca se sent que tu cherches à faire au mieux, donc je suis sûre qu'elle seront très heureuses avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 02:57

Je trouve que tu as très bien fait.

De plus, tu vas voir la différence, ils sont beaucoup plus passionnants à regarder quand ils sont un peu plus que deux.

Comme le dis Chrysothémis, tu aurais de toute façon du t'occuper de tes deux rates, donc je ne vois pas le souci pour t'occuper des deux nouvelles.

Quant à l'intégration, en principe, en suivant bien les étapes et ne pas bruler les étappes, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 02:59

Coucou Smile

Je pense aussi que tu as bien fait. Je ne pense pas que ce soit grave à cause de tes stages, par contre je retarderais l'intégration jusqu'au moment tu auras bien le temps (pour faire à ton rythme, ne pas être stressée et pouvoir bien surveiller).

Si tu ne te sens pas d'assumer 2 cages, tu peux éventuellement tenter de les placer.
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 03:43

Au niveau de l'intégration, je ne pense pas qu'elles soient porteuses de maladies car elles sont dans un environnement sain. Mis-à-part le chien ... Mais je pense que je vais traiter les miennes contre les parasites car j'ai des plaques rouges et des petites doses blanches qui s'en vont après quelques minutes ...

Je n'ai pas envie de les placer, autant reprendre celles-ci qui ont l'âge des miennes et viennent de la même famille qui reprendre deux rates d'un mois, si jamais l'intégration se passe vraiment mal ...

C'est juste que niveau cage, j'ai un Ferplast Furet XL pour mes rates et une cage à lapin. Même si ce n'est que le temps d'une intégration, les barreaux sont trop larges et les rates passent à travers ...

Donc je pense les faire rencontrer mardi si elles arrivent dimanche ... Je suis certaine qu'au niveau maladie il n'y ai pas de problème ... Si ça vous paraît bon ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 03:53

Il faut toujours faire une quarantaine. Les rats peuvent être en très bonne santé là où ils sont, ça n'empêche pas le fait qu'ils puissent être malade après, ça peut etre du au trajet, et aussi au changement de maison.
Pour faire la quarantaine, il faut ne pas mettre les deux cages dans la même pièce sinon c'est mort, la quarantaine ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 15:09

Je plussoie la quarantaine.. = /, on ne sait jamais.. Après j'avoue que dans mon cas de ma dernière adoption, j'ai largement réduit la quarantaine.. Et elles étaient obligées d'être dans la même pièce.. Mais en dehors de ça, ça permet aux rates de te faire confiance, et de s'habituer à toi.

Après les rencontres (qui sont plutôt stressantes) ma petite aimait bien que l'on se pose et "souffler..", après les tiennes seront deux de chaque côté donc déjà c'est plus simple pour les rencontres si elles s'étalent sur plusieurs jours/semaines.. Je te conseil vraiment de lire les dossiers sur l'intégration du forum, c'est super bien expliqué Smile . Mais je trouve que tu as fait le bon choix, elles te le rendront bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:04

C'est d'accord pour la quarantaine mais je vis encore chez ma mère, et elle ne veux pas que les rats soient autre part que dans ma chambre. J'ai une très grande chambre, mais elles seront quand même dans la même pièce ... Je pense alors mettre une semaine / une semaine et demi avant la "rencontre fatale", Lol.

J'espère juste qu'elles ne vont pas s’entre tuer en fait. J'ai hâte d'avoir une petite tribu, mais je vais prendre patience ...

Je pense avoir fait le bon choix mais j'ai peur au niveau des frais vétérinaire. Parce que ça ne coûteras pas plus cher niveau litière, nourriture, etc. mais niveau vétérinaire, ça change tout de passer de deux rats à quatre. J'espère juste qu'elles ne tomberont pas malade avant le mois d'août, parce que je n'aurai pas d'argent avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Melodie.Frk
En sevrage
En sevrage
Melodie.Frk

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Picardie
Inscription : 02/01/2013


"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:21

Les intégrations m'ont fait très peur aussi ^^ mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal ne t'en fais pas. Surtout quand elles sont déjà 2 à mon avis, enfin moi ça a été beaucoup plus facile que je pensais d'en faire connaître 2 et 2 d'un coup que 1 et 1 !
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:11

Mauvaise nouvelle, la petite soeur de ma meilleure amie, âgée de 7 ans ne veut pas donner son rat (Parce qu'elles en ont une chacune ..). Au final je ne les aurais sûrement pas. Et elle veut les mettre dans un genre d'aquarium car les rates ne pourront pas ronger le verre ...

Je peux pas lui dire que ses rates vont être malheureuses, elle est beaucoup trop ... impulsive et je saurais pas comment elle réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 19:41

Encore une histoire bien triste pour les caprices d'un enfant égoïste pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:04

J'aurais pas mieux dit Zabirat... Le truc c'est que à 7 ans, on va pas me dire qu'elle s'occupe réellement de la cage et des rats.. = /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:41

Mince ....

Pauvre bête, c'est sur que je pense pas qu'à 7 ans elle s'en occupe mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 20:44

En fait c'est sa soeur de 18 ans qui s'occupe de la cage, etc. Mais elle ne supportent plus ces deux rates. Pour elle, je pense que c'est juste cool d'avoir un rat, ça donne l'air cool. Je ne pense pas qu'elle se soit fort renseignée ...

La petite soeur manipule mal les rates, j'ai toujours peur pour elles, j'ai vraiment pitié de ces rates. Elles sont mal tombées. Mais vu que la gamine pleure, je n'ai aucune chance de les avoir.

Je me faisais une joie immense de les sauver ..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 22:50

Oh non! Je suis désolée pour elles, et pour toi... Sad
Et les parents dans tout ça, qu'en pensent-t-il? Pas moyen de négocier de ce côté?
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:09

Ouais bonne question.. Les parents.. Le truc c'est qu'il faudrait que ton amie expose SON avis, parce que c'est cool mais si c'est elle qui se tape le "sale" boulot, bah faut bien se dire que ses parents peuvent comprendre qu'elle ne veut plus les assumer et que TU es une alternative intelligente, tu as des rats, la cage est grande.. Fin bon, ce n'est que mon point de vu.. !! (J'adoooore les caprices des gamins via les animaux..)
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 14:57

A mon avis c'est mort pour les parents, vu que la gamine pleure et fais son petit caca nerveux à 7 ans, ça veut dire que ça marche depuis 7 ans et qu'elle continue.
Un enfant bien élevé ( pas comme un enfant roi) ne fais pas ce genre de caprice à 7 ans.

J'ai des enfants aussi, mais jamais ils n'ont pu se permettre de faire des caprices en ce qui concerne les animaux.

Cette histoire m'énerve "Sauvetage" de deux rates ... 137480

et me fend le coeur pour les deux louloute Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Sauvetage" de deux rates ... Empty
MessageSujet: Re: "Sauvetage" de deux rates ...   "Sauvetage" de deux rates ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Sauvetage" de deux rates ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» URGENT!cherche à placer deux rates deux 5 mois sur ParisURGENT!
» Comportement de deux rates de deux mois
» Sauvetage 3 rates
» [sauvetage] 2 rates en Gironde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-