Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rechute d'un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:03

Ma puce a fait un AVC dans la soirée jeudi, je l'ai trouvé dans la nuit désorientée, ne sachant plus boire au biberon, ne pouvant plus se laver sans faire le culbuto, la tête penché etc...
Du coup véto vendredi matin, elle me dit qu'elle est encore bien vive, elle mange et semblait déja mieux se mouvoir que la veille. Donc elle lui a fait une injection de corticoide, de vaso dilatateur et m'a donné du baytril. La véto savait pas si c'est un avc, ou peut être une tumeur cérébrale.
Jusqu'a aujourd'hui elle n'a fait que progresser, elle arrivait de nouveau a mieux tenir ses aliments, elle se déplaçait normalement, se lavait sans basculer, j'avais bonne espoir. Elle ne buvait pas mais grâce aux concombre, blédine et renutryl elle n'était pas déshydrater.

Et là ce matin ça a empirer, elle tangue quand elle marche, elle bouge presque pas, elle ne tient plus ses aliments, ne boit toujours pas, est molle en main, ne se débat pas comme a son habitude, n'a pas broncher pour les médoc... Sad

Je cherche des réponses, est-ce la fin ? Dois-je aller au véto aujourd'hui ? Ou je lui laisse 24h en espérant que ça s'améliore ?Je sais plus si il faut s'acharner ou pas :'(

Si quelqu'un peut me donner son expérience peut être que ça m'aiderait a y voir clair entre passage à vide ou début de la fin et entre acharnement justifié ou non...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:29

je suis désolée pour ta petite puce..
pleins de courage à toi et à elle quoiqu'il doive se passer.. bibi

Au vu de la situation que tu décris, moi je l’emmènerais chez le véto.. pour avoir un avis objectif sur la question..
un rat qui ne peut plus ni manger ni boire, malheureusement, c'est pas très bon signe..

Malheureusement, mon expérience en la matière est malheureuse et n'a pas connu de happy end.. Lola a fait (enfin refait, c'était son deuxième) un AVC en janvier.. elle a été soigné, elle allait mieux.. et puis d'un coup, elle est devenue toute molle, toute prostrée, ne voulant ni manger ni boire, elle lapait un peu de blédine sur mes doigts mais ça s’arrêtait là.. je suis allée chez la véto et ensemble nous avons décidé de la faire partir car plus d'espoir de guérison.. tout ce qu'on pouvait lui apporter, c'était la paix..

Chaque cas est différent..
et je souhaite fort que ta pitchoune s'en remette..
mais si ça ne va plus, ne tarde pas trop à l'emmener chez ton véto pour voir avec lui..

pleins de pensées..
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:48

Merci pour ton témoignage Ptikuik
Je vais voir dans la journée je pense, là ce matin comme elle mangeait ses SSS jusqu’à hier je lui avait donné ça. Je vais lui refaire de la blédine et voir si elle la mange.

J'ai remarqué aussi qu'elle a un œil plus fermé que l'autre. La elle a pas l'air de souffrir, du moins pas trop, du coup je vais laisser passer la journée, a moins que ça se dégrade vraiment et j'aviserai demain. Si elle va pas mieux je file chez le véto.

Ce qui est sûre c'est que même par rapport a jeudi quand elle était au plus mal, elle est encore plus mal, il s'est passé quelque chose cette nuit, ou un autre AVC ou la tumeur qui comprime plus. Je lui laisse la journée pour s'en remettre seule, ensuite elle aura besoin d'aide, pour continuer a se battre ou pour trouver la paix.

Ma ptite puce elle n'a que 18 mois Sad Foutue naisseuse soi disant sérieuse qui ne se souciait pas une seconde de la santé de ces petites vies qu'elle créait ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:54

Même avis que ptikuik

J'ai eu l'expérience avec Zip: premier avc, traitement etc... et là je constate une net amélioration, plus vif...
1 mois après (je pense): 2ieme avc, sur avis du véto et comme la première fois le traitement avait pas mal fonctionné, on retente le traitement sauf que, même pas une semaine après cet avc, j'ai retrouvé Zip sans vie dans sa cage. Il était prévu avec la véto que si après 5-6 jours, il n'y avait pas d'amélioration, que je devais reprendre rdv. Je comptais d'ailleurs lui sonner le lendemain du jours où je l'ai retrouvé inerte (il allait encore "bien" le matin)

Voilà pour mon cas, j'ai personnellement regretté de ne pas avoir pu abréger ses souffrances à temps Sad

Courage pour la belle, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 15:44

Pour l'instant aucune amélioration elle lappe un peu de bledine avec beaucoup de difficulté dans sa gamelle Sad

J'ai vraiment de la peine a la voir dans cet état Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:57

Bon ben si demain elle est toujours en vie, j'irai pour la faire partir Sad
Si j'avais su j'y aurai été aujourd'hui, là elle ne peut plus se tenir ne serait-ce que coucher, elle tombe sur le dos et ne parvient plus a se relever seule. Elle n'ouvre plus la bouche pour manger ou boire, elle est toute molle, elle ne lutte plus.
C'est la fin. Je m'en veux de pas y être aller cet aprem, d'avoir voulut lui laisser du temps. Et là en l'espace d'une ou 2h c'est le déclin total Sad

Elle grougroutte en respirant là, elle est dans une serviette que j'ai noué autour de mon cou pour faire une poche dans laquelle elle est couchée bien au chaud. Y a t'il quoique ce soit que je puisse faire pour la soulager jusqu'a demain ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:00

Lui offrir plein d'amour, et une dernière soirée pleine de douceurs avec toi ...

Plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:06

C'est ce que je fais elle ne quittera pas son petit cocon près de mon cœur jusqu’à demain. Comme ça si jamais elle ne tient pas le coup elle ne partira pas toute seule dans sa cage, elle sera avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:09

Je crois que tu vas passer une dure soirée, mais plein d'amour et de bisous. C'est pas facile, j'ai vécu exactement la même chose que toi, et toutes les larmes de mon corps y sont passées.

D'énormes pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:12

Merci pour ton soutien. Désolé que tu ais eu a vivre la même chose, c'est horrible.

Je vais lui donner tout l'amour du monde et tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 13:23

Voila ma puce est partie sur le nuage de gruyère ce matin. Bon voyage a elle.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 13:28

Pensées amicales, bon voyage à ta puce RIP
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 13:30

Oh non je suis vraiment triste pour toi .. Je venais te souhaiter mon courage pour l'AVC et la je vois ton dernier message Sad
Vraiment désolé ! J'espère que ta rate auras eu une belle fin de vie malgrè son AVC ! Courage et gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 16:15

Je suis désolée, courage...

RIP
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:11

pleins de pensées pour elle et toi..

Elle est en paix sur son nuage de gruyère à présent..

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rechute d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: Rechute d'un AVC   Rechute d'un AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rechute d'un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rechute AVC Aqua
» rechute tumeur ?
» Ma puce a rechuté :'(
» Rechute otite homéopathie
» Elia est apathique ... Rechute :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-