Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:27

Salut ! Very Happy

A cause de mes très chères rattes, je suis à la recherche des cages et la cage ferplast furet tower m'interresse .. En ce moment j'ai une volière rose-gris en plastique. Les filles en ont profité pour ronger le coin de la cage qui est maintenant un ENORRRRME trou. En attendant, je bouche le trou avec du métal à l’extérieur pour ne pas les blesser. Mais maintenant, elles y vont à 4 pour lutter contre ce métal ! Shocked

Est-elle facile à entretenir ? Ce serait suffisant pour accueillir 7-8 rats ?
Pour ceux qui l'ont, facile à aménager ? Les rats rongent les barreaux ? Les portes nous facilitent à aménager, attraper un rat.... ?

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Andy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Andy

Masculin
Messages : 171
Age : 32
Localisation : Bayonne
Inscription : 19/05/2010


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:20

Salut,

Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis content, mais c'est vrai qu'elle a ses inconvénients : les portes sont un peu petites et permettent pas un nettoyage trés trés facile, idem pour l'aménagement, faut un peu faire de la contorsion parfois, pour ça la Royal suite double est mieux.

Par contre, ses grands bacs sont géniaux, on peut mettre pas mal de litiére, sans qu'il y en est partout par terre systématiquement Smile
Et au niveau de la place, pour le nombre que tu as cité, ça passa largement. Wink

Perso, je passe les épaules dans les portes, sans trop de difficulté, donc je n'ai pas trop de mal XD* Ainsi que pour attraper mes loulou, quand j'ouvre, ça arrive souvent en courant, et sinon, ils ne cherchent pas a se cacher, donc pas de problème ^^

Ya deja pas mal de post sur tout ça si tu recherches un peu, tu trouvera ton bonheur Smile Et puis si tu fouilles les photos, tu verras de superbes cage, qui prouve qu'un bon aménagement est faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:26

Ok, le bac et les barreaux on peut les séparer, je ne sais pas si je m'exprime correctement ?

J'ai deux de mes rattes, qui ressemblent aux malous, elles sont tellement fégnéantes que je dois aller " les chercher", et je dois carrément leur apporter les friandises, sinon c'est les autres qui leur en piquent ... lol!
Donc c'est pour ca que je veux une accès facile sans mettre 30 mins à essayer de mettre là ou elles sont lol.

Je vais suivre ton conseil alors, je vais fouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Andy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Andy

Masculin
Messages : 171
Age : 32
Localisation : Bayonne
Inscription : 19/05/2010


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:27

V'oui j'te conseil de fouiller tu verras des témoignages mieux que le miens ^^

Elle est démontable oui, mais c'est un peu la lutte, faut le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:29

D'accord, bah je vais attendre encore un peu quelques avis après je vais en juger alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:44

Si tu as besoin d'aller chercher tes rats, oublie la tower lol...à moins d'avoir des bras élastiques et à rallonge c'est l'enfer ^^
Idem pour aménager, nettoyer...pas pratique! Et si tes rates rongent, elles viendront à bout des bacs et là c'est la galère...
Si tu as de la place, regarde plutôt pour prendre la royale suite, niveau accessibilité ça n'a riennnn à voir, elle est très pratique et si tes rates rongent les bacs, on peut les racheter en pièce détachée sans se ruiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:49

Ah ouais, donc, en gros, elles ont beaucoup de chances de ruiner la cage comme celle d'en ce moment...

La royal elle me plaît aussi, mais le souci c'est le prix ... le minimum c'est 200€, ce n'est pas rien ... En plus c'est mes parents qui payent, donc c'est mort Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 08:19

+1 sur ce point.
Si tes rates s'attaquent aux bacs en plastique, je te conseille plutôt une cage en métal comme une royale suite ou une grande volière. Ce serait dommage d'acheter une Furet Tower pour la voir rongée dès le premier mois :/
On trouve souvent des volières d'occasion sur les sites de petites annonces : cela demande de se déplacer pour voir l'état réel de la volière (comme souvent ayant servi pour d'autres animaux), mais elles ont un prix relativement abordable (et pour l'aménagement, car souvent elles sont "vides", dans un premier temps, tu peux faire de la récup' et du détournement d'objets, il y a un topic sur le sujet : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes ).

Tes parents peuvent mettre combien dans une cage ?

EDIT : regarde, le mec a fait une grande porte dans celle-ci (la porte bricolée si elle est bien faite est un gros avantage, et la volière n'a pas servi pour des oiseaux -qui bien souvent salissent beaucoup-) : http://www.leboncoin.fr/animaux/339111400.htm?ca=18_s
(Ce qui est un peu embêtant, ce sont les barreaux verticaux, moins pratique pour fixer des étages, mais ça, c'est commun à beaucoup de volières - celle que j'avais avant avait aussi des barreaux verticaux, elle m'a servi fidèlement pendant 3 ans et demi et mes rates ne s'en plaignaient pas)
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:03

Je pense qu'ils pouvent mettre 100-130€ pour la cage, car après on a les accessoires à acheter, donc ca va monter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:16

Le souci de la Royale, c'est que les bacs sont en plastique (même s'il y a des grilles en dessous, des rates assez fines peuvent se faufiler)

Ceci dit, une Tower à 130€ je ne sais pas si tu vas trouver, si ?

L'un des gros soucis de la tower aussi, c'est qu'elle est composée de deux XL : les XL sont "cubiques", elles sont difficiles à nettoyer car très encombrantes si tu veux les déplacer.

Tu as essayé de bricoler ton bac avec une plaque de plexi ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:22

J'en ai trouvé une très bon état, pour 100€ donc j'hésite ... LOL

En fait, la cage que j'ai, c'est une volière en plastique, ma mère a acheté sans vérifier les portes, la metière.... Elle le regrette, parce que on n'a qu'une seule grande porte en plein milieu de la volière, et on en bave vraiment pour netoyer, je HAIS cette cage .. lol!
Voilà, pourquoi elle me laisse chercher la cage moi-même, car je suis d'une nature "inspecteur", je vérifie tout avant, je teste etcc.... lol

Donc la royal, ce n'est pas pour moi car une ratte va arriver au début aout, et elle va s'échapper alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:28

En cherchant bien, on peut trouver. Vers chez moi, j'en ai trouvé une à 150 euros, et une autre à 100 euros, servi 6 mois et quasiment neuve.
Pour avoir les 2, la Royale est plus facile et plus rapide à nettoyer; je mets environ 1h alors que je mets 2h pour la Tower. Ce que j'aime bien aussi sur la Royale, c'est la grille à l'étage du dessous où on peut accrocher les accessoires. Mais la litière dans les bacs, c'est balai assuré tous les jours ><
La Furet Tower, elle est certes encombrante et ne passe pas les portes, mais les ratoux ont plein de place et en s'arrangeant bien, on arrive à faire des aménagements intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:36

J'ai payé ma royale 100€.... Dans un état immonde et pleine de merde de chinchilla, avec quelques points de rouille, mais 100€, quoi.

Donc en fouillant LBC tous les jours, et en négociant avec les gens, c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:38

Ah oui pardon j'ai lu trop vite ton message, dans ma tête volière = métal !

Une tower à 100€, je pense que ça vaut le coup, mais le mieux serait que tu puisses la voir en vrai (en animalerie par exemple, ou montée chez la personne), pour te rendre compte de la place qu'elle prend et de l'entretien !

La Royale, le souci c'est pas les barreaux, c'est surtout que si tes rates te bouffent le plastique, elles risquent de te bouffer les bacs. Et même s'ils ne sont pas "très chers" (40€ les deux bacs), ça va te faire un sacré budget s'il faut les changer tous les mois (ceci dit, y a moyen de protéger avec des plaques de plexiglas ou de bois entre le bac et la grille, c'est ce que j'ai fait ici pour séparer ma Royale en deux : j'ai posé la grille, puis une grande planche, puis le bac par dessus)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:43

Ma Royale aussi, je l'ai eu à 100 euros, avec juste quelques points de rouille. La galère par contre pour la monter toute seule XD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:56

Un détail vraiment désagréable avec la Tower : comme dit PA elle est composée de 2 XL. Et la XL, chez moi, elle ne passe pas les portes, trop large... Donc, si tu te décides pour cette cage, vérifie la distance entre tes chambranles de porte...
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:22

D'accord, donc je vais peser les avantages et les inconvénients entre les deux cages...
Je suis assez maniaque, deux ou trois litères, ce n'est pas grave mais si c'est un tas de litière, je vais passer toute la journée à aspirer.... lol!
Et ce n'est pas du tout un souci si la Tower prend de la place, au contaire, c'est ce que je veux pour mes louloutes, qu'elles aient beaucoup de place, de quoi courir, grimper quand je ne suis pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Invité
Invité



Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 16:40

Possédant une Furet tower, je peux te dire plusieurs choses en toute sincérité :

- Elle est très bien pour plusieurs rats
- C'est une plaie à nettoyer, car le fond de la cage n'est accessible que si tu la démonte, ou alors tu fais comme moi la flemmarde tu passe le haut de ton corps par la porte ... ^^
- Elle est cubique effectivement et pose par conséquent problème si tu veux la changr de pièce... elle ne passe pas dans les portes...
- Il faut etre à 2 pour la nettoyer sinon... c'est quasi Mission impossible !!!!
- Si tu compte la séparer en 2 comme nous, sache que les rats du bas auront moins d'espace car le bac de la cage du haut empiète sur le volume et il n'y a donc pas de grille pour y accrocher des sputnik comme sur celle du haut, ce qui peut se révéler assez peu pratique

Mais sinon elle est très bien ^^ franchement, essaye d'en trouver une d'occasion... ça vaut pas le coup de payer 200 euros cash pour cette cage... une volière à côté c'est quasiment le paradis !

Normalement y'a des roulettes avec.
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:25

Tes points avantages/inconvénients, m'ont presque convaincue de la prendre ...
Déjà, je comptais laisser les deux étages pour les 5fifilles, je démonte tout le temps à chaque nettoyage, histoire de tout nettoyer à fond, car mes fifilles sont aussi crados que les malous lol! , je ne compte pas changer de place de la cage, donc ça me convient tout ça, surtout si les fifilles ont de quoi courir, grimper, sauter...

Merci pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Invité
Invité



Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 15:10

tant mieux ^^ pour le coup je te la conseille vraiment d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 00:33

Alors, je reviens sur ce sujet. J'ai osé d'acheter la Tower XXL. Elle m'a impressionnée la taille et la largeur. Depuis que mes rattes l'habitent, Elle ne veulent plus de sorties ! lol!
Bizarrement, vos points d'inovinients, je ne les ai presque pas... J'ai peut être de la chance Laughing
Comme mes rattes rongent tout ce qui est plastique, j'ai trouvé LA solution : Couper une branche d'un arbre de mon jardin, et la leur mettre dans la cage. Depuis, elle ont l'air d'oublier les bacs et adorent ronger la branche, de plus, j'ai entendu dire que cela renforce leur système immunitaire, d'avoir le contact avec des objets d'extérieurs ou simplement être dehors régulièrement, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:58

moi j'ai la furet tower depuis 1 an et boff, enfin elle est bien pour les rats mais pour le nettoyage et l’aménagement elle est vraiment pas pratique.

j'aurais préféré la royal mais les bacs sont en pastique :/ enfin après moi si j'avais a la reprendre je ne la reprendrais pas mais un plus large pour pouvoir faire des grandes portes style royal mais en mieux xD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?   Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis sur la cage Ferplast Furet Tower ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réaménagement furet tower ferplast
» Avis sur la CAGE FURET TOWER
» Matériaux Ferplast pour furet tower
» furet tower ferplast - 85€
» Royal Suite 95 Double Savic ou furet Tower ferplast ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-