Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première cage et premiers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HazelHerry
Nouveau né
Nouveau né
HazelHerry

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 25/12/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:00

Bonsoir à tous Wink

Voilà je vais avoir mes ratons d'ici une a deux semaines et j'aimerais avoir des conseils pour le choix de ma future cage !

La Freddy 2 max et les ferplast font combien au niveau de l'espace entre les barreaux ?
Avez vous des cages à me conseiller pour deux ratons mâles ?

D'avance merci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 00:46

L'idéal pour les rats c'est les volières, en évitant celle dont le sol est constitué de barreaux pour éviter les accidents. L'inconvénient c'est qu'elles ne sont pas vraiment données... ! Cependant tu peux les trouver d'occasion à de très bon prix sur le bon coin ou des sites du genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 01:05

Moi pour 2 rats je te conseil jenny KD ou furet PLUS, cette dernière étant un peu plus pratique d'utilisation car des plus grandes portes et la cage est démontable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 02:05

Les cages comme tu cites ont souvent entre 1 et 1,5cm d'espacement entre les barreaux, donc très bien pour des rats et des ratons.
Enfin je me base sur celle que tu cites, elle est très bien la freddy 2 max pour deux rats !
Et globalement toutes les cages à rats/furets/chinchillas de ce genre (furet plus, jenny kd, chichi 2 ou 3 de savic, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 02:08

Exactement Delphine du Ponant
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:26

Furet Plus : espacement entre les barreaux de 1,3 cm (je viens de mesurer avec une règle). Ca va pour des jeunes, enfin, je n'ai jamais eu de fuite même avec des ptiotes de 150g.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:28

les rats adorent grimper donc ils apprécieront une cage haute. les cages basses pour lapins, cochons d'indes et compagnie ne conviennent pas aux rats. Ne prends pas une cage pour uniquement 2 rats. Quand tu es dans une voiture 5 places, on est quand même mieux lorsque l'on est 3 ou 4 et non 5 hein? pourtant elle est prévue pour 5 places. Si c'est tes premiers rats, prends une cage un peu plus grande car il est possible que tu veuilles en reprendre 1 ou 2 en plus. Moi, je te conseillerai une cage de 80cm de longueur, 50 cm de largeur et 80cm à 1m de hauteur (+ ou - hein). ainsi tu es sure que tes ratons seront bien, meme lorsqu'ils grandiront. Ils adorent les étages aussi donc si tu as la possibilité de leur acheter une cage avec un ou 2 etages, ils apprécieront d'autant plus. N'hesite pas à amenager ta cage avec des endroits pour se cacher, pour dormir, pour surveiller et regarder, des coins souillets, des escaliers, des cordes, des tuyaux, des branches, des echelles de cordes, hamacs,... Tu peux faire de la récupération hein. Tes rats vont rester une grande partie de la journée et la nuit dans leur cage donc il faut qu'elle soit geniale pour eux Smile
j'espère t'avoir aidé moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
HazelHerry
Nouveau né
Nouveau né
HazelHerry

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 25/12/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:16

Merci beaucoup de vos réponses,

Donc pour l'instant j'hésite entre la cage FURET EXTRA LARGE et la Freddy 2 MAX .

Et là je coince ^^

Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:43

Je te répond car moi j ai acheter la Freddy 2, pas la Freddy 2 MAX. Et pour deux rats elle va très bien l'écart entre les barreaux est de 1 cm Smile D'ailleurs avec le calculateur d'espace dans la Freddy 2 basique tu peut rentrer 5 rats ( ce que je ne ferais pas je trouve la cage trop petite)donc dans la freddy 2 max .... Moi mes deux loulou sont heureux dans cette cage après j'ai ajouter des étages et plein de jeux. De plus je suis fan des cages freddy 2 car leur fermeture (elles ont une fermeture anti-évasion) est géniale !! elle empêche tes loulou d'ouvrir la porte de la cage.

Donc si tu as la place pour carrément mettre une freddy 2 MAX (moi chez moi il y a que 20 m carré^^) je te la recommande fortement, en plus le nettoyage et démontage de la cage est simple et il y a plusieurs accessoires qui sont fournis avec Smile (même si moi j'en ai rajouté beaucoup ^^)
Tu peux également trouvé facilement en animalerie des étages a rajoutés de la marque de la cage donc parfaitement adapté.

si tu a d'autre question sur cette cage Smile je suis a ta disposition . Je peut même te poster une photo pour que tu te fasse une idée de l'aménagement si tu en as envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
HazelHerry
Nouveau né
Nouveau né
HazelHerry

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 25/12/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:06

Merci de ta réponse ^^

Oui j'aimerais bien une photo de ta cage, comme ça je pourrais me faire une idée,

Pour l'instant la Freddy 2 MAX me semble mieux surtout niveau écart entre les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:13

oui mes lardons ont a peine 5 semaines et ils ne peuvent pas passer entre les barreaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:28

Première cage et premiers rats  Dscf0016

voila une photo prise rapido de ma cage ^^ tous les hamacs n'y sont pas, il y en a qui sont au lavage Smile
Revenir en haut Aller en bas
HazelHerry
Nouveau né
Nouveau né
HazelHerry

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 25/12/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:38

Super merci Wink

Elle est super, tu m'étonnes que tes ratons soient heureux ^^

Je pense partir sur la Freddy 2 max, de plus elle est en promo dans une animalerie près de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
HazelHerry
Nouveau né
Nouveau né
HazelHerry

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 25/12/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 00:20

Quelqu'un aurait cette cage :

Première cage et premiers rats  697620jaulahuron266

Car j'aimerais connaître l'écart qu'il y a entre les barreaux !

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
karolaaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : NANCY
Inscription : 06/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 01:09

Moi je vais justement m'acheter la freddy 2max demain en occas' pour mes futurs ratous et pour 40 euros avec tous les accessoires que la personne a achetés en plus + des étages supplémentaires + du coton+ la nourriture, et livrée à domicile en plus, haha cest qui qui va faire une super affaire Wink?? Mdr Bref elle me semble parfaite pour deux rats, l'espacement entre les barreaux ne leur permet en aucun de s'échapper t'as pleins d'accessoires et même un spoutnik et beaucoup de façon de l'aménager, et en plus t'as deux petites hanses sur les côtes pour la déplacer ce qui est très pratique! Moi aussi j'ai un studio de 20 m² donc demain quand je l'aurai mise dedans je te dirai si cest vraiment encombrant, mais elle me parait génialissime Very Happy! et tu la payes combien toi sans indiscrétion (a)?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:24

Pour l'encombrement ça dépend comment vous vivez mais si vous n'êtes pas du genre à avoir mille choses superflues ça devrait passer sans problème !
Nous on a vécu à deux (humains) dans 19m² avec une royale comme cage, et maintenant on est toujours deux humains, mais dans 28m² avec deux royales cette fois, et ça n'a jamais bouffé notre espace vital donc si vous agencez ça correctement, pas de raison que la freddy 2 max soit gênante ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
karolaaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : NANCY
Inscription : 06/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:04

Non je ne pense pas qu'elle soit trop gênante cétait surtout la volière qui m'inquiétait (si j'avais pu la prendre :'( ) parce que la freddy deux max prend de l'espace mais surtout au sol pas trop en hauteur alors que la volière faisait ma taille! :O
Non je suis limite maniaque dans mon studio, (alors que dans ma chambre chez mes parents cest une catastrophe !) dpnc il n'y a pas de gros bordel ou boule de fringue ou autre, en revanche j'ai PLEINS de petits objets, bougies et trucs de déco, quand je lacherai les ratous dans mon studio ils vont s en donn er à coeur joie faudra que je sois d'une grande vigilance gloups mdr! et je sais déjà où je vais la poser la cage Smile
Wouaw deux royales dans si peu d'espace ! Bah si elles ne vous dérangent en rien et qu'elles ne bouffent pas votre espace personnel que vous ne suffoquez pas là dedans (ce serait ma crainte si j'avais pris la volière) cest super du coup parce que ca doit être le paradis pour vos rats Very Happy! Vous en avez combien pour de si grandes cages? x)
Mais juste comme ca elle coute combien la royale en magasin? Parce que je trouve le prix des cages DINGUE! 130 ou même 140 la freddy max 2 non mais cest nimporte quoi!! :O Heureusement qu'il existe les offres d'occasion hein!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 16:04

Ha toi aussi t'aimes les bougies !
Fais gaffe parce que moi j'avais une voleuse de bougies, ça a une consistance que les rats aiment bien grignoter ><
Non ça bouffe pas du tout l'espace mais on a peu de choses inutiles, et on agence au mieux, avec l'espace qu'il nous reste on peut encore faire une piste de danse Tire la langue Aucun souci de suffocation de notre côté.
On n'a plus de rats en fait, on en a toujours eu entre deux et quatre (4 c'était vraiment le grand max) mais la dernière de nos puces avait une maladie assez lourde donc on ne lui avait pas repris de copine.. et depuis cet été plus de nenettes. Mais on va reprendre deux p'tits mecs au printemps !!
Une des deux cages est pour eux (pour l'instant inhabitée du coup... mais plus pour longtemps !) la seconde est occupée par une perruche (eh oui, cette cage est extra aussi en cage à piafs...)
Pour le prix les cages sont assez chères en magasin, moi quand j'achète une cage neuve je passe par zooplus qui propose de bons prix, la première royale je l'avais payée 260€ sur zooplus france, la deuxième que j'ai depuis peu, 225 sur zooplus allemagne, en magasin je ne pourrais pas trop te dire mais elle doit pas être donnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
karolaaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : NANCY
Inscription : 06/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:22

Oui cest dingue! Ah ils devaient super heureux tes loulous alors Very Happy! J'envie les futurs occupants de ce palais pour rats hihi Very Happy!
Ca y est moi j'ai reçu la cage! cest vraiment THE affaire j'ai eu la cage + les accessoires (maisonnette, biberon, 4 étages, 1 biberon, 1 sputnik, 1 tuyaux) + gros paquet de nourriture + coton pour faire leur nid = 40 euros, je suis super heureuse Very Happy! Et elle est presque neuve, un peu rongés les accessoires mais vraiment top (y)!
Bref ca prend vraiment beaucoup de place par contre je vais pas mentir cest vachement imposant, heureusement je lui ai trouvé une place mais bon cest pas très ésthétique :/! Mais tant pis le bonheur des ratous prime Wink!
Oui j'adore les bougies j'en ai pleins des parfumées ok je ferai attention aux chipeurs de bougies hihi!
Revenir en haut Aller en bas
karolaaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : NANCY
Inscription : 06/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:23

Et une piste de danse, oui, mais format rats ou humains haha? lol! (ok cétait pourri x) )
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:33

C'est trop chouette pour ta cage, t'as fait une bonne affaire ! Smile
N'hésite pas à nous montrer ça, ça intéressera surement l'auteure de ce topic et vous pourrez vous filer mutuellement des idées d'aménagement ! Smile

La piste de dans pour ratoux c'est tout l'appart' lol!
Piste de danse taille humaine (mais j'exagère un peu quand même, j'essayerai de faire des photos si tu veux, mais franchement ça reste bien spacieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
karolaaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : NANCY
Inscription : 06/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:59

Oui je veux bien des photos hihi Very Happy! Ah quels petits chanceux ces ratous Première cage et premiers rats  Souris_3
Oui je comptais mettre des photos justement Wink
Mais je galère comme une malade pour l'instant à accrocher ne serait ce que l'étage mdr!
Mais si je la prends en photo maintenant elle sera super incomplète par contre donc ne vous affolez pas Wink!
Oui cest en effet susceptible d'interresser l'auteur du topic Smile Mais je rêve où les filles qui ont entre 19 et 25 ans et qui vivent en studio avec pleins de ratous sont majoritaires sur ce forum? x)
Revenir en haut Aller en bas
karolaaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : NANCY
Inscription : 06/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:22

Pourquoi je n'arrive pas à mettre les photos sur le fofo Sad!??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:51

Karolaa, fais aussi attention aux fils électrique aibsi qu'aux bougies : les uns car ils vont être grignoter (risque d'ékectrocution) et les autres car elles vont dgager des fumées irritantes (surtout parfumées).
Revenir en haut Aller en bas
karolaaa
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : NANCY
Inscription : 06/01/2013


Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:29

Mais les bougies sont là pour la déco, je ne les allume JAMAIS, je n'ai même pas d'allumettes lol! donc no soucis avec ca et pour les fils électriques en revanche je ne sais pas comment faire parce qu'il y en a pleins qui trainent du côté du tel et de la box Sad donc je pense que les petits loups auront accès aux tables, à mon lit deux places, à la salle de bain, et à mon couloir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première cage et premiers rats  Empty
MessageSujet: Re: Première cage et premiers rats    Première cage et premiers rats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première cage et premiers rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage maison ou achetée pour 2 premiers rats
» Intégration de mes premiers rats
» Mes premiers rats .
» Premiers rats :) (conseil)
» Premiers rats
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-