Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma puce a rechuté :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:33

Cry je suis ...je trouve pas le mot... ma puce que j'avais fait opérer en septembre se remettait super bien , et puis elle s'est mise à boiter , ça m'a inquiété , je l'ai ramenée chez le véto , et là je suis tombé de haut , tumeur dans la patte et surement des métastases dans les poumons Cry le véto a dit qu'il n'y avait plus grand chose à faire , il m'a donné le choix de soit arreter tout ça maintenant ou bien de lui faire une piqure de cortisone pour que je puisse profiter d'elle encore quelques jours...

Je sais que c'est super égoiste mais j'ai choisi la deuxième solution , je pouvais pas me résoudre à la laisser partir maintenant Cry 2 je veux pouvoir la chouchouter avant qu'elle parte Cry 2

C'est super dur , j'ai dejà perdu 3 rats cette année , je commence à me demander si je vais continuer ou pas... je m'étais tellement attaché à ma petite molly , c'est allé tellement vite...il y a deux jours elle pesait encore 400g , son poids "standard" on va dire , et là ce matin 350g Sad

ça va toujours trop vite , ça fait trop mal à chaque fois Cry 2 je sais plus où j'en suis Cry
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:42

Je n'ai pas de mots, courage
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:54

c'est clair que cela fait très mal d'en perdre un mais l'amour que les autres nous donne en retour nous permets de surmonter cela

on le sait tous que ces petits anges n'ont pas une vie longue comparer a nous

néanmoins ils ont une vie bien remplis et plein d'amour envers nous

si tu as peur d'en reprendre laisse toi du temps et laisse ton coeur parler

pour le fait que tu es égoïste ne laisse pas les autres te juger, toi tu as choisi de la choyer encore un peu et lui montrer l'amour que tu as pour elle et je suis sur que le moment venu tu la laisseras partir avec regrets, comme nous tous, mais avec le sentiments d'avoir fait tout ce que tu pouvais faire pour elle et tout l'amour que tu aura pu lui donner.

ne te soucis pas de ce que pense les autres mais de ce que ton amour de rate pense de toi Smile

et sur ce plan la je pense qu'elle sait que tu es quelqu'un de bien

courage
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:18

merci Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:43

Tu as fais ce que ton coeur te dictait et c'est le plus important.
Tant qu'elle ne souffre pas, elle sera contente que tu la calines.

Courage, je suis aussi passée par là, mais on n'a pas pu prolonger la vie de notre Morphine.
Profites en
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:49

Je ne pense pas non plus que ce soit égoïste de la garder encore un peu avec toit. Tant qu'elle est encore bien, qu'elle ne souffre pas et que sa tumeur ne l'empêche pas d'avoir une vie normale, chouchoute-là. Sinon, il y aussi des soins palliatifs pour améliorer son confort de vie.
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:27

merci , ça fait du bien de voir des gens qui peuvent comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:33

J'ai l'impression que ça va un peu mieux aujourd'hui , elle a repris un peu de forces , elle mange bien sa blédine mais je vois qu'elle peine grave à respirer la pauvre Sad hier soir elle ne voulait plus rentrer dans sa cage Cry je l'ai papouillée jusqu'à 3h du matin .

Demain je fais le point avec le véto et je sens que ça va être une décision difficile à prendre Cry
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:36

Je suis de tout coeur avec toi et ta puce. C'est très dur de devoir les laisser partir mais ce qui est important c'est de se dire:" qu'est-ce qui est le mieux pour elle".
Je sais que ce n'est pas facile et pourtant avec le recul, quand la peine s'estompe un peu, on se dit qu'on a fait ce qu'il fallait. Du moins ceci est mon ressenti.
Chacun doit faire comme il le sent et comme il le peut.
Amicales pensées
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 15:39

Sa patte à gonflé :-( je suis chez le veto, je crois que la meilleure décision est de la laisser partir :-( elle souffre la pauvre je l'aime trop pour la laisser vivre comme ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 16:14

Je pense très fort à vous deux. Je crois que tu prends la bonne décision.
Pensées amicales
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 16:44

aie desolé pour ta puce si t'as besoin de parler tu peux m'envoyé des messages privés
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:02

beaucoup de courage pour traverser ça.
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:37

Merci pour le soutien, c'est dur mais je sais que c'est mieux comme ça...la véto l'a endormie dans mes bras elle est partie tout doucement :')
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:00

Je pense à toi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 20:58

merci Smile j'avais pris des photos avant qu'elle parte , je ne m'en souvenais plus j'ai revu ça hier soir , ça m'a rappelé tous les bons moments passés avec elle , je ne retiendrai que ça , le souvenir d'une puce adorable , trop belle , trop caline .

Je ne regretterai jamais d'avoir eu des rats , mais pour moi c'est devenu vraiment trop dur , trop de peine , trop souvent , j'ai besoin de me reconstruire en ce moment ce que j'arrive peu à peu à faire ( grace à ma zukaspore adorée Smile ) , j'ai plus envie de souffrir comme ça et je sais que vous etes capables de me comprendre car vous même vous savez la peine qu'on éprouve quand on perd un tit pidoum .

Les rats ont été mon petit rayon de soleil pendant cette période noire de ma vie , ils vont me manquer c'est sur mais c'est surement mieux comme ça...

Il me reste une puce que je vais chouchouter ( je sais c'est mieux d'en avoir au moinsdeux mais je me sens pas du tout de réadopter en ce moment... ) après ça je revendrai tout mon stuff sur le fofo .

Je viendrai quand même vous faire un petit coucou amical de temps en temps car il y a vraiment des personnes biens sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 21:35

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et je pense fort à ta puce.

Je te comprends tout à fait, j'ai deux grosses patates, mes deux ratoux d'amour, je vie de supers moments intenses, plein de joie et de bonne humeur avec eux. Ce sont mes deux premiers rats et surement mes deux derniers, ça va me faire trop de mal quand ils partiront. De lire toutes ces histoires qui finissent tristement sur le fofo ça me met dans des états possibles, je suis triste pour chacun d'entre vous et j'imagine même pas ce que ça sera quand ça m'arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 21:36

Je ne sais pas quoi te dire, tout cela est dur mais tu as raison ce sont les bons moments qu'il faut garder en souvenir.
On s'attache à nos petites bestioles.

Pensées amicales
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 21:38

J'en ai déjà perdu pas mal, à chaque fois ça me déchire, je me "maintient" en me répétant en boucle que c'est la vie, n'empêche que ça fait mal. Je pense fort à toi et à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:57

merci Smile chacun a sa façon de réagir , j'apprécie que vous ne jugiez pas ma décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 21:30

Je te comprend parfaitement.

Personnellement j'en suis arrivée au même point que toi , ça va trop vite, pas le temps de "digérer" leur perte à chacune ... et pourtant je les ai perdu au compte goutte et elles ont bien vécu mais après mes 2 puces actuelles, je fais un break , j'en ai besoin aussi , je ré-adopterai sûrement un jour ou pas ...

Je pense vraiment qu'il faut s'écouter à ce niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 15:30

J'en ai perdu 3 cette année et ça fait beaucoup à digérer , j'avais déjà fait un break il y a quelques temps mais là je sens que vraiment c'est trop dur , ma molly me manque tellement
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 15:35

oh yobi je n avais pas vu ton post je suis désolé et t envoi tout mon soutiens j ai du prendre cette décision la semaine dernière pour mon krumble je sais parfaitement ce que tu traverse et les même interrogations me viennent mais pour le moment j ai toujours mes 3 loulous. tu reprendra certainement des rats plus tard en attendant je t envoi tout mon courage
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:23

merci atéba Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma puce a rechuté :'( Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a rechuté :'(   Ma puce a rechuté :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma puce a rechuté :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rechute d'un AVC
» Rechute AVC Aqua
» rechute tumeur ?
» Rechute otite homéopathie
» Elia est apathique ... Rechute :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-