Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 REPRODUCTION ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 18:38

Bonjour , voila j'ai une petite cherie de 7 mois , le soucis ces qu'elle viens d'animalerie. j'hésite a lui faire une portée , je suis au courant que ces couteux mais elle a un caractere super et une belle tete , ca ferai des jolie petite ratou :/
vous en penser quoi ?

REPRODUCTION ?? 42167511
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 18:46

Qu'elle vient d'animalerie et à moins d'avoir un mâle avec une généalogie quasi irréprochable, que c'est très risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 18:52

:S Zut alors . elle a un caractere super , pese 300g , et pour l'instant aucun soucis santé mais bon elle es encore jeune
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 18:57

hum ...... je ne pense pas que ce soit une bonne idée .
Elle est d'animalerie , donc absolument aucune généalogie , et risque de consanguinité très accrue .

De plus , te sens tu capable de gerer une portée ? Si il y a des gros frais vétos ( césarienne , etc ) tu pourras assumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 18:58

La question à te poser, c'est : qu'est-ce que ta rate a que les autres rats n'ont pas qui mériterait une reproduction ?
C'est quoi, un "caractère super" ? Penses-tu que son caractère est exceptionnel ?

Ta puce vit seule, non ?
Peut-être devrais-tu lui prendre une amie, et en découvrir un peu plus sur le rat, avant de te lancer dans la reproduction, qui est une aventure fatigante et difficile Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
REPRODUCTION ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:26

Non j'en es deux rat. Une rate de 7 mois et l'autre 6 mois. Aucun soucis d'integration. il n'y a pas vraiment de dominante entre elle , elle se chamaille mais sans plus. elle fait tout le temps des bisous , n'a jamais essayé de mordre, elle es tres curieuse et active.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:37

Ah d'accord, parce que ton profil n'est pas à jour dans ce cas :-)

Tu sais, je pense que "ne jamais mordre" est un caractère "normal" chez le rat domestique Smile

Le risque que tu prends en reproduisant une rate d'animalerie, c'est que tu n'as pas de recul sur ses soucis de santé (il est normal qu'elle aille bien, à son âge)
Je ne peux pas prendre la décision pour toi, tu es la seule à pouvoir décider Smile
Mais si tu veux mon avis personnel, je ne ferai pas reproduire ta puce, parce que je pense que les risques encourus pèsent trop lourds face à la motivation de la reproduction. Après, c'est juste mon avis avec les informations que tu nous as donné Smile

Ce sont tes premières rates ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
REPRODUCTION ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:43

D'accord Merci , j'avais envie de lui faire faire une portée mais je me doutai bien que ce serais impossible vue qu'elle es d'animalerie. Je voulais juste l'avis de personne plus calé.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 19:46

Ce n'est pas impossible, c'est à toi de faire le choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:21

pas impossible oui , mais si ces dangereux pour ma puce , et si les petit on des maladie par la suite je prefere pas :/
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 20:45

Ce n'est pas impossible, ni spécialement dangereux pour ta puce (enfin je veux dire : pas plus que si elle ne venait pas d'animalerie) de la reproduire, c'est juste que ça n'a à priori pas spécialement d’intérêt.
Faut pas se sentir obligée de reproduire son rat juste parce qu'il a un bon caractère.... sinon grosso modo les 3/4 des rats seraient
reproduits et ça ferait autant de ratons qui ne trouveraient pas de foyer REPRODUCTION ?? 1071211947

Il y a déjà plein de ratons au physique commun sans généalogie comme ta puce qui cherchent désespérément une famille, donc à moins d'être très très motivée, je te déconseille tout simplement de faire une portée rien que parce que tu galéreras probablement à placer les petits dans des familles sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Axou G
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Axou G

Féminin
Messages : 433
Age : 28
Localisation : rennes alentours
Inscription : 18/07/2012


REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 21:08

oui ces vrais que ces galere a replacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REPRODUCTION ?? Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION ??   REPRODUCTION ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

REPRODUCTION ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La reproduction! :)
» reproduction ou pas?
» reproduction
» Reproduction??
» Reproduction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-