Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La cage qui pue... Les rats qui puent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:44

je me doutais que c'était la touche à diane lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:56

ah mince j'ai initié l'erreur toutes mes excuses x)

Sinon ce que tu peux faire pour l'odeur des rats en eux même il existe des lingettes nettoyantes pour rongeurs que tu peux utiliser, moi personnelement je n'en ai pas trouvé donc j'utilise des lingettes bebe sans paraben ou autre truc ajoutés ca marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:43

par rapport aux rats mouillés: de ce que j'ai compris, c'est en sortie, ils se mettent dans un coin et ne bougent plus, et lorsqu'il les récupèrent, ils sont mouillés

ces rats ont juste la trouille et ils se font pipi dessus de stress, les miens le faisait beaucoup avant, et ça leur arrive encore de temps en temps, ils se mettaient dans un tout petit coin en sortie, ne bougeait plus et quand je les récupérais, ils étaient mouillés...

le fait de ne plus les prendre n'aide en rien, ici ça s'est calmé lorsqu'ils m'ont complètement acceptés
ça leur arrive de temps en temps en sortie encore, dans la sdb, mais dans ce cas si je vois qu'ils ne sont pas à l'aise, je les prends avec moi sur le canapé et ça va mieux

il faut les rassurer et les mettre à l'aise, des rats qui restent cachés en permanence en sortie, ce n'est pas tout à fait normal...

tu les sors tous les combien à peu près? tu les as depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:13

Édouardleraton, j'avais le même problème avec mes 2 premiers rats : de vrais pisseurs en série, tout le temps le poils trempé, dont la cage empestait et qui puaient même un peu eux même. En sortie, ils faisaient comme les tiens : ils allaient se mettre dans un coin (sous un meuble en fait, contre le mur), et restaient là toute la sortie à se pisser dessus et à pisser sur la moquette. Le proprio a été content quand il a récupéré l'appart. Les rares fois où ils faisaient autre chose que dormir, ils entraient dans le dit meuble (une armoire avec des fringues) et sautaient de porte manteau en porte manteau en arrosant toutes mes fringues au passage. L'enfer. Sérieusement, au départ, je songeais à arrêter les rats : j'avais jamais vu un animal aussi crade...en plus, vu qu'ils passaient leur temps cachés en sortie niveau interactions c'était bof bof...

Non, ils n'avaient pas d'infection urinaire. Non, la cage n'était pas trop petite (une cage à furet pour 2 rats). Oui, je la changeais toutes les semaines en entier. Et ça puait. Vraiment.

Clairement, ils ont été crades toute leur vie, mais niveau odeur, j'ai amélioré la situation en :
-évitant les hamacs/tissus ou alors en les changeant tous les 2 jours. Avec des rats fainéants+crades qui vont passer toute leur journée dedans et pisser dedans, forcément c'est imbibé en moins de 2 et ça fouette.

-ne laisser AUCUNE surface de plastique où le rat peut dormir nue, sinon il va pisser dessus, et comme tu ne peux pas être derrière lui toutes les 3s, s'en imbiber bien les poils, ses crottes qu'il va faire au même endroit vont se retrouver amollies et il va marcher dedans... bref, la joyeuse pataugeoire. Donc j'ai viré tous les étages ferplast et je les ai remplacés par des caisses à chat suspendues en hauteur dans lesquelles on peut mettre... de la litière ! C'est vraiment le point le plus important : il faut mettre de la litière PARTOUT.

-la gamelle, il faut la mettre en bas de la cage, pour forcer les rats à descendre et maximiser tes chances qu'ils ne pissent pas en hauteur dans le coin dodo.

-pense rà laver les barreaux de la cage et le mur derrière qui puent en général à cause des projections de pipi quand le rat grimpe

-pour la sortie, j'ai arrêté de les sortir dans toute la chambre, car clairement, ça n'avait aucun intérêt pour eux de passer toute la sortie sous un meuble. Donc je me suis mise à les sortir sur mon lit, en protégeant celui-ci d'un gros drap épais lavé fréquemment (oui parce que l'urine sur ma couette... bof bof). Ca m'a permis d'avoir de vraies interactions avec, de mieux les apprivoiser, de sorte qu'ils n'avaient au final plus envie de passer la sortie caché sous un meuble si je les lachais ensuite dans toute la chambre et qu'ils ne me faisaient plus de gros pipis de stress.

Par ailleurs, la situation c'est aussi améliorée d'elle même quand les rats ont passé l'adolescence : à l'adolescence, l'urine pue parfois plus, et le rat passe son temps à marquer le décor d'urine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:40

et vous ne pensez pas que les hormones entraient/entrent quand même pas mal en ligne de compte dans ce genre de cas?

c'est le jour et la nuit ici entre l'odeur de la pisse de Zitoune avant, et après la castration
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:42

pour l'odeur je nettoie les dodos en machine ( je ais une machine genre dodo serpillère ect pour pas faire une machine que de ca) ca nettoie vraiment ca sort niquel et propre et ca dure au moins 3 jours.
pour la cage c'est bassine d'eau, vinaigre blanc et savons noir
pour les accessoires trempage dans de l'eau vinaigre et savons noir, occasionnellement tu peux tremper dans de la javel mais une petite dose et très très bien rincer ( car toxique pour les rats)
histoire de méga désinfecter ( plutôt conseiller après une maladie ou répandage de sang).
est utiliser plutôt du lin ou granulé de maïs pour la litière ( c'est les moins odorante pour moi).
éviter le journal ou mouchoir .. ou a changer tout les jours voir tout les deux jours, pareil pour les tissus que tu leurs laisse pour faire un pti nid douiller.

pour les rats: moi lors de sortie je leurs laisse une bassine d'eau tiède avec des jeux dedans genre bouchons en plastique, petite balle, canard, gobelet en plastique... si elles n'aiment pas l'eau tu peux mettre des friandises dans les bouchons qui flotte pour les appâtaient.
ca permet a ce qu'elles aillent prendre un pti bains toute seule...
il ne faut pas les nettoyer ca ne sert a rien et elles vont encore plus se faire pipi dessus pour retrouver leurs odeurs Smile
j'utilise une partie carreler pour les sortie c'est plus facile a nettoyer et a désinfecter après.
il faut penser a nettoyer autour de la cage ( sols et murs) car des projections s'y mette et ca sens , on n'y pense pas toujours .
J'ai aussi mis un films plastique acheter 4 euros les deux mettre chez gifi qui sert a mettre sur les tables que j'ai accrocher contre les murs pour éviter que l'urine imprégné les murs, c'est facile a nettoyer un trempage dans la baignoire avec du vinaigre blanc et c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:35

Wow! Je suis désolée d'avoir pris autant de temps à répondre... Je ne pensai pas recevoir autant de réponses. Franchement, merci!

Pour ce qui est de ma cage, je ne connais pas les dimensions, mais je vous jure qu'elle est suffisament grande pour deux p'tits tannants d'amour! Wink Ensuite, mes rats sont fénéants, mais il y a une chose:
Parfois ils restent cachés lors des sorties, d'autres fois non. J'ai Édouard qui se promène et fout le bordel partout et j'ai Newton qui se cache... Il est trouillard encore! (c'est mon petit nouveau)...

Sinon, Je ne sais pas quoi faire avec l'odeur. Je vais essayer de nouvelles restrictions comme tout ce que vous avez spécifiés dans vos messages.

Côté Accesoires, je n'ai pas de bois. J'ai décidé de cesser d'utiliser la litière de bois aussi. Je ne veux pas de maïs aussi, car je l'ai déjà essayé et j'hais ça plus qu'autre chose... N'oubliez pas qu'ils sont dans ma chambre, alors quand ils jouent, ils font du bruit et avec le maïs... c'est pire! ahah Wink

Est-ce qu'il y avait d'autres choses à spécifier sur mon cas pour aider à répondre à mon sujet? Je crois que c'est beau... Sinon, quoi faire quand ils ont le poil sale? Je sais que ce n'est pas bon de laver les animaux... mais là, j'aurais pas vraiment le choix.

Sinon, je vais essayer d'imposer la propreté avec une litière en coin. On va voir si mes rats sont brillants ou têtus! Wink

Merci encore! J'vais vous envoyer des photos de ces p'tits amours Smile (juste qu'il faut que j'trouve comment XD )
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 12:46

Poils sale : moi j'ai un pschitt pour les plantes (acheter en jardinerie pour asperger les feuille de plante de gouttelette d'eau). Tu pschitt vers le haut pour que les gouttelette tombe sur ton rat (il n'est pas conseillé de le pschitter en plein tête). il va normalement se mettre à faire sa toilette et du coup à se laver.

Mes rates sont assez propre mais quand elles dorment elles se relâchent un peu et se fond pipi dessus. donc quand je les réveil j’attends toujours qu'elle fassent leur toilette avant de les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:05

À date, j'Ai observé que mon plus petit (environ 4 mois nommé Newton) est moins brillant que Édouard ou simplement têtu... Il a fait caca et pipi en dehors de la litière contrairement à Édouard. Non je ne l'ai pas vu faire, mais les crottes sont minuscules Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:46

il faut tu mettent toute les crotte qu'il on fait ailleurs dans la litière, et en litière tu peux prendre de la litière de chanvre ( chambiose) c'est vraiment plus absorbant que le copeaux et c'est pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:52

J'ai pris de la fibre recyclés. L'espèce de papier bien absorbant Wink

Et Oui je l'ai presque tout fait ce travail... seulement c'était ce matin avant d'aller à l'école donc j'ai pas eu le temps de tout ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:26

Sinon si le bruit te gene vu qu'ils sont dans ta chambre, passe au drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:26

Ouais je veux faire cela Wink Mais bon... Faut le commander. J'habite au Canada moi! --"
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:57

manzelle a écrit:

-ne laisser AUCUNE surface de plastique où le rat peut dormir nue, sinon il va pisser dessus, et comme tu ne peux pas être derrière lui toutes les 3s, s'en imbiber bien les poils, ses crottes qu'il va faire au même endroit vont se retrouver amollies et il va marcher dedans... bref, la joyeuse pataugeoire. Donc j'ai viré tous les étages ferplast et je les ai remplacés par des caisses à chat suspendues en hauteur dans lesquelles on peut mettre... de la litière ! C'est vraiment le point le plus important : il faut mettre de la litière PARTOUT.

-pour la sortie, j'ai arrêté de les sortir dans toute la chambre, car clairement, ça n'avait aucun intérêt pour eux de passer toute la sortie sous un meuble. Donc je me suis mise à les sortir sur mon lit, en protégeant celui-ci d'un gros drap épais lavé fréquemment (oui parce que l'urine sur ma couette... bof bof). Ca m'a permis d'avoir de vraies interactions avec, de mieux les apprivoiser, de sorte qu'ils n'avaient au final plus envie de passer la sortie caché sous un meuble si je les lachais ensuite dans toute la chambre et qu'ils ne me faisaient plus de gros pipis de stress.

Bonsoir, je cite ces deux points car je les trouve très importants : mes quatre rats sont un peu crados aussi, et il me semble primordial de recouvrir TOUTES les surfaces (étages, intérieur de Spoutnik, etc...) de DryBed ou de litière ou de tissus lavés très souvent. En effet, sinon, ils se vautre dans leur pipi et c'est franchement dégueu !

Le deuxième point me semble très important aussi... Comment se passe les sorties en ce moment ? As-tu essayé de les sortir sur ton lit et de jouer avec eux ? Les sortir juste pour dire de les sortir ne sert à rien s'ils restent prostrés dans leur coin (ou si un des deux le fait)...
Interagir avec eux est plus bénéfique pour eux Wink
Et c'est plus mignon pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:56

Mes rats ne sont pas trouillards en passant. Ils sont juste paresseux. Je les sors et ils se promènent, mais cela leur arrive de vouloir rester dans un coin et de se pisser dessus comme des porcs Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cage qui pue... Les rats qui puent...    La cage qui pue... Les rats qui puent...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage qui pue... Les rats qui puent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats qui puent :/
» cage de mes rats
» Cage à rats Tom
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» la futur cage de mes rats et la cage actuelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-