Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage de ratons sauvages blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:26

Au fait je crois pas que tu l'ais précisé, mais j'ai peut-être mal relu: tu as mis les petites rates dans un pièce séparée? Avec sas(une autre pièce quoi ^^) bien ventilé entre cette pièce et le reste du logement? Certains virus sont aéroportés et vraiment coriaces. En septembre j'ai failli adopter des ratons chez une naisseuse dont un rat en quarantaine dans une autre pièce que ses rats avait contaminé toute sa troupe à cause d'un virus par simple transmission dans l'air.

C'est très bien que tu désinfectes et que tu mettes des gants, l'idéal serait ce fameux sas de séparation et changer de tenue en entrant ou sortant de cette pièce. Ca peut paraitre radical... Surprised mais pas un luxe Smile

Bonne chance

Edit: vaut mieux un véto NAC (et oui j'aime balancer des évidences ^^ , au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:39

Razh
D'après ce que j'ai vu sur le net sa serait des femelles. Ce dont je suis sure c'est qu'elles sont du même sexe .

Enfaite je pensais à une association qui s'occupe d'animaux sauvages et qui pourraient les réinsérer. J'en connais une, mais pour les oiseaux, je leur amène 1 ou 2 martinets noirs par an, ils les requinquent et les réinsèrent dans un groupe au bon moment ect.. Je pensais que ca existerait peut-être pour les rats, puisque on a pas le droit de détenir d'animaux sauvages normalement...
J'ai lancé un appel sur Rescue, je verrais bien, quitte à ce que se soit à l'autre bout de la France Neutral

Je te remercie de m'avoir fait part de ton avis, désolée à toi aussi si mon message était assez sec XD*
Après c'est moi aussi, je suis passionnée des animaux (je monte un refuge félin en ce moment)
et c'est plutôt inconcevable pour moi de laisser mourir des animaux devant mes yeux..

J'ai suivi vos conseils et j'ai mis la cage dans une pièce séparée, le sas je peux pas faire, pour le changement de vêtement: sa suffit si j'enfile un pull et un pantalon par dessus mes habits dès que j'entre dans la pièce?

Mon véto est un spéc NAC
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:45

Non non j'avais rien pris pour moi Smile , je voulais pas que tu penses que je te descendais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 22:41

Alors comment sa se passe aujourd'hui? elle vont mieux? tu a trouver une association?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:16

Oui, elles vont très bien! Aime 2 Je les ai appelé Isis et Kali Embarassed

Finalement elles ne font pas de pipi rouge, il s'avère que leurs granulés sont rouges, et elles ont surement dut faire pipi dessus et ça a déteint sur le mouchoir ! ^^

Je leur est appliqué le stronghold aujourd'hui! Tire la langue
Pour se faire, je les ai mise dans ma baignoire et j'ai attendu qu'elles aient confiance. Peu à peu, elles se sont approchées et elles sont montées dans mes mains (j'avais des gants), je n'est pas trop eu de mal pour leur mettre le produit du coup Wink

Par contre elles sont très agiles, acrobates et rapides! Je pense qu'elles sont vraiment jeunettes parce que je m'attendais à ce qu'elle arrive à sauter au dessus de la baignoire, mais non Kali fait des bonds pas plus haut que 10 cm.. Enfin c'est fou quand même déjà jawdrop

Non je n'est pas trouvé d'association, les assoc' qui s'occupent de la faune sauvage ne s'occupent pas d'animaux dit nuisible Sad
Je vais devoir me débrouiller.

J'ai des questions sur leur comportement par contre, la blessée (Isis) a un comportement bizarre, je crois qu'elle est dominante: elles attrapent l'autre (Kali) par la tête et lui mordille le cou et donne des coups de bassins comme si elle s'accouplait et Kali s’aplatit et ne bouge plus.
Mais je sais qu'elles sont du même sexe et il n'y a pas de testicules, est-ce que sa pourrait être comme mes lapines? elles ont exactement le même comportement pour exprimer leur hiérarchie ...

Isis m'a pincé deux fois (sans me faire mal), sa veut dire qu'elle est mécontente?
Parce qu'elle arrête pas de monter sur mes mains et elle essaie de se hisser sur mon bras mais je la fait redescendre pour pas qu'elle dépasse le gant (d'un côté mon bras c'est le seul moyen de sortir de la baignoire XD* )

Kali, elle, elle est un peu montée dans mes mains mais sans plus elle a vite compris qu'elle ne s'échappera pas en montant sur moi... Elle me renifle de temps à autre mais elle ne m'accorde pas plus d'attention que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:23

Moi je pense ( je me trompe peu être) que comme elle sont très jeune, il possible du coup que les testicules ne soit pas descendus! Mais on sauras mieux te répondre que moi! Mes rates ne le font pas en tout cas!

Souvent le pincement es une mise en garde oui, avant la vrai morsure! Puis comme elle es blessée elle ne veut peu être pas que tu la manipule...mais bon sa on sauras mieux te répondre que moi!

Contente en tt cas qu'elle aille mieux! Après si tu les garde, y'a un topic sur une personne qui a un rat sauvage...sa va être long a apprivoiser, mais avec du temps, je pense que c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:41

Voilà une photo, des zones intimes d'une des demoiselles (Isis) lol!

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Photo110

Tu pourrais me passer le topic en question?


Dernière édition par Chounalacreme le Mer 16 Jan 2013, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:56

oui on dirais bien une femelle en effet^^ je cherche et je te le passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:58

http://www.forum-rats.com/search?mode=searchbox&search_keywords=rat +sauvage&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 00:59

bon sa a merder! Mais dans recherche tape "rat sauvage" ils vont tous ressortir
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:05

Ouaip je m'en doutais pour les assocs, ils sont considérés comme nuisibles. Tu vas avoir deux options : tu les retapes, et tu les relâche là où tu les as trouvée, qu'elles réintègrent leur groupe si possible, car si tu les relâche ailleurs, elles risquent de se faire désinguer par un groupe sur place (territoire), ça pourrait peut-être passer vu que c'est des femelles, mais je suis pas sure. La puce avec une patte en moins risque de ne pas durer longtemps, c'est un fait.

Soit tu les garde, mais vu que ce sont des sauvages, il y a peu de chance que tu arrive à les apprivoiser totalement. Fait super gaffe, et sécurise de partout, elles risquent effectivement d'attirer des mâles qui peuvent dégrader des trucs, envahir ta maison etc. Je trouve l'idée de l'enclos la meilleure, y'a des points positifs et négatifs dans toutes les options.

Cela dit, j'aurais réagi comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 01:09

Ben enfaite, j'ai déjà lu tous les topics aujourd'hui en cherchant "rat sauvage" justement Lol 2

Finalement sa m'a pas trop avancer, sa parler surtout de ratons biberonnés, de croisement domestique/sauvage, ou de rat sauvage dans la rue...

Sinon sa disait qu'ils s'en sortaient bien d'autre général mais qu'ils devenaient agressif à l'adolescence pour les mâles.. et qu'ils pouvaient restaient peureux avec les gens en dehors de leur humain habituel..

Sur les étapes d'apprivoisement en elles même, y'a pas trop de détail.

Après je reste positive, tous nos animaux domestiques viennent bien de souches sauvages donc je pense que c'est possible, avec beaucoup de temps et d'amour, et sa tombe bien j'en ai à donner Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:42

Oui je pense que l'apprivoisement est possible mais restera limité, à savoir qu'elles resteront peut-être très craintives vis-à-vis de tout autre personne par exemple Question
Même si nos animaux domestiques proviennent de souches sauvages au tout départ,tu sais bien que par le jeu de la sélection nos domestiques n'ont plus grand chose en commun avec leurs aînés... Comme un loup et un chien Smile Et oui je viens toujours tout casser ton moral lol

En tous cas elles n'ont pas l'air total flippées ces jeunettes, elles t'approchent quand même, çà c'est positif. Tu as commencé à mettre en place les étapes de l'apprivoisement avec elles? (laisser de vieux t-shirts avec ton odeur dans leur cage par ex)

La prochaine fois peut-être trouver un autre terrain pour leurs soins que la baignoire? En général ça fait peur aux rats je trouve mais c'est vrai c'est pas évident on est pas équipés comme des pros! Smile Pour ce qui est du comportement c'est un comportement normal entre rats du même sexe, bien que tous ne le fassent pas. Un de mes mâles essaie toujours de monter l'autre quand il veut remettre en cause la hiérarchie et s'imposer. Les femelles de plusieurs personnes ici le font aussi entre elles, pour des questions de domination également et pour se soulager quand elles sont en chaleur je crois aussi. Sur la photo on dirait bien une femelle, pas de testicules et la distance uro-génitale est peu importante.

Tu t'en occupes bien en tous cas, le stronghold ne devrait leur faire que du bien à ces souillones! ^^ Au fait elles sont dans des cages séparées ou ensemble je sais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:20

Non enfaite je ne sais pas trop comment faire pour les apprivoiser, tu peux me dire le cheminement? Je vais mettre le tee-shirt déjà Wink et sinon je leur parle beaucoup et je viens très souvent les voir.

Le problème c'est que si je le fais dans un autre endroit que la baignoire, je suis à peu près sure qu'elles vont m'échapper et ca seraient la cata, y'a plein de cachette partout comme elles sont toutes petites, et mes chats les retrouveraient bien avant moi Neutral

Elles sont ensembles dans une vieille cage à hamster (je savais qu'elle me resservirait un jour ! Tire la langue )
Le stronghold a trop bien marché je vois déjà presque plus de poux (d'un côté c'était que des jeunes poux, il n'y avait pas d'adulte, donc pas de prolifération)

Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:59

Pour l'apprivoisement, la taille de la cage, etc, c'est comme pour les autres rats, ça peut juste être plus long et fastidieux. Pense bien à vite leur trouver une cage plus grande avec des accessoires et tout pour pas qu'elles pète un plomb. Vu leur jeune âge, tu peux peut-être leur donner du lait pour chaton maternisé (en pharmacie) aussi, elles savent manger, boire, tu leur met dans un ramequin assez bas et assez lourd, et hop, en complément des graines.
Met les mains, tripotte les (en douceur hein) là elles sont petites, c'est maintenant que tu dois les habituer, plus vieilles, tu n'y arrivera peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 15:05

http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

Il faudra rapidement penser à avoir une cage ou un enclos plus grand, une cage à hamster c'est trop petit, même pour de jeunes rats, surtout que tu ne peux pas leur faire faire de ballades. Les rats sont très actifs, ont besoin de beaucoup d'espace pour jouer et grimper. Mais tu n'es peut-être pas équipée j'imagine, tu as des lapins mais les cages à lapins ne sont pas adaptées, l'espace entre les barreaux est trop grand et les cages sont plus en longueur qu'en hauteur. Les cages sont chères mais tu peux en trouver des sympas et pas trop coûteuses sur le bon c***, ou alors construire une cage ou un enclos toi-même. Mais tu fais ce que tu peux! C'est très bien que tu les laisses toutes les deux ensembles Smile

Attention au stronghold, ma véto m'a dit d'isoler mes loulous quand je leur appliquais ce produit (une goutte, deux maxi sur la nuque pas plus pour de jeunes rats): rats séparés pendant 10h pour éviter qu'ils ne se toilettent et lèchent le stronghold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 15:26

J'ai commencé à regarder les cages, je prendrais surement la Furet Tower bien qu'elles ne soient que deux. Elles ont besoin de plus d'espace que des domestiques. Mais bon comme je ne suis pas décider à les garder ou pas, je ne veux pas encore acheter tout le nécessaire Yes

Je ne pense pas qu'elles soient petites au point de boire encore du lait scratch , elles ont peut-être un retard de croissance, comme elles n'avaient pas beaucoup à manger dehors. En tout cas c'est la fête à la maison, elles ont déjà doublées de volume tellement elles mangent, elle ont de gros bidons et elles font de grosses crottes, comparer à quand je les ai trouvé!
Dans l'urgence j'avais acheter des extrudés de versele laga, mais je vais passer au SSS comme j'ai vu que c'était le mieux.

Je peux pas encore vraiment les tripoter vu que j'attends le test leptospirose de demain, mais je fais de courtes séances dans la baignoire en attendant pour les habituer. Mais si la santé c'est ok, compte sur moi je vais pas les lâcher ^^

En tout cas le forum est super! Y'a vraiment tout ce qu'il faut savoir Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Applaudi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 15:42

Aïe! je les avais remise ensemble un quart d'heure après, juste le temps que sa sèche quoi!
Et puis j'ai eu du mal à les empêcher de lécher un peu de produit pale
Elles se grattaient avec les pattes arrières et après elles léchaient leurs pattes No

A la limite je pourrais en construire une, là c'est la cage que j'ai faite pour mes lapines (elle est plus remplie maintenant ^^), peut-être en plus petit format avec un sur-grillage plus fin, sa pourrait le faire. Là elle fait L 2m14, l 71cm, H1m67 :
Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Img_0410


Sa conviendrait à des rats, ou je devrais faire plus des plateformes que des étages?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 15:54

Les rats sauvage/semi sauvages vivant en captivité ont tendance à détruire leur cage pour en sortir, du coup ce que je te conseille c'est de trouver (ou fabriquer) une cage tout en métal. Après tu peux évidemment mettre dedans un bac et les accessoires en plastiques mais il vaut mieux que toute l'armature soit en métal solide (pas de grillage à poule, c'est trop fin je pense).


Dernière édition par ange_dechu_67 le Mer 16 Jan 2013, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 15:59

Moi je te dirais qu'une fois soigner laisse leurs leur libertés! C'est de animaux sauvage, sa vie dehors! Elle risque d'être malheureuse enfermer! Après oui quelque chose sinn( mais sa serais dommage de les garder) de très solide! Sa ronge tout! le grillage a poule feras pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:04

Une fois soignées et tout, elles seront imprégnées par l'Homme, elle ne pourra pas les relâcher sans les condamner. En plus à l'age qu'elles ont, c'est maintenant qu'elles devraient apprendre à chercher leur nourriture, suivre le groupe etc, en les relâchant plus tard il leur manquera ces apprentissages primordiaux pour leur survie. Et les soigner, les faire tester lepto et tout pour les relâcher et qu'elles se fassent bouffer dans la seconde, je vois pas bien où est l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:06

c'est sur aussi! moi je les aurais laisser dés le départ! mais maintenant c'est fait!
sinnoui une cage archi solide!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:09

Après les soins ça risque de coûter cher aussi, rien que pour le test lepto (consultation+prélèvement+frais de labo reviennent à environ 140€ pour 2 rats).


Dernière édition par ange_dechu_67 le Mer 16 Jan 2013, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:11

fc'est sur qu'a se prix la! ta pas envie de les voir partir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:13

Oui je sais bien, ca sera surement plus encore car mon véto (tel que je le connais) fait particulièrement bien taxer sa spécialisation NAC! Je vais essayer de lui faire les yeux doux lol!

Mdr Alex Thyti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de ratons sauvages blessés   Sauvetage de ratons sauvages blessés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage de ratons sauvages blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetages ratons sauvages.
» Sauvetages de 7 ratons sauvages
» HELPPPPPP !!!!! DES RATONS SAUVAGES CAPTURES POUR ETRE VENDUS !!
» Ratons sauvages trouvés dilemme
» Ratons sauvages trouvés a donner en urgence ( 21 )
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-