Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur ferplast furet XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 14:57

Bonjour !

Alors voilà, j'avais une volière pour mes ratounes, mais pour le nettoyage je pète un plomb tellement je galère. Du coup j'avais vu la ferplast furet XL, j'ai légèrement sous entendu que ca serait un chouette cadeau de noyel ( Twisted Evil ) et voila que je vois dans ma grange, cachée, la furet XL !!

Du coup je l'aurai dans 3 jours, mais j'aimerais bien récolter vos avis sur cette cage! niveau nettoyage, confort des rats, ouvertures, etc !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:39

C'est ce que j'ai à la maison, enfin j'ai commencé avec une et maintenant j'ai chopé une deuxième pour faire une tower xD

Franchement rien à dire, pour moi elle est impecc.
Les ouvertures sont bien grandes donc on peut sans problème tout nettoyer, sortir les accessoires, etc... Moi qui suit pas grande, j'arrive même à rentrer le haut du corps dedans pour les grands nettoyages xD
Le système de fermeture des portes est bien aussi, même si les ratous tentent de les ouvrir, ça bouge pas.
J'aime bien son format "carré" qui donne un beau volume intérieur pour les ratous et une belle amplitude pour jouer sur l'aménagement ^^
Les bacs sont profonds donc ça évite qu'il y ait trop de projection autour (il y en a quand même un peu quand c'est le quart d'heure de folie dedans mais c'est pas la mort)
A noter aussi que les accessoires vendus avec sont de bonnes qualités (genre le biberon qui ne fuit pas comme certains)

Seul petit bémol, qui n'en ait pas un énorme non plus, c'est que certaines vis des attaches des étages finissent par tourner dans le vide. Du coup il faut déclipser pour les détacher au lieu de juste dévisser. Mais bon c'est pas bien méchant.

Enfin bref de mon point de vue, c'est que du bonheur cette cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:33

Il est sympa père Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 12:48

D'accord, merci tite nabou !
Et oui lis noir il est très gentil ! ^^

Trop blazée, plus de chanvre, tout est fermé je ne peux pas les mettre dedans ! Arrrrf demaaaaaaain ! Je vais pouvoir leur acheter d'autres accessoires j'suis trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 14:17

Wink Tu vas pouvoir te faire plaisir en accessoires, il y en a de la place là dedans XD*
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 14:36

Ha ben j'avoue papa Noël a été gentil !!!
C'est pas plus mal de pas avoir de chanvre ... ça te fait encore plus languir et demain tu seras comme ça bounce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 14:41

Ouais mais là aussi j'suis toute folle !! ca me tarde trop de les voir gambader dedans !! ^^'
Oui y'a de la place, je la voyais plus petite et finalement je perd pas tant de place que la volière que j'avais !
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:22

Et voila le résultat !!
(qualité pourrie)

Avis sur ferplast furet XL 856769IMG2012122700022

4 étages, 2 bacs à crottes, 3 hamacs, 2 tuyaux, 2 sputniks, une maison igloo !

Il me reste pleins de trucs mais je veux pas trop surcharger non plus !

Vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune.C
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Nord
Inscription : 17/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:32

trop cool tu m'as donner des idées Very Happy j'ai la même :p

(je débute)
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:25

Je ne sais pas si ça peut te donner des idées, mais voilà ma tower (donc deux furet XL)

Le haut :
Avis sur ferplast furet XL Imgp0958re
2étages, 1 grand bac à litière, 1 bac pour chinchilla où je mets des tissus genre vieilles chaussettes (soit ils dorment direct dedans, soit ils déménagent les tissus pour faire un dodo dans la maison), 1 maison igloo comme la tienne, 2 sput (1 petit et 1 grand), des cordes, 1 tuyau, 1 maison d'angle, 5 dodos (hamacs, tunnel, nichoir), un tunnel "accordéon"

Le bas (on perd un peu d'espace dans cette partie avec le bac de celle au-dessus qui vient s'encastrer entre les grilles) :
Avis sur ferplast furet XL Imgp0960m
2 étages, 1 maison tunnel, 1 maison du même style que l'igloo mais un poil plus petite, 1 arche en rondins de bois, 1 bac à litière, 1 grand tuyau (celui d'origine de la furet XL), 1 hamac, 1 grand nichoir, un ensemble de cachettes en noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:37

Ah ouais elle est super !! tu m'as donné des idées !!
(les noix de coco chez moi ont meme pas duré 1 semaine) ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:55

Tant mieux si ça peut t'aider pour trouver des idées d'aménagements Wink Il y a vraiment de quoi faire avec cette cage !

A bon ? Ils t'ont destroy les coco ? Je touche du bois, les miens ne sont pas trop destructeurs... pour le moment xD
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 15:54

Ouais c'est clair y'a vraiment pleins d'aménagements possible c'est génial !!
Ouais les cocos ont été détruites et en plus meme au bout d'une semaine elles puaient la pisse ! c'est con je les aimais trop les cocos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:14

A croire que mes ptis gars sont moins crados que je le pensais xD
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:53

Beh les miennes à la base elles sont pas hyper crados, mais elles devaient pas les aimer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:22

Ou au contraire trouver ça extra comme pipi room les coquines Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 02:07

Je trouve ca dommage les furets xl sans étage complet, c'est un gachis de place Smile
(y a des couvercles à ikea qui coutent 3 euros qui font PILE la taille de la furet, mais qui laisse un espace pour une échelle, c'est les SAMLA Smile )
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:28

Tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:39

je la trouve belle et bien comme cage
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 21:10

J'ai cette cage aussi pour mes 4 loutres, et je la trouve vraiment top ! Etant un peu hystériques, je me retrouve souvent avec du chanvre partout autour de la cage, malgré que le bac soit profond.
Et comme tite nabou, je rentre aussi tout le haut du corps dans la cage suivant ce que je bouge comme accessoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 22:39

Oui, mais ce ne sont pas mes photos, je les ai depuis quelques temps donc je ne saurais plus dire à qui elles appartiennent :/

Spoiler:

En fait, mettre un étage entier comme ca permet de faire plus de surface pour permettre aux rats de se dégourdir, sans "casser" l'aménagement (comme on voit sur la dernière photo p.ex.). Avec une cage comme la Furet XL, c'est vraiment pas dur de rajouter ca et les loulous profitent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Ratf!stolé*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
*Ratf!stolé*

Féminin
Messages : 134
Age : 28
Localisation : Belgium :')
Inscription : 27/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:04

J'adore l'idée des couvercles Smile merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
tite nabou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tite nabou

Féminin
Messages : 286
Age : 39
Localisation : Le blanc-mesnil (93)
Inscription : 06/12/2012


Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:30

Ah ouai j'avoue c'est pas mal ! Merci pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur ferplast furet XL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ferplast furet XL   Avis sur ferplast furet XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur ferplast furet XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur la ferplast furet plus
» Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?
» Ferplast XL furet
» Ferplast furet XL
» Ferplast - Furet XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-