Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le tapis de chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:10

WolfsBane > Tu trouves ça dans quel rayon au magasin ? Dans le rayon animalerie ou ailleurs o_o ? Parce que j'y étais il y a quelques jours mais j'ai pas vu l'ombre d'un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:15

Non du tout, au rayon jardinerie, normalement ça sert à couvrir le sol pour protéger les plantes d'exterieur

http://www.botanic.com/jardinerie/les-produits/equipement-du-jardin/protection-cultures/feutre-paillage-pailla-bio/41535
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 13:41

Ah super ^^ !
Merci j'irais jeter un oeil la prochaine fois ^^

J'ai moi même utiliser des petits tapis de chanvre, mais c'était dans les 4€ pour une taile M (genre 50 cm sur 40 peut être). c'était sympa, ça restait propre relativement longtemps, pas d'odeur, mais bon, du coup ça revient vite cher mine de rien.

Quand j'aurais finis avec mon chanvre volatile j'irais voir si j'en trouve du comme ça .

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 17:51

par contre même si ça ne sent pas fort ça leur laisse une odeur sur le poil, c'est un peu chiant moi mon grand plaisir c'est de leur renifler le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 13:14

Je suppose que tu as des mâles WolfsBane xD

C'est clair que le principal inconvénient du tapis de chanvre "officiel" c'est le prix :/
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:29

Alors j'ai testé le tapis de chanvre comme certains ici et en fait mes rates dépiotes le tapis pour se faire leur nid, pour faire simple leur sputnik xl est rempli de chanvre du coup je ne sais pas ce que je dois faire,

passer au drybed, et si elles faisaient pareil?

Continuer au tapis de chanvre mais ça voudrait dire de le changer tous les 2 a 3 jours

Est ce que vous pensez que je peux leur mettre genre du coton pour qu'elle fasse leur nid, ça eviterais qu'elle soient destructrices?

Est ce spécifique a mes rates? Est ce qqun d'autre a eu ce problème? Et comment palier a se besoin de détruire? Parsque si elles font pareil avec le drybed le coût vas être trop grand pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:04

Pas de coton : ça peut faire garrot autour d'une patte si une rate se coince. Perso je leur donne la gomme de tissu (polaire pauvre loulous) et de pq, de sopalin pour faire leur nid. Mais il ne sont pas destructeurs de nature (ouf).
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 21:10

Merci Wink C'est quoi que tu appelle de la gomme de tissus?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 23:34

Excuse c'est une expression pour dire beaucoup de tissus. De vieux trucs découpés en carré, j'en met dans les sputnik et dans la cabane, mais ils se gène pas pour les déplacer. En plus c'est un jeu: je glisse le début du papier hygiénique par les barreaux et ils tirent comme des fous avant de les embarquer où ils veulent, ça les amuse. Enfin j'en ai un qui tire et ne range rien, mais les autres s'en charge. lol! Si je les laissais faire, le rouleau entier y passerait. Tous les deux jours je change le papier hygiénique, et les tissus c'est à l'odeur, car ils font moins pipi dessus, mais ça ça dépend des rats.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 13:09

Cloclo91 a écrit:
Je suppose que tu as des mâles WolfsBane xD

oui, pourquoi, les femelles puent du dos Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 14:25

Non mais je trouve l'odeur des mâles beaucoup plus attrayante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 09:19

Bonjour.
Alors, avez-vous des news, des nouvelles remarques concernant votre utilisation de ce tapis de chanvre ?
J'ai acheté celui de B*tan*c, comme toi WOlfsBane. Je le trouve pas mal..

Mais il se pourrait que ma mère et moi fassions une réaction asmathique à l'odeur ou à la consistance ? Est-ce que c'est déjà arrivée à quelqu'un ?
Parce qu'avec les tapis de chanvre des magasins animaleries, ça faisait pas ça (à cause du mélange, dans celui de Bot. il y a 75% de jutes je crois).

Des avis ?
Parce que s'il s'avère que c'est ça qui nous rends HS (en fait on arrive plus à réspirer normalement), faudrait que je m'en sépare, mais je suis "allergique au chanvre en petit morceaux là, le dry bed c'est un échec chez mes rates.. Et là ça semblait bien fonctionner... Si on s'en sépare et qu'il s'avère que c'est pas ça, ça me ferait chié xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 12:41

Je n'ai testé que ceux qu'on trouve en animalerie donc je ne peux pas dire.

Tu as essayé la litière de mais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 13:02

Ouais, j'ai tout essayé x) ! La litière de Maïs y avait aussi un hic quelque part je crois !
Hahaha, j'suis pas gatée ! C'est c*n parce que le tapis de chanvre est super pratique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 14:05

Le problème de ceux des animaleries c'est qu'ils sont chers !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé13
En sevrage
En sevrage
Chloé13

Féminin
Messages : 91
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie
Inscription : 17/06/2013


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:22

Donc le moins cher entre le drybed, le tapis de chanvre et la litière de chanvre ça reste quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:32

Je pense que le moins cher à la longue est le chanvre, sous forme de tapis ou de litière Smile

Comme le drybed est cher à l'achat et qu'il faut le laver (coup des lessives)
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:01

Je pense que c'est la litière le plus avantageux, car oui le drybed y'a les lessives, encore que finalement sur le long terme si les rats ne le grignotent pas ça dure assez longtemps.

Le tapis de chanvre je trouve ça hyper cher. C'est le gros défaut...
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:28

c'est cher si tu le prend en animalerie
j'achète le mien en jardinerie, je le paye 30€ pour un rouleau de 10mètre
Je crois que je l'ai acheté début avril, j'en suis à peine au quart

Jiin> t'as déjà essayé la litière de cellulose ou de coton? c'est ptet plus cher que le chanvre par contre, et je sais pas du tout si ça absorbe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:36

Ah oui c'est vrai vous les achetez en jardinerie^^

Moi je les ai gratos, le patron veut s'en débarrasser car ça se vend pas (sans blague!), du coup je récupère héhé

Ah et je suis trop contente, on re-vend de la litière Carefresh ! Elle est trop bien cette litière, par contre c'est cheeeer ! Elle absorbe super bien ! Puis c'est beau dans la cage xD
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:38

Non j'ai jamais essayé, j'en trouve pas dans le commerce, je pense que ça se trouve sur internet non ? Et puis effectivement ça doit couter par mal ^^'

La je suis repasser à la litière de mais pour l'instant, sauf que j'en ai juste mis un peu dans un bac et pas dans tout le fond de la litère. J'ai essayé de remettre du dry bed, mais je suis vraiment sensible à toutes les odeurs maintenant.. Je sens même l'odeur du plastique (l'antidérapant là) sous le drybed .. Enfin bref, c'est galère, mais j'ai pas envie de me séparer de mes rates ><
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:40

Oui sur internet tu en trouves.

Le mais j'en mets aussi que dans les bacs, comme ça ça vole pas trop, et pour les cacas c'est nickel, ça accroche bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:42

j'espèreai que t'en aurai dans ton post "périmé" mais non Sad

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 00:46

super ce post! la semaine prochaine je file dans le premier magasin de bricolage pour garnir les étages de mes deux petites destructrices Smile 
jespere que c'est pas trop reche au touché et assez matelassé,
juste une derniere question: mieux vaut jardinnerie ou magasin de bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 08:26

Ben les tapis de chanvre sont quand même un peu rêche (je trouve personnellement). Matelassé, pas vraiment, ceux de jardinerie, sont une "grosse" couche compact. Bon bien sur après si t'es rates commencent à le ronger, ça va faire genre des petites boules de "nuages" de chanvre, et là ça deviendra plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Contenu sponsorisé




Le tapis de chanvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Le tapis de chanvre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tapis de chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tapis de chanvre
» Tapis de chanvre
» Tapis de chanvre
» tapis de chanvre ?
» tapis de chanvre
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-